roues et pneus
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
C'est donc notoirement connu des professionnels et de la filière du pneu en général.
Alors quid des chères commissions à Bruxelles, des organisations de défense des consommateurs, de Môssieur sécurité routière ? ... Et bla bla bla
Alors quid des chères commissions à Bruxelles, des organisations de défense des consommateurs, de Môssieur sécurité routière ? ... Et bla bla bla
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
speedster762 a écrit :Et pourtant un client sur deux m'explique que mon pneu premier prix, en l'occurrence le Sava, est trop cher par rapport à internet, où l'offre est composée a 100% de pneus chinois comme le Wanli du test !!! En fait les gens s'en branlent complètement ....jeremief a écrit :Ça va dans le même sens que ce que je disais.
Il n'y a pas de norme de grip.
Chacun choisit en fonction de son budget.
En gros c'est pareil de rouler avec ces Wanli tout neufs que de rouler avec des Michelin poussés jusqu'à disparition des reliefs, ce qui est le cas de pas mal de voitures sur nos routes déjà.
Sauf que les Michelin HS, c'est illégal.
Maintenant on peut rouler avec des pneus pourris en toute légalitéDes Wanli tout neufs !
L'étiquetage dont il est question dans la vidéo comporte bien un critère de"grip", avec le freinage sur le mouillé, mais comme les tests sont faits par les marques elles-mêmes et que l'on connait la capacité des Chinois à se foutre éperdument des règles, on trouve ces merdes en progression tous les ans sur le marché ... Et pour couronner le tout les avis sur les sites de vente en ligne valident que ce sont de bons produits alors ... (non je n'ai pas dit que les avis étaient pour certains rédigés par les sites eux-mêmes, bien que l'idée m ait effleuré bien souvent ...![]()
)
Si tes points de vente ont une salle de réception ou d'attente ça vaudrait le coup de mettre un écran qui passe des reportages de ce genre en boucle
Et encore là on compare avec des Sava
-
speedturbo33
Alors imagine qu'ils sont deja bien meilleurs que des pneus chinois!... 
Dernière modification par speedturbo33 le lun. nov. 17, 2014 12:13 am, modifié 2 fois.
on pense à vous
Déjà c'est pas Môssieur mais Madame P.Puff92 a écrit :C'est donc notoirement connu des professionnels et de la filière du pneu en général.
Et ils sont bien trop occupés à parler des dangers de la vitesse déjà
Et pourtant comme le dit Jeremy Clarkson, ce n'est certainement pas la vitesse qui tue ; c'est le passage brutal à une vitesse nulle
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
blacksrookie
-
speedster762
- Vendeur / pro
Ben oui c'est connu ... et pourtant les seuls canaux qui progressent sur le marché cette année sont ceux qui proposent du 1er prix au ras des pâquerettes ... étonnant non ?!?!Puff92 a écrit :C'est donc notoirement connu des professionnels et de la filière du pneu en général.
Faut pas non plus se défausser en permanence, lorsqu'un client achete un produit il s'est renseigné en amont, certains n'hésitant pas a dire qu'ils sont de vrais experts ...
La vérité cest que pour gratter qques €, l'utilisateur est prêt a tout risquer, point barre ...
On parle du pneu, mais c'est valable pour tous les produits made in China, on sait tous que les industriels chinois se moquent de l'environnement, des lois sur le travail des enfants, des règles de réciprocité commerciale de l'OMC, et pourtant on continue à cheter leurs produits au seul argument que c'est pas cher ....
Dernière modification par speedster762 le lun. nov. 17, 2014 8:38 am, modifié 1 fois.
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
speedster762
- Vendeur / pro
Depuis l Intensa, Sava a modifié deja 2 fois le profil, et je ne compte pas les modifications du mélange de gomme qui comptent encore plus que le profil niveau efficacité ....speedturbo33 a écrit :Alors imagine qu'ils sont deja bien meilleurs que des pneus chinois!...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
a termes les grands manufacturiers vont baisser la qualité de leur 3iem monte pour être concurrentiel face a ces merdes . nivellement par le bas 
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
-
speedster762
- Vendeur / pro
Pas convaincu que ça puisse dériver ... les groupes industriels occidentaux sont respectueux de certaines données, notamment celles liées à l'image ... en tous cas pour l'instant c'est plutôt l'inverse qui se produit, les 3èmes lignes des grands manufacturiers progressent d'un point de vue qualitatif ...