Inter pour déclenchement ventilateur

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
warrior

Inter pour déclenchement ventilateur

Message par warrior »

Je suis à la recherche de l'emplacement du relais des anti brouillard avant sur mon atmo si il y en a un car rien vu sur le tis ou avec la fonction recherche car j'ai dans l'idée de trouver une masse commandé par l'interrupteur des anti brouillard comme je ne m'en sert pas pour commander le ventilateur de refroidissement via le relais k13 sans avoir à mettre un inter supplémentaire.......merci.......à moins que quelqu'un est une autre idée !!!
Dernière modification par warrior le dim. juin 14, 2015 7:50 pm, modifié 1 fois.
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
Happy Speedy

Re: Relais anti brouillard avant ?

Message par Happy Speedy »

Mets un relais sur le faisceau directement, c'est plus simple et tu protégés directement la ligne d'alimentation ;)
warrior

Message par warrior »

Merci , pas bête , reste à voir si ils fonctionnent sans les veilleuses car je ne m'en souvient plus.
Je ferais un post la dessus si je trouve une méthode simple.
Brett

Message par Brett »

Les relais des anti brouillard sont dans le tableau de bord coté conducteur derrière les switchs des phares.
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... 20side.pdf

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... 0front.pdf
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
warrior

Message par warrior »

Merci , j'étais justement en train de lire le schéma que je viens de trouver et je pense remplacer l'alimentation 15A du relais k4 par une masse et mettre l'ancienne alim qui allait au anti x41 et x42 sur le fils du relais du ventilo si et seulement si les anti fonctionnent seul sans veilleuse mais j'y crois pas car sur le schéma du bouton le + est appelé Lsw et ca veut dire commutateur eclairage donc surement les veilleuses ( je vois ça samedi )
warrior

Message par warrior »

Finalement vu le fonctionnement "aléatoire" de l'interrupteur des anti brouillard comme tout les autres d'ailleurs ( putain c'est de la merde ces inter de veilleuse , code ....... ) j'ai opté pour une autre solution:
J'ai tiré un double fils type haut parleur de la boite à relais côté moteur ( 1 fils sur le bleu/gris du relais du ventilo et l'autre sur un insert vers la batterie pour la masse ) et n'ayant pas trop envie de percer le tableau de bord pour y mettre un inter , j'ai débranché et supprimé le plafonnier qui n'est d'ailleurs pas au plafond :D vu que je ne m'en sers pas , j'en ai trouvé un autre avec des connectiques moins merdic et je m'en suis servi comme inter pour déclencher le ventilo...... ni vue ni connu.
Je vais editer le titre du post aussi.
schlass

Re: Inter pour déclenchement ventilateur

Message par schlass »

c'est exactement ce que l'ai fait (pour les fils)

par contre je crois me rappeler que j'ai simplement repris la masse au chassis.

comme j'avais aussi volonté de mettre l'inter d'ABS dans l'habitacle, j'ai opté pour les interrupteurs sur le tableau de bord, juste à coté de la platine de chauffage
Call me casper
warrior

Message par warrior »

Mon inter d'abs est resté à l'avant vu que je roule constament sur off ( donc je ne m'en sers pas ) car vu sa grande efficacité c'est un coup à rater un freinage en voulant semer un kéké :shock:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

warrior a écrit :Mon inter d'abs est resté à l'avant vu que je roule constament sur off ( donc je ne m'en sers pas ) car vu sa grande efficacité c'est un coup à rater un freinage en voulant semer un kéké :shock:
Celui qui veut semer le kéké et encore plus kéké :jap: :D
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Perso, vu que j'ai viré les AB avant je me suis servi de l'interrupteur pour commander le relais des ventilateurs à la masse.
on pense à vous
warrior

Message par warrior »

Happy Speedy a écrit :
warrior a écrit :Mon inter d'abs est resté à l'avant vu que je roule constament sur off ( donc je ne m'en sers pas ) car vu sa grande efficacité c'est un coup à rater un freinage en voulant semer un kéké :shock:
Celui qui veut semer le kéké et encore plus kéké :jap: :D
Qui ne la jamais fait :D
Répondre