Senior change de monture (photos P. 1 / 8 / 11 / 14 / 16)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Pudge

Message par Pudge »

:love:

Bien belle auto!
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Glambee

Message par Glambee »

superbe :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

syl20sub81 a écrit :Petite photo de la fente magique qui réception la "clé" de contact???
C est la moindre des choses a nous montrer en détail sur cette magnifique machine
Je n'ai pas pris de photo de la "fente magique" mais à défaut j'en ai une du "crystal emotional control unit" (clé de contact pour le commun des mortels :D ).

Il est à noter que ce chef-d'oeuvre d'art contemporain vaut une moitié de fortune et que, d'après ce que je lis, la plupart des possesseurs d'Aston de ce modèle utilisent la 2e clé en vulgaire plastique. Autre détail amusant, le mini-cendrier est en cristal dépoli signé Daum ::::

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :
senior a écrit :
Zing a écrit :... et avec un vrai appareil photo aussi ;)
Excellente idée, tu me l'offriras pour mon anniversaire :x
Mais tu m'invites alors :D
Ca ne va pas être possible, Charles-Edouard m'a dit qu'il ne t'aimait pas :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

sale bique
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

il me semblait que charles edouard etait un chat et non une chèvre :voyons:

Senior n'a pas de passé de légionnaire il me semble :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
schlass

Message par schlass »

non mais là où il habite, il doit nécessairement avoir des bottes :D
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Immatriculée en décembre 2012 (MY 2013), l'Aston Martin a subi une 1ere révision le 06 août 2013 à seulement 66km.

Hier, 06 août 2014, 2e révision annuelle à 9197km à la concession de Lyon. Je l'ai achetée en avril 2014 à 6754km, j'ai donc parcouru à son bord 2443km en 4 mois, dont 2 de grosses pluies dans la région, un record pour moi :x

Au programme de ce "petit" service : Vidange huile + filtre, remplacement du filtre à air, remplacement du filtre à pollen, remplacement du liquide de frein, remplacement des deux feux arrière sous garantie (trace de condensation), 2 rappels constructeur (articulation de la pédale d'accélérateur et goulotte du réservoir d'essence pour éviter qu'il refoule à partir de 35L sur 80L), remplacement des balais d'essuie-glace, resserrage du hayon pour remédier à quelques rossignols, révision générale (111 points) et remplacement du pare-brise cassé près d'Issoire lors de l'ISM.

La concession dispose d'un beau show-room (7 Aston dont 4 neuves et une superbe Vantage V12S 573ch); la partie garage est, elle, assez petite mais contient quand même une dizaine d'Aston. Le responsable Service Client est un Anglais aussi sympathique que méticuleux. Bonne 1ere impression :II:

Deux heures après mon départ de la concession pour faire du shopping dans le centre de Lyon, appel dudit responsable : l'usine a fait une erreur, le pare-brise envoyé n'est pas de la bonne référence. L'usine étant fermée jusqu'à début septembre et la concession du 08 au 31/08, le remplacement du pare-brise ne pourra avoir lieu que la 2e quinzaine de septembre. 2e impression mitigée :? ... les joies de "l'artisanat" britannique !

Voiture récupérée dans la soirée, elle ronronne parfaitement et, lavée et lustrée, elle est plus belle que jamais. Tout a été fait et même un peu plus (retouches quasiment invisibles de 3 impacts autour de la calandre, non demandées). Travail sérieux et attention aux détails, on prend soin des clients chez Aston Martin, un changement notable par rapport aux "distributeurs" Lotus :gurk:

Coût total relativement élevé, €1200, mais moins que prévu :D
Dernière modification par senior le jeu. août 07, 2014 5:42 pm, modifié 1 fois.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

1200 balles pour une vidange et une purge :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
kiljoa

Message par kiljoa »

J'ai un peu de condensation moi aussi, si j'appelle Opel, y a moyen de moyenner ? :rhoo:

:gurk:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
schlass

Message par schlass »

ils ont quand même l'air serieux chez Aston.
tu peux poster dans "les bon et mauvais garages" :D
Call me casper
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Pendant l'intervention, tu as eu droit à une vieille Vanquish de prêt pour aller faire du shopping chez Babou ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
laconi16

Message par laconi16 »

1200€ ::::

ça fait un bon taux horaire :areuh:

Sympa les rossignols sur une caisse qui a moins de 10mkm :?
kiljoa

Message par kiljoa »

senior a écrit :
Il est à noter que ce chef-d'oeuvre d'art contemporain vaut une moitié de fortune et que, d'après ce que je lis, la plupart des possesseurs d'Aston de ce modèle utilisent la 2e clé en vulgaire plastique. Autre détail amusant, le mini-cendrier est en cristal dépoli signé Daum ::::

Image
En gros t'es entrain de nous dire que des pd2poves comme nous, pourrions même pas ce payer la clef quoi ! :ramasse:

:D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :1200 balles pour une vidange et une purge :areuh:
Lis bien, on est très loin de cette simple opération, par exemple, filtres à air et à pollen = €180 et carter sec => 11 L de Castrol Edge 10W-60 etc.

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

kiljoa a écrit :En gros t'es entrain de nous dire que des pd2poves comme nous, pourrions même pas ce payer la clef quoi ! :ramasse: :D
Meuh non, ce "crystal emotional control unit" vaut à peine le prix de 6 Toyo 888 :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
kiljoa

Message par kiljoa »

on verra la belle le 4 septembre ? ou tu comptes venir en sénic ? :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca dépend du temps qu'il fera :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
bad boy

Message par bad boy »

tu seras bien plus en sécurité dans l'Aston , par contre pour le macdo emmene du nettoyant vitres pour les traces de doigts ;)
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Aucun risque pour les traces de doigt, la Saône et Loire est un désert automobile et les autochtones s'intéressent bien davantage au dernier modèle de John Deere qu'à une Aston Martin :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Pourquoi ne pas avoir cité David BROWN ? :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
bad boy

Message par bad boy »

ceci dit pour l'hydraulique les meilleurs c'est John Deere :x
2.2 gris banalisé n°1791
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Et moi je n'ai besoin de personne en Massey Ferguson :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Z'avez pas bientôt fini de pourrir mon topic ? :fouet:

RECENSEMENT SPEEDSTER
bad boy

Message par bad boy »

:MDR:
2.2 gris banalisé n°1791
fjwilliams

Message par fjwilliams »

Je ne suis pas si surpris que ça les 1200 euros me semble pas si élevé au regard de l'auto et du boulot fait...

C'est vrai que cela fait des sous mais les grosses autos ont aussi de grosses révision à avec des gros cout d'entretien...

C'est également la minimum annuel pour ma turbo... ;)

Mais je venais pas sur ton post pour ça, mais pour l'histoire de la dureté de la bvm.

Je connais pas bien ce modèle mais est-ce que cette aston fonctionne en type transaxle ???? soit boite de vitesse implanté sur le train arrière ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oui, c'est bien une boîte transaxle et ce qui explique le "problème" rencontré m'a dit le technicien de chez Aston ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
fjwilliams

Message par fjwilliams »

Oui effectivement.

Avant d'avoir mon speedster j'ai possédé une Maserati 4200 coupe gt disposant de la même implantation 50/50.

La boite est commandé par des cables ce qui ne facilite pas la précision des passages de rapports... Boite très dure à froid et très ferme une fois en tempé...

Donc mode d'emploi petit coup de gaz pour rentrer un rapport et s'y faire....

Mais tu n'as pas le choix cela ne s'améliorera pas ce sont des autos construites pour de la bva et la bvm est juste rapporté....

Les Ferrari sont souvent comme ça aussi ça fait le charme de ces autos ...

J'imagine qu'il faut pas mal décomposer le passage du rapport supérieur lorsque tu tires un peu sur les régimes ????
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Non, paradoxalement, plus on monte les régimes plus les rapports passent facilement. Par ailleurs, contrairement à ce que tu écris de la Maserati, le guidage est excellent, ouf :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
fjwilliams

Message par fjwilliams »

Tant mieux les italiens sont moins rigoureux !!!!

Oui la 4200 est très virile en bvm :D :D :D

Je me suis mal exprimé ça rentre bien en tirant un peu vers le haut mais pas de passage à la volée c'est plutôt lent comme boite enfin pour la 4200....

mais avec ce type d'autos le plaisir est ailleurs....
Répondre