Oui c'est ce que j'ai vu sur un post mais je me demandais niveau étanchéité si cela posait problème car c'est vrai que c'est pas fort beau , les sièges te tienne suffisamment la tête enfin je pense....
The life is nordschleife
Speedster Turbo Turbo Z20Leh , inj450cc ,bougie iK20, adm carbon, Echangeur , Dup valve ,frein Ebc , gaz gold pro,silent bloc vibra technics ,Durite d'aviation , team dynamics 17/17, semi slick A048, turbo timer , ligne inox down pipe 63m
Pilote en cours de dévelopement
blacksrookie a écrit :Ou une jolie mousse d'isolant de chauffage
J'avais opté pour cette solution en premier lieu après avoir disqué les miens. Mais en fait c'est pas très jolie et ça gêne la rétrovision en diminuant la hauteur de la vitre arrière.
Comme tu imagines bien que tu n'es pas le précurseur sur cette modif, tu aurais pu simplement utiliser la fonction recherche pour trouver les infos et eviter de créer un énième sujet redondant.
Des photos il y en a quelques unes qui traînent sur le forum à ce sujet.
Pour ma part, mon speedy est en carrosserie pour ce point entre autre, je rajouterai des photos quand je l'aurai récupéré
davskyline a écrit :Je voudrais savoir l'utilité des appuies têtes derrière les sièges ?
Cela sert à répondre essentiellement aux normes sur la sécurité des occupants. Leur justification commence par des simulations sur codes de calculs dédiés aux "crash" ou "déformations rapides". Après les premiers prototypes les crash tests permettent de valider les résultats obtenus en simulation devant répondre à des critères bien définis dans les normes afférentes.
Les supprimer sans refermer le tube (soudage) avec des tôles galbées permettant de reconstituer la forme initiale du tube engendre une perte de rigidité du tube dans plusieurs directions.
En cas de choc, si l'appui tête venait à casser il n'y aurait pas de support pour retenir un mouvement de tête vers l'arrière.
Les personnes qui les suppriment savent ce qu'elles font la plupart du temps. A leur risque et perils. C'est un peu la "sélection naturelle".
A partir du moment où tu coupes que la partie métallique externe au tube, sans attaquer les soudure, je ne vois pas en quoi ça rendrait la rigidité de l'arceau différente
Ce membre (alexleroum) avait posté pas mal d'infos sur les modifs apportées à son Speedy.
Voir le sujet "6 - Suppression des "head impact bolster": http://f.crepet.free.fr/zzz_prepa_perso.htm
Pour la finition : un manchon isolant de chauffage de chez "casto"