En tout cas merci pour ces précision.
Boitier amaguiz sur speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
blacksrookie
Ben le droit, y a la lettre et l'esprit. Et surtout il y a les circonstances qui font qu'un plaignant va recherche la responsabilité des responsables potentiels qui ont la "poche la plus profonde" (deep pocket) donc ceux qui ont l'assureur le plus facile à attaquer.
Alors la notion de spectateur, comme elle n'est pas vraiment définie dans les textes réglementaires sur les manifestations sportives .... C'est chacun qui voit. D'une manière générale, si tous les gens autour du circuit sont inscrits, pilotes ou accompagnateurs, tu pourras arguer que ce ne sont pas des spectateurs, c'est à dire du public qui est venu voir une manifestation automobile sans être conscient le moins du monde des risques et à qui personne n'a donné la moindre consigne de sécurité.
C'est à ça que sert en principe l'autorisation préalable des pouvoirs publics pour une manifestation sportive, c'est de s'assurer que tu as mobilisé les moyens de prévention appropriés pour éviter les risques.
Tu es clairement spectateur si tu vas aux 24h du Mans dans les tribunes.
Tu n'es clairement pas spectateur si tu accompagnes un pilote en étant toi même inscrit à la journée en tant qu'accompagnateur et que tu assistes au briefing.
Toutes les situations intermédiaires peuvent exister (avec ou sans forte poitrine
)
Mais, après quand le drame est survenu, tout se plaide. Il suffit de voir le cas dramatique de cette adolescente tuée par les coups de poing du frère de sa rivale : les parents recherchent la responsabilité du collège.
Alors la notion de spectateur, comme elle n'est pas vraiment définie dans les textes réglementaires sur les manifestations sportives .... C'est chacun qui voit. D'une manière générale, si tous les gens autour du circuit sont inscrits, pilotes ou accompagnateurs, tu pourras arguer que ce ne sont pas des spectateurs, c'est à dire du public qui est venu voir une manifestation automobile sans être conscient le moins du monde des risques et à qui personne n'a donné la moindre consigne de sécurité.
C'est à ça que sert en principe l'autorisation préalable des pouvoirs publics pour une manifestation sportive, c'est de s'assurer que tu as mobilisé les moyens de prévention appropriés pour éviter les risques.
Tu es clairement spectateur si tu vas aux 24h du Mans dans les tribunes.
Tu n'es clairement pas spectateur si tu accompagnes un pilote en étant toi même inscrit à la journée en tant qu'accompagnateur et que tu assistes au briefing.
Toutes les situations intermédiaires peuvent exister (avec ou sans forte poitrine
Mais, après quand le drame est survenu, tout se plaide. Il suffit de voir le cas dramatique de cette adolescente tuée par les coups de poing du frère de sa rivale : les parents recherchent la responsabilité du collège.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Salut!
Je fais un petit up, sur ce sujet de boitier amaguiz...
Je regarde cette assurance au km, j'ai déjà été assuré "normalement" chez eux, et je n'ai jamais eu de soucis.
Ce que je voudrais comme retour, c'est les côtés négatif de cette boîte:
-Décharge batterie notamment.
A priori c'est le moins cas sur la nouvelle génération de ce boitier, mais si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, ce serait top!
Merci.
Je fais un petit up, sur ce sujet de boitier amaguiz...
Je regarde cette assurance au km, j'ai déjà été assuré "normalement" chez eux, et je n'ai jamais eu de soucis.
Ce que je voudrais comme retour, c'est les côtés négatif de cette boîte:
-Décharge batterie notamment.
A priori c'est le moins cas sur la nouvelle génération de ce boitier, mais si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, ce serait top!
Merci.
-
Flymorpion
j'ai le boitier depuis qq temps, r.a.s. si ce n'est qu'effectivement si tu ne te sers pas souvent de ton speedy (c'est mon cas), le boitier décharge la batterie + rapidement. J'ai donc installé un système qui maintient la batterie en charge (via l'allume cigare).
@+
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
J'ai eu ce boîtier pendant des années avant de me faire gicler par Amaguiz... En effet vu qu'ils connaissent exactement le nombre de kilomètres que tu fais, ils peuvent savoir combien de sinistres tu déclares/km... En dessous d'un certain seuil, tchao.
Sinon le boîtier décharge un peu plus vite la batterie, la voiture tient 3 semaines max sans rouler.
Sinon le boîtier décharge un peu plus vite la batterie, la voiture tient 3 semaines max sans rouler.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
blacksrookie
Je pense qu'il veut dire au dessus et pas en dessous.
De toute façon, c'est pas d'une grande subtilité la détection des risques aggravés, si t'as 2 sinistres en 12 mois, la plupart des assureurs pense déjà à te résilier.
Après, si tu as 6 bagnoles, 4 maisons et 3 placements en assurance-vie chez le meme assureur, des fois, il réfléchit.
De toute façon, c'est pas d'une grande subtilité la détection des risques aggravés, si t'as 2 sinistres en 12 mois, la plupart des assureurs pense déjà à te résilier.
Après, si tu as 6 bagnoles, 4 maisons et 3 placements en assurance-vie chez le meme assureur, des fois, il réfléchit.
Dernière modification par blacksrookie le lun. janv. 05, 2015 11:36 pm, modifié 1 fois.
-
Flymorpion
-
PacolePain
J'ai 3 véhicules dont le speedy... je medemandais, n'ai-je pas intérêt, en cas de sinistre, de répartir les assurances ?
ex: 2 véhicules chez un assureur et le 3e chez un autre ?
histoire de conserver un historique "clean" au moins chez un assureur... ?
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Quelle est l'utilité de séparer les différents véhicules ? Chaque contrat est traité comme un cas à part et l'éventuel malus de l'un n'a pas de répercussion sur les autres.
De plus, le cumul de polices d'assurance permet de beaucoup mieux négocier les tarifs.
De plus, le cumul de polices d'assurance permet de beaucoup mieux négocier les tarifs.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
oui et non, si tu as 2 véhiculessenior a écrit :Quelle est l'utilité de séparer les différents véhicules ? Chaque contrat est traité comme un cas à part et l'éventuel malus de l'un n'a pas de répercussion sur les autres.
un accident sur l'un d'entre eux, je suis d'accord que les 2 véhicules vont vivre leurs vies de manière séparée
par contre si tu veux remplacer un des 2 véhicules ou en rajouter un, le bonus du nouveau véhicule sera une moyenne des 2 précédents...
et pour la négo, je laisserai les employés d'assurance en parler.
mais sénior, sache que ton raisonnement, peut etre valable il y 10 ans, ne l'est plus vraiment à ce jour
Call me casper
-
senior
- Premier Sinistre
Je ne suis pas d'accord avec toi et je pense être bien placé pour en parler car ma femme est une vraie cascadeuse
3 voitures : 2 à mon nom, 1 au sien et elle a eu 2 accidents responsables en 3 ans. Aucune répercussion sur mes contrats.
3 voitures : 2 à mon nom, 1 au sien et elle a eu 2 accidents responsables en 3 ans. Aucune répercussion sur mes contrats.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ta femme s'est plantée 2 fois avec son véhicule sur son contrat, non ?senior a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi et je pense être bien placé pour en parler car ma femme est une vraie cascadeuse![]()
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
senior
- Premier Sinistre
Oui mais dans les posts précédents, il n'a pas été précisé que les divers contrats des intervenants étaient tous à leur nom.JCVD a écrit :Ta femme s'est plantée 2 fois avec son véhicule sur son contrat, non ?
Ceci étant dit, je maintiens que -chez mon assureur au moins- dans le cas de 2 contrats au même nom, l'un n'interfère pas sur l'autre. Ex. : accrochage avec mon Speedster, pas "d'aggravation de risque" sur le contrat de mon daily.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Normal, 2 nouveaux contrats.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
PacolePain
OK, c'est bien ce que je pensais: dans ce cas que tu évoques, tu y gagnes à avoir les contrats dans des assurance distinctes.schlass a écrit :ça c'est vrai chez tous les assureurs non?
par contre, plante ton speedy, puis change ton daily, là il y aura une influence
Merci!
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
Merci pour tous les informations. housse iphone 6 plus gel achat etui iphone 6 plus
Re: Boitier amaguiz sur speedster
pas de soucis non plus de mon coté avec le boitier ...
Et vu ce que je roule, le "pay as you drive" est l'idéal pour moi !!!!
En revanche il faut mettre un chargeur de maintien (cteck pour moi), car le boitier décharge, et si il est plus alimenter faut aller le faire reprogrammer (60€ !) que l'installateur m'a dit !
Ça fait 4 ans que j'y suis ;-)
sinon j'ai 4 voitures et une moto et .... 5 assureurs différents
Pareil je diversifie, car si un pépin, ça se répercute pas sur les autres contrats ... Et si je change un des véhicules, je demande un relevé dans une des assurances clean :-)
A++
Et vu ce que je roule, le "pay as you drive" est l'idéal pour moi !!!!
En revanche il faut mettre un chargeur de maintien (cteck pour moi), car le boitier décharge, et si il est plus alimenter faut aller le faire reprogrammer (60€ !) que l'installateur m'a dit !
Ça fait 4 ans que j'y suis ;-)
sinon j'ai 4 voitures et une moto et .... 5 assureurs différents
Pareil je diversifie, car si un pépin, ça se répercute pas sur les autres contrats ... Et si je change un des véhicules, je demande un relevé dans une des assurances clean :-)
A++

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
-
blacksrookie
Ben dis donc, 15 mois sans message, t'es pas aussi causant que d'autres sur ce forum
pour souscrire un nouveau contrat, le Code des assurances dit que tu dois répondre aux questions de l'assureur et ne pas faire d'omission involontaire (risque de règle proportionnelle sur l'indemnité) ni volontaire (risque de nullité de contrat) dans les informations nécessaires à l'évaluation des risques.
Donc ne pas déclarer certains sinistres au motif qu'ils sont arrivés sur un autre contrat que celui dont vous présentez le relevé de sinistralité est une prise de risque (comme les modifications sur les véhicules). Il faut en être conscient.
pour souscrire un nouveau contrat, le Code des assurances dit que tu dois répondre aux questions de l'assureur et ne pas faire d'omission involontaire (risque de règle proportionnelle sur l'indemnité) ni volontaire (risque de nullité de contrat) dans les informations nécessaires à l'évaluation des risques.
Donc ne pas déclarer certains sinistres au motif qu'ils sont arrivés sur un autre contrat que celui dont vous présentez le relevé de sinistralité est une prise de risque (comme les modifications sur les véhicules). Il faut en être conscient.
-
blacksrookie
Et je crains qu'avec l'explosion du "big data", un mot de jargon de consultant pour dire que croiser de grandes quantités de données de différentes sources devient de moins en moins couteux, la déclaration inexacte par omission ne devienne un jeu trop risqué dans quelques années.