Speedster en slicks
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Speedster en slicks
Qui roule ou à roulé en slicks avec un Speedster ?
Vous avez quoi comme retour , c'est tout bon , ou ça pose un gros problème ?
Vous avez quoi comme retour , c'est tout bon , ou ça pose un gros problème ?
......1 ims /2ism!
-
speedturbo33
Re: Speedster en slicks
Vu la faiblesse des rotules d'origine perso je ne m'y risque pas.
Après y en a qui roulent en slicks et qui n'ont pas eux de problèmes pour autant.
Mais quand je vois certaines casses de rotules avec des pneus classiques perso ca ne me donne pas envie.
Et puis y a assez à apprendre derriere le volant avant de mettre des slicks.
Après y en a qui roulent en slicks et qui n'ont pas eux de problèmes pour autant.
Mais quand je vois certaines casses de rotules avec des pneus classiques perso ca ne me donne pas envie.
Et puis y a assez à apprendre derriere le volant avant de mettre des slicks.
on pense à vous
Ce ne sont pas les mêmes rotules sur les Lotus , des Lotus en slicks c'est du déjà vu , non ?
......1 ims /2ism!
Ben non pardis elles sont incassables sur les Lotus 
-
blacksrookie
Ah oui, c'est vrai, sauf si c'est Fer qui est au volant 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
speedturbo33
Relis ce que j'ai écris.gtvpp a écrit :Ce ne sont pas les mêmes rotules sur les Lotus , des Lotus en slicks c'est du déjà vu , non ?
on pense à vous
WB roulait en slick
Merci de vos réponses sur les slicks ça fait" peur" d'une façon générale cette histoire de rotules
, un autre question sur les gommes je suis en TD 17/17 et je vais remplacer les 888 en fin de vie par des Federal rs-s 595 (oui oui je sais blabla
) visiblement ils ne sont qu'en 215x40x17 pour la plus petite taille donc pour l'avant au lieu des 205 actuel (888) certains d'entre vous roulent en 215 sur circuit , je me doute bien que sur route elle doit chercher sa trajectoire en ligne droite c'est déjà le cas avec les 205 sur les petites routes de campagne bien bosselées mais ça je m'en fous un peu pour la ballade entre le circuit je peux remonter les roues d'origine en 175 que je vais bientôt avoir .
Je verrais bien un train en slick pour certaines sorties et un train en Federal pour d'autres, j'ai vu qu'il était possible de monter des jantes arrière devant ce qui me permettrais de me faire plusieurs jeux de roues en fonction "des besoins"
,je vais chercher un premier train d'origine à la fin de la semaine et je cherche un autre jeux de roues arrière pour justement faire mon montage , j'aime bien aussi les roues d'origine du Speedster.
En tout cas merci pour vos retours toujours pertinents
Je verrais bien un train en slick pour certaines sorties et un train en Federal pour d'autres, j'ai vu qu'il était possible de monter des jantes arrière devant ce qui me permettrais de me faire plusieurs jeux de roues en fonction "des besoins"
En tout cas merci pour vos retours toujours pertinents
......1 ims /2ism!
-
fer de lance
Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

Du coup en Féderal tu vas te retrouver en 215/235 ? ça va faire du gros boudin pour un atmo. Je suis en 205(16)/235(17) (parce que je pensais utile de conserver le même rapport av/ar que la monte idéal 195/225), déjà par rapport à la monte d'origine je sens bien la différence en terme de performance, en sortant théoriquement plus vite et en freinant plus tard, je prend 2-3km/h de moins sur la partie rapide du VdV
et cette différence, je l'ai senti dès les premiers tours de roues après avoir monté les TD, même si ma monte est plus légère que celle d'origine... ce qui ne doit pas être ton cas avec du 17 à l'avant.
A ta place plutôt que de faire une collection de train de pneus, je m’achèterai des jantes en 16 pour l'avant, histoire de ne pas venir pénaliser encore plus l'auto.
A ta place plutôt que de faire une collection de train de pneus, je m’achèterai des jantes en 16 pour l'avant, histoire de ne pas venir pénaliser encore plus l'auto.
-
Happy Speedy
+1 avec Laconi
Ça va totalement dans le sens de ce que tu veux faire du Speedy
Sur le garde boue noir ?fer de lance a écrit :Moi je suis en 215 mais malheureusement ca frotte un peu :-/ mais le comportement est très bon ceci dit !
......1 ims /2ism!
De toute façon je veux pas de 235 , je pense même que sur un 2.2 le 225 et énorme .laconi16 a écrit :Du coup en Féderal tu vas te retrouver en 215/235 ? ça va faire du gros boudin pour un atmo. Je suis en 205(16)/235(17) (parce que je pensais utile de conserver le même rapport av/ar que la monte idéal 195/225), déjà par rapport à la monte d'origine je sens bien la différence en terme de performance, en sortant théoriquement plus vite et en freinant plus tard, je prend 2-3km/h de moins sur la partie rapide du VdVet cette différence, je l'ai senti dès les premiers tours de roues après avoir monté les TD, même si ma monte est plus légère que celle d'origine... ce qui ne doit pas être ton cas avec du 17 à l'avant.
......1 ims /2ism!
-
Happy Speedy
Sur le châssis
Je comprends mieux le choix du 16 , avec il y'à les bonnes tailles de pneusHappy Speedy a écrit :+1 avec Laconi![]()
......1 ims /2ism!
215 à l'avant/225 à l'arrière, ça risque d'impacter sérieusement l'équilibre d'origine, non ?
Moi je suis en 205/235 car fédéral ne faisait pas moins large à l'avant en 16 et pour mon niveau de pilotage, ces pneus me suffisent bien
Par contre si un jour je sais conduire
, j'ai acheté mes jantes pour pouvoir monter du 195/225 avec des "vrais" semi-slick. Donc dans l'idée je te rejoins complètement sur le côté largement suffisant du 225 à l'arrière. Le 235 pour moi est à l'heure actuelle juste une question d'équilibre Av/Ar.
Moi je suis en 205/235 car fédéral ne faisait pas moins large à l'avant en 16 et pour mon niveau de pilotage, ces pneus me suffisent bien
Par contre si un jour je sais conduire
Et pourquoi pas essayer en 215 au carré quelqu'un à déjà essayé sur un 2.2 ? pas taper 
......1 ims /2ism!
Tu vis dangereusement toi !
Le châssis a pas été conçu pour avoir ce genre de monte amha... tu vas avoir trop de train avant et pas de train arrière. Enfin ce n'est qu'une supposition, j'ai pas essayé
et encore moins osé poser la question 
Le châssis a pas été conçu pour avoir ce genre de monte amha... tu vas avoir trop de train avant et pas de train arrière. Enfin ce n'est qu'une supposition, j'ai pas essayé
-
fer de lance
Alors je n'ai jamais vu conduire laconi, mais il affirme d'abord qu'il perd 2-3 km/h en bout de ligne droite avant de nous expliquer qu'il n'est pas hyper nerveux au volant ( ce qui en soit est loin d'être un problème)
Alors je veux bien mais en même temps c'est pas ca qui va te faire aller plus ou moins vite sur l'ensemble du circuit, et par ailleurs j'ai du mal a m'imaginer qu'une différence de 2-3 km/h en bout d'une ligne droite d'un circuit soit extrêmement perceptible.
L'avantage du 215 a l'avant est qu'il est homologué, l'inconvénient est qu'il touche un peu contre le châssis lorsque tu braques a fond.
Ceci dit je penses qu'en termes de comportement c'est un compromis qui n'est pas trop mal.
Alors je veux bien mais en même temps c'est pas ca qui va te faire aller plus ou moins vite sur l'ensemble du circuit, et par ailleurs j'ai du mal a m'imaginer qu'une différence de 2-3 km/h en bout d'une ligne droite d'un circuit soit extrêmement perceptible.
L'avantage du 215 a l'avant est qu'il est homologué, l'inconvénient est qu'il touche un peu contre le châssis lorsque tu braques a fond.
Ceci dit je penses qu'en termes de comportement c'est un compromis qui n'est pas trop mal.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Pas nerveux mais plutôt régulierfer de lance a écrit :Alors je n'ai jamais vu conduire laconi, mais il affirme d'abord qu'il perd 2-3 km/h en bout de ligne droite avant de nous expliquer qu'il n'est pas hyper nerveux au volant ( ce qui en soit est loin d'être un problème)![]()
C'est ce que j'ai relevé sur mes traces GPS
-
fer de lance
Oui mais il y a aussi le facteur aéro à ne pas négliger concernant la monte majorée lorsqu'on roule à haute vitesse.
Attention je conçois tout a fait que le moulin est un peu juste par rapport à la monte pneumatique mais ceci dit je pense qu'on y gagne quand même !
Attention je conçois tout a fait que le moulin est un peu juste par rapport à la monte pneumatique mais ceci dit je pense qu'on y gagne quand même !

Oui car en temps au tour je vais plus vite
Mais ça rend le moteur encore plus pataud. C'est pour ça que de la grosse monte en semi-slick sur un atmo, je recommande pas. Si on peut reste du 195/225 c'est très bien amha.
-
fer de lance
Oui mais entre les pneus stock et la monte en semis la différence est notable en termes de performances, mais quel est le différentiel entre du 195 / 225 par rapport a du 215/235 ??

Pour parler concrètement, je pense qu'on est dans l'ordre du "moins pire"
Mais c'est effectivement peut être pas si significatif que ça
mais plus gros n'apporte rien non plus hormis le côté "homologué". Du coup pour pister autant opter pour la solution théoriquement moins pénalisante 
Mais c'est effectivement peut être pas si significatif que ça
-
fer de lance
Ben oui mais c'est déjà pas si mal le coté " homologué " lol
En plus la ca lui oblige de changer de jantes + pneu etc etc.
Pour moi le seul vrai avantage à ne pas être en 215 a l'avant, c'est que ça ne touche pas.
En plus la ca lui oblige de changer de jantes + pneu etc etc.
Pour moi le seul vrai avantage à ne pas être en 215 a l'avant, c'est que ça ne touche pas.

Avec du 215 devant pourquoi ne pas rester en 225 derrière ?
......1 ims /2ism!
-
fer de lance
Ben disons qu'après c'est une raison liée à l'équilibre de l'auto a laquelle tu peux palier soit par du pilotage soit par du réglage châssis.
Du 235 a l’arrière tu as de la motricité, mais effectivement si tu accélère comme une mobylette c'est peut être pas indispensable.
moi je roule en turbo et je trouve que ça donne un équilibre pas trop mauvais.
Du 235 a l’arrière tu as de la motricité, mais effectivement si tu accélère comme une mobylette c'est peut être pas indispensable.
moi je roule en turbo et je trouve que ça donne un équilibre pas trop mauvais.