Quelle Elise ?

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

extremex

Quelle Elise ?

Message par extremex »

Salut,

Avant de sauter le cap de la vente de mon Z4, que j'ai du mal à décider fermement, je me renseigne sur les éventuelles remplaçantes... car je sais que je pour le vendre, il faudrait que je vois des autos intéressantes, ca me motivera...

Et les seules autos qui me tentent vraiment pour mes 25 K€, je crois que ce sont des light, Elise ou Speedy turbo... le truc, c'est que je n'y connais strictement rien en lolo...

Vos avis sur ces annonces ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/808980896.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/811951982.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/732739141.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/807571849.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/809572455.htm?ca=12_s

Merci...
Dernière modification par extremex le lun. juin 01, 2015 11:16 pm, modifié 1 fois.
extremex

Re: Quelle Elise ?

Message par extremex »

Sur G111 :

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 29&t=17509

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 29&t=17477

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 29&t=17402

Je vois pas mal d'Elise avec des casses moteur, problèmes de jdc, d'embrayage, volant moteur, refroidissement etc.... ca a quand même l'air pas bien fiable ces bestioles...
schlass

Message par schlass »

a ton avis, pourquoi on a choisi opel? :D
Call me casper
gregus

Message par gregus »

le problème tu postes des annonces de presque tous les modèles différents :mygod: :mygod:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

extremex a écrit :Sur G111 :

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 29&t=17509

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 29&t=17477

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 29&t=17402

Je vois pas mal d'Elise avec des casses moteur, problèmes de jdc, d'embrayage, volant moteur, refroidissement etc.... ca a quand même l'air pas bien fiable ces bestioles...
La légèreté et le blason ont un coût :jap:
on pense à vous
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Speedy turbo :smoke:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
extremex

Message par extremex »

gregus a écrit :le problème tu postes des annonces de presque tous les modèles différents :mygod: :mygod:
Oui, car je découvre... mais je commence à me faire une idée... la S1 est surement trop radicale pour moi (temps de dépose soft top, fiabilité, insonorisation)...

La S2 120 et 136 trop molle... la S2 111S, à voir si boite courte... la 111R, elle semble pas franchement appréciée...
Sophie

Message par Sophie »

La question de non fiabilité d'une S1 est une pseudo légende. A la limite, les premières, ou celles qui ont eu un remplacement, je me méfierais. On a une S1 de 99, et niveau fiabilité, y'a rien à dire. Pour le quotidien, la S1 est plus "user friendly" que notre MX5 NA, après, c'est vrai que tu prends 20sec de plus à recapoter qu'avec une S2.

Les boites, tu les trouves partout si pour toi c'est trop long, ça coute 50 balles en Angleterre.

Si une S2 est ta tasse de thé, après avoir essayé S2 Rover 160 et S2 111R un peu pointue, et après avoir lu/vu toutes les merdes sur le moteur Toy' mon choix se porterait sur le bon vieux Rover-tracteur, pour son comportement, ou pour la facilité d'entretien et sa fiabilité.

Maintenant, faut essayer et se faire une idée...
Loud MX5's save lives
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

R, what else :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Hercule

Message par Hercule »

C'est vraiment pas compliqué, si tu cherches une auto légère avec un bon comportement le choix c'est une S1 au minimum montée en nitron, mais je pense que c'est pas ta priorité... Si tu veux une S2 n 'achète pas une 111R, une 111S meme en boite courte, c 'est pas un foudre de guerre.

Si tu veux des watt et que tu t'en fout du chassis prend un speedy turbo
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
Hercule

Message par Hercule »

Le gros probleme du speedy, c est les pièces détachées qui ne se fabriquent plus, sur une S1, tout est quasiment refabriqué
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
extremex

Message par extremex »

Faut que je trouve une S1 111S a tester pour me rendre compte...

C'est vrai que le problème des pièces sur Speedy est gênant...
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Y deja une épave a 5500 a racheter avec les 2\3 de la voiture si c'est ça qui te soucie :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
extremex

Message par extremex »

Vends moi plutôt ton Speedy :jap:
fer de lance

Message par fer de lance »

déjà pour savoir quelle elise, il faut savoir quelle utilisation. Ca sera plutôt piste, balade, promenade du chien :gurk: ?

Faut savoir qu'une S1 c'est vraiment un cran au dessus en terme de plaisir de conduite, mais en revanche c'est encore plus pénible en termes d'accessibilité et confort.

Du point de vue fiabilité des moteurs rover, en principe, la plupart de celles sur le marché ont été fiabilisées, et si ce n'est pas le cas, les solution existent et ne sont pas hyper couteuses.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
hipolyte

Message par hipolyte »

fer de lance a écrit :déjà pour savoir quelle elise, il faut savoir quelle utilisation. Ca sera plutôt piste, balade, promenade du chien :gurk: ?

Faut savoir qu'une S1 c'est vraiment un cran au dessus en terme de plaisir de conduite, mais en revanche c'est encore plus pénible en termes d'accessibilité et confort.

Du point de vue fiabilité des moteurs rover, en principe, la plupart de celles sur le marché ont été fiabilisées, et si ce n'est pas le cas, les solution existent et ne sont pas hyper couteuses.
Je plussoie.
J'ai pris une S1 120 "full stock" après mon speedy turbo. L'utilisation est exclusivement balade. Si j'avais été pistard, j'aurais gardé et amélioré le Speedy.
J'avais en même temps que le turbo une caterham 1600K.
Chacune avait ses qualités et ses défauts (à mes yeux), et le meilleur compromis que j'ai trouvé vis-à-vis de ce que je recherchais a été la S1, qui a remplacé les 2.
Concernant la fiabilité, je n'ai pas à me plaindre (pour le moment !! :P ). Mais je ne la pousse pas trop, et elle n'a que 17000km.

Après, comme le dit Fer : quelle sera ton utilisation ?
extremex

Message par extremex »

Utilisation environ 4 sorties piste / an dont ISM, Alsace (j'espère), et petites balades top down de max 100 kms, et trajets boulots 1 ou 2 fois / mois...

En gros 6-7000 kms à l'année...

Faut que j'essaie une S1 111S pour me faire une idée.
fer de lance

Attention parce que si tu ne teste pas une 111S dans des conditions appropriées tu sera probablement déçu.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

tant qu'à lacher le Z4M pour retourner au light, soit c'est turbal parce que tu es pas prêt à lacher les watts, soit tu veux un light pur et c'est S1 (111S ou pas).
Ayant essayé un peu tout, personnellement je préfère le fun du chassis light de la S1. Et avec un peu de prepa le rover est assez rigolo.
Mais te connaissant j'ai peur que le côté bricolage anglais de l'engin te saoule encore plus que le speedy.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

http://www.leboncoin.fr/voitures/809572455.htm?ca=12_s
va voir et essayer celle là, tu seras tout de suite fixé si tu aimes ou pas.
mais oublie pas que dans le budget pour répondre à tes critères il faudra des nitron, un echappement...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
extremex

Message par extremex »

Merci pour ces retours ;-)

Je le contacte cet après-midi :D
extremex

Message par extremex »

fer de lance a écrit :Attention parce que si tu ne teste pas une 111S dans des conditions appropriées tu sera probablement déçu.
Est-ce une invitation ? :D
fer de lance

Mon Elise est partiellement démontée, mais ca peut s'arranger quand même. De toutes façons on sera avec celle de la Jauge a l'ISM, mais le niveau de prépa ne sera pas vraiment représentatif du marché global.

Ceci dit si tu veux vraiment profiter et admirer tout ce qui fait la différence entre une S1 et les autres lights, c'est en conduite dynamique dans les ptits cols, ou mieux encore, sur piste qu'il faut te rendre.

Pour faire l'analogie, la différence entre une S1 et les autres, c'est un peu comme avec le Z4 M et les autres niveau moteurs. Les autres moteurs sont top, mais la petite rage en plus au bout du compte tour du M fait toute la différence et le rend imparable.

La S1 c'est pareil niveau châssis, quand tu prends un speedy turbo ou une S2 et tu te dis " ouah c'est génial " la S1 pousse encore un cran un peu plus loin en termes de remontées d'infos, de comportement et de sensations, et c'est ca qui est bon :love: :love: :love: :love:

Image
CaptainBigleux

fer de lance a écrit :
La S1 c'est pareil niveau châssis, quand tu prends un speedy turbo ou une S2 et tu te dis " ouah c'est génial " la S1 pousse encore un cran un peu plus loin en termes de remontées d'infos, de comportement et de sensations, et c'est ca qui est bon :love: :love: :love: :love:
voilà c'est ça que je voulais dire :D
fer de lance

Ah oui et j'oubliais :love: :love: :love: :love: :maître: :maître: :vroum: :vroum: :vroum: :oooohhh: :oooohhh: :oooohhh: :oooohhh: :rocknroll: :rocknroll: :rocknroll: :rocknroll: :bukkake: :bukkake: :bukkake: :bukkake: :bukkake: :Armand: :Armand: :Armand: :Armand: :maître: :maître: :maître: :tiens: :tiens: :tiens: :tiens: :tiens: :pompom:

Image
gregus

Message par gregus »

La grise est sympa

comme ça tu pourrasm e vendre les sièges :mygod: :mygod:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
fer de lance

Ca fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps qu'elle est en vente aussi ...

Image
gregus

Message par gregus »

au debut il en voulait 30k avec 70mkm faut pas abusé non plus :D
schlass

Message par schlass »

et depuis elle a pris 20 mkm
Call me casper
gege77

Message par gege77 »

La seule Elise dans laquelle je te vois serait la SC. Mais bon tu es un sale pauvre donc retourne bosser au lieu de passer ton temps sur les annonces :mygod:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Répondre