Moi je l'ai fait sur la piste club du Castellet.
Invité par un pote qui n'avait pu offrir la place à son client pour cause de maladie.
Pour ma part c'était mixe entre TTRS boite meca et RS5 boite toto.
De mémoire le prix est proche des mille euros!!!
Pour nous c'était le matin théorie très très vite fait pour l'apprentissage du freinage dégressif. Ensuite on a passé la matinée sur le même virage où était positionné un radar pour voir notre vitesse de sortie de virage. C’était très instructif par ce qu'en l'espace de quelques temps on est passé de 55km/h en sortie de virage à plus de 70km/h
A midi une grosse bouffe dans le resto du circuit et l'après-midi était consacré à des tours de circuit "no limit".
Comme déjà dit les instructeurs ne sont pas là pour freiner mais au contraire pour qu'on avoine le plus possible.
A noter quelques choses:
Interdit de retirer l'ESP
On est seul dans la voiture (en l'occurence j'étais avec mon pote qui me chronométrait). On est en liaison radio avec les instructeurs
Les RS5 n'ont pas fini la journée pour cause de pneus à la toile
La journée se fini avec deux tours en passager. Perso ça ne m'a pas plus impressionné que ça...
Pour ma part c'était vraiment pas mal même si j'aurais aimé un peu plus rouler notamment le matin.
J'ai aimé le fait qu'ils poussent à la perf et non le contraire
J'ai aimé le cours sur le freinage dégressif
J'ai aimé l'aller-retour sur route entre Oreca et le circuit
J'ai aimé la nourriture le midi
J’ai aimé faire des freinage de porc 200 50km/h
J'ai moins aimé le prix prohibitif même si largement compréhensible vu la tonne d'essence cramé et les pneus ruinés.
Je pense pour quelqu’un qui ne connait pas le monde de la piste c’est absolument génial. Pour les autres je pense que c’est mieux de faire une journée piste avec sa caisse et un instructeur. Ici c’était quand même plus orienté découverte que perfectionnement.