Ah bien il est bleu en fait? je crois que c'est la première fois qu'on peut observer sa couleur d'origine depuis que tu l'asGaeldu17 a écrit :Opel me dit qu'il n'est pas concerné car mes rappels sont à jour !senior a écrit :Le rappel constructeur concernant l'ABS a été fait sur ton Speedster ?Gaeldu17 a écrit :... Dernier point mon ABS me refait des blagues avec les pneus d'origines, c'est que de vieux 175 ça glisse plus que des 215 récents.![]()
![]()
Aller une petite photo pour le plaisir...
Un Speedy avec des Kms... GT86 page 24... "---" page 30
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Re: Un Speedy avec des Kms ? Bilan, frais, restauration...
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
laconi16 a écrit :Tu t'es trimballé des enclumes en 215 parce que tu voulais pas faire dans l’illégalité et maintenant que tu retournes fullstock et arrête la piste, tu envisages une monte non homologuéeGaeldu17 a écrit :Dernier point mon ABS me refait des blagues avec les pneus d'origines, c'est que de vieux 175 ça glisse plus que des 215 récents.![]()
Vu que je penses changer les gommes l'idée du 195/45/17,comme lu dans un autre sujet, me parait intéressante.
C'est vrai que toi avec les meilleurs cires du monde ça restera un pas peint.laconi16 a écrit :Ah bien il est bleu en fait? je crois que c'est la première fois qu'on peut observer sa couleur d'origine depuis que tu l'as
Ouais... mais je le kiffe grave mon pas peint
Puis Bleu Europe ou pas peint sur le Speedster, c'est un peu le même combat, les deux couleurs sont aussi banales l'une que l'autre, la différence c'est que le proprio de pas peint l'assume
Puis Bleu Europe ou pas peint sur le Speedster, c'est un peu le même combat, les deux couleurs sont aussi banales l'une que l'autre, la différence c'est que le proprio de pas peint l'assume
-
senior
- Premier Sinistre
Ben non ce n'est pas quif-quif, 42.54% du total pour le paspeint vs 10.11% pour le bleu Europe, le paspeint est donc considérablement plus communlaconi16 a écrit :... Puis Bleu Europe ou pas peint sur le Speedster, c'est un peu le même combat, les deux couleurs sont aussi banales l'une que l'autre...

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
pour moi le tour de pare brise ne va pas tip top sur le speedy de gael à cause du soft top noir qui n'est pas de la meme couleur.senior a écrit :Je l'aime bien en (presque) full stock ce Speedster bleu Europe. Avec l'intérieur noir et le tour de pare-brise couleur alu, il serait
par contre avec le soft top bleu ou un HT bleu, je pense que le gris serait moins bien...
Call me casper
ton tour de parebrise, moi je te l'échange :p (comme les gosses)
car le plastidip c'est pas le top
car le plastidip c'est pas le top
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Merci Patrick !!senior a écrit :Ben non ce n'est pas quif-quif, 42.54% du total pour le paspeint vs 10.11% pour le bleu Europe, le paspeint est donc considérablement plus communlaconi16 a écrit :... Puis Bleu Europe ou pas peint sur le Speedster, c'est un peu le même combat, les deux couleurs sont aussi banales l'une que l'autre...![]()
La mauvaise foi légendaire de laconi16 !
Sans parler de la proportion, dans nos rues, d'autos grises comparées aux autos bleues !
C'est sans doute bien pire que 42% vs 10%.
Mai cela n'enlève rien au fait que les gris sont très jolis aussi !
Dernière modification par Gaeldu17 le jeu. févr. 19, 2015 8:57 pm, modifié 1 fois.
dans le CSM il y a plus de bleus que de gris ! 
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Le tour de parebrise et le soft top sont de la même couleur en fait. Mais là le Softop est plein d'eau.schlass a écrit :pour moi le tour de pare brise ne va pas tip top sur le speedy de gael à cause du soft top noir qui n'est pas de la meme couleur.senior a écrit :Je l'aime bien en (presque) full stock ce Speedster bleu Europe. Avec l'intérieur noir et le tour de pare-brise couleur alu, il serait
par contre avec le soft top bleu ou un HT bleu, je pense que le gris serait moins bien...
Je ne sais pas si c'est de cela dont tu parlais.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Comme quoi les charentais ont du goût !laconi16 a écrit :dans le CSM il y a plus de bleus que de gris !
c'est ça.. Mais meme si de la meme "couleur", comme l'un est en tissu et l'autre peint, tu ne pourras pas avoir la continuité au niveau du renduGaeldu17 a écrit :Le tour de parebrise et le soft top sont de la même couleur en fait. Mais là le Softop est plein d'eau.schlass a écrit :pour moi le tour de pare brise ne va pas tip top sur le speedy de gael à cause du soft top noir qui n'est pas de la meme couleur.senior a écrit :Je l'aime bien en (presque) full stock ce Speedster bleu Europe. Avec l'intérieur noir et le tour de pare-brise couleur alu, il serait
mais je préfère le noir au gris
Call me casper
enfin presque tousGaeldu17 a écrit :Comme quoi les charentais ont du goût !laconi16 a écrit :dans le CSM il y a plus de bleus que de gris !
Call me casper
surtout ceux qui ont des influences vendéennes 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Pour les "ventres à choux" ne dit t'on pas plutôt des flatulences vendéennes ? 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
Étonnant non ? Aurait dit le regretté P Desproges.
Amuse -toi bien avec ton Speedy en voie de rédemption
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Ce remontage à l'origine me dérange pas !!! 
ciric09 a écrit :Ce remontage à l'origine me dérange pas !!!
ça sent le gars qui en a racheté des bouts
Call me casper
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Et les jantes ne resterons peut être pas grises...schlass a écrit :c'est ça.. Mais meme si de la meme "couleur", comme l'un est en tissu et l'autre peint, tu ne pourras pas avoir la continuité au niveau du renduGaeldu17 a écrit :
Le tour de parebrise et le soft top sont de la même couleur en fait. Mais là le Softop est plein d'eau.
mais je préfère le noir au gris
Je connais un mec qui en a des noir mat du plus bel effet!
Même si la couleur que je voudrais essayer sur les jantes d'origine c'est le gunmetal (anthracite).
Des noms !!schlass a écrit :enfin presque tousGaeldu17 a écrit :Comme quoi les charentais ont du goût !laconi16 a écrit :dans le CSM il y a plus de bleus que de gris !
Merci Alain !blacksrookie a écrit :![]()
Étonnant non ? Aurait dit le regretté P Desproges.
Amuse -toi bien avec ton Speedy en voie de rédemption
ciric09 a écrit :Ce remontage à l'origine me dérange pas !!!
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Et voila, le projet se poursuit.
Nous sommes inscrit pour une initiation aux rallyes de régularité !
Mon speedster est encore 2 ans trop jeune pour les régularité FFSA (maxi 1999) mais pour d'autres rallye régionaux de régularité ou de carto c'est bon.
Bientôt installation du trip, horloge, lecteur carte...
Nous sommes inscrit pour une initiation aux rallyes de régularité !
Mon speedster est encore 2 ans trop jeune pour les régularité FFSA (maxi 1999) mais pour d'autres rallye régionaux de régularité ou de carto c'est bon.
Bientôt installation du trip, horloge, lecteur carte...
-
senior
- Premier Sinistre
En régional, tu pourrais aussi t'inscrire à des rallyes de navigation cartographique, ils sont moins contraignants que ceux de régularité qui réclament un navigateur éminent mathématicien et/ou plusieurs boîtes d'Aspirine à bord 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Oui là carto ça semble bien compliqué aussi.
Entre le fléché allemand, le fléché saintongeais, le fléché métré, la carto avec calque... bref c'est pas simple à piger pour un néophyte, mais hyper intéressant à découvrir.
Entre le fléché allemand, le fléché saintongeais, le fléché métré, la carto avec calque... bref c'est pas simple à piger pour un néophyte, mais hyper intéressant à découvrir.
et bien bonne route et amuse toi bien
sans voiture
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Merci.Steph17 a écrit :et bien bonne route et amuse toi bien
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Les derniers travaux :
- J'avais les joints de tours de pare brise et couvre arceau qui se baladaient. Donc décollage, nettoyage des anciens adhésifs et recollage au double face carrosserie. Plus de 5h de taf........ C'est long, mais le résultat est superbe. Et surtout bien plus joli décapoté.
- mes interrupteurs de veilleuses, feux de croisement et les antibrouillards Av et Ar déconnaient. Du coup j'allais passer chez opel et me suis dis, démontes-les et colle leur un coup de WD40. Et bien c'est magique. Il faut les déposer, puis déposer les capuchons d'interrupteurs et pulvériser avec le tube de la bombe dans le petit trous du contacteur. Et un petit peu de WD40 aussi sur les 2 ressorts de rappels. On dirait que c'est comme neuf. Ils sont redevenus souples et répondent très bien. A voir dans le temps ce que cela donnera mais l'amélioration est assez bluffante.
- J'avais les joints de tours de pare brise et couvre arceau qui se baladaient. Donc décollage, nettoyage des anciens adhésifs et recollage au double face carrosserie. Plus de 5h de taf........ C'est long, mais le résultat est superbe. Et surtout bien plus joli décapoté.
- mes interrupteurs de veilleuses, feux de croisement et les antibrouillards Av et Ar déconnaient. Du coup j'allais passer chez opel et me suis dis, démontes-les et colle leur un coup de WD40. Et bien c'est magique. Il faut les déposer, puis déposer les capuchons d'interrupteurs et pulvériser avec le tube de la bombe dans le petit trous du contacteur. Et un petit peu de WD40 aussi sur les 2 ressorts de rappels. On dirait que c'est comme neuf. Ils sont redevenus souples et répondent très bien. A voir dans le temps ce que cela donnera mais l'amélioration est assez bluffante.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Du bon travail pour ce Speedy 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
la wd40 c'est magique , faut pas hésiter a en mettre dans les contacteur et autre. sur le moteur aussi ,surtout sur le speedy , un petite coup bien partout , un coup de chiffon ,ça fait bien revenir les plastique et sa protège de l'humidité .
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Oui c'est assez sympa de constater que ce WD40 rend service en plus dans plein de domaines.
On en fait rentrer des choses dans un speedy !
Une paire de roues de vélo de route.

Une paire de roues de vélo de route.

-
Ancobru
- Oldies Fucker
Gaeldu17 a écrit :
Une paire de roues de vélo de route.![]()
Crescit sub pondere virtus