2.2 L Ventilo ne tourne plus.
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
2.2 L Ventilo ne tourne plus.
Bonjour a tous, mon ventilo ne tourne plus et le liquide fuit par le bouchon du vase quand c'est trop chaud, j ai testé le ventilo seul, il tourne, donc je pense a une sonde mais laquelle et où se trouve t-elle ?
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
-
Happy Speedy
Re: 2.2 L Ventilo ne tourne plus.
La température au stack s'affiche ?Diablo a écrit :Bonjour a tous, mon ventilo ne tourne plus et le liquide fuit par le bouchon du vase quand c'est trop chaud, j ai testé le ventilo seul, il tourne, donc je pense a une sonde mais laquelle et où se trouve t-elle ?
Merci de votre aide !
Si oui, je penche plus pour un problème de relai ou de fusible
@+
OUi la tempé s affiche bien et a 105 ca deborde, les relais je les aies interchangés et tous les fusibles sont bons, seul un 20A bien caché était grillé mais avec un ok rien n' y fait .
-
Happy Speedy
Vérifie quand tu mets ta commande de relai à la masse si ton ventilo tourne
De mémoire, le fil doit être bleu/gris mais cherche le post et vérifie
De mémoire, le fil doit être bleu/gris mais cherche le post et vérifie
Alors ce matin ça marche bien mais a 106°, j avais peur de monter jusque la pour le déclencher, mais il me faut un bouchon de bocal neuf car j ai des fuites des 103°
La sonde qui est sur le boitier du thermostat, c'est elle qui déclenche a 106° parce que en la débranchant pour la tester en la shuntant, le moteur s'est mis a un régime aléatoire comme un starter automatique de l'époque
Parce que je n'ai pas trouvé de sonde thermo contact nulle part sur le radiateur ou les durites
, alors qu'est-ce qui déclenche le ventilo, vous savez ??
merci de votre aide !
La sonde qui est sur le boitier du thermostat, c'est elle qui déclenche a 106° parce que en la débranchant pour la tester en la shuntant, le moteur s'est mis a un régime aléatoire comme un starter automatique de l'époque
Parce que je n'ai pas trouvé de sonde thermo contact nulle part sur le radiateur ou les durites
merci de votre aide !
De mémoire il y a 2 sondes. 1 pour le stack et une pour la gestion moteur.
3.3 kg/ch
C'est l'ECU qui gère le déclenchement du ventilo.Diablo a écrit :alors qu'est-ce qui déclenche le ventilo, vous savez ??
L 'ECU c'est ce qu il y a sur le haut du bloc moteur a coté de l’écriture ECOTEC ??
je croyait que l'ecu était fixé sur le collecteur d'admission?
Call me casper
-
speedturbo33
Et sinon tu as regardé ce qui a été dit ici plus haut?Diablo a écrit :L 'ECU c'est ce qu il y a sur le haut du bloc moteur a coté de l’écriture ECOTEC ??
Oui c'est caschlass a écrit :je croyait que l'ecu était fixé sur le collecteur d'admission?
on pense à vous
La commande de relais a la masse, je ne sais même pas de quoi vous parlez
désolé
en gros pour alimenter un système demandant une puissance conséquente tu passes par un relai.
l'interrupteur va influer sur le relais, qui lui même va ouvrir/fermer le circuit d'alim de ton système.
ça a au moins 2 interets: tu n'as pas de circuit de puissance dans l'habitacle, mais des circuits de commande
et surtout, le diametre des fils d'alim du circuit de puissance ainsi que les contacteurs sont plus gros, plus chers et plus lourds que ceux des circuits de commande.
pour en revenir à nos moutons:
viewtopic.php?f=15&t=24523&start=150
va en bas de la page, il faut démonter la boite à relais (à coté de la boiter le chassis à fusible et mettre le fil bleu avec liseret gris à la masse (tu prends un fil electrique, mets une extremité au niveau du bout du fil bleu gris et l'autre au chassis. Meme sans avoir mis le contact, tu dois avoir le ventilo qui tourne. si c'est le cas, c'est que le relai et le ventilo fonctionnent
l'interrupteur va influer sur le relais, qui lui même va ouvrir/fermer le circuit d'alim de ton système.
ça a au moins 2 interets: tu n'as pas de circuit de puissance dans l'habitacle, mais des circuits de commande
et surtout, le diametre des fils d'alim du circuit de puissance ainsi que les contacteurs sont plus gros, plus chers et plus lourds que ceux des circuits de commande.
pour en revenir à nos moutons:
viewtopic.php?f=15&t=24523&start=150
va en bas de la page, il faut démonter la boite à relais (à coté de la boiter le chassis à fusible et mettre le fil bleu avec liseret gris à la masse (tu prends un fil electrique, mets une extremité au niveau du bout du fil bleu gris et l'autre au chassis. Meme sans avoir mis le contact, tu dois avoir le ventilo qui tourne. si c'est le cas, c'est que le relai et le ventilo fonctionnent
Call me casper
Ok, c'est super clair, merci pour tes explications, le ventilo tourne je l ai branché en direct sur ma batterie et les relais je les aie inter-changés et du coup ça a marché , peut être un de grillé, a quoi servent les autres ?
Y a t'il un moyen sans monter d'interrupteur de déclencher avant 106° ? et pourquoi ça déborde avant que le ventilo ne déclenche ? J'ai commandé un bouchon neuf chez Oscaro, je vous tiendrais au courant
Y a t'il un moyen sans monter d'interrupteur de déclencher avant 106° ? et pourquoi ça déborde avant que le ventilo ne déclenche ? J'ai commandé un bouchon neuf chez Oscaro, je vous tiendrais au courant
oui c'est possible en mettant une sonde sur le circuit d'eau qui déclenche à la température voulue.Diablo a écrit :Ok, c'est super clair, merci pour tes explications, le ventilo tourne je l ai branché en direct sur ma batterie et les relais je les aie inter-changés et du coup ça a marché , peut être un de grillé, a quoi servent les autres ?
pour le bouchon, c'est un ressort taré à une valeur (et donc à une pression) qui ouvre la soupape (je sais pas si c'est comme ça sur le speedy)
combien ton bouchon sur oscaro?
Call me casper
-
Happy Speedy
Pour le bouchon, c'est juste la déformation du joint en fond de gorge et non pas un ressort.
Es tu sur que ce n'est pas ton bocal qui est fuyard plutôt que ton bouchon...
Es tu sur que ce n'est pas ton bocal qui est fuyard plutôt que ton bouchon...
dans les 15 euros le bouchon et non mon bocal est nickel, pas de fuites .