Turbo 2.5 Coupure brutal a 4000 trs, en 2, et puis plus rien
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Turbo 2.5 Coupure brutal a 4000 trs, en 2, et puis plus rien
En pleine monté, moteur chaud, en 2 ème, accélération franche, coupure brutal a 4000, et puis plus grand chose, je me suis garé comme je pouvais
Maintenant le moteur demarre, ne tiens pas le ralenti, ne monte pas correctement en régime et s'etouffe!
En ouvrant le capot moteur, plusieurs colliers ont cassé, et les 2 durits (essence, je suppose) qui vont a la rampe se sont détachés de leurs support (au niveau du raccord plastique)
Résultat: Dépanneuse... Jusqu'a mon garage!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cela!
Putain, j'ai fait que 1000 km depuis que j'ai la caisse...et plutot tranquille!
Maintenant le moteur demarre, ne tiens pas le ralenti, ne monte pas correctement en régime et s'etouffe!
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senior
- Premier Sinistre
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- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tu as jeté un coup d'oeil à l'état des supports moteur ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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chvial
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- Localisation : +Chatillon Coligny +Pau
vérification du circuit d'air après le turbo ...
surtout en bas de l'échangeur qui peut sauter si mal positionné à pleine charge.
après forcement le mélange est ...........
surtout en bas de l'échangeur qui peut sauter si mal positionné à pleine charge.
après forcement le mélange est ...........
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
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speedturbo33
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crazythrottle
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+1,speedturbo33 a écrit :T as certainement la durite d'air entre l échangeur et le turbo qui s est démanchée.
Très fréquent quand on fait des reprogs et qu on garde les colliers d'origine.
Etant mon ex ce que je peux te dire c'est que j'avais mis un collier renforcé au niveau du turbo (si je me souviens bien) mais pas au niveau de l'échangeur car je n'en avais plus à l'époque. Par contre tu as bien une durite renforcée mise en place. Regarde donc effectivement au bas de l'échangeur si ca ne vient pas de la.
Merci pour vos réponses...
J'ai demonté, regardé, et je n'arrive pas encore a voir le problème
Elle démarre bien , tourne 5 secondes et puis s'éteint!
J'ai vérifier les durits entrée l'echangeur, sortie... rien , j'ai vérifier toute les autres petites durits, rien non plus
Les supports moteur sont bon (29000 km)
Crazythrottle,
est-ce que tu avais attaché l'admission direct après des durits, car certains colliers ont cassé lors de l'incident, ce qui a peut-être tiré sur les durits d'essence
Cause possible :Le débimetre a cassé (il aime pas trop les filtres mousses apparement) ce qui a engendre un défaut ou une coupure d'allumage et crée ce trou a 4000trs, et puis a la reprise cela a fait bouger anormalement toute l'admission et tiré sur les durits qui y étaient attachées??
Est-ce que je peux débranché le débimètre pour voir si cela tourne mieux??
Comment s'enlève la fiche du débimètre ??
Merci pour vos réponses
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est-ce que tu avais attaché l'admission direct après des durits, car certains colliers ont cassé lors de l'incident, ce qui a peut-être tiré sur les durits d'essence
Cause possible :Le débimetre a cassé (il aime pas trop les filtres mousses apparement) ce qui a engendre un défaut ou une coupure d'allumage et crée ce trou a 4000trs, et puis a la reprise cela a fait bouger anormalement toute l'admission et tiré sur les durits qui y étaient attachées??
Est-ce que je peux débranché le débimètre pour voir si cela tourne mieux??
Comment s'enlève la fiche du débimètre ??
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speedturbo33
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crazythrottle
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Si effectivement aucune durite n'est démanchée pour répondre à ta question. L'admission n'est pas attachée sur des durites of course, elle repose sur un support Light TAT en alu (enfin le tube biensur pas la boite à airTRADEBADY a écrit :Merci pour vos réponses...
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Crazythrottle,
est-ce que tu avais attaché l'admission direct après des durits, car certains colliers ont cassé lors de l'incident, ce qui a peut-être tiré sur les durits d'essence
Cause possible :Le débimetre a cassé (il aime pas trop les filtres mousses apparement) ce qui a engendre un défaut ou une coupure d'allumage et crée ce trou a 4000trs, et puis a la reprise cela a fait bouger anormalement toute l'admission et tiré sur les durits qui y étaient attachées??
Est-ce que je peux débranché le débimètre pour voir si cela tourne mieux??
Comment s'enlève la fiche du débimètre ??
Merci pour vos réponses
Sinon pour le débitmètre, pour moi tu peux toujours essayer de le débrancher et de regarder, ca coute rien. Même si c'est pas trop un symptome débitmètre.
Effectivement quand la durite se démanche ou explose la voiture démarre, tient difficilement le ralenti et fait aussi un bruit de merde.
Par contre quand ça arrive en générale on peut pas le louper vu le bruit que ça fait quand la durite se barre en pleine charge.
Par contre quand ça arrive en générale on peut pas le louper vu le bruit que ça fait quand la durite se barre en pleine charge.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
OUF je crois que j'ai l'élément defaillant, LE DEBIMETRE, je l'ai débranché, et ca tourne pas mal même en mettant des gaz, j'espère qu'il n'y a rien d'autre..., en tout cas je vais en acheter un neuf, il me demande 295€ chez OPEL en allemagne, y a moyen de trouver moins cher??
Et je vais remettre la boite a air origine, je crois que c'est mieux, par contre j'aimerai la modifier, j'avais vu des posts, mais je ne sais pas qui a réalisé le modèle le plus optimum, quelqu'un s'en souvient??
En tout cas merci a tous les contributeurs!
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crazythrottle
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Tant mieux si tu as trouvé.TRADEBADY a écrit :OUF je crois que j'ai l'élément defaillant, LE DEBIMETRE, je l'ai débranché, et ca tourne pas mal même en mettant des gaz, j'espère qu'il n'y a rien d'autre..., en tout cas je vais en acheter un neuf, il me demande 295€ chez OPEL en allemagne, y a moyen de trouver moins cher??
Et je vais remettre la boite a air origine, je crois que c'est mieux, par contre j'aimerai la modifier, j'avais vu des posts, mais je ne sais pas qui a réalisé le modèle le plus optimum, quelqu'un s'en souvient??
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Pour le débitmètre regarde vite fait sur ebay c'est le genre de pièce que tu trouves sans problème
http://www.ebay.de/itm/OPEL-Astra-G-Spe ... 4cf6c5f44d
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speedturbo33
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Sur ebay c'est de la merde en barre, ATTENTION.crazythrottle a écrit :Tant mieux si tu as trouvé.TRADEBADY a écrit :OUF je crois que j'ai l'élément defaillant, LE DEBIMETRE, je l'ai débranché, et ca tourne pas mal même en mettant des gaz, j'espère qu'il n'y a rien d'autre..., en tout cas je vais en acheter un neuf, il me demande 295€ chez OPEL en allemagne, y a moyen de trouver moins cher??
Et je vais remettre la boite a air origine, je crois que c'est mieux, par contre j'aimerai la modifier, j'avais vu des posts, mais je ne sais pas qui a réalisé le modèle le plus optimum, quelqu'un s'en souvient??
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Pour le débitmètre regarde vite fait sur ebay c'est le genre de pièce que tu trouves sans problème
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on pense à vous
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ninja
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www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
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crazythrottle
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C'est encore moi..., j'ai acheté un debimètre en echange standard et j'en ai profité pour remettre la boite a air origine avec filtre neuf, résultat ca a tourné 2 minutes avec le débimetre et puis cela a commencé a rattatouiller et la caisse s'est éteinte, je reessaye débimètre débranché, ca tourne....je ne comprends plus, alors j'ai une question quelle est la position du débitmètre c'est a dire du connecteur, a la vertical ou a l'horizontal?
Est-ce qu'il y a un règlage a faire, je ne sais plus
Merci d'avance...
Est-ce qu'il y a un règlage a faire, je ne sais plus
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speedturbo33
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ninja
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ma boite a air fait du bruit comme une admission directeTRADEBADY a écrit :Ca c'est de l'ouverture..., tu as aussi modifié la boite au niveau de la sortie?
Est-ce que l'admission fait du bruit?
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speedturbo33
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J'ai fais l'expérience 2 fois de ce genre de débitmètres à la con.TRADEBADY a écrit :j'ai acheté le débitmètre dans un centre centre auto, c'est le même que l'origine echange std bosch, tu crois qu'il y a un défaut d'usine?
LE MOTEUR TOURNE 30s ET CA SENT L'ESSENCE A FOND
Maintenant c'est chez Opel ou chez un pro (genre ad) qui te vend de la marque d'origine (bosch pierburg) et pas de l'échange standard.
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