Le 1er topic intelligent de Myspeedster

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

fer de lance

Message par fer de lance »

plus il y a de friction, plus la balle serait ralentie, moins il y a de friction moins la balle serait ralentie.

Donc si la balle de tennis était moins rugueuse, il y aura moins de différence, et non plus.

Ceci dit je n'ai pas pu attendre ce soir pour lire ce truc et effectivement tu as raison, la masse influe effectivement sur la chute des corps dans l'atmosphère, puisqu'elle modifie la vitesse de chute.

Mais t'es qu'un tricheur la règle c'était qu'on avait pas le droit de chercher sur le net et j'aurais par conséquent pu manipuler tout le monde :gurk: :areuh: :rhoo:

Félicitations gégé ( et paco puisque l'effet de Coriolis existe quand même)

Next question.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
schlass

Message par schlass »

schlass a écrit :celui qui a le moins de prise au vent rapporté à son poids / celui qui est le plus aérodynamique
fer, gégé n'a fait que copier :x

par contre celui qui me troue le cul c'est paco... penser à coriolis :love:
Call me casper
gege77

Message par gege77 »

Lol ...il n'y a pas d'incohérence !
Plus il y a de friction plus la balle est ralenti
Plus la balle est rugueuse plus il y a de friction

Or il font le test en considérant la balle lisse et disent que si l'on considère une vraie balle donc plus rugueuse donc avec plus de friction donc encore plus ralentie et bien l'écart serait encore plus grand que dans la première simulation ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
fer de lance

Ah ok, j'avais lu vite fait et j'avais pas compris ca comme ca ... Bon link en tout cas...

Bon ok pour chiasse, mais il faut bien désigner un vainqueur, et comme gégé n'a pas encore joué ....

Mais vous êtes quand même au top :love: :love: :love:
Dernière modification par fer de lance le jeu. janv. 08, 2015 6:59 pm, modifié 1 fois.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
gege77

Message par gege77 »

On a tous raison...sauf que les différences dues à Coriolis sont absolument ridicules par rapport à celle indue par la masse volumique.
Bref y a pas de vainqueur parce que la question de base était pourrie !

Donc fer c'est à toi de relancer un sujet.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
fer de lance

La question était peut être pourrie mais en tout cas la résolution était géniale !!

Presque aussi bien que l'histoire de l'ail dans la moule :love: :love: :love:

Avec la question qui suit, j'ai impressionné un paquet de gonzesses que j'ai foutu dans mon plumard, j'espère que c'était pas une connerie au final :

Peut on geler de l'eau chaude plus vite que de l'eau froide ?

Image
jeremief

Message par jeremief »

Tout dépend de combien d'énergie est dégagée, autrement dit de la quantité d'échange de chaleur.
Si l'eau chaude est gelée dans un air ambiant à -60° et que la même quantité d'eau froide est gelée avec un air ambiant à -2°, évidemment que c'est possible.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
7ony

Message par 7ony »

Il y a quelque semaine j avais vu une vidéo ou une plume et une boule de bowling était lâché depuis plusieurs mètres dans le vide, impressionnant de voir la théorie se confirmer.

Edit: La vidéo http://www.dailymotion.com/video/x29d6i ... temps_news
Image
:pourquoi: :cry2: Image
schlass

Message par schlass »

l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide (toutes autres conditions égales par ailleurs)

c'est notamment le cas des crème glacée qui sont réfrigérées à partir d'une préparation tiède / chaude et non pas froide comme on pourrait le penser.

c'est ce que j'ai toujours lu, mais je ne comprend pas pourquoi puisque pour geler, l'eau chaude devra être froide à un moment donnée ::::
Call me casper
fer de lance

A conditions égales bien évidemment... Sinon c'est trop facile :rhoo:

Image
gege77

Message par gege77 »

Faudrait voir où l'on se trouve sur la courbe des changements d'etats pour voir si la solidification demande plus ou moins d'énergie que la vaporisation puis sublimation ?
Tableau de chasse:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

J'ai étudié tout ça à l'école et bordel je me rappelle plus de rien :cry2: :shock:
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

gege77 a écrit :Faudrait voir où l'on se trouve sur la courbe des changements d'etats pour voir si la solidification demande plus ou moins d'énergie que la vaporisation puis sublimation ?
tu veux dire vaporisation puis condensation (liquide -> gaz-> solide)

si on reste à p constant, en diminuant la T° le liquide ne passera pas en gaz
Call me casper
gege77

Message par gege77 »

Ou sinon c'est pas en rapport le truc utilisé dans les pays très chaud où il arrivent à refroidir une cannette en la mettant en plein soleil ?
Tableau de chasse:
fer de lance

Pour faire simple et éviter toutes théories foireuses. On va préciser un peu le problème.

On place 2 récipients identiques dans un congelo.

L'un contient de l'eau chaude ( 50° ), et l'autre de l'eau fraiche ( 20° )
Dernière modification par fer de lance le jeu. janv. 08, 2015 7:31 pm, modifié 1 fois.

Image
schlass

Message par schlass »

fer de lance a écrit :Pour faire simple et éviter toutes théories foireuses. On va préciser un peu le problème.

On place 2 récipients identiques dans un congelo.

L'un contient de l'eau bouillante, et l'autre de l'eau fraiche.
même quantité d'eau? :D
Call me casper
jeremief

Message par jeremief »

Si c'est à conditions équivalentes je ne vois pas pourquoi.
Comme le disait schlass, l'eau chaude devra d'abord être refroidie à la même température que l'eau froide.
Évidemment que ça prendra donc plus de temps au total.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
gege77

Message par gege77 »

On peut agir sur les verres genre en fermer un ?
Tableau de chasse:
schlass

Message par schlass »

si tu mets du ricard dans l'eau fraiche, elle gèlera pas, contrairement à l'eau chaude pure :jap:
Call me casper
jeremief

Message par jeremief »

Arrêtez d'imaginer des trucs tordus. Il a dit conditions équivalentes. La réponse est donc non. Point.
Si vous voulez des réponses intelligentes, posez vos questions de manière claire et intelligente aussi.
Telle qu'elle est posée, la question n'a qu'une réponse. NON.
Image Image Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

schlass a écrit :
toutenglisse a écrit :Mais où est Casimir :-o

Il va venir vous régler sa mère en 5 sec, préparez vous ale fermer le topic :D
pourquoi?

même en étant le plus intelligent du monde, il ne pourra pas répondre à plus d'une question sur 2, selon les règles du jeu... donc ça nous laisse de quoi écrire...

tu veux pas aller creer un topic " topic philo" de ton coté? ;)

Ou tu plaisantes ou tu es sérieux :love:

Si tu es sérieux je vais te créer un topic 2nd degré :gurk:
Si tu plaisantes je vais le créer pour nous 2 :twisted:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
schlass

Message par schlass »

je pense que s'il l'a posé, c'est que la réponse est OUI.
ma dernière phrase n'était pas une question mais une affirmation :areuh:

en réfléchissant, une eau froide va geler en "statique"
une eau chaude, va refroidir en créant des mouvements de convection (eau très chaude au milieu du récipient et très froide sur les bords, et surtout le fond, va créer des mouvements, un peu comme quand tu chauffe de l'eau)

est ce que ces mouvements ne permettraient pas une améliorations de l'échange calorifique et donc pourraient entrainer une solidification plus rapide?
Call me casper
schlass

Message par schlass »

toutenglisse a écrit :
schlass a écrit :
toutenglisse a écrit :Mais où est Casimir :-o

Il va venir vous régler sa mère en 5 sec, préparez vous ale fermer le topic :D
pourquoi?

même en étant le plus intelligent du monde, il ne pourra pas répondre à plus d'une question sur 2, selon les règles du jeu... donc ça nous laisse de quoi écrire...

tu veux pas aller creer un topic " topic philo" de ton coté? ;)

Ou tu plaisantes ou tu es sérieux :love:

Si tu es sérieux je vais te créer un topic 2nd degré :gurk:
Si tu plaisantes je vais le créer pour nous 2 :twisted:
second degrés bien sûr ;)
d'une manière général, si on me prend au premier degrès je suis très con (tu vas me dire qu'au second aussi) :D
Call me casper
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

l'eau mouille et lorsqu'elle est chaude elle peut brûler alors que le feu, qui lui brûle, n'a jamais mouillé personne, étonnant non :-o

:areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
jeremief

Message par jeremief »

schlass a écrit :je pense que s'il l'a posé, c'est que la réponse est OUI.
ma dernière phrase n'était pas une question mais une affirmation :areuh:

en réfléchissant, une eau froide va geler en "statique"
une eau chaude, va refroidir en créant des mouvements de convection (eau très chaude au milieu du récipient et très froide sur les bords, et surtout le fond, va créer des mouvements, un peu comme quand tu chauffe de l'eau)

est ce que ces mouvements ne permettraient pas une améliorations de l'échange calorifique et donc pourraient entrainer une solidification plus rapide?
C'est justement l'immobilité qui favorise la congélation.
Donc l'eau froide.
Image Image Image
H-K

Message par H-K »

Le verre d'eau chaude va geler plus vite. :jap:

Je crois me souvenir vaguement d'un ensemble de facteurs :

- Plus de mouvement dans l'eau chaude qui l’empêche d'attendre un état stable mais temporaire de la matière (je ne sais plus le nom, entre le solide et le liquide.) et donc passe directement du liquide au solide, contrairement à l'eau très froide.
(Car en fait, il y a bien plus que 3 états de la matière)
- Moins de gaz dans l'eau chaude (car il s'échappe plus vite), donc plus d'échanges thermiques.
- Moins de mol pour l'eau chaude à volume équivalent.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
gege77

Message par gege77 »

Tout ce que sais c'est que je veux bien lancer le prochain défi "comment refroidir une canette dans le désert avec une simple bouteille d'eau" ;-)
Tableau de chasse:
TAZ

Message par TAZ »

Tu enfouis la canette dans le sable et tu arrose la zone avec l'eau de la bouteille...
gege77

Message par gege77 »

TAZ a écrit :Tu enfouis la canette dans le sable et tu arrose la zone avec l'eau de la bouteille...
Si on m'autorise, je développerai plus la question et la réponse une fois que l'énigme d'André sera résolue ;)
Tableau de chasse:
gege77

Message par gege77 »

Sinon pour moi vu la gueule de la courbe P/T, à condition de pression égale et liquide equivalent, je vois pas comment geler un truc à 50°C sera plus rapide que 20°C ! ::::
Tableau de chasse:
Répondre