L'après Speedy Turbo Switch

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 42030
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Message par Ancobru »

blacksrookie a écrit :
Prends un billet avec la SNCM, tu verras, l'aventure commencera sur le port de Marseille ! :gurk:


:fight: :fight: :fight: :ramasse: :ramasse: :ramasse: :couic: :couic: :couic:

:MDR: :MDR: :MDR:
Crescit sub pondere virtus
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

ton nouvel avatar :

Image
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

Certains sont toujours aussi limités.... :II:
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
NeNeSs
Messages : 2793
Inscription : lun. sept. 04, 2006 11:45 am

Message par NeNeSs »

Salut Z. :-><: ,
Content de lire de tes nouvelles, je pensais justement à toi dernièrement.

Sympa le Wrangler, jolie couleur! ... Mais je lui préfère la 'Vette. :D

Au plaisir ;)
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

NeNeSs ! Tu as toujours ton turbo ?
3.49 kg/cv
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Message par Z 32 »

rapidos a écrit :NeNeSs ! Tu as toujours ton turbo ?


... C'est vrai çà, tu l'as toujours ?...
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
NeNeSs
Messages : 2793
Inscription : lun. sept. 04, 2006 11:45 am

Message par NeNeSs »

Z 32 a écrit :
rapidos a écrit :NeNeSs ! Tu as toujours ton turbo ?


... C'est vrai çà, tu l'as toujours ?...


Vi ! :oops:
Je roule peu et je m'amuse toujours lorsque je rentre dedans :D
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

:II:
3.49 kg/cv
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par Z 32 »

En cette fin d'année, je me suis fait plaisir en m'offrant .... une Renault.... ;)


Enfin, plus précisément une Alpine A610 de 1993 et son V6 PRV en pleine forme (boitier Technomap - 275 cv) et full origine à part la radio GPS...
C'est une GT, donc il faut la prendre comme telle, mais très agréable à conduire, avec une direction rendant parfaitement les infos de la route.
Que du bonheur ! :love:


Image



Image
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par schlass »

félicitations,

qu'est ce qui t'a amené sur cette voiture?
Call me casper
senior
Premier Sinistre
Messages : 119789
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par senior »

Jolie auto :II:

Tu devrais remplacer les tapis de sol ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par speedturbo33 »

Sympa, l'autre jour je regardais par hasard le tarif des v6 turbo, c'est vachement abordable je trouve pour des autos aussi atypiques.
on pense à vous
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par schlass »

c'est pareil que les avantime pour l'entretien? :D
Call me casper
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par Z 32 »

schlass a écrit :félicitations,

qu'est ce qui t'a amené sur cette voiture?


Je voulais une "2+2", classique et fiable et pas au-delà d'un 3L histoire d'avoir des taxes abordables (770 € /an).

... et puis, ce modèle m'avait toujours tapé dans l'œil et l'occasion a fait le larron (trouvé à 125 km de chez-moi) - dans la couleur que je voulais... il y a des occas qu'on ne peut pas laisser passer !


senior a écrit :Jolie auto :II:

Tu devrais remplacer les tapis de sol ;)


J'ai en ma possession des "caches" noirs afin de les protéger lorsque la belle saison n'est pas encore là... :jap:
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par rapidos »

Nice ! ;)
3.49 kg/cv
fer de lance
Messages : 22102
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par fer de lance »

Très sympa :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
NeNeSs
Messages : 2793
Inscription : lun. sept. 04, 2006 11:45 am

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par NeNeSs »

Salut Z., superbe achat :love: et quel état, elle semble être au top !
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par Z 32 »

NeNeSs a écrit :Salut Z., superbe achat :love: et quel état, elle semble être au top !



Yes, au top; 1993 et 81000 km...


Image
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
senior
Premier Sinistre
Messages : 119789
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par senior »

Elle mérite bien qu'on l'agrandisse cette belle A610 ;)


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par Z 32 »

Il me manquait la conduite en plein air... du coup, je suis retourné chez Opel.... mais pas de Speedy car trop "intense" pour l'usage ballade dominicale ( :D ) donc c'est une GT de 2008 avec 15 500 km qui tient compagnie à l'Alpine.
Juste la bande son un peu trop fade - pour le reste, pas de surprise, c'est du confort, une puissance suffisante et ce look qui m'avait fait craquer déjà quand je possédait le Speedy mais comme son nom l'indique, qui a une inspiration bien différente... GT.

Image

Image

Image
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par Puff92 »

:-><:
Belle acquisition :II:
J'avais longtemps hésité entre GT et Speedster. Souvenir d'un essai que j'avais fait sur quelques km, le moteur poussait, un bon freinage et des suspats un peu yoyo donc chaud sur les petites routes bombées en conduite sport et le coffre mal foutu d'après mon souvenir. Il y en avait peu en bon état en vente à l'époque (2012/2013) et encore moins dans d'autres teintes que le noir et le rouge. Mais j'avais trouvé l'auto sympa avec une bonne silhouette. Pour de la balade cheveux au vent ça doit être bon et il y a assez de watts pour se faire plaisir entre deux virages. C'est une autre philosophie que le Speedster sans comparaison, un usage différent.

Ton ressenti en balade sport sur petites routes ? Pense tu améliorer quelques points (son admission ou échappement, suspats ...) ?
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de pièces d'upgrade pour ce modèle. Peut être aux U.S ?

Amuse toi bien :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
extremex
Messages : 4388
Inscription : mer. mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation : +paris

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par extremex »

Mêmes questions que Puff, il est rare qu'un ancien proprio de sportives telles qu'Exige S / Speedy turbo se retrouve en Gt, donc je suis preneur de ton ressenti détaillé sur la voiture ;-)
senior
Premier Sinistre
Messages : 119789
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par senior »

Le jaune lui va bien et rare en plus, je n'en avais jamais vu :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie
Messages : 47059
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par blacksrookie »

Sympa pour de la balade cool.

Mêmes questions que Puff
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
ciric09
Messages : 1960
Inscription : dim. sept. 22, 2013 2:30 pm
Localisation : montaut ariege 09

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par ciric09 »

Elle est vraiment sympa de cette couleur.
Pour les améliorations j'ai aperçu pas mal de pièce sur ebay motors.
Z 32
Messages : 474
Inscription : dim. mai 14, 2006 1:52 pm
Localisation : 34

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par Z 32 »

Merci pour vos congratulations, le ressenti est le suivant; tant que le bitume est lisse (et sec - je ne la sors pas quand il pleut de toute façon :D ) il n'y a AUCUN soucis de tenue de cap, elle vire à plat bien aidée par les suspensions que je qualifierais de "ferme". Assez de watt pour relancer en toutes circonstances.
Bien gérée, la fonction " normal / sport/off " de l'anti patinage donne pleine satisfaction - juste le mode normal est fait pour les femmes car réagit de façon bien trop intempestive, donc je roule toujours en "sport".
A remarquer que la monte pneumatique est toujours celle d'origine (de 2008 !) donc forcément un peu secs, ces pneus mais de toute façon, perso, je n'irais pas à leur limite car ils sont encore performant pour un usage routier; c'est bien ce que l'on leur demande.
La puissance est tellement facile que l'on se surprend à arriver au rupteur (un peu tôt pour certains :OO: ).
Le coffre, bah disons que cela fait sa personnalité et rempli la définition de roadster; sans compromis; faut voir avec les sacs ad-hoc.
Le rendu visuel est sympa et on le voit sur le bord de la route à l'instar du Speedy, vous connaissez aussi les gens et leurs bananes le long des routes ! 8)
Pour avoir eu les deux, assez de comparaisons avec la Corcvette C6 (GM oblige) au niveau du style intérieur (volant, rappel de couleur entre les sièges, fonctionnalités, etc...).
La capote est manuelle mais très simple et rapide on/off.
Mais ce n'est clairement pas fait pour aller sur circuit... le malheur d'Opel a été la communication; ne pas différencier la GT par rapport au Speedy fut une énorme bêtise car à défaut de ne pas le faire, bcp ont associé la Gt comme le successeur de la germano-anglaise et là, cela n'a clairement rien à voir ! :/
tant mieux pour ceux qui velent s'en acheter une car la cote est certainement au plus basse maintenant ; à rappeler qu'elle n'a été produite qu'à +- 7500 exemplaires... c'est pas énorme !
pour la petite histoire, je ne la voulais qu'en jaune...qui doit être le même numéro de couleur que chez Corvette (à vérifier) si je ne m'abuse.
Juste le son un peu décevant... vais regarder cet hiver si il y a des alternatives de bonnes qualités et surtout homologuées..


NB; un petit point qui ne devrait pas déranger grand nombre mais qui, moi, me dérange un peu; manifestement (après l'avoir testé à l'aide d'un mesureur adéquat), il se trouve assez bien de champs magnétiques (mal de tête sur long trajet me concernant mais je suis électro sensible) dans l'habitacle. Je devrais donc sans doute bouger les câbles d'alimentations de la radio.
J'ai déjà eu ce phénomène avec d'autres voitures.

N'hésitez pas si vous aviez une question ou l'autre... :jap:
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par gisou »

Qu'en est-il de la qualité des matériaux et comment vieillissent-ils ? Lors de mon essai j'avais trouvé que tout était très "cheap", à l'américaine quoi ::::
extremex
Messages : 4388
Inscription : mer. mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation : +paris

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par extremex »

Merci pour ce retour précis !
senior
Premier Sinistre
Messages : 119789
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par senior »

Z 32 a écrit :... tant mieux pour ceux qui velent s'en acheter une car la cote est certainement au plus basse maintenant ; à rappeler qu'elle n'a été produite qu'à +- 7500 exemplaires... c'est pas énorme !
Ce nombre d'exemplaires ne concerne que la GT; je suppose. Les Saturn Sky et Pontiac Solstice ont connu un assez beau succès aux USA
et ont dû être produite en beaucoup plus grand nombre.


PS : pour la Saturn Sky, il existait une option turbo qui poussait la puissance à 290ch (en fait "accessoire" monté par les concessionnaires
sans perte de la garantie GM).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Xchange
Messages : 11246
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : Somwhere in the World

Re: L'après Speedy Turbo Switch

Message par Xchange »

Bon... tant qu'a faire un mini comeback, autant qu'il soit quelque peu utile...bon.. difficile me concernant..

Ceci dit, après avec revendu mon Turbal Chacal.. et suite a mon immigration au Canada.. j'ai opter pour une STI2005 que j'ai un peu préparer.
Un choix qui a été motiver par le froid du Quebec principalement.. et par le fait que bon, le choix étant limiter ici, les routes Egalement.. Fini les cols de dingue de notre bonne vieille Europe... Ici c'est ca se traduit par des boulevards de merde et des autoroutes.

Apres la STI, ce fut une Golf.. traîne couillon, un BMW X128 (qui fut surprenant et sportif étonnamment, mais un autre traîne couillon) suivi d'une BMW328 2013... no comment.

Et enfin une Audi S5 manuelle... bref... on s’embourgeoise...

J'avoue que la S5 est quand même très sympa... cependant, c'est totalement incomparable avec un speedy.. le cote aventurier.. genre couteau entre les dents juste pour rentrer dans la voiture... les sensations, l’expérience... ça ne se retrouve pas a tous les coins de rue.

Du coup, je prepare l'apres S5.. j'aimerai revenir et me rapprocher un peu plus des sensations du speedy mais.. l'Elise ne s'importe plus en Amerique du Nord, pas de catheram non plus. Ariel on oublie..

Reste dans le non conventionnel, Focus RS... Mustang GT350R ... Por.. Por... pardon.. Porrrrrrsche... bref.. je ne sais pas.. il y a toujours l'Alfa 4C mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est... le speedy lui etait bien au niveau prix... Corvette mais sauf Z06... ca reste une caisse de Senior...
Bonne route stew et fab
Répondre