Ahnakyn: Lotus Exige 410 sport (gros déterrage)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

bad boy

Message par bad boy »

impec :II:

c'est pas un peu tard pour vendre la moto ? :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Je ne suis pas pressé pour la moto: si elle part cette année tant mieux, si c'est l'an prochain tant pis...

J'ai besoin de la vente de la clio essentiellement!
Zing

Message par Zing »

Excellente nouvelle.

Mets un lien vers l'annonce de la Clio ici stp.
On ne sait jamais :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
ahnakyn

Message par ahnakyn »

La clio:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=256453405

Prix forum : 15.000 euros

La 848 Evo:

http://fr.autoscout24.be/Moto/Details.aspx?id=256966633

Prix forum : 9.000 euros
Dernière modification par ahnakyn le ven. août 15, 2014 10:54 am, modifié 1 fois.
Zing

Message par Zing »

Tu n'avais pas un échappement?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Si ligne Akrapovic Evolution... :branlo:

Je ne l'ai pas mis sur l'annonce car les acheteurs préfèrent souvent full stock donc je la retire si l'acheteur n'en veut pas ou je la laisse moyennant un petit supplément car j'ai déjà des acheteurs pour la ligne seule! ;)
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Hello Ahnakyn :-><:
Je te souhaite un bon retour dans le monde du Light et une bonne et rapide vente de tes deux engins puisque c'est pour la bonne cause :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
kiljoa

Message par kiljoa »

Deux belles machines ;)
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Beaux joujoux effectivement :II:

La CRS est très intéressante (1ere main, faible km, Recaro), elle devrait se vendre rapidement.

Lorsque tu auras l'Exige S, n'oublie pas d'aller faire un tour par ici... ça fait râler les speedstéristes :areuh:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21191
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ahnakyn

Message par ahnakyn »

@ senior:

Je pense que tu te trompes...enfin je l'espère!:D D'après mes renseignements (confirmé par un concessionnaire renault belge):

"Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés pour la première fois et acquis dans un autre pays à compter du 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation si elle y avait été effectuée. La taxe est réduite d’un dixième par année entamée depuis cette première immatriculation. Le montant de cette réduction se calcule en fonction de la date de la première immatriculation hors de France du véhicule concerné. Les termes « année entamée » s’entendent du commencement de chaque période de 12 mois à compter de cette date d’immatriculation hors de France, jusqu’à la date de première immatriculation en France."

Donc, ma clio a été immatriculée en 10/12 donc le malus était de 1300 euros. Si elle devait être vendue avant octobre, le malus serait de 1300 euros - 20% soit 1040 euros et si vendue en octobre ou plus tard 1300 euros - 30% soit 910 euros.

edit: je vois que tu as enlevé une partie de ton message ;)
Dernière modification par ahnakyn le ven. août 15, 2014 4:43 pm, modifié 1 fois.
ahnakyn

Message par ahnakyn »

senior a écrit :
Lorsque tu auras l'Exige S, n'oublie pas d'aller faire un tour par ici... ça fait râler les speedstéristes :areuh:
Je serai le premier en exige de couleur Nightfall blue! ::::
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

ahnakyn a écrit :@ senior:

Je pense que tu te trompes...enfin je l'espère!:D D'après mes renseignements (confirmé par un concessionnaire renault belge)...

edit: je vois que tu as enlevé une partie de ton message ;)
Oui, tu as tout à fait raison, j'avais par erreur tenu compte de l'écomalus 2014 alors que la taxe est basée sur celle existant à la date de la 1ere immatriculation ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ahnakyn

Message par ahnakyn »

La clio est réservée, elle part samedi!

Dimanche matin, je pends possession de ma belle Exige! Comme j'ai hâte...
lolo74

Message par lolo74 »

:II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Welcome back to the wonderful world of light :II:

From an inhabitant of the world of heavy :D
Dernière modification par senior le ven. sept. 05, 2014 2:05 am, modifié 1 fois.

RECENSEMENT SPEEDSTER
sheryo

Message par sheryo »

le weekend va être long :D

félicitation ;)
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Voilà c'est fait, me voilà lotusien depuis dimanche soir...un rêve de plusieurs années qui se réalise. Depuis la revente du speedy en 2009 je m'étais toujours dit que je reviendrais au light!

Depuis plusieurs années, je regardais les annonces sur divers sites puis dernièrement je suis tombé sur une annonce et j'ai su que c'était celle-là.

Prise de contact excellente avec le vendeur, pas trop de km (39.000km), Pack sport et quelques pièces sympas (pot stage 1, BAA Cup, Manomètres, carter Moroso) et prix très correct.

Mise en vente de la clio, de la ducati...réservation de la lotus et achat d'un daily (Audi A3 1.6 1999) pour rouler l'hiver et quand il fera mauvais.

A la base je cherchais plus une couleur flashy (jaune solar, chrome orange ou le rêve: Isotop green) mais finalement je ne suis pas déçu du nightfall blue qui est plus discret, rare et qui lui va à merveille. Cette couleur est toutefois assez difficile à retranscrire en photos.

J'ai été faire une petite balade hier soir et quel pied on prend dans cette auto

On sent que la voiture est légère. Ca repart dès qu'on met le pied sur l'accélérateur. Ca confirme ce que je pense depuis longtemps: pas besoin d'un moteur de folie, le poids est l'ennemi du bien! La clio a un excellent moteur mais souffre de son embonpoint, là c'est juste le paradis :tiens:

Le bruit du compresseur est génial (mieux que l'Elise S compressée) et l'échappement stage 1 présent sans être trop bruyant. On sent que l'on ne manque pas de puissance, à l'inverse de mon ex speedster atmo, ici tout est homogène: le moteur, le châssis et pour moi un look de folie. Je préfère le design des versions avant MY2010 que je trouve plus harmonieux. J'ai beau la regarder sous tous les angles, il n'y a pas un seul profil que je n'aime pas: cette caisse est parfaite! :love:

Le feeling au volant est top (merci la direction non assistée), l'amortissement me parait moins dur que la clio avec le châssis CUP mais on a plus de retour dans le volant.

Parmi les défauts:

- J'ai beaucoup d'impacts de gravillons sur le masque avant et un endroit où le vernis s'écaille. Sur une voiture foncée, ce genre d'impact se voit plus que sur une blanche...Je ne sais pas trop le coût d'une peinture du masque avant :voyons:

- Il y a également de la buée dans un clignotant, apparemment c'est un défaut récurrent. Je l'ai fait partir avec un sèche cheveux mais c'est revenu juste après...:?

- La rétro vision est nulle à cause du compresseur :shock:

Hormis le masque avant et les bas de caisse, le reste de la carrosserie est en très bon état! Je lui ferai un bon traitement dans quelques semaines pour qu'elle soit encore plus belle! :love:

En tout cas je suis très heureux de mon achat, me reste plus qu'à en profiter! :tsaa:

Des photos suivront bientôt... ;)
fer de lance

Message par fer de lance »

Eh ben y a du changement sur le forum, plein de nouvelles titines ! Amuse toi bien !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
schlass

Message par schlass »

félicitation pour ton achat, vivement les photos :II:
Call me casper
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Hello Ahnakyn :-><:
Ca valait le coup de ronger ton frein :II:
Bel achat. Le parc de Lotus s'agrandi de beaucoup ces derniers temps.
Amuse toi bien ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
arnocri

Message par arnocri »

n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as fait le bon choix et je suis sûr que vas bien t'amuser avec cette belle auto :II:

PS : n'oublie pas de poster les détails de ton Exige ici

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:top: :bravo2: :love:
Crescit sub pondere virtus
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Voila quelques photos vite faites, j'en ferai d'autres plus belles avec ma chérie à l'occasion...

Image

Image
Dernière modification par ahnakyn le dim. sept. 14, 2014 8:26 pm, modifié 1 fois.
extremex

Message par extremex »

:II: :branlo: :tiens: :branlo: :II: :-o :tiens:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Jolie :II:

Dommage que sur les photos le Nightfall blue ne rende pas bien.

RECENSEMENT SPEEDSTER
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Je trouve que sur ces photos, le rendu n'est pas trop mauvais. C'est un bleu qui le soir tire un peu vers le mauve je trouve.

C'est une couleur assez rare je crois, surtout sur les exige, elle n'a pas été produite longtemps il me semble!

Bientôt ma compagne fera de vraies photos avec du bon matos, là j'ai sorti le vieux numérique de poche... ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quelques photos de Nightfall blue qui devraient t'intéresser ;)

http://lotuscars.se/type122/nightfallblue.php

RECENSEMENT SPEEDSTER
schlass

Message par schlass »

très très jolie, re félicitation
Call me casper
Répondre