Tour Auto 2015... de l'intérieur !!

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

hipolyte

Message par hipolyte »

Les carburateurs nécessitant un travail de fond, je les ai remontés tels quels. On est déjà presque fin janvier, le temps libre manque et le carrossier attend la voiture pour lui refaire une beauté.
Le ralenti restera un peu élevé, tant pis !! :OO:

le train AVD remonté : ça va mieux quand même !
Image
hipolyte

Message par hipolyte »

Les différentes vidanges sont en cours. J'ai également monté un système d'allumage transistorisé, ça ne fera pas de mal à défaut de faire avancer plus vite la Giulia !
Les freins manquent toujours un peu de mordant malgré un rodage appuyé des plaquettes et 2 purges (of course l'une des vis de purge était coincée et arrondie...)
Je vais y retourner de ce pas.

Sinon, Christian prend petit à petit contact avec les 3 autres équipages qui constitueront notre équipe.
Il y a une TR3, une AC Ace et... ben j'ai oublié !!! :oops:
A ce jour il n'a toujours pas reçu sa confirmation écrite de la part de l'organisateur. Faut pas stresser pour autant !! :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

A voir l'état du train avant, tu ne vas bientôt plus avoir qu'à remettre la rôtissoire en route :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Toujours aussi intéressant à suivre hipolyte :jap:
Est ce que tu crois sérieusement à vos chances d'arriver au bout du rallye :voyons:
Vu de mon PC ça ne donne pas confiance ces photos et toutes ces "petits" tracas à régler si proche du départ...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
hipolyte

Re: Tour Auto 2015... de l'intérieur !!

Message par hipolyte »

Bonjour à tous !
quelques nouvelles du projet...
Les mails de l'organisation commencent à arriver dans la boite.
Le règlement, les consignes de sécurité avec l'équipement obligatoire voiture et équipage...

La Giulia a été récupérée par son propriétaire Christian.
15 jours plus tard elle est déjà redressée et repeinte !!
On va la récupérer après remontage et re-réglage du train avant. Il s'agira d'étalonner au mieux le compteur kilométrique, puisqu'on n'a pas droit au tripmaster sur le rallye...
Ça promet !
Les freins sont toujours aux abonnés absents...

Sinon ,on sera intégrés à une petite équipe pour partager l'assistance, et surtout de bons moments !
Je me sens un peu petit face aux autres véhicules de notre "team" : on sera associés à !
- une TR3
- une AC ACE
- une Ferrari 275
Je comprends mieux l'empressement de Christian à repeindre sa Giulia, alors que je lui avais conseillé de la laisser telle quelle, jugeant la dépense superflue...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Face à la TR3, ça va aller pour les deux autres ce sera une autre histoire :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Chouette des nouvelles :-><:
Ce qui serait bon c'est que subrepticement tu échanges ta monture au sein de ta "team" et que tu te retrouves au volant de la Ferrari :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : automotivpress 24.03.2015

Programme des six journées et liste des engagés
http://www.automotivpress.fr/le-tour-au ... s-un-mois/

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

je me note le 22 avril, petite balade a charade, ça peut etre sympa :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : automotivpress 25.03.2015

La nouvelle arme de J.P. Lajournade, une superbe E-Type lightweight replica
http://www.automotivpress.fr/tour-auto- ... ajournade/

Image

PS : pour ceux qui ne le connaîtraient pas, JP Lajournade est un pilote efficace et impressionnant, membre "éminent" du CLF mais aussi (étonnamment :D ), un homme simple, abordable et très sympathique :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

senior a écrit :
PS : pour ceux qui ne le connaîtraient pas, JP Lajournade est un pilote efficace et impressionnant, membre "éminent" du CLF mais aussi (étonnamment :D ), un homme simple, abordable et très sympathique :II:
:voyons: Décidement, nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!!........... :-o

:danger:
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je ne sont pas quelles sont les tiennes (de valeurs) mais pour ma part, j'ai eu l'occasion de discuter avec JP Lajournade au circuit de Bresse lors du Tour 2012 et ce fut un moment très plaisant :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Parce que tu as bon caractère :jap:

:OO:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca, c'est une évidence :OO:

RECENSEMENT SPEEDSTER
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

senior a écrit :

il doit avoir un homonyme,ce cher JP que j ai eu l occasion de cotoyer à maintes reprises mais celui que tu decris ne ressemble à ce celui que je connais....

blague à part,j ai eu l opportunité de participer "de l interieur" à l etape "clermont toulouse" ou " à l etape "toulouse pau" en ancienne
voiture fournie,hebergement,repas
apres,pilote ou copilote,rien n etait sur
la problematique etait de me rendre à clermont ou à toulouse par mes propres moyens(toulouse facile/clermont bien plus complexe) mais aussi de revenir(toulouse toujours facile/pau pas evident)
devant la complexité ,j ai laissé tomber :shock:
je sais que je vais me faire jeter des pierres...
il n empeche que j irai à albi,ça,c est sur !!!
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

syl20sub81 a écrit :
il doit avoir un homonyme,ce cher JP que j ai eu l occasion de cotoyer à maintes reprises mais celui que tu decris ne ressemble à ce celui que je connais....

il n empeche que j irai à albi,ça,c est sur !!!
:II: ;) :gurk:

Je serai bien sûr aussi à Albi !.... :-><:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

syl20sub81 a écrit :il doit avoir un homonyme,ce cher JP que j ai eu l occasion de cotoyer à maintes reprises mais celui que tu decris ne ressemble à ce celui que je connais...
Ca doit être une question d'âge, entre vieux on s'entend (sauf avec ACB) :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

C'est parce que moi je suis resté jeune d'ésprit !!!..... :x

:D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je n'avais pas pensé à cette réponse, je pensais que certains malfaisants feraient allusion à la surdité :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
hipolyte

Message par hipolyte »

Image

Bon, ça avance pour nous.
Visite chez mon ami Christian avec Bluette hier, sous le soleil printanier.
Dernières mises au point techniques, dernière révision mécanique...
Le règlement interdit d'avoir des tripmasters ou toute autre aide au calcul de moyenne et de distance que ce qui est monté d'origine dans la voiture. Il a donc fallu étalonner le compteur d'origine pour essayer de ne pas trop se planter sur les distances, on ne voudrait pas se perdre en route !
Boite à outils, filets pour les casques, intercoms, aménagement du tableau de bord, extincteurs... (et même coussin sous les fesses dans les baquets)...
Image

Mon pilote nous a également trouvé des combinaisons... La mienne est toute bleue, j'ai vraiment l'impression d'être déguisé en schtroumpf, surtout avec mon casque blanc... Pour lui faire plaisir je la porterai au moins une fois...

Maintenant il reste à tracer un road-book sous forme de cartes, je suppose que c'est d'ailleurs inutile car l'organisateur doit nous en fournir un, mais les habitudes du Monte-Carlo ont la vie dure, alors...

On a finalement opté pour l'inscription en moyenne haute, autant essayer de s'amuser au maximum !
Les N° ont été attribués, on a le 109.
Le Rallye va commencer par une longue journée d'exposition au Grand Palais le lundi 20, précédée le dimanche et terminée le soir par 2 cocktails.
Il ne reste plus beaucoup de temps pour la préparation, notre emploi du temps étant saturé à tous les deux...
Je vais mettre dans une caisse un lot de pièces qui pourraient nous servir pour réparer une éventuelle casse... Le tout est de savoir quoi prendre ??? (un alternateur, puisqu'on a chacun eu droit à la panne lors d'un précédent rallye... mais le reste... ? )
Toute la partie mécanique a donc été terminée hier.

Et comme j'ai bien travaillé sur l'auto, j'ai pu visiter le garage de mon pilote...
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

hipolyte a écrit :... Je vais mettre dans une caisse un lot de pièces qui pourraient nous servir pour réparer une éventuelle casse... Le tout est de savoir quoi prendre ??? (un alternateur, puisqu'on a chacun eu droit à la panne lors d'un précédent rallye... mais le reste... ? )
Un jeu de courroies, une durit de radiateur, quelques colliers, une boîte d'ampoules...

RECENSEMENT SPEEDSTER
schlass

Message par schlass »

pate à joint
Call me casper
fer de lance

Message par fer de lance »

Oh la la quelle honte, malgré mes heures passées sur le forum, ce topic m'avait échappé !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je vais me rattraper de suite et lire tout ça ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
hipolyte

Message par hipolyte »

...ça installe !

Image
hipolyte

Message par hipolyte »

Bonjour !
Tout a une fin, nous sommes donc rentrés de notre petit Tour (Auto).
Petit passage par la clinique où j'ai subi une intervention sur le genou (prévue de longue date), je peux enfin vous donner mes impressions sur cet évènement, alors que le pain de glace fait dégonfler la jambe :rhoo: .
Nous sommes donc partis des Ardennes plutôt nerveux dimanche en tout début d'après midi, direction Paris. Les premières interrogations vont à la voiture, va-t-elle tenir bon ??
J'avoue que je serre un peu les fesses, puisque je l'ai révisée avant le départ (voir ci dessus les posts précédents), et, bien que la mécanique soit parfois ingrate ou imprévisible, je me sentirais très vexé qu'une panne survienne...
Au rayon des améliorations à réaliser, le réglage des carbus et le circuit de freinage manquant de puissance, améliorations jugées non pertinentes devant le peu de temps que nos emplois du temps nous ont laissés avant le départ...
On passe les 100 premiers km sur l'autoroute, sans souci.
On dépasse même une Alfa GTA sur l'autoroute, plutôt sans mal car elle est arrêtée sur le côté, attendant la dépanneuse...
Comme un fait exprès, on arrive dans un Paris bien encombré. Il fait très beau et chaud ce jour-là, ce qui permet de vérifier que voiture ne chauffe pas.
On finit par atteindre le Grand Palais, entouré d'une myriade de voitures "intéressantes" :D ,de camions attelés à un plateau...
La rentrée des voitures ne se faisant qu'à partir de 16H, on se gare devant une Dino 246 et on marche jusqu'à l'hotel pour poser les valises.
Rapidement de retour, on reprend l'auto pour faire le tour du grand palais et prendre la file d'attente jusqu'à la porte, en constatant que les pigeons parisiens sont très bien nourris et ont bon goût... :twisted:
hipolyte

Message par hipolyte »

Puis c'est l'attente, le temps que les voitures rentrent une à une dans le grand palais.
On finit par pousser, car on avance à un rythme d'escargot.
Il n'y a pas encore trop de curieux à ce moment, on dira une bonne centaine autour des barrières qui canalisent tout ce beau monde.
On finit par redémarrer pour prendre la rampe et faire notre entrée. Il faut aussi sec couper le moteur et des organisateurs (on les appellera les "bénévoles") prennent le relai en poussant l'auto avec leurs gants blancs...
La Giulia trouve rapidement sa place (on pensait qu'on nous mettrait à côté des toilettes... :D ) parmi d'autres Alfa et Fiat.
Christian, qui souhaite que sa voiture présente bien sous la verrière du Grand Palais, me fait part de son souhait de laver l'auto. Il est vrai qu'elle a pris la poussière et qu'un époussetage serait le bienvenu.
Ni une ni deux, un type se présente, comme s'il avait écouté notre conversation, et appose un autocollant sur le pare-brise : "on vous la lave demain matin". "Ah ? bon, ben d'accord.... :oops: "
On passe le reste de l'après midi à visiter le parc et faire connaissance des membres de notre "équipe", avec qui nous aurons une assistance commune durant tout le trajet :
- Hugues et Philippe, sur une TR3 blanche équipée de simples saute-vent
- Jon et Michel sur une Lotus Elan
- Thomas et Simon-Pierre, les 2 frangins, sur une Lancia Fulvia 1,3HF

Tout ce beau monde apprend à se connaitre autour du cocktail servi ce dimanche soir. On y croise quelques têtes connues comme le présentateur Cauet, plutôt sympa, avec qui j'échange quelques mots. On y trouve aussi des comportements "mondains", comme cette dame qui prend pour elle tout le plateau de petits fours, au prétexte qu'elle était là depuis 1 heure et qu'elle avait faim...
Il est toutefois vrai que, si le Champagne et autres boissons coulent à flot, les petits-fours se font rares et réveillent certaines ardeurs connues sous l'occupation.
hipolyte

Message par hipolyte »

C'est également l'occasion visiter les stands des "partenaires" (lire "sponsors") de l'épreuve.
Les montres Zenith, l'habilleur Alain Figaret(qui vendait sa production à prix élitiste, comme une centaine d'euros la chemise ou le Polo, et 385€ le blouson bleu du Tour Auto 2015), le Stand BMW, le stand Ferrari avec la présentation de la 488 GTB "qu'elle est vachement mieux que la précédente" (résumé du boniment du présentateur, qui doit être ex-visiteur médical, j'ai eu l'impression qu'il me faisait le même discours noyé de pourcentages que ceux qui me vantent un nouveau médoc...), les parfums...
la présentation de la 488 :
https://www.youtube.com/watch?v=RKsi7tRTLro

On a fini la soirée à deux dans une brasserie typiquement parisienne. L'onglet à l'échalote était très bon !!

Retour lundi matin, vers 8H30. On a pu observer les petites mains en train de nettoyer la giulia, ce qui nous a incités à passer auprès des commissaires pour les vérifications administratives. Christian, pris dans l'évènement, se décide à acheter un polo chez Figaret. Je l'en dissuade, surtout parce qu'à cette heure il n'y avait pas la queue pour les vérifs. Il aurait bien le temps après !
Bien nous en a pris car on s'est rapidement retrouvés les bras chargés de sacs-cadeaux, dont l'un contenant les fameux blouson et polo...
Petit détour par le stand Optic 2000, qui se proposait de nous tester la vue et de nous offrir une paire de lunettes. Malgré l'ambiance guindée on finit par dérider l'équipe, qui nous souhaite bon rallye mais conseille à Christian de me remplacer par un chien d'aveugle... :batard:

Retour à la voiture, il faut coller les gros autocollants sur les portières... On s'y essaye à gauche, pas trop mal, jusqu'à ce qu'un jeune homme au gilet jaune fluo marqué "stickers" se propose de prendre la relève...
Bon ben on va boire un coup alors... :oops:
hipolyte

Message par hipolyte »

... il ne reste plus qu'à attendre le commissaire qui va faire les vérifications techniques.
il est 11H, et le type, à la physionomie bonhomme, peu pressé, prend tout son temps... On accroche entretemps un mouchard (qui sert aux chronométrages sur circuit) sur la voiture, alors qu'une caméra de BFM TV nous tombe dessus par hasard...
Les reportages et interviews vont cependant bon train ! Mais les caméras sont plus attirées par les "people" que par les anonymes. Il faut dire qu'on fait tâche puisqu'on ne porte pas les vêtements du sponsor... :MDR:
On passe voir le conducteur de l'Alfa GTA en panne hier sur l'autoroute. On se doutait bien de sa destination !! Il avait un souci de maitre-cylindre qui lui bloquait petit à petit les freins... J'avoue ne pas l'avoir revu après, je vais vérifier qu'il ait terminé... ?
Pour tuer le temps, je fais plusieurs fois le tour du plateau. Toutes les voitures sont arrivées, il y a du beau monde, c'est sûr !!
14H00, arrive enfin le commissaire, toujours aussi tranquille, qui vérifie l'extincteur et les casques... et je crois que c'est tout ! (on est loin des vérifs du Monte Carlo !!!)
fredouille

Message par fredouille »

Joli début de résumé :love: :love:

La suite, la suite :yeah:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
bad boy

Message par bad boy »

j'ai croisé cette bien jolie fulvia ! :voyons:

Image