Opel Insignia OPC

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Armand

Message par Armand »

ouais enfin, 150cv ça suffit a donner une conduite agréable pour un daily.
schlass

Message par schlass »

Armand a écrit :ouais enfin, 150cv ça suffit a donner une conduite agréable pour un daily.
ça dépend du poids du déplaçoir.

dans une clio OK, dans un tank de 2T, c'est un peu plus limite
Call me casper
Armand

Message par Armand »

je parle d'un daily, franchement 150cv dans une berline PERSO ca me va très très bien pour tout les jours ...

350cv dans un daily, pour aller en ville, etc etc, j'y vois AUCUN avantage, sauf en voiture unique si tu as pas un jouet a coté.
schlass

Message par schlass »

pour moi, pour un daily, je favoriserai plus le couple.
j'ai 220ch sur ma berline de 1.9T, avec un V6 essence atmo, ben c’est de mon point de vue trop juste par rapport à ce que j'en attend et ma manière de conduire.

en mazout, effectivement avec le gros couple je pense que 150 ch suffisent
Call me casper
Bobal

Message par Bobal »

Entre l'agrément d'un mazout 4 cylindre de 150ch et un v6 au noble nectar, je pense pas que l'avantage soit côté chaudière. ;)
laconi16

Message par laconi16 »

schlass a écrit :pour moi, pour un daily, je favoriserai plus le couple.
j'ai 220ch sur ma berline de 1.9T, avec un V6 essence atmo, ben c’est de mon point de vue trop juste par rapport à ce que j'en attend et ma manière de conduire.

sur une bonne berline, le meilleur compromis reste pour moi le V6 mazout avec 200-250cv, 500nm de couple et une BA. Il y a maintenant les 4 cylindres qui nous sortent 200 bourrins et quasiment le même couple, mais l'agrément entre un 6 et un 4 n'est pas du tout le même. Le 4 à l'avantage de la conso par contre...

Bon on est bien hors sujet autrement là :rhoo:
laconi16

Message par laconi16 »

Bobal a écrit :Entre l'agrément d'un mazout 4 cylindre de 150ch et un v6 au noble nectar, je pense pas que l'avantage soit côté chaudière. ;)
Surtout le 4 cylindre 160 de l'insignia qui est juste une horreur :vomir:

Il a été revu en version 165 je crois depuis, j'espère qu'ils ont bien bossé sur l'agrément, parce qu'avant on donnait vraiment de le véhicule agricole :?
schlass

Message par schlass »

laconi16 a écrit :
schlass a écrit :pour moi, pour un daily, je favoriserai plus le couple.

sur une bonne berline, le meilleur compromis reste pour moi le V6 mazout avec 200-250cv, 500nm de couple et une BA. Il y a maintenant les 4 cylindres qui nous sortent 200 bourrins et quasiment le même couple, mais l'agrément entre un 6 et un 4 n'est pas du tout le même. Le 4 à l'avantage de la conso par contre...

Bon on est bien hors sujet autrement là :rhoo:
entièrement d'accord avec toi: le L6 de BMW :branlo:
Call me casper
7ony

Message par 7ony »

t appelles ça comment alors? un deplaçoir de luxe?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Bobal

Message par Bobal »

Pourquoi vouloir tout ranger dans des cases?

Je dois mal m'exprimer ;)

Pour moi, quand on acheté une Insignia OPC, c'est sinon ne recherche pas tout à fait un "déplaçoir ".
Point.

Mais on n'a pas tous la même conception de l'automobile, j'en convient.
gege77

Message par gege77 »

Pfff je comprends pas les gens qui privilégient des 4 cyl ou des V6 comme déplaçoire alors qu'on est tous d'accord pour dire que la Quattroporte V8 est quand meme un meilleur choix! :areuh:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
schlass

Message par schlass »

:jap:

surtout avec une caravane :love:
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Revenons-en à l'Opel Insignia OPC... le débat gazobeurk/noble essence a déjà plusieurs autres topics qui lui sont dédiés.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
LULU65

Message par LULU65 »

ALLEZ LES LOULOUS, je vais trancher car je pense être le seul possesseur d'insignia OPC sur ce fofo LOL

C'est pas un déplaçoir c'est vrai, c'est un belle voiture familiale et sportive mais aussi polyvalente même si ça consomme un peu. Pour reprendre ce qu'une personne a dit, on se prend la courge tous les jours, donc s'il faut se priver quand on a un peu de temps... MERDE!!... le soucis ça reste la gendarmerie et la Police mais ils font leurs métiers, n'est ce pas Beau frère!!
insignia OPC Sport Tourer stage 1 Bayonne Auto Racing 360 ch
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

LULU65 a écrit :ALLEZ LES LOULOUS, je vais trancher car je pense être le seul possesseur d'insignia OPC sur ce fofo LOL

C'est pas un déplaçoir c'est vrai, c'est un belle voiture familiale et sportive mais aussi polyvalente même si ça consomme un peu. Pour reprendre ce qu'une personne a dit, on se prend la courge tous les jours, donc s'il faut se priver quand on a un peu de temps... MERDE!!... le soucis ça reste la gendarmerie et la Police mais ils font leurs métiers, n'est ce pas Beau frère!!
Disons qu'on essaye de faire notre métier mais y'a de moins en moins de client... Faut ruser :twisted:

On va me jeter des cailloux :rhoo:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

Y'a pas plus petit? :OO:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Celui-ci c'est un spécial 1km/h de dépassement, je te laisse imaginer pour 40km/h :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
kiljoa

Message par kiljoa »

"Au lieu de la garder, ils feraient mieux d'nous la foutre......" :rhoo:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
LULU65

Message par LULU65 »

senior a écrit :Image
Putain, il est impressionnant ce garçon LOL tu as la photo pour 40 km/h??? aller Sénior
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

En Tongs le mec :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
laconi16

Message par laconi16 »

Si le CHSCT passe par là :fight:

:areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Un petit plagiat s'impose :D

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
schlass

Message par schlass »

:jap:
Call me casper
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

C'est vrai que quand on doit abandonner la voiture plaisir pour qqch permettant de déplacer la famille + trajet maison <-> boulot + sympa à conduire le choix et difficile et assez restreint (si on a pas 70k€ de budget).

L'insigna OPC me faisait de l'oeil aussi, pour un prix intéressant ça reste un déplacoire des plus sympa. J'ai choisi autre chose au final (tjrs chez GM), aussi sympa, reprise top, qui tient le pavé mais qui consomme un peu + que les autres, reste que chaque matins c'est un régale de poser le cul dedans et même si je dois me taper 1h de route rien que le faite de "m'envoler" a chaque dépassement me met le sourire jusqu'aux oreilles (moins sur la pluie :areuh: :gurk: )

Maintenant c'est vrai qu'après avoir mis 80€ de SP quand on voit autonomie 600km (autoroute) ca fait un peu mal, mais le plaisir prime :tiens:
Image
LULU65

Message par LULU65 »

Alors JUJU, dis nous tout!!! tu roules avec quoi!!!

L'Insignia est au top et c'est vrai que budget d'achat rime quand même avec débourssage du compte en banque (après ça dépend de chacun biensûr, je ne roule pas non plus en Aston Martin... je me comprends... lol) La mienne neuve 53500 euros avec les options... mais heureusement je l'ai pas eu à ce prix... juste pas possible!!! ma femme m'aurait crevé les yeux plutôt... et à ce prix franchement j'aurai pris autre chose aussi.
LULU65

Message par LULU65 »

laconi16 a écrit :Si le CHSCT passe par là :fight:

:areuh:
Ben ce qui serait choquant pour le CHSCT c'est surtout l'absence de chaussure de sécu, de gants et de gilet jaune LOL
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

cadillac ct-v, aussi eu à plus qu'un bon prix :jap:
Image
LULU65

Message par LULU65 »

AAAHHH YES!! tu as ouvert un post avec des photos?? bon ok si tu es comme moi pas facile de mettre des photos mais bon...
LULU65

Message par LULU65 »

Au fait... en V8??? car franchement si c'est le cas ça marche bien de base!

A la revente ça doit pas être simple quand même... et l'entretien tu le fais faire où??
Répondre