animagic a écrit :a ce poser la question de greffer directement un 2 l turbo d occase dans un 2.2 ca couterais presque moins cher.
Un moteur astra opc avec son faisseau a la casse coute autour des 4000 €....
Si tu peux découper le coffre
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
J64 a écrit :une question con.
Le kit GM est developpé pour le 2.2 ECOTEC.
Mais sur les versions europeen il faut changer les injecteur et faire une REMAP je crois dans la version utilisé dans le speedster.
Vu qu'Animagic travaille sur les US ne serait il pas plus simple de faire venir le 2.2 avec le kit et l'adapter au speedster?
le moteur est deja préparé au US en plusieur niveau de puissance ?
En revendant le moteur origine on devrait pouvoir etre dans le budget il me semble avoir vu le moteur en echange standart pour 1800$

alanoo a écrit :Avec un truc tip top et les périphériques moteur optimisés (gros collecteur et ligne en 63mm au mini, arbres d'équi virés) un bas moteur forgé, tu dois pouvoir tirer 280cv relativement stables et relativement fiables
Krlo a écrit :alanoo a écrit :Avec un truc tip top et les périphériques moteur optimisés (gros collecteur et ligne en 63mm au mini, arbres d'équi virés) un bas moteur forgé, tu dois pouvoir tirer 280cv relativement stables et relativement fiables
Autant qu'un 2.4L ATMO DRY SUMP en grosla classe en moins
animagic a écrit :merci a toisi tu passes dans le coin avec plaisir sinon je suis chez acc la fin de semaine prochaine pour recuperer 2 speedster.Je sais pas si c est loin de chez toi.
Je me tate vraiment de partir sur un compresseur ou un turbo dbilas.
Mon ojectif est de sortir un kit a 6000 € maxi...
7000 CH c est hors taxe je suppose, mais le kit est t il complet avec une aide technique mais sans montage ?
alanoo a écrit :A mon avis ca restera vachement + conduisible sur route et même + fiable qu'un 2.4 atmo carter sec qui reste un moteur typé course
on avais enfin notre cobaye et tu gache tout

givan a écrit :Question bête pour certain j'en suis sur, mais je viens juste de faire l'acquisition d'un speed atmo 2,2 : le vendeur me dit que l'ancien proprio a fait gonfler son moteur a 220ch en concession (belgique).
J'imagine que çà doit être un compresseur??? comment je peu le savoir surtout le voir?
qql pourrai m'éclairer a ce sujet

ninja a écrit :givan a écrit :Question bête pour certain j'en suis sur, mais je viens juste de faire l'acquisition d'un speed atmo 2,2 : le vendeur me dit que l'ancien proprio a fait gonfler son moteur a 220ch en concession (belgique).
J'imagine que çà doit être un compresseur??? comment je peu le savoir surtout le voir?
tu viens d'acheter un Speedster atmo, et sans le savoir tu te retrouves avec un Speedster SC ?
Et tu nous a dit qu'il s'agissait d'une première main, mais le vendeur te dit que c'est le propriétaire d'avant qui a fait les modifs?

givan a écrit :Question bête pour certain j'en suis sur, mais je viens juste de faire l'acquisition d'un speed atmo 2,2 : le vendeur me dit que l'ancien proprio a fait gonfler son moteur a 220ch en concession (belgique).

blacksrookie a écrit :ninja a écrit :givan a écrit :Question bête pour certain j'en suis sur, mais je viens juste de faire l'acquisition d'un speed atmo 2,2 : le vendeur me dit que l'ancien proprio a fait gonfler son moteur a 220ch en concession (belgique).
tu viens d'acheter un Speedster atmo, et sans le savoir tu te retrouves avec un Speedster SC ?
Et tu nous a dit qu'il s'agissait d'une première main, mais le vendeur te dit que c'est le propriétaire d'avant qui a fait les modifs?
vendeur pro ?
givan a écrit :la voiture est vendu par un pro pour le compte du 1er proprio
il dit bien voiture
22000 km certifier avec carnet d'entretient officiel
Bon, je viens a l'instant d'un concessionnaire Opel de ma region afin de voir si avec les n° de châssis il pouvait retracer l'historique.
1er reaction c'est (je site): vous avez acheté un speedy toute mes condoléances quelle bêtise vous avez faite là?
ça rassure.
puis j'ai contacte la concession ou la voiture a été acheter et suivi (+/- 100km de chez moi), et le mécano me dit qu'en son temps il avait booster le moteur pour que le client puisse aller sur circuit? mais il ne sait plus trop se qu'il a fait dessus ?vu l'époque ou cela a été fait, d'après lui le boitier électronique mais pas de compresseur.
Je ne sais pas comment l'on peut passer a 220 ch sans turbo ou compresseur.
pour l'instant j'ai pas de photo du moteur pour voir et elle se trouve trop loin.
alors je ne sais pas quoi penser de cette voiture?
speedturbo33 a écrit :On a ici l'exemple même de ce que je disais il y a quelques temps : pour un non initié il est impossible d'estimer une puissance juste en posant son cul en passager d'une auto.
Merci Givan