Boitier amaguiz sur speedster

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Rudy69

Message par Rudy69 »

On est bien d'accord qu'on jour sur les subtilisées de la langue de Molière. :roll:
En tout cas merci pour ces précision. :jap: :II:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Ben le droit, y a la lettre et l'esprit. Et surtout il y a les circonstances qui font qu'un plaignant va recherche la responsabilité des responsables potentiels qui ont la "poche la plus profonde" (deep pocket) donc ceux qui ont l'assureur le plus facile à attaquer.

Alors la notion de spectateur, comme elle n'est pas vraiment définie dans les textes réglementaires sur les manifestations sportives .... C'est chacun qui voit. D'une manière générale, si tous les gens autour du circuit sont inscrits, pilotes ou accompagnateurs, tu pourras arguer que ce ne sont pas des spectateurs, c'est à dire du public qui est venu voir une manifestation automobile sans être conscient le moins du monde des risques et à qui personne n'a donné la moindre consigne de sécurité.
C'est à ça que sert en principe l'autorisation préalable des pouvoirs publics pour une manifestation sportive, c'est de s'assurer que tu as mobilisé les moyens de prévention appropriés pour éviter les risques.

Tu es clairement spectateur si tu vas aux 24h du Mans dans les tribunes.

Tu n'es clairement pas spectateur si tu accompagnes un pilote en étant toi même inscrit à la journée en tant qu'accompagnateur et que tu assistes au briefing.

Toutes les situations intermédiaires peuvent exister (avec ou sans forte poitrine :areuh: )

Mais, après quand le drame est survenu, tout se plaide. Il suffit de voir le cas dramatique de cette adolescente tuée par les coups de poing du frère de sa rivale : les parents recherchent la responsabilité du collège.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
djzigo

Message par djzigo »

Salut!

Je fais un petit up, sur ce sujet de boitier amaguiz...
Je regarde cette assurance au km, j'ai déjà été assuré "normalement" chez eux, et je n'ai jamais eu de soucis.

Ce que je voudrais comme retour, c'est les côtés négatif de cette boîte:
-Décharge batterie notamment.

A priori c'est le moins cas sur la nouvelle génération de ce boitier, mais si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, ce serait top!

Merci.
Flymorpion

Message par Flymorpion »

:-><:

j'ai le boitier depuis qq temps, r.a.s. si ce n'est qu'effectivement si tu ne te sers pas souvent de ton speedy (c'est mon cas), le boitier décharge la batterie + rapidement. J'ai donc installé un système qui maintient la batterie en charge (via l'allume cigare).

@+
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
djzigo

Message par djzigo »

Tu l'as branche sur la prise diag? Ou sur la batterie?
Même si (de ce qu'ils en disent) les données vitesse etc... Ne sont pas communiquées, avec la prise diag je me dis que même une repro ils seraient suceptible de le voir...
VinZz

Message par VinZz »

J'ai eu ce boîtier pendant des années avant de me faire gicler par Amaguiz... En effet vu qu'ils connaissent exactement le nombre de kilomètres que tu fais, ils peuvent savoir combien de sinistres tu déclares/km... En dessous d'un certain seuil, tchao.

Sinon le boîtier décharge un peu plus vite la batterie, la voiture tient 3 semaines max sans rouler.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
djzigo

Message par djzigo »

Je comprends pas VinZz...?
Tu veux dire quoi par : "En dessous d'un certain seuil, tchao. "??

En gros si t'as pas d'accident il te gicle??? C'est paradoxale non? Ou c'est le contraire? Dans ce cas c'est logique aussi...?non?
blacksrookie

Je pense qu'il veut dire au dessus et pas en dessous.

De toute façon, c'est pas d'une grande subtilité la détection des risques aggravés, si t'as 2 sinistres en 12 mois, la plupart des assureurs pense déjà à te résilier.

Après, si tu as 6 bagnoles, 4 maisons et 3 placements en assurance-vie chez le meme assureur, des fois, il réfléchit. :areuh:
Dernière modification par blacksrookie le lun. janv. 05, 2015 11:36 pm, modifié 1 fois.

djzigo

Message par djzigo »

Ha ok... Donc faut que j'achète aussi 3 maisons pour rouler en speedster.... C'est ça? :OO:
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Je ne me suis pas fait chier, j'ai mis le boitier sur la prise diag.
Pour le moment la solution amaguiz me convient bien car je ne roule pratiquement plus avec.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
PacolePain

Message par PacolePain »

:-><:

J'ai 3 véhicules dont le speedy... je medemandais, n'ai-je pas intérêt, en cas de sinistre, de répartir les assurances ?

ex: 2 véhicules chez un assureur et le 3e chez un autre ?

histoire de conserver un historique "clean" au moins chez un assureur... ?
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
fer de lance

Message par fer de lance »

C'est ce que je fais mais en principe lorsque tu as un sinistre chez l'un tu dois le déclarer chez l'autre.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
laconi16

Message par laconi16 »

idem mes deux voitures sont chez deux assureurs différents ;)
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Idem pour moi, tous les véhicules chez des assureurs differents !.... :D
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quelle est l'utilité de séparer les différents véhicules ? Chaque contrat est traité comme un cas à part et l'éventuel malus de l'un n'a pas de répercussion sur les autres.

De plus, le cumul de polices d'assurance permet de beaucoup mieux négocier les tarifs.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass

Message par schlass »

senior a écrit :Quelle est l'utilité de séparer les différents véhicules ? Chaque contrat est traité comme un cas à part et l'éventuel malus de l'un n'a pas de répercussion sur les autres.

De plus, le cumul de polices d'assurance permet de beaucoup mieux négocier les tarifs.
oui et non, si tu as 2 véhicules
un accident sur l'un d'entre eux, je suis d'accord que les 2 véhicules vont vivre leurs vies de manière séparée
par contre si tu veux remplacer un des 2 véhicules ou en rajouter un, le bonus du nouveau véhicule sera une moyenne des 2 précédents...

et pour la négo, je laisserai les employés d'assurance en parler.
mais sénior, sache que ton raisonnement, peut etre valable il y 10 ans, ne l'est plus vraiment à ce jour
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je ne suis pas d'accord avec toi et je pense être bien placé pour en parler car ma femme est une vraie cascadeuse :gurk:

3 voitures : 2 à mon nom, 1 au sien et elle a eu 2 accidents responsables en 3 ans. Aucune répercussion sur mes contrats.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass

Message par schlass »

1 - chapeau bas pour le résultat malgré les 2 accidents
2 - peut etre que ce resultat est du au montant de tes cotisations?

moi je suis chez 3 assureurs (pour 4 véhicules), si je rajoute les assurances d'emprunts, maisons, etc, ça fait 6 en tout ::::
Call me casper
JCVD

Message par JCVD »

senior a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi et je pense être bien placé pour en parler car ma femme est une vraie cascadeuse :gurk:

3 voitures : 2 à mon nom, 1 au sien et elle a eu 2 accidents responsables en 3 ans. Aucune répercussion sur mes contrats.
Ta femme s'est plantée 2 fois avec son véhicule sur son contrat, non ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

JCVD a écrit :Ta femme s'est plantée 2 fois avec son véhicule sur son contrat, non ?
Oui mais dans les posts précédents, il n'a pas été précisé que les divers contrats des intervenants étaient tous à leur nom.

Ceci étant dit, je maintiens que -chez mon assureur au moins- dans le cas de 2 contrats au même nom, l'un n'interfère pas sur l'autre. Ex. : accrochage avec mon Speedster, pas "d'aggravation de risque" sur le contrat de mon daily.

RECENSEMENT SPEEDSTER
schlass

Message par schlass »

ça c'est vrai chez tous les assureurs non?

par contre, plante ton speedy, puis change ton daily, là il y aura une influence
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Normal, 2 nouveaux contrats.

RECENSEMENT SPEEDSTER
kiljoa

Message par kiljoa »

senior a écrit :ma femme est une vraie cascadeuse :gurk:
Et tu lui laisses l'Atson ? :gurk:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
schlass

Message par schlass »

senior a écrit :Normal, 2 nouveaux contrats.
j'abandonne, on est pas sur la meme longueur d'onde :jap:
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
PacolePain

Message par PacolePain »

schlass a écrit :ça c'est vrai chez tous les assureurs non?

par contre, plante ton speedy, puis change ton daily, là il y aura une influence
OK, c'est bien ce que je pensais: dans ce cas que tu évoques, tu y gagnes à avoir les contrats dans des assurance distinctes.

Merci!
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
evasioing

Message par evasioing »

Merci pour tous les informations. housse iphone 6 plus gel achat etui iphone 6 plus
scoobidou

Re: Boitier amaguiz sur speedster

Message par scoobidou »

pas de soucis non plus de mon coté avec le boitier ...

Et vu ce que je roule, le "pay as you drive" est l'idéal pour moi !!!!

En revanche il faut mettre un chargeur de maintien (cteck pour moi), car le boitier décharge, et si il est plus alimenter faut aller le faire reprogrammer (60€ !) que l'installateur m'a dit !
Ça fait 4 ans que j'y suis ;-)

sinon j'ai 4 voitures et une moto et .... 5 assureurs différents :D

Pareil je diversifie, car si un pépin, ça se répercute pas sur les autres contrats ... Et si je change un des véhicules, je demande un relevé dans une des assurances clean :-)

A++
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
blacksrookie

Ben dis donc, 15 mois sans message, t'es pas aussi causant que d'autres sur ce forum :D

pour souscrire un nouveau contrat, le Code des assurances dit que tu dois répondre aux questions de l'assureur et ne pas faire d'omission involontaire (risque de règle proportionnelle sur l'indemnité) ni volontaire (risque de nullité de contrat) dans les informations nécessaires à l'évaluation des risques.

Donc ne pas déclarer certains sinistres au motif qu'ils sont arrivés sur un autre contrat que celui dont vous présentez le relevé de sinistralité est une prise de risque (comme les modifications sur les véhicules). Il faut en être conscient. :?

blacksrookie

Et je crains qu'avec l'explosion du "big data", un mot de jargon de consultant pour dire que croiser de grandes quantités de données de différentes sources devient de moins en moins couteux, la déclaration inexacte par omission ne devienne un jeu trop risqué dans quelques années. :oops:

Répondre