Turbo 2.5 Coupure brutal a 4000 trs, en 2, et puis plus rien

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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TRADEBADY
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Turbo 2.5 Coupure brutal a 4000 trs, en 2, et puis plus rien

Message par TRADEBADY »

En pleine monté, moteur chaud, en 2 ème, accélération franche, coupure brutal a 4000, et puis plus grand chose, je me suis garé comme je pouvais
Maintenant le moteur demarre, ne tiens pas le ralenti, ne monte pas correctement en régime et s'etouffe!
En ouvrant le capot moteur, plusieurs colliers ont cassé, et les 2 durits (essence, je suppose) qui vont a la rampe se sont détachés de leurs support (au niveau du raccord plastique)
Résultat: Dépanneuse... Jusqu'a mon garage!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cela!
Putain, j'ai fait que 1000 km depuis que j'ai la caisse...et plutot tranquille!
mathieu h
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Message par mathieu h »

:gurk: 1000km ?
Caterham 620R !!!!!!
TRADEBADY
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Message par TRADEBADY »

Ma question,
1- d'où vient la coupure?
2-Qu'est-ce qui a tiré sur mes durits jusqu'a faire sauter les fixations et colliers?
3- Pourquoi ça ne tourne plus comme il faut?
Merci d'avance les copains!
senior
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Message par senior »

Tu as jeté un coup d'oeil à l'état des supports moteur ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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chvial
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Message par chvial »

vérification du circuit d'air après le turbo ...
surtout en bas de l'échangeur qui peut sauter si mal positionné à pleine charge.
après forcement le mélange est ........... :x
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

T as certainement la durite d'air entre l échangeur et le turbo qui s est démanchée.
Très fréquent quand on fait des reprogs et qu on garde les colliers d'origine.
on pense à vous
crazythrottle
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Message par crazythrottle »

speedturbo33 a écrit :T as certainement la durite d'air entre l échangeur et le turbo qui s est démanchée.
Très fréquent quand on fait des reprogs et qu on garde les colliers d'origine.
+1,

Etant mon ex ce que je peux te dire c'est que j'avais mis un collier renforcé au niveau du turbo (si je me souviens bien) mais pas au niveau de l'échangeur car je n'en avais plus à l'époque. Par contre tu as bien une durite renforcée mise en place. Regarde donc effectivement au bas de l'échangeur si ca ne vient pas de la.
TRADEBADY
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Message par TRADEBADY »

Merci pour vos réponses...
J'ai demonté, regardé, et je n'arrive pas encore a voir le problème
Elle démarre bien , tourne 5 secondes et puis s'éteint!
J'ai vérifier les durits entrée l'echangeur, sortie... rien , j'ai vérifier toute les autres petites durits, rien non plus
Les supports moteur sont bon (29000 km)
Crazythrottle,
est-ce que tu avais attaché l'admission direct après des durits, car certains colliers ont cassé lors de l'incident, ce qui a peut-être tiré sur les durits d'essence
Cause possible :Le débimetre a cassé (il aime pas trop les filtres mousses apparement) ce qui a engendre un défaut ou une coupure d'allumage et crée ce trou a 4000trs, et puis a la reprise cela a fait bouger anormalement toute l'admission et tiré sur les durits qui y étaient attachées??
Est-ce que je peux débranché le débimètre pour voir si cela tourne mieux??
Comment s'enlève la fiche du débimètre ??
Merci pour vos réponses
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

tu as démonté le fond plat?
Les symptomes que tu décris (démarre et ne tient pas le ralenti) sont bien ceux d'une durite démanchées (ou explosée).
on pense à vous
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

:jap:
crazythrottle
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Message par crazythrottle »

TRADEBADY a écrit :Merci pour vos réponses...
J'ai demonté, regardé, et je n'arrive pas encore a voir le problème
Elle démarre bien , tourne 5 secondes et puis s'éteint!
J'ai vérifier les durits entrée l'echangeur, sortie... rien , j'ai vérifier toute les autres petites durits, rien non plus
Les supports moteur sont bon (29000 km)
Crazythrottle,
est-ce que tu avais attaché l'admission direct après des durits, car certains colliers ont cassé lors de l'incident, ce qui a peut-être tiré sur les durits d'essence
Cause possible :Le débimetre a cassé (il aime pas trop les filtres mousses apparement) ce qui a engendre un défaut ou une coupure d'allumage et crée ce trou a 4000trs, et puis a la reprise cela a fait bouger anormalement toute l'admission et tiré sur les durits qui y étaient attachées??
Est-ce que je peux débranché le débimètre pour voir si cela tourne mieux??
Comment s'enlève la fiche du débimètre ??
Merci pour vos réponses
Si effectivement aucune durite n'est démanchée pour répondre à ta question. L'admission n'est pas attachée sur des durites of course, elle repose sur un support Light TAT en alu (enfin le tube biensur pas la boite à air :x ). T'aurais pas une photos des durites qui sont parties? Parce que d'après ce que je comprend c'est la durite de recirculation des gaz qui s'est démanchée? Ca me parait bizarre car elle est montée plutot "lache".
Sinon pour le débitmètre, pour moi tu peux toujours essayer de le débrancher et de regarder, ca coute rien. Même si c'est pas trop un symptome débitmètre.
gege77
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Message par gege77 »

Effectivement quand la durite se démanche ou explose la voiture démarre, tient difficilement le ralenti et fait aussi un bruit de merde.
Par contre quand ça arrive en générale on peut pas le louper vu le bruit que ça fait quand la durite se barre en pleine charge.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
TRADEBADY
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Message par TRADEBADY »

OUF je crois que j'ai l'élément defaillant, LE DEBIMETRE, je l'ai débranché, et ca tourne pas mal même en mettant des gaz, j'espère qu'il n'y a rien d'autre..., en tout cas je vais en acheter un neuf, il me demande 295€ chez OPEL en allemagne, y a moyen de trouver moins cher??
Et je vais remettre la boite a air origine, je crois que c'est mieux, par contre j'aimerai la modifier, j'avais vu des posts, mais je ne sais pas qui a réalisé le modèle le plus optimum, quelqu'un s'en souvient??

En tout cas merci a tous les contributeurs!
crazythrottle
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Message par crazythrottle »

TRADEBADY a écrit :OUF je crois que j'ai l'élément defaillant, LE DEBIMETRE, je l'ai débranché, et ca tourne pas mal même en mettant des gaz, j'espère qu'il n'y a rien d'autre..., en tout cas je vais en acheter un neuf, il me demande 295€ chez OPEL en allemagne, y a moyen de trouver moins cher??
Et je vais remettre la boite a air origine, je crois que c'est mieux, par contre j'aimerai la modifier, j'avais vu des posts, mais je ne sais pas qui a réalisé le modèle le plus optimum, quelqu'un s'en souvient??

En tout cas merci a tous les contributeurs!
Tant mieux si tu as trouvé.
Pour le débitmètre regarde vite fait sur ebay c'est le genre de pièce que tu trouves sans problème

http://www.ebay.de/itm/OPEL-Astra-G-Spe ... 4cf6c5f44d
schlass
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Message par schlass »

fer de lance a écrit :J'ai acheté un débit metre d'air chez oscaro, de marque pierburg, uniquement le débitmetre et pas le boitier complet pour un peu moins de 80 €.

Verdict pour voir si cela fonctionne bien ce weekend :)
;)
Call me casper
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

crazythrottle a écrit :
TRADEBADY a écrit :OUF je crois que j'ai l'élément defaillant, LE DEBIMETRE, je l'ai débranché, et ca tourne pas mal même en mettant des gaz, j'espère qu'il n'y a rien d'autre..., en tout cas je vais en acheter un neuf, il me demande 295€ chez OPEL en allemagne, y a moyen de trouver moins cher??
Et je vais remettre la boite a air origine, je crois que c'est mieux, par contre j'aimerai la modifier, j'avais vu des posts, mais je ne sais pas qui a réalisé le modèle le plus optimum, quelqu'un s'en souvient??

En tout cas merci a tous les contributeurs!
Tant mieux si tu as trouvé.
Pour le débitmètre regarde vite fait sur ebay c'est le genre de pièce que tu trouves sans problème

http://www.ebay.de/itm/OPEL-Astra-G-Spe ... 4cf6c5f44d
Sur ebay c'est de la merde en barre, ATTENTION.
on pense à vous
ninja
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Message par ninja »

Voici ma boite a air qui va plutôt bien avec plus de 300cv :

Image

:-><:
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
crazythrottle
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Message par crazythrottle »

ninja a écrit :Voici ma boite a air qui va plutôt bien avec plus de 300cv :

Image

:-><:
C'est plus une boite à air ca!
C'est un gruyère :D
TRADEBADY
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Message par TRADEBADY »

Ca c'est de l'ouverture..., tu as aussi modifié la boite au niveau de la sortie?
Est-ce que l'admission fait du bruit?
TRADEBADY
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Message par TRADEBADY »

C'est encore moi..., j'ai acheté un debimètre en echange standard et j'en ai profité pour remettre la boite a air origine avec filtre neuf, résultat ca a tourné 2 minutes avec le débimetre et puis cela a commencé a rattatouiller et la caisse s'est éteinte, je reessaye débimètre débranché, ca tourne....je ne comprends plus, alors j'ai une question quelle est la position du débitmètre c'est a dire du connecteur, a la vertical ou a l'horizontal?
Est-ce qu'il y a un règlage a faire, je ne sais plus
Merci d'avance...
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Tu l'as acheté où ton débitmètre?
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Message par ninja »

TRADEBADY a écrit :Ca c'est de l'ouverture..., tu as aussi modifié la boite au niveau de la sortie?
Est-ce que l'admission fait du bruit?
ma boite a air fait du bruit comme une admission directe ;)
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
TRADEBADY
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Message par TRADEBADY »

j'ai acheté le débitmètre dans un centre centre auto, c'est le même que l'origine echange std bosch, tu crois qu'il y a un défaut d'usine?
LE MOTEUR TOURNE 30s ET CA SENT L'ESSENCE A FOND
TRADEBADY
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Message par TRADEBADY »

J'ai juste enlevé les 2 cones intérieurs de la boite a air c'est tout!
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Message par speedturbo33 »

TRADEBADY a écrit :j'ai acheté le débitmètre dans un centre centre auto, c'est le même que l'origine echange std bosch, tu crois qu'il y a un défaut d'usine?
LE MOTEUR TOURNE 30s ET CA SENT L'ESSENCE A FOND
J'ai fais l'expérience 2 fois de ce genre de débitmètres à la con.
Maintenant c'est chez Opel ou chez un pro (genre ad) qui te vend de la marque d'origine (bosch pierburg) et pas de l'échange standard.
on pense à vous
TRADEBADY
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Message par TRADEBADY »

C'est un echange std de chez bOSCH, est-ceque je prends un neuf ou est-ce qu-il y a autre chose sur le circuit du debimetre qui casse souvent?
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Tu prends un neuf. Si quand tu le débranches ça fonctionne c'est que c'est ton débitmètre qui déconne.
Du coup tu as rendu ton ancien débitmètre?
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billeturbo
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Contact :

Message par billeturbo »

+1 pour un origine popel. :II:
TRADEBADY
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Message par TRADEBADY »

Est-ce que le debimetre est relié directement au calculateur?
TRADEBADY
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Message par TRADEBADY »

Je viens de trouver la panne...c'était la durit sortie turbo, directement côté turbo!!...mais pas trouvé trace du collier?
Bon du coup j'ai maintenant un débimetre neuf et une admission origine légèrement modifiée! Ca fait pas de mal!
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