Le TAT Bocal ALU d'expansion

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

schlass

Message par schlass »

blacksrookie a écrit :Pour la température, il aurait fallu mettre des ailettes :gurk:

Si tu lance des protections alu a 60€, je pense pouvoir te concurrencer en achetant l'alu chez Casto ! :rhoo:
tu m'as piqué mon plan :D
Call me casper
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Pour le refroidissement vu la proximité du moyteur, il ne doit pas y avoir gros à gagner.

Et un vase d'expansion alu avec des ailettes.... J'ai hâte d voir ça... :Armand: :rhoo:
sparadea

Message par sparadea »

schlass a écrit :
blacksrookie a écrit :Pour la température, il aurait fallu mettre des ailettes :gurk:

Si tu lance des protections alu a 60€, je pense pouvoir te concurrencer en achetant l'alu chez Casto ! :rhoo:
ba lance toi :D
http://www.ebay.de/itm/Abdeckung-Kuhlwa ... 2a4190cde0

je suis d'accord avec vous la fabrication sa reviendra moins chère je n'ai pas dit que j'achèterai j'ai déjà ma plaque de coté ainsi que mon joint carrosier pour les minimes je pense plus à s'eux qui ne savent rien faire de leur 10 doigt

je pense que pour le poids c'est plus du au support de bocal qu'au reste ceux qui l'on installé mon dit qu'il avait perdu un regret mais je n'ai jamais pu le vérifier puisque j'en ai pas
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

sparadea a écrit :
schlass a écrit :

je suis d'accord avec vous la fabrication sa reviendra moins chère je n'ai pas dit que j'achèterai j'ai déjà ma plaque de coté ainsi que mon joint carrosier pour les minimes je pense plus à s'eux qui ne savent rien faire de leur 10 doigt

je pense que pour le poids c'est plus du au support de bocal qu'au reste ceux qui l'on installé mon dit qu'il avait perdu un regret mais je n'ai jamais pu le vérifier puisque j'en ai pas
J'ai rien compris :gurk:
on pense à vous
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

senior a écrit :
sparadea a écrit :... il y avait aussi la perte de poids et la baisse de température...
Je ne crois ni à l'un ni à l'autre.
Il ne s'agit pas de croire, c’était factuel pour le poids et mesuré, le bocal ALU compact comparé à l'origine avec son support acier était bien moins lourd ! Désolé. :roll:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Sénior il est plus fiable... Si tenté qu'il le fut un jour... :areuh:

On aura beau dire... l'age ça ne compte pas que pour les voitures....

116eme degrés ! hein ! :jap:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

senior a écrit :
sparadea a écrit :... il y avait aussi la perte de poids et la baisse de température...
gain de poids :jap:

C'est pas le bocal qui est lourd mais son support ;)
Happy Speedy

sparadea a écrit :
schlass a écrit :

si tu en veux un en carbone, ca peut se faire :x

Et pas a 200€ ::::
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Tu l'ouvre quand ta boutique de pièces carbone Lionel ? :II:
Happy Speedy

Je m'occuperai des autres quand j'aurai vu le bout pour moi :D

mais pour des pieces simples comme ca, ca prend tant de temps que ça ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

TATONSPEEDY a écrit :
senior a écrit :
Il ne s'agit pas de croire, c’était factuel pour le poids et mesuré, le bocal ALU compact comparé à l'origine avec son support acier était bien moins lourd ! Désolé. :roll:
... et la réduction de température, c'est factuel aussi ? :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass

Message par schlass »

Happy Speedy a écrit :
senior a écrit :
gain de poids :jap:

C'est pas le bocal qui est lourd mais son support ;)
dans ce cas je comprend mieux :jap:

par contre pour la baisse de température faut qu'on m'explique
Call me casper
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Échange thermique du bocal avec son support soudé qui fait 2 grandes ailettes. Là ou le plastique isole.
Aucun chiffre sous le coude mais quand on regarde le système tat ça se défend. Je l'ai sous les yeux...
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Faut pas rêver c'est pas un bocal qui va faire baisser la température du ldr ::::
on pense à vous
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Sauf à faire des trous dedans
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
laconi16

Message par laconi16 »

Quoi ? Personne ne fait de relevé de température de liquide de refroidissement en trackday ? :shock:

Tout se perd sur myspeedster ! :cry2:
Happy Speedy

Gaeldu17 a écrit :Échange thermique du bocal avec son support soudé qui fait 2 grandes ailettes. Là ou le plastique isole.
Aucun chiffre sous le coude mais quand on regarde le système tat ça se défend. Je l'ai sous les yeux...
ca peut jouer, en tout cas plus que sur la version oem c'est sûr :jap:

mais à mon avis, si tu gagnes 1 ou 2 degrés c'est le grand grand maximum... :jap:
Happy Speedy

laconi16 a écrit :Quoi ? Personne ne fait de relevé de température de liquide de refroidissement en trackday ? :shock:

aucune mesure n'est validable ici, il y a toujours un ingénieur pour te dire que les conditions de comparaison ne sont pas valables :twisted:
schlass

Message par schlass »

Happy Speedy a écrit :
Gaeldu17 a écrit :Échange thermique du bocal avec son support soudé qui fait 2 grandes ailettes. Là ou le plastique isole.
ca peut jouer, en tout cas plus que sur la version oem c'est sûr :jap:

mais à mon avis, si tu gagnes 1 ou 2 degrés c'est le grand grand maximum... :jap:
en plus c'est pas à cet endroit que le flux d'air sera le plus important pour évacuer les calories
Call me casper
Happy Speedy

Pas loin des grilles, à l'opposé du turbo, l'endroit est pas trop mal :jap:
schlass

Message par schlass »

Happy Speedy a écrit :Pas loin des grilles, à l'opposé du turbo, l'endroit est pas trop mal :jap:
je parlais de ma machine à coudre, pas du turbo :D
Call me casper
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Happy Speedy a écrit :
laconi16 a écrit :Quoi ? Personne ne fait de relevé de température de liquide de refroidissement en trackday ? :shock:

aucune mesure n'est validable ici, il y a toujours un ingénieur pour te dire que les conditions de comparaison ne sont pas valables :twisted:
:rhoo:

Par contre je me disais qu'avec un bocal qui évacue mieux les calories, on réchauffe donc la baie moteur et ce doit avoir une influence sur la T° d'admission ? :areuh:

Ok, je sors.... :D
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Du coup, ça justifie le CC !............... :OO:

:-><: Attends moi Gael, ...je t'accompagne ...... ;)

:D
Crescit sub pondere virtus
sebcbien

Message par sebcbien »

Encore 4 pages pour ne rien dire de constructif...
4 pages de blabla sur un sujet où tout a été dit x fois: "c'est du grand n'importe quoi et moi je pense que et blabla".
Toujours le même débat entre ceux qui agissent (où qui ont agit) et ceux qui supposent.

Mais pourquoi vous ne faites pas vos propres mesures sur quelques bocaux. Ah ben oui, il faut bosser, c'est pas facile avec une queue de vache dans la main.

Aller, je sors aussi, çà me fatigue.
Coup de gueule du matin...
schlass

Message par schlass »

sebcbien a écrit :Encore 4 pages pour ne rien dire de constructif...
4 pages de blabla sur un sujet où tout a été dit x fois: "c'est du grand n'importe quoi et moi je pense que et blabla".
Toujours le même débat entre ceux qui agissent (où qui ont agit) et ceux qui supposent.

Mais pourquoi vous ne faites pas vos propres mesures sur quelques bocaux. Ah ben oui, il faut bosser, c'est pas facile avec une queue de vache dans la main.

Seb, le gain de poids a été expliqué en début de ce topic et rappelé par lionel, rien à redire la dessus.
par contre j'ai beau relire ce topic, hormis thunder qui explique avoir perdu 1° de Température d'eau, je reste un peu sceptique.

ça n'enlève rien à la beauté de la pièce, ainsi qu'à son prix qui est juste surprenant en comparaison avec le travail réalisé
Call me casper
fer de lance

Message par fer de lance »

A la base, je ne pense pas qu'on prenne cette pièce parce qu'elle fait perdre de la tempé, mais juste pour plus être emmerdé avec le bocal d'origine qui pète, ou éventuellement pour l'aspect esthétique....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

sebcbien a écrit :Encore 4 pages pour ne rien dire de constructif...

Seb, on est d'accord avec ça et on défend le bocal alu ! Alors lire que les 4 dernières pages sont du blabla, c'est pas cool ! :?

Moi en tout cas, mon bocal ne serait pas déjà un tat, il m'en faudrait un (c'est de la vraie fiabilisation) !
C'est comme le radiateur, j'ai pas un TAT et j'aimerai bien en trouver un... J'en connais un mais son proprio ne veut pas me le revendre... Il préfère le laisser dormir en carton au garage ! Ah, la spéculation... :areuh:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Bon, c'est une belle pièce et ça, ça justifie largement la mise en place comparée au bocal plastic moche, plus ou moins caché par une plaque en divers materiaux.

Mais ça n'est sûrement pas indispensable et si on a un budget serré, c'est clairement pas par ça qu'il faut commencer.

Mais de toute façon, ce sont des collectors qui ne sont plus produit. Donc, attention, les prochains dispo sur le marché ne pourrons être que des copies :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Happy Speedy

sebcbien a écrit :Mais pourquoi vous ne faites pas vos propres mesures sur quelques bocaux. Ah ben oui, il faut bosser, c'est pas facile avec une queue de vache dans la main.
Happy Speedy a écrit :aucune mesure n'est validable ici, il y a toujours un ingénieur pour te dire que les conditions de comparaison ne sont pas valables :twisted:
Même devant du factuel, les "on dit" sont les rois... :jap:
philippe87

Message par philippe87 »

fer de lance a écrit :A la base, je ne pense pas qu'on prenne cette pièce parce qu'elle fait perdre de la tempé, mais juste pour plus être emmerdé avec le bocal d'origine qui pète, ou éventuellement pour l'aspect esthétique....
C'est exactement pour ça que j'en ai acheté un ;)
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Répondre