Comportement/Montage av photos[ATS/sport contact2/NITRONS]

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

cermi' :jap:

... de retour d'un ptit week pluvieux regroupant Issoire & Charade : qqs impressions supp sur le comportement de l auto avec une temperature exterieure plus favorable (la premiere fois cet ete à Issoire ... ça cuisait un chouill')

- Tours du matin : le couinement excessif des pneus avant au freinage génent D Dupont mon passager , (CLF ... qui sait un peu ce qu il raconte qd même :jap:): il pense que l'avant est insuffisament gonflé

- les pressions à chaud (mais alors vraiment chaud ... donc prises hyper vite , avant de repartir illico pour le tour de refroidissement)
---> verdict 1.8 & 2.0 (resp av & ar) .............. pour 1.6 & 1.7 à froid relatif (apres roulage qqs km sur route dierction le circuit , au petit matin)

la prochaine fois , j essaierai 1.7 partout à iso-conditions bien sur .
J ai finalement pas eu le temps d'ajuster , on a du aller grailler ... et pis on a pris la flotte à la reprise .

... et là : tres bonne surprise ... en ne touchant pas aux pressions (logique , il pleuvait : il n y avait donc pas a corriger avant ... grace aux contraintes moindres) il s avere que l auto glisse des 4 roues , tres progressivement

la combinaison des voies offertes par les ATS avec les sport contact est assez magique
J ai quand même reussi à aller au tête a queue en sortie de courbe (gauche precedent la ligne droite), à la reacceleration , sous les bons conseils de mon passager :? :rhoo: ("ouais , ziva , tiens essaie un truc : prends plus à doite , comme ça tu seras plus en ligne )
... faut dire que ça faisait qqs tours que ça partait en sucette , mais rattrappable , jusqu au moment ou !!!!

Le lendemain , à Charade , sous la flotte , c est encore un ton au dessus :II: :
sur un circuit "expo" et trempé , on arrive à se faire vraiment plaisir quand même (le revetement y est plus regulierement adherent qu a Issoire)

Je ne sais pas si le resultat serait identique sans les Nitrons (sous la flotte) , mais hormis les valeurs de circonferences differentes de l origine (notons que le "delta" / origine est identique à l avant et à l arriere ... l ABS remplit son role honorablement) , cette monte transfigure l auto sur le plan du comportement

l avant devient directif ... on peut meme 'violenter' l auto et la caler sur sa trajectoire efficacement avec plaisir Bref , si on prend evidemment plus de plaisir sur route ouverte (directivite , confort) , la sensation est egalement au rendez-vous sur circuit humide

certes , on est loin de l efficacite des yokos : le A048 reste plus efficace pour peu qu on ait reussi à le faire chauffer ( c est les premiers pas qui sont delicats :D ) , même en condition humide SAUF SI LA PELLICULE D EAU DEPASSE UNE CERTAINE VALEUR
Mais , avec les sports contact , on peu rouler sous des trombes d eau (j ai un petite pensée pour les parigots qui ont du se farcir le retour ... 450 bornes à se battre en ligne droite c'est chiant :-o )

PS (David one : si tu me vends ton HT 1000 euros , ça te fait un bel apport pour tes jantes , apres , tu fais ce que tu veux :rhoo: )
Sam

Message par Sam »

et au niveau du roulis ça donne quoi ? les nitrons doivent le réduire un peu mais est-ce suffisant ? (je pense notamment aux prises d'appui violentes, sur lesquelles le speedy d'origine rebondit mollement) :voyons:
So far So good
PA

Message par PA »

Je confirme : le jour et la nuit par rapport aux origines, aussi bien en terme de monte pneumatique que d'amortissement. :jap:

Les mouvements de caisse sont beaucoup mieux contenus, il n'y a pas de doute là-dessous. Le roulis est quasi-inexistant alors que le tarage était au plus souple et malgré cela l'auto encaisse très bien le vertical en appui.

PS pour Jeff : Je ne dis pas Zyva, ce mot ne fait pas partie de mon champ lexical. :roll: :-><:
jeff meth group 2.0

du champ lexical ... on a vu l herbe :D
Sam

Message par Sam »

"champ lexical" fait partie de son vocabulaire mais pas de son dictionnaire :twisted:
So far So good
PA

Message par PA »

Sam a écrit :"champ lexical" fait partie de son vocabulaire mais pas de son dictionnaire :twisted:
:voyons: :roll:
Personne

Message par Personne »

Image
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
jeff meth group 2.0

[mode relou on] : ... à echanger les roues :OO:
quoi j 'abuse :voyons: :rhoo: [mode relou off]
Xchange

Re: Comportement/Montage av photos[ATS/sport contact2/NITRON

Message par Xchange »

jeff meth group 2.0 a écrit :avant de faire peter les photos
Oui juste pour dire que jeff, t as oublier de faire pété les photos ...

c est pas grave.. je le fais pour toi :

Image

:-><: :-><: :-><:
Bonne route stew et fab
Xchange

Message par Xchange »

J ai quand meme une question sur le montage des nitrons sur le speedy, faut il une clé dynamométrique pour le demontage du support d'amortisseur avant ?

Si oui a combien faut il serrer la vis ?

Merci :-><:
Bonne route stew et fab
Xchange

Message par Xchange »

C est bon j ai trouvé l info , toute les vis/ecrous se serrent a 45Nm :-><:
Bonne route stew et fab
Crash5

Message par Crash5 »

de toute façon, ceux que tu as acheté ne se montent pas sur le turbo !!! si tu veux je t'en debarrasse !!! :D
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Xchange

Message par Xchange »

:-><: :-><: :tiens:

J ai juste le ressort arriere a remplacer, il est commandé chez l importateur, je le recevrais lundi :yiiii:
Bonne route stew et fab
jeff meth group 2.0

bon ben ... j arrive un peu tard :?

sinon c est quoi cette histoire d'ammorto qui ne se monte pas ; ce sont les ressorts destinés a l atmo que tu as reçu ?
Xchange

Message par Xchange »

Non j ai acheter des amortos destinés a un atmo et j ai commandé des ressorts de turbo :-><:

Meme si 25lbs ne doivent pas etre si flagrant
Bonne route stew et fab
jeff meth group 2.0

oki ... autant faire comme préconisé
Xchange

Message par Xchange »

jeff meth group 2.0 a écrit :oki ... autant faire comme préconisé
Au fait, en montant les nitrons, toi tu as vu :

- Une grosse difference ou

- Une mega grosse difference... ou

- Une putain de mega grosse difference de sa mere qui chie des bulles ?

Et tu t es fais chier pour les monter?
Bonne route stew et fab
jeff meth group 2.0

ça se monte sans aucun problème
par contre , essaie d'avoir des valeurs de precompression aupres de ceux qui ont fait la manip (j ai un tableau sur mon site) pour ne pas trop te tromper sur ta hauteur de caisse
le comportement ; ça chie presque des bulles comme difference :II:
Xchange

Message par Xchange »

jeff meth group 2.0 a écrit :ça se monte sans aucun problème
par contre , essaie d'avoir des valeurs de precompression aupres de ceux qui ont fait la manip (j ai un tableau sur mon site) pour ne pas trop te tromper sur ta hauteur de caisse
le comportement ; ça chie presque des bulles comme difference :II:
En gros y a quoi comme reglages a faire?

la hauteur de caisse?

Et???
Bonne route stew et fab
jeff meth group 2.0

... et le reste
en fonction de ton abaissement , tu vas te retrouver avec d'autres valeurs de carossage , qui peut être tomberont bien ... à voir
Il faudra de toute manière revoir le pincement avant ... et arriere (car équivalent au bracage induit cf JP jay , boostage) :jap:
Xchange

Message par Xchange »

jeff meth group 2.0 a écrit :... et le reste
en fonction de ton abaissement , tu vas te retrouver avec d'autres valeurs de carossage , qui peut être tomberont bien ... à voir
Il faudra de toute manière revoir le pincement avant ... et arriere (car équivalent au bracage induit cf JP jay , boostage) :jap:
j ai pas compris quand tu m as dis de faire attention a la précontrainte, tu peux m expliquer? :-><:
Bonne route stew et fab
jeff meth group 2.0

la pré compression de ton ressort va conditionner ta hauteur de caisse
c est a dire visser plus ou moins tes bagues
tu devras au mini les mettre au contact du ressort , ammortisseur non monté ; dans cette configuration , tu verras (normalement) la caisse sera trop basse
c est donc par vissages sucessifs de ces bagues (en pré-contraignant tes ressorts) que tu ajusteras ta hauteur de caisse

pour moi c etait à peu pres 7mm a l avant et 27 a l arriere

les nitrons ne sont pas super agreables à ajuster , c est pour ça que je te conseille de leur coller à peu pres 5mm pour les avant et 25 pou le arrieres avant de les monter : ça te fera economiser du temps (visser les bagues ammortos en place n est pas pratique)

tu pourras toujours affiner par la suite
Xchange

Message par Xchange »

okay jeff!!! merci pour les infos :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Encore un truc, t es obligé d avoir une clé dynamométrique pour le montage ?
Bonne route stew et fab
Sam

Message par Sam »

tu peux simuler la clé dynamo en mettant un poids au bout de ta clé
45Nm c'est un poids de 4.5kg avec une clé d'1 mètre de long, 9kg avec une clé de 50cm, 18kg avec une clé de 25 etc... ::::
si ta clé fait 25cm de long ben tu soulèves un poids de 18kg pour voir, puis tu mets la même patate pour serrer ta vis ... :jap:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Xchange, tu n'as que deux solutions :
soit tu casses ta tirelire pour acheter une clé dynamométrique soit tu prends Dorian en pension... la 1ere me semble la plus économique !

:x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Xchange

Message par Xchange »

Bon alors j ai monté mes amortos, premiere impression... OUAH!! on passe mega fort meme avec des pneus d origine...!!! et en plus je suis reglé au plus mou ( j avais encore un souci de reglage... l avant etant plus haut que l arriere... c est pas feune)

Je ferais une mini procédure de montage
Bonne route stew et fab
valmont

Message par valmont »

:D tu vas rire Xchange, j'ai monté aussi les miens (ceux de Pi Paf, ex de Visiteurs) qui sont en eux même des "collectors" :OO:

Ce ne sont que de modestes combinés filtés réglables Spax RSX, oui mais des "visteurs" :OO:
Le bilan dynamique et esthétique me satisfait grandement eu égard leur prix totalement imbattable :II:

Résultat : tout simplement top :yiiii:

Plus de roulis, plus de cabrage, freinage parfaitement à plat, ma lame (splitter) avant ne touche donc plus le sol à chaque freinages. Ils ne sont pas trop raide pour moi car j'adore rouler très raide !!!!! (si, si :tiens: )

Esthétiquement = du pure bonheur à -2,5 cm !

Un vrai régal d'autant plus que leur mise en oeuvre est extraodinairement simple. 1h à peine pour les quatres. Un détails : pas la peine de monter le train avant d'un seul bloc comme me l'a suggéré prudemment Jeff... La barre bleue anti-rouli ne gène en rien le montage des hamortos avant (on aurait pu effectivement le croire ! ) D'une seul main, le tour et joué ! Etonnant :love: :love: :love:

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
Sam

Message par Sam »

je savais pas que Pif Paf était l'ex de Visiteur :voyons:

y'a vraiment des moeurs bizarres ici :mouton:
So far So good
Xchange

Message par Xchange »

valmont a écrit ::D tu vas rire Xchange, j'ai monté aussi les miens (ceux de Pi Paf, ex de Visiteurs) qui sont en eux même des "collectors" :OO:

Ce ne sont que de modestes combinés filtés réglables Spax RSX, oui mais des "visteurs" :OO:
Le bilan dynamique et esthétique me satisfait grandement eu égard leur prix totalement imbattable :II:

Résultat : tout simplement top :yiiii:

Plus de roulis, plus de cabrage, freinage parfaitement à plat, ma lame (splitter) avant ne touche donc plus le sol à chaque freinages. Ils ne sont pas trop raide pour moi car j'adore rouler très raide !!!!! (si, si :tiens: )

Esthétiquement = du pure bonheur à -2,5 cm !

Un vrai régal d'autant plus que leur mise en oeuvre est extraodinairement simple. 1h à peine pour les quatres. Un détails : pas la peine de monter le train avant d'un seul bloc comme me l'a suggéré prudemment Jeff... La barre bleue anti-rouli ne gène en rien le montage des hamortos avant (on aurait pu effectivement le croire ! ) D'une seul main, le tour et joué ! Etonnant :love: :love: :love:

Valmont :twisted:
Moi je me pose quelques questions :

Comment ta lame pouvait toucher le sol en freinant alors que ta VMAX MAXI est de 80km/h sur autoroute? :-o :-o

Comment tu peux prendre du roulis a 30km/h MAXI dans un virage?

Si je resume, tu n es pas fondalement content de tes amortisseurs vu qu ils ne sont pas TRES raide et que toi tu aime rouler TRES raide (ou alors "la raideur est ailleurs....." (trop bo comme on se croirait dans X-Files) )

:rhoo:

PS : Navré valmont, quand tu m as appeler hier soir, j ai la batterie de mon tel qui etait a plat snif...
Bonne route stew et fab
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :je savais pas que Pif Paf était l'ex de Visiteur :voyons:

y'a vraiment des moeurs bizarres ici :mouton:
Je l'aime bien celle-ci... ça t'étonnes ?

:MDR:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre