[CHC] Dailydrive caca prout
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Attention aussi à une autre règle qui t'empêche de dépasser en poids tracté 1.3 fois le poids de ton tracteur.niniche a écrit :J'ai aujourd'hui un Tiguan R Line boîte méca 170cv.
Je tracte une remorque fermée de 2T détarée car conçue pour 2,5T.
J'ai déjà mis un Cayman S dedans, impeccable jusqu'à 130-140 sur autoroute mais il faut savoir qu'on est limité à 90km/h au delà de 3,5T de PTAC de l'ensemble!!!
Avant j'ai eu un Q3 177cv Sline boîte auto très bien également.
À savoir que le Tiguan est le véhicule qui a la capacité de remorquage la plus grande tout en restant sous les 4250 kg autorisés avec le permis B96
A mon avis avec un Cayenne tracté par un Tiguan, c'est pas bon.
Je parle de poids réels sur balance.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
niniche
j'étais hors la loi ce jour là... C'était juste pour dire que le Tiguan tractait sans PB. Le PTRA du Tiguan est de 4450 donc il peut tracter 2200 maxi.jeremief a écrit :Attention aussi à une autre règle qui t'empêche de dépasser en poids tracté 1.3 fois le poids de ton tracteur.niniche a écrit :J'ai aujourd'hui un Tiguan R Line boîte méca 170cv.
J'ai déjà mis un Cayman S dedans, impeccable jusqu'à 130-140 sur autoroute mais il faut savoir qu'on est limité à 90km/h au delà de 3,5T de PTAC de l'ensemble!!!
À savoir que le Tiguan est le véhicule qui a la capacité de remorquage la plus grande tout en restant sous les 4250 kg autorisés avec le permis B96
Avec le Cayman je devais être vers 2300-2400 niveau remorque...
-
syl20sub81
ça a changé alors !!!!
quand je l ai passé,les limitations de vitesse etaient les memes avec et sans remorque,comme le dit Nico
a savoir ça,je n etais pas obligé d acheter un x3 en 3.0L
la 1ere merde venue aurait suffit
je cruise coude à la portiere avec le x3 à 130,meme avec du vent
et avec le kuga,c etait pareil avec à peine moins de stabilité
90 sur autoroute !!!!
c est hyper dangereux en fait
quand je l ai passé,les limitations de vitesse etaient les memes avec et sans remorque,comme le dit Nico
a savoir ça,je n etais pas obligé d acheter un x3 en 3.0L
la 1ere merde venue aurait suffit
je cruise coude à la portiere avec le x3 à 130,meme avec du vent
et avec le kuga,c etait pareil avec à peine moins de stabilité
90 sur autoroute !!!!
c est hyper dangereux en fait
-
fer de lance
-
Armand
ce n'est pas une nouvelle loi, c'est une ancienne qui n'existe plus.jeremief a écrit :Attention aussi à une autre règle qui t'empêche de dépasser en poids tracté 1.3 fois le poids de ton tracteur.niniche a écrit :J'ai aujourd'hui un Tiguan R Line boîte méca 170cv.
-
Armand
les gendarmes n'en savent rien pour la plupart, pour les remorques ca a changé 4 fois en 4 ans ....niniche a écrit :Je trouve ça bizarre...
Je ne vois pas une voiture avec caravane avoir le droit de rouler à 130, ni moi avec ma remorque de 2T, c'est dangereux.
Pour être certain il faut téléphoner à la gendarmerie et demander aux motards car ce sont les + calés niveau code de la route...
en ce moment ca depend du véhicule tracteur, si le tracteur a un PTRA supp a 3.5T il est limité a 90 quand il a une remorque au cul.
pour infos, sur mes rermoques de transport de chevaux, elles sont tout noté sur la CARTE GRISE, vitesse maxi 90Km/h
J'ai passé mon BE en octobre.Armand a écrit :ce n'est pas une nouvelle loi, c'est une ancienne qui n'existe plus.jeremief a écrit :Attention aussi à une autre règle qui t'empêche de dépasser en poids tracté 1.3 fois le poids de ton tracteur.niniche a écrit :J'ai aujourd'hui un Tiguan R Line boîte méca 170cv.
C'est toujours valable.
et puis c'est une question de sécurité de toute façon. Loi ou pas loi.
Le blaireau qui va tracter un bateau avec une Clio a rien compris.
On voit souvent les photos américaines avec des trucs énormes. Mais leurs pickups sont énormes aussi.
Bref, faut pas que ce soit ta remorque qui te pousse. Faut bien que ce soit toi qui tractes ta remorque.
Dernière modification par jeremief le jeu. janv. 22, 2015 11:35 am, modifié 2 fois.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
niniche
la brigade des motards sont à la pointe, si tu les appelles ils te donneront la réponse.Armand a écrit :
les gendarmes n'en savent rien pour la plupart, pour les remorques ca a changé 4 fois en 4 ans ....
j'avais appelé plusieurs fois pour renseignement à l'époque où tu pouvais tracter une remorque sans permis si le PV du véhicule tracteur supérieur au PTAC de la remorque et la somme des 2 PTAC inférieur à 3,5T tout en respectant le PTRA du véhicule tracteur. ils m'avaient parfaitement expliqué et on même pris le temps de faire pour mon cas avec les infos de mes cartes grise
J'étais surpris aussi quand un motard m'a notifié les règles exactes de récupération de points.
Je pensais que la récupération de points se faisait maintenant en 2 ans. J'en étais sûr car j'en avais entendu parler.
En fait il n'y a que 2 cas d'infraction où tu peux espérer récupérer en 2 ans, et c'est très rare. En aucun cas pour excès de vitesse. Bref, lui connaissait le texte par coeur !
Je pensais que la récupération de points se faisait maintenant en 2 ans. J'en étais sûr car j'en avais entendu parler.
En fait il n'y a que 2 cas d'infraction où tu peux espérer récupérer en 2 ans, et c'est très rare. En aucun cas pour excès de vitesse. Bref, lui connaissait le texte par coeur !

-
speedturbo33
Moi je suis sur le cul de cette limitation à 90, j'ai tout le temps roulé à 110/120 et j'ai souvent été doublé par des plateaux qui roulaient au moins à la même vitesse. Et mes potes qui ont des plateaux font la même erreur
Après ça parait logique mais c'est pas clair par rapport à ce qu'il y avait de marqué dans mon bouquin de permis EB.
Après ça parait logique mais c'est pas clair par rapport à ce qu'il y avait de marqué dans mon bouquin de permis EB.
on pense à vous
-
fer de lance
-
Armand
j'insiste fortement et meme si oui c'est logique, non ce n'est pas la loi en vigueur en ce moment.jeremief a écrit :J'ai passé mon BE en octobre.Armand a écrit :ce n'est pas une nouvelle loi, c'est une ancienne qui n'existe plus.jeremief a écrit : Attention aussi à une autre règle qui t'empêche de dépasser en poids tracté 1.3 fois le poids de ton tracteur.
C'est toujours valable.
et puis c'est une question de sécurité de toute façon. Loi ou pas loi.
Le blaireau qui va tracter un bateau avec une Clio a rien compris.
On voit souvent les photos américaines avec des trucs énormes. Mais leurs pickups sont énormes aussi.
Bref, faut pas que ce soit ta remorque qui te pousse. Faut bien que ce soit toi qui tractes ta remorque.
j'ai une société de location de remorque, et en plus nous louons a plusieurs centre de formation / auto-école ici.
cette ligne du texte de loi a disparu lors de la mise en plus ce B96.
le formateur qui t'a fait apprendre ça n'etait pas a jour.
-
Armand
je roule également a 120 environ sur autoroute avec mes chevaux derrières, hors de question que je me retrouve a la même vitesse que les camions, même si c'est illégal je préfère rouler plus vite.speedturbo33 a écrit :Moi je suis sur le cul de cette limitation à 90, j'ai tout le temps roulé à 110/120 et j'ai souvent été doublé par des plateaux qui roulaient au moins à la même vitesse. Et mes potes qui ont des plateaux font la même erreur![]()
Moi qui viens de passer le permis, je suis effectivement sur le cul de voir des remorques me dépasser très rapidement alors que je suis en voiture simple à 115 km/h !!!
Et les panneaux n'ont pas suivi les changements de réglementation puisqu'on voit encore des limitations à 90 dans certaines descentes d'autoroute pour les caravanes. Or une limitation temporaire à 90 pour un ensemble de véhicules déjà limité à 90 le reste du temps ...
Et les panneaux n'ont pas suivi les changements de réglementation puisqu'on voit encore des limitations à 90 dans certaines descentes d'autoroute pour les caravanes. Or une limitation temporaire à 90 pour un ensemble de véhicules déjà limité à 90 le reste du temps ...

la limitation c'est bien pour les ensembles remorque/ véhicule tracteur de + de 3.5T...
donc le quidam avec sa remorque de moins de 750kg pourra continuer à tarauder, et se verra appliquer les panneaux de limitation sur autoroute.
moi avec ma remorque (PTAC 1250kg) et mon véhiculte tracteur (PTAC 2245kg, PTRA>3.5t), je reste en deça des 3.5T. Donc je peux rouler à 130.
donc le quidam avec sa remorque de moins de 750kg pourra continuer à tarauder, et se verra appliquer les panneaux de limitation sur autoroute.
moi avec ma remorque (PTAC 1250kg) et mon véhiculte tracteur (PTAC 2245kg, PTRA>3.5t), je reste en deça des 3.5T. Donc je peux rouler à 130.
Call me casper
-
niniche
je dirais que tu es limité à 110 km/h, si quelqu'un peut confirmerschlass a écrit :la limitation c'est bien pour les ensembles remorque/ véhicule tracteur de + de 3.5T...
après je crois qu'on arrêtera le HS
-
speedturbo33
Ce qui serait assez débile que quelqu'un sans formation puisse rouler plus vite qu'un mec qui passe le permis EBschlass a écrit :la limitation c'est bien pour les ensembles remorque/ véhicule tracteur de + de 3.5T...
on pense à vous
-
Armand
PTRA supp a 3.5T => vitesse limité a 90.schlass a écrit :la limitation c'est bien pour les ensembles remorque/ véhicule tracteur de + de 3.5T...
oui oui, si tu as un véhicule prévu pour tracter (PTRA élevé) on te casse les noix.
Le E(B) s'appelle maintenant BE.speedturbo33 a écrit :Ce qui serait assez débile que quelqu'un sans formation puisse rouler plus vite qu'un mec qui passe le permis EBschlass a écrit :la limitation c'est bien pour les ensembles remorque/ véhicule tracteur de + de 3.5T...
moi avec ma remorque (PTAC 1250kg) et mon véhiculte tracteur (PTAC 2245kg, PTRA>3.5t), je reste en deça des 3.5T. Donc je peux rouler à 130.![]()
Et il y a de même un CE (poids lourd avec remorque) ou un DE (bus avec remorque)

???Armand a écrit :PTRA supp a 3.5T => vitesse limité a 90.schlass a écrit :la limitation c'est bien pour les ensembles remorque/ véhicule tracteur de + de 3.5T...
oui oui, si tu as un véhicule prévu pour tracter (PTRA élevé) on te casse les noix.
donc en gros, d'après toi, si je tracte une remorque de 500Kg avec une clio je serais moins emmerdé qu'avec un véhicule de plus grosse capacité qui tracte la même remorque, même si je reste en dessous de 3.5T de somme des PTAC?
Call me casper
-
speedturbo33
BE, pas EB.
La logique voudrait que cette règle soit toujours valable, permis BE ou pas.
Étant encore plus limité en poids de remorque sans le BE, je ne vois pas comment on peut se retrouver avec une remorque si lourde au point dépasser 1.3 fois le poids du tracteur.
La logique voudrait que cette règle soit toujours valable, permis BE ou pas.
Étant encore plus limité en poids de remorque sans le BE, je ne vois pas comment on peut se retrouver avec une remorque si lourde au point dépasser 1.3 fois le poids du tracteur.