Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

déjà il y a le matériel qui joue beaucoup dans l'expérience.
un bon volant c'est un point de départ important.

Forza et GT, même si ils ont beaucoup progressé, qu'on peut avoir des sensations assez naturelles... restent des softs grand public, faut que ça reste accessible, on peut rattraper des trucs qu'on ratrapperai jamais dans la vraie vie.

Iracing c'est clairement plus hardcore, il faut y passer du temps pour vraiment rouler vite, être à l'aise... et suivre le rythme des course.
Ca peut paraitre frustrant au départ, parfois trop dur par rapport à la réalité (et c'etait parfois vrai avant les dernières évolutions)... mais une fois la phase d'apprentissage passée il y a des sensations qu'aucun autre soft ne m'apporte, sur le ressenti exact de l'auto, la recherche du passage idéal...

Assetto c'est un peu l'intermédiaire (il me semble qu'il doit sortir sur consoles un jour), et c'est bien là le problème à mon sens. Il est exigeant, pas si facile de sortir un temps... mais n'est pas aussi naturel, ni aussi grisant.

Après mon jugement est peut être pas 100% objectif car ayant passé plus de temps sur Iracing j'y suis également plus habitué. Aussi Assetto continue d'évoluer donc il faut lui donner une chance. Car une vraie simu qui propose la nordschleife (sept) ça fait envie.
fer de lance

Message par fer de lance »

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
H-K

Message par H-K »

Avant hier, j'ai réessayé Forza 4.
Bin il est plus arcade que GT6. :jap:
La preuve, avec un reglage 270°, j'arrive à drifter sur FM4, mais pas sur GT6.

GT6 vs Forza 4 avec un Fanatec (volant officiel FM4) :
Forza a plus de détails au volant, on sent des choses très précises et différentes, on est plus sur le train avant aussi, mais il manque une cohérence entre toutes ces infos.
Cad que tu passe d'une info précise à une autre, sans prévenir, mais sans cohérence global.
Ce qui fait qu'au final tu ne sait plus quelle info tu es en train d'écouter, ce qui se traduit par exemple par un passage d'un volant mou à très dur (ou inversement) en plein virage, et ce plusieurs fois ......

La FFB de GT6 est mieux que GT5.
Les infos sont moins précises que FM4, mais on est toujours sur la même info, ce qui fait qu'au final on sent mieux la voiture, il n'y a pas de surprise dans le FFB.

-> Avec mon super volant officiel FM4, je préfère GT6 .... :oops:
-> Au final, il me faudrait les détails de FM4, et la cohérence de GT6.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
fer de lance

C'est bizarre parce que je n'ai pas le même ressenti que toi sur FM4, je trouve le FFB constant et plutôt cohérent à défaut d'être "parfaitement" fidèle.

J'ai installé asseto corsa early access et il est fonctionnel. J'ai pas un niveau de détail ultra élevé sur mon ordi mais ca devrait faire l'affaire ( carte graphique GeForce gt 320 :shock: )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
CaptainBigleux

acheté ou crack ?
si crack quelle version ? Car le jeu évolue vite et actuellement beta 0.7 (Nurb' GP et Lotus T125)

Effectivement un GT320 ça fait un peu juste pour bien faire tourner le jeu à 60FPS avec un peu de détails, même en mono écran.
fer de lance

crackée en 0.6... le jeu est juste assez fluide pour être joué. Des que j'ai un peu de temps je vais tester ce que ca donne avec le volant et voir après si je me monte une config pour ce jeu.

Image
fer de lance

Mais en tout cas ca fait plaisir de tourner avec une Elise SC sur ce circuit qui m'a l'air plutôt sympatoche !

Image
KoRhona

Message par KoRhona »

Pour ma part, je l'achete des qu'il y a du multi. histoire de me faire laver la prune par Captain :) :)
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
CaptainBigleux

ouais c'est peut être ce qu'il manque le plus pour l'instant pour être vraiment motiver à passer du temps dessus.

Sinon, à défaut de multi, Kunos vient juste d'annoncer un partenariat avec corvette. On aura la C7 gratuitement, et la C7R dans le DLC de septembre qui aura aussi la nordschleife, 10 autres caisses et des circuits.
fer de lance

Pour ma part je franchirais le pas quand j aurais une config adéquate ;-)

Image
H-K

Message par H-K »

fer de lance a écrit :Pour ma part je franchirais le pas quand j aurais une config adéquate ;-)

Pareil ! :jap:

Ca va piquer d'un coup d'un seul : PC gamer + écrans + jeux

J'en pleure d'avance !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
CaptainBigleux

Assetto est en offre spéciale à 23€ sur steam !
Faut en profiter c'est cadeau.

J'ai rejoué un peu ce soir, pour tester le nurb gp. C'est plaisant.. mais après 30 min j'en ai assez. Manque encore du feeling, de la baston avec l'auto (dans le bon sens du terme).
En plus j'ai surtout roulé avec la MP4 GT3 donc directement comparable avec Iracing.... c'est vraiment mieux sur Iracing
KoRhona

Message par KoRhona »

paf ! acheté :)
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
fer de lance

Image
H-K

Message par H-K »

H-K a écrit :
fer de lance a écrit :Pour ma part je franchirais le pas quand j aurais une config adéquate ;-)

Pareil ! :jap:

Ca va piquer d'un coup d'un seul : PC gamer + écrans + jeux

J'en pleure d'avance !

Je m'auto quote tellement j'ai aucune volonté ! :D

Je me suis commander de quoi faire un PC de gamer, mais sans la grosse carte graphique et sans les écrans car je vais le brancher dans un premier temps sur la TV, puis plus tard faire une update CG + écrans.
Ce qui m'a permis de tenir le budget !

Tout ca pour dire que je vous rejoind bientot sur Assetto Corsa, le temps de monter tout ca ! :yiiii:

PS : En attendant, je viens de prendre F1 2013 classique edition pour 13,xx € (!!!) sur steam ce WE à 75% de reduc ! Profitez en jusqu'a dimanche !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
CaptainBigleux

http://www.racedepartment.com/downloads/n%C3%BCrburgring-nordschleife.2270/

le nurb dispo pour Assetto.
C'est pas la version finale officielle dispo dans quelques mois et qui sera basée sur le laserscan réalisé par Kunos, juste une version adaptée d'un circuit de rfactor, mais bon en attendant c'est déjà ça
H-K

Message par H-K »

Oui j'y joue depuis quelques semaines déjà.
Pour moi, c'est la meilleur version du Nurb que j'ai pu tester toutes plateformes confondu.

Décidément, j'adore ce jeu.
J'ai pris plein de circuit WIP qui vont bien, et c'est assez jouissif !
Je roule surtout avec la E30 stage1 et le Z4 GT3 (forcement ...)

Sinon, p*t#@ de bordel, mon CSR Elite est mort ce WE !
Plus de jus, rien ... :cry2:

Pfff, ca plus mon Shifter SQ qui déconne, j'ai quand même 2 matos Fanatec sur 4 qui déconne !
Mais bon .... si c'est pas réparable, j'en rachèterais un quand même (450 + 350 € maintenant !!!!)
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
CaptainBigleux

La meilleure version est celle de Project Cars. Le tracé est bien plus "juste", et plus beau aussi... sauf que rien à faire j'ai beau insister je n'accorche pas sur ce soft.
J'ai passé un peu de temps sur les réglages graphiques, en calmant le HDR et surtout l'effet de flou qui était trop perturbant en triple écran, ça va un peu mieux, mais je n'arrive pas à sentir les caisses. C'est assez inégal et certaines caisses sont moins pire, mais globalement trop saccadé dans le ressenti, trop caricuratural.

Assetto j'ai hâte d'avoir la version finale du nurb ! Le ressenti est bien meilleur, j'ai juste du mal avec les coups de raquettes trop violents même à basse vitesse. Mais bon en insistant un peu je vais m'y faire;

Reste Iracing qui pour moi est toujours un gros cran au dessus niveau physique. On peut vraiment y passer du temps à gratter le dixieme et en ressentant vraiment ce qui se passe au millimètre de pneu (ok je grossis le trait). Un peu moins bling bling que les 2 autres mais il a bien évolué et reste assez joli, surtout les derniers tracés dispo, tout en étant moins gourmand (en triple écran ça fait du bien). Il a aussi, et de loin, les meilleurs sons de moteurs. Juste dommage y aura jamais le nurb :cry2:

Pas le premier retour négatif que j'entend sur Fanatec, j'espère que tu vas t'en sortir. Sinon Thrustmaster ! Mon T500RS a beau trainer souvent dans un coin, branché/démonté à chaque fois, il resiste bien.
fer de lance

Ma poule j'avais le même problème que toi avec mon fanatec, j'ai changé le câble et c'est reparti !! ( bon j'ai un gt2 rs mais ca reste plus ou moins la même chose)

Le shifter va bien mais j'avais également le pédalier qui merdait. J'ai du coup commandé un câble plaqué or ps2/ps2 et du coup ca refonctionne également !!

Pour l'instant je ne suis pas encore vraiment lassé de forza, mais ca va venir.

J'ai une config qui va bien pour iracing ou assetto corsa, donc je risque probablement de franchir le pas prochainement ;)

Image
CaptainBigleux

j'ai pas mal écumé les forza aussi... mais franchement passe sur Iracing ou Assetto ça n'a rien à voir.

D'ailleurs, pour tous les 2, si vous voulez tester Iracing sans investir des sous au départ (assez cher au départ car faut acheter les circuits et voitures) je peux vous prêter mon compte par MP ;) (j'ai toutes la MP4, le Z4, la SR8... et la plupart des circuits europeens).
CaptainBigleux

Vu que maintenant y a le Nurb' j'ai un peu remis les mains dans assetto car je dois avouer l'avoir un peu délaissé ne le trouvant pas à la hauteur il y a quelques mois.
Et effectivement même si il y a encore une marge de progression c'est déjà beaucoup mieux. La qualité est encore inégale selon les autos (LA F40 sousvire comme une vache par ex), mais globalement je trouve de plus en plus mes marques et un ressenti plus naturel qui commence à se rapprocher de iracing. Comme dans un articile que j'avais déjà posté, et encore plus évident aujourd'hui, les 90% d'attaque sont vraiment sympa et naturel. La différence se fait sur les 10% restants, quand on commence vraiment à chahuter on perd un peu ce lien naturel. ET pour ma part ça se traduit souvent par un coup de raquette exagérément violent et irrattrapable. Il y a surement une part d'habitude là dedans, on va continuer à s'entrainer tout en espérant que le soft continue bien à évoluer pour rattraper iracing (qui lui même a fait énormément de progrès sur la physique, surtout des pneus, depuis un an).

PS : y a un truc relou, c'est la façon dont la caméra bouge en vertical suivant si on est en côte ou en descente. C'est vraiment trop et pas crédible et en plus en descente avec mon volant devant l'écran je vois limite plus rien. J'ai bien essayé de changer les réglages d'effet "G", mais rien n'y fait...
H-K

Message par H-K »

Tout à fait d'accord avec Assetto.
Très bien, mais le coup de raquette est vraiment abusé, même à 50 km/h ...
Et il est vrai que la F40 est inconduisible.
Je n'ai pas un bon feeling avec les Lotus, et c'est con ce sont les voitures les plus représenté.
Je ne suis pas un bon regleur, mais j'ai téléch de reglage sur certaines voitures, et ca peut tout changer ...

Sinon, il va falloir attendre le DLC de Septembre avec le nurb lazer scan, Spa, la P1 et LaFerrari, du lourd indispensable quoi !!!
Enfin bon, Kunos est connu pour etre en retard, donc faudra peut etre attendre un peu plus ...

Pour Project Cars, je n'arrive pas à trouver une licence !!!!!! :cry2:
Ce qui fait que je n'ai pas pu tester.
Tu l'as trouvé ou la tienne ?
Il a l'air vraiment magnifique, mais j'ai peur qu'il soit plus arcade que les autres ... ???

Et pour Fanatec, j'ai pris contact avec le service client, ils m'ont l'air bon.
Il faut que je renvoie le shifter et ils m'envoie aussi un transfo pour le volant, qu'ils me rembourseront si ca marche pas.
La 2eme possibilité est un des moteur HS, qu'il peuvent me vendre si besoin (et remboursé aussi si c'est pas ca).
Sachant que le volant n'est pas sous garantie, je trouve ca pas mal.

Donc affaire en cours, mais en attendant, je n'ai plus de volant ni de pneus sur le Z4M ...... je vais pas tenir longtemps moi !!! :evil:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
CaptainBigleux

je m'amuse beaucoup avec la 2eleven, la scura, ... beaucoup moins avec l'exige V6 (son pourri en plus). La KTM est pas mal non plus. On retrouve le feeling du train avant incisif, le cul qui suit, j'arrive (un peu ) à les faire glisser...
Le Z4 GT3 est pas mal, je retrouve un peu le feeling de la même voiture dans iracing, mais quand même bien moins fin. C'est là où est le paradoxe de Iracing : beaucoup plus dur, moins boucher, pardonne moins... sauf qu'on ressent beaucoup plus les limites et du coup ça reste plus agréable.

Pour revenir à Assetto, sérieux je comprends toujours pas comment les mecs font du drift de porc, car moi dès que ça dépasse la micro glisse je me tape un coup de raquette violent. Peut être un réglage de FFB qui fait que le contre braquage n'est pas naturel et/ou en retard ?

Sinon tu as essayé le mod AC cobra ? Je vais tenter, car il a l'air bien :branlo: La physique fun à la GT Legends, un son d'enfer...
Joe

Message par Joe »

Salut,

Pour le peu que j'ai essayé Assetto (la démo avec l'Elise SC) j'ai eu le même ressenti, et ça m'a tellement gonflé que pour l'instant j'ai laissé tomber...

J'ai l'impression qu'il y a du "lag" entre ce que je fais au volant et ce qui se passe dans le jeu.
J'arrive pas à savoir si c'est fait "exprès" par souci de réalisme (Elise sans DA, donc à basse vitesse je veux bien, mais une fois que ça roule vite, ça devrait disparaitre, comme en vrai quoi :shock:), ou si c'est un bug / un paramètre foireux planqué dans un fichier texte à la con :roll:

Bref, j'ai pas du tout ce problème dans LFS avec le même matos, et clairement, ça m'enlève toute envie de me mettre à Assetto... j'avais pourtant pas le même souci sur NetKar (même équipe si j'ai bien suivi).

Bref, si tu trouves, je suis preneur :-><:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
CaptainBigleux

C'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux que la version alpha demo.
Et puis comme souvent il y a aussi une part d'habitude, faut insister un peu.
fer de lance

oué la version démo est sortie trop tôt a mon avis ...

Image
CaptainBigleux

j'ai rejoué une heure hier, et franchement plus j'insiste plus je trouve mes marques sur ce Assetto (alors qu'en insistant autant dans PCar y a pas moyen j'accroche pas). Je trouve que la physique a vraiment bien évoluée, on peut vraiment jouer avec les auto, presque naturel avec un peu d'habitude. Juste quand même encore assez inégal d'une auto à l'autre, et quelques fois piégeur bizarrement à la limite, mais franchement mineur comparé à la démo de départ.

J'ai aussi testé la Cobra, une tuerie. Alors que c'est un mod amateur je trouve que c'est la meilleure physique et ressenti FFB, c'est pour l'instant la voiture qui communique le mieux les limites et se contrôle naturellement en glisse. La preuve que ce soft a de l'avenir, que la base est bonne il faut encore qu'il peaufinent avant de l'appeler version 1.0

Difficile de dire si la demo alpha était là trop tôt. Peut être que si ils n'avaient pas laissé les amateurs mettre les mains dessus rapidement, remonter les bugs, donner leurs avis... on aurait pas quelque chose d'aussi bien aujourd'hui (et surtout plus tard)
fer de lance

Oui mais la ils ont utilisé une version alpha qui est sensée permettre le débugage en tant que version de demo " early access"
Je comprends que ça peut semer le doute chez certains .

Image
CaptainBigleux

Moi même alors que j'avais bien compris le concept de alpha early access j'ai été déçu et je l'ai laissé de côté un moment.
Maintenant il fait reconnaître les progrès accomplis et le faire savoir
CaptainBigleux

Vivement qu'on ait un nouveau mod historX comme sur Rfactor :
https://www.youtube.com/watch?v=BxEiFitFo9Y#t=99

je vais peut être réinstaller rfactor ce WE lol
faut aussi que je commande l'accessoire tuning pour mettre des volants perso sur le T500RS :branlo:
Répondre