tu m'as piqué mon planblacksrookie a écrit :Pour la température, il aurait fallu mettre des ailettes![]()
Si tu lance des protections alu a 60€, je pense pouvoir te concurrencer en achetant l'alu chez Casto !
Le TAT Bocal ALU d'expansion
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
ba lance toischlass a écrit :tu m'as piqué mon planblacksrookie a écrit :Pour la température, il aurait fallu mettre des ailettes![]()
Si tu lance des protections alu a 60€, je pense pouvoir te concurrencer en achetant l'alu chez Casto !
http://www.ebay.de/itm/Abdeckung-Kuhlwa ... 2a4190cde0
je suis d'accord avec vous la fabrication sa reviendra moins chère je n'ai pas dit que j'achèterai j'ai déjà ma plaque de coté ainsi que mon joint carrosier pour les minimes je pense plus à s'eux qui ne savent rien faire de leur 10 doigt
je pense que pour le poids c'est plus du au support de bocal qu'au reste ceux qui l'on installé mon dit qu'il avait perdu un regret mais je n'ai jamais pu le vérifier puisque j'en ai pas
-
speedturbo33
J'ai rien comprissparadea a écrit :ba lance toischlass a écrit :tu m'as piqué mon planblacksrookie a écrit :Pour la température, il aurait fallu mettre des ailettes![]()
Si tu lance des protections alu a 60€, je pense pouvoir te concurrencer en achetant l'alu chez Casto !![]()
je suis d'accord avec vous la fabrication sa reviendra moins chère je n'ai pas dit que j'achèterai j'ai déjà ma plaque de coté ainsi que mon joint carrosier pour les minimes je pense plus à s'eux qui ne savent rien faire de leur 10 doigt
je pense que pour le poids c'est plus du au support de bocal qu'au reste ceux qui l'on installé mon dit qu'il avait perdu un regret mais je n'ai jamais pu le vérifier puisque j'en ai pas
on pense à vous
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Il ne s'agit pas de croire, c’était factuel pour le poids et mesuré, le bocal ALU compact comparé à l'origine avec son support acier était bien moins lourd ! Désolé.senior a écrit :Je ne crois ni à l'un ni à l'autre.sparadea a écrit :... il y avait aussi la perte de poids et la baisse de température...
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
si tu en veux un en carbone, ca peut se fairesparadea a écrit :ba lance toischlass a écrit :tu m'as piqué mon planblacksrookie a écrit :Pour la température, il aurait fallu mettre des ailettes![]()
Si tu lance des protections alu a 60€, je pense pouvoir te concurrencer en achetant l'alu chez Casto !![]()
Et pas a 200€
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
... et la réduction de température, c'est factuel aussi ?TATONSPEEDY a écrit :Il ne s'agit pas de croire, c’était factuel pour le poids et mesuré, le bocal ALU compact comparé à l'origine avec son support acier était bien moins lourd ! Désolé.senior a écrit :Je ne crois ni à l'un ni à l'autre.sparadea a écrit :... il y avait aussi la perte de poids et la baisse de température...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dans ce cas je comprend mieuxHappy Speedy a écrit :gain de poidssenior a écrit :Je ne crois ni à l'un ni à l'autre.sparadea a écrit :... il y avait aussi la perte de poids et la baisse de température...![]()
C'est pas le bocal qui est lourd mais son support
par contre pour la baisse de température faut qu'on m'explique
Call me casper
-
speedturbo33
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Sauf à faire des trous dedans
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Happy Speedy
ca peut jouer, en tout cas plus que sur la version oem c'est sûrGaeldu17 a écrit :Échange thermique du bocal avec son support soudé qui fait 2 grandes ailettes. Là ou le plastique isole.
Aucun chiffre sous le coude mais quand on regarde le système tat ça se défend. Je l'ai sous les yeux...
mais à mon avis, si tu gagnes 1 ou 2 degrés c'est le grand grand maximum...
-
Happy Speedy
en plus c'est pas à cet endroit que le flux d'air sera le plus important pour évacuer les caloriesHappy Speedy a écrit :ca peut jouer, en tout cas plus que sur la version oem c'est sûrGaeldu17 a écrit :Échange thermique du bocal avec son support soudé qui fait 2 grandes ailettes. Là ou le plastique isole.
Aucun chiffre sous le coude mais quand on regarde le système tat ça se défend. Je l'ai sous les yeux...![]()
mais à mon avis, si tu gagnes 1 ou 2 degrés c'est le grand grand maximum...
Call me casper
-
Happy Speedy
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Happy Speedy a écrit :aucune mesure n'est validable ici, il y a toujours un ingénieur pour te dire que les conditions de comparaison ne sont pas valableslaconi16 a écrit :Quoi ? Personne ne fait de relevé de température de liquide de refroidissement en trackday ?![]()
Tout se perd sur myspeedster !
Par contre je me disais qu'avec un bocal qui évacue mieux les calories, on réchauffe donc la baie moteur et ce doit avoir une influence sur la T° d'admission ?
Ok, je sors....
Encore 4 pages pour ne rien dire de constructif...
4 pages de blabla sur un sujet où tout a été dit x fois: "c'est du grand n'importe quoi et moi je pense que et blabla".
Toujours le même débat entre ceux qui agissent (où qui ont agit) et ceux qui supposent.
Mais pourquoi vous ne faites pas vos propres mesures sur quelques bocaux. Ah ben oui, il faut bosser, c'est pas facile avec une queue de vache dans la main.
Aller, je sors aussi, çà me fatigue.
Coup de gueule du matin...
4 pages de blabla sur un sujet où tout a été dit x fois: "c'est du grand n'importe quoi et moi je pense que et blabla".
Toujours le même débat entre ceux qui agissent (où qui ont agit) et ceux qui supposent.
Mais pourquoi vous ne faites pas vos propres mesures sur quelques bocaux. Ah ben oui, il faut bosser, c'est pas facile avec une queue de vache dans la main.
Seb, le gain de poids a été expliqué en début de ce topic et rappelé par lionel, rien à redire la dessus.sebcbien a écrit :Encore 4 pages pour ne rien dire de constructif...
par contre j'ai beau relire ce topic, hormis thunder qui explique avoir perdu 1° de Température d'eau, je reste un peu sceptique.
ça n'enlève rien à la beauté de la pièce, ainsi qu'à son prix qui est juste surprenant en comparaison avec le travail réalisé
Call me casper
-
fer de lance
A la base, je ne pense pas qu'on prenne cette pièce parce qu'elle fait perdre de la tempé, mais juste pour plus être emmerdé avec le bocal d'origine qui pète, ou éventuellement pour l'aspect esthétique....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Seb, on est d'accord avec ça et on défend le bocal alu ! Alors lire que les 4 dernières pages sont du blabla, c'est pas cool !sebcbien a écrit :Encore 4 pages pour ne rien dire de constructif...
Moi en tout cas, mon bocal ne serait pas déjà un tat, il m'en faudrait un (c'est de la vraie fiabilisation) !
C'est comme le radiateur, j'ai pas un TAT et j'aimerai bien en trouver un... J'en connais un mais son proprio ne veut pas me le revendre... Il préfère le laisser dormir en carton au garage ! Ah, la spéculation...
-
blacksrookie
Bon, c'est une belle pièce et ça, ça justifie largement la mise en place comparée au bocal plastic moche, plus ou moins caché par une plaque en divers materiaux.
Mais ça n'est sûrement pas indispensable et si on a un budget serré, c'est clairement pas par ça qu'il faut commencer.
Mais de toute façon, ce sont des collectors qui ne sont plus produit. Donc, attention, les prochains dispo sur le marché ne pourrons être que des copies
Mais ça n'est sûrement pas indispensable et si on a un budget serré, c'est clairement pas par ça qu'il faut commencer.
Mais de toute façon, ce sont des collectors qui ne sont plus produit. Donc, attention, les prochains dispo sur le marché ne pourrons être que des copies
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Happy Speedy
sebcbien a écrit :Mais pourquoi vous ne faites pas vos propres mesures sur quelques bocaux. Ah ben oui, il faut bosser, c'est pas facile avec une queue de vache dans la main.
Même devant du factuel, les "on dit" sont les rois...Happy Speedy a écrit :aucune mesure n'est validable ici, il y a toujours un ingénieur pour te dire que les conditions de comparaison ne sont pas valables
-
philippe87
C'est exactement pour ça que j'en ai acheté unfer de lance a écrit :A la base, je ne pense pas qu'on prenne cette pièce parce qu'elle fait perdre de la tempé, mais juste pour plus être emmerdé avec le bocal d'origine qui pète, ou éventuellement pour l'aspect esthétique....
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance