[sauvageon93] Speedster atmo gris

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

m4x

Message par m4x »

nrx a écrit :Si tu n'arrives pas à la démarrer, j'ai un plan pour la transformer en oeuvre d'art :gurk:

Image
:D :D
sauvageon93

Message par sauvageon93 »

Ha non faut pas déconner je te laisse faire ça a la 4c assassin ! Bon bah les vieux moteur c'est capricieux LOL toujours en attente lol
sauvageon93

Bonjour,

De retour sans avoir pu profitez de mon jouet :(. L'embrayage est complètement HS et va donc être changé normalement en octobre. Je vais également en profiter pour donner un coup de jeune au moteur. Je suis preneur de tout conseil permettant d'en améliorer la puissance, l'usage ...

J'ai également pris une petite liste de courses d'éléments à modifier :
- chromer le PC avant et ajouter le scotch d'électricien pour la bande noir (avant et arrière)
- Remplacer le bouton de lave glace et de ventilation droit
- Ajouter un coupe circuit
- Mettre en place un allume cigare
- Cabler l'autoradio (éventuellement en trouver un d'époque)
- ajouter une plage arrière (pas encore décidé)
- Mettre en place une pompe électrique pour le liquide de lave glace

La suite au prochain épisode :)
sauvageon93

Re: [sauvageon93] Speedster atmo gris

Bonjour à tous,

peu présent en ligne ces derniers temps pour diverses raisons personnelles et professionnelles ... Je reste tout de même toujours parmi vous. Surpris en me connectant sur myspeedster j'ai découvert le sauvetage ! Chapeau les artistes pour le boulot ;)

Si je suis revenu c'est pour vous faire part du décès de mon moteur sur la saxo VTS à 188000 km tout rond :louche: . Ce n'est pas par manque d'entretien mais la distribution à lâché (pourtant remplacé en temps et en heure). Je n'ai pas eu le temps de regarder mais je penche pour une poulie qui aurait cédé.
Bref de mauvaise nouvelle car ça n'arrive jamais au bon moment ce genre de chose. J'essaie d'en tirer des points positifs et me dire tant qu'a faire autant en faire une pistarde. Je me tate grandement sur une petite prépa à la mode light is right pour rester dans le thème avant de me faire virer d'ici ^^

Je sais que je ne suis pas forcément sur le bon forum mais vu que je vous aime bien et que vous avez l'air d'apprécier toute initiative de pistard je m'en remet à vous si vous avez des conseils.

Je penche sur trois solutions :
- Refection complète de mon bloc selon dégât à l'ouverture + modification
- Intégration d'un bloc de C2 VTS TU5JP4S de 125cv + modification (dure à trouver à bon prix)
- Ou intégrer un moteur déjà préparer que j'ai pu voir sur LBC ou carrément un autre type de bloc mais je ne vois vraiment pas quoi pour que ça reste efficace

Bon sinon je la vend en pièce et passe à une vraie light mais les finances sont vraiment pas au rendez-vous pour ça malheureusement (vraie solution selon vous je sais).

Si vous avez des idées je suis open car désormais je possède un garage ou je peux préparer ça tranquille ^^
schlass

Message par schlass »

en fonction des dégats sur les pistons, tu pourrais n'avoir "qu'à" changer le haut moteur...
moi je commencerai par ouvrir ton bloc, ça ne coute rien
Call me casper
ciric09

Message par ciric09 »

je te conseil le bloc du tu5 j4 associé a la culasse du jp4 ,tu auras un meilleur rendu .un collecteur d'admission de c2 vts associé a une admi mc racing et un collecteur 4/1 rc racing .tu auras un moteur déjà très vivant .associé a ca une boite avec un couple court et un pont autobloquant ca déboîte ,et tu va jouer même avec des grosses.
4 jantes citroen sport avec des semi slick ou slick , 4 viarouge et feu gaaaazz !!
c'est trop bien les saxe! :love:
gege77

Message par gege77 »

Je te conseille de pas trop dépenser pour la prépa du moulin...
Je suis monté dans des sax de 130 à 190ch pour des prépa allant de 50 euros à 6000 euros et le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.
Le moteur stock avec ligne/admi et 13x59 est le meilleur retour sur investissement que l'on puisse faire. Après tu peux y coller des arbres et faire une petite gestion histoire de grater quelques tours mais ça me semble loin d'être indispensable.
Maxxou que tu dois connaitre mettait la paté à tout le monde alors que sa prepa moteur était très light :jap:

PS: le collecteur d'origine est très très bien ;)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
ciric09

Message par ciric09 »

tu as raison , les info que je lui donné c'est au cas ou il devait changer les pièces , a investir , autant mettre des pièces un peu plus performantes. le collecteur d'origine est pas au top sur se moteur ,sur les mienne, je suis passé par le collecteur oem , ,le bitube , ensuite le race land (sa vaut rien ) ,un supersprint 4/2/1 (pareil que l'oem ) , et un rc racing 4/1 .avec le rc on trouve une nette différence , le moteur a un peu moins de couple en bas , mais a partir de 4000 sa envoie bien comme il faut .se moteur a pas de couple donc le 4/2/1 est inutile .encore plus quand tu monte un 13/59 qui est très court .

aprés une saxe monté avec juste 4 vrai amortisseurs ,des frein et des semi slick c'est déjà très efficace.
gege77

Message par gege77 »

Mon pote qui sort plus de 190 à un bitube :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
sauvageon93

ha merci pour les retours :)

Je rejoint les commentaire et ne souhaite pas investir dans une lourde préparation ultra violente et couteuse car je reviendrai en light.
Je pensais à quelques choses de plus raisonnable arbre (du coup à voir l'utilité) + gestion + réfection du bloc + volant moteur allégé

Je vais rentrer l'auto et sortir le bloc voir ce qui se passe dedans déjà ça guidera le choix.

+1 pour la boite 13x59 axe en 16 et autobloquant ça me trotte dans la tête depuis un moment mais je souhaitais le faire une fois la boite HS

J'ai déjà l'admission MC racing + ligne inoxcar avec pare flamme + PTS routier (me tate pour du B6) + frein 266" + barre anti rapprochement inf et sup
ciric09

Message par ciric09 »

gege77 a écrit :Mon pote qui sort plus de 190 à un bitube :jap:
Oui mais 190 chv.quand tu restes sur un moteur standard, les bitube apporte rien.
Si tu veu pas trop investire dans la mécanique, monte y une bonne boîte avec couples court et autobloquant.
gege77

Message par gege77 »

C'est bien ce que je dis...sur un moteur même hyper prepa le collecteur d'origine fait le job.
Pour moi le volant moteur c'est de la branlette.
Un couple court, des viarouge circuit et pourquoi pas un autobloc et roule ma poule!
Tableau de chasse:
ciric09

Message par ciric09 »

Le 4/1 change le caractère moteur. Il apporte pas forcément plus de chevaux, mais les repartie beaucoup mieux. Et c'est terrible. Il faut pouvoir essayer les deux.
Ton collègue, avec 190 chv à forcément une très grosse préparation moteur. Pistons haute compression, aucun affûté... Donc le collecteur d'origine, même si il fait très sûrement goulot à cause de ses diamètres de plus petit, il va pas ressentir un manque de chevaux. Le jour où il va monter un collecteur de type saxo kit carrosserie ou super 1600, il va vite voir que celui d'origine était pas top.
gege77

Message par gege77 »

Son moteur est cassé après quelques sessions piste.
Donc meme s'il marchait un peu mieux que l'origine et meme si c'est kiffant de prendre plus de 9000tr/mn voilà pourquoi il est inutile de dépenser des sous dans une prépa atmo. Le gain sera toujours faible et les coûts importants.
Le nerf de la guerre c'est le poids et le travail sur le chassis 8)
Tableau de chasse:
ciric09

Message par ciric09 »

Là on se rejoint et je suis tout a fait d'accord avec toi.
sauvageon93

vous avez raison et je rejoint en partie l'avis. Je vais accélérer le démontage pour voir les dégâts et statuer sur la suite à donner. Je vais rester sur du bloc d'origine avec modification de la boite. Je gagnerais en fiabilité et en sous pour un futur speedy :D
sauvageon93

Et voila le démontage a été réalisé ! Résultat 6 soupapes pliés j'ai commandé les 8 dans le doute + pochette de joint, visserie + courroie de distribution (photo des dégats plus bas). Je vais donc le refaire 315€ de pièce pour le moment et je recherche la poulie dampere en alu.

Ce qui c'est passé, la poulie d'ampère a cassé provoquant la casse du cache du cache distrib et un plastique a décalé la distrib.

Image

Image

Image
sauvageon93

et voilà le moteur est remonté et la petite à retrouvé la santé :)

Me voilà heureux comme un goss qui retrouve son jouet. Vivement la reprise de la piste en espérant revoir certains membres ça me manque :)
Image

Image

Et en bonus j'ai également reçu des nouvelles de la petite cox qui a subi aussi un démontage de son bloc pour remise en état. Voici un petit avant / après

Image
Image

Image

Image
nrx

Message par nrx »

Hello Cyril, tu descends à l'ISM ?
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Amuse-toi bien avec ton joujou remis en état ;)

Le moteur de la Cox a maintenant une bonne gueule :II:

PS : DAMPER
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sauvageon93

hello nrx je ne pourrais pas venir à l'ISM malheureusement, les WE sont pris pour la bricole mais j'espère passer un dimanche à neufle si un jour il y a du monde. Je repense beaucoup au speedy :'(

Sénior merci pour ton PS soit j'avais picolé soit c'est le correcteur (bon le rhum ça attaque aussi mais shut)
sauvageon93

Hello à tous !!

Le speedy me manque alors en attendant de pouvoir prendre un nouveau jouet, j'ai craqué :)

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca commence à faire une belle collection. Il ne te manque plus que celui-ci maintenant :D

http://www.modelcar-43.ch/shop.php?menu ... getlang=en
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass

Message par schlass »

c'est toi qui a eu la série sur lbc :II:
je suis passé trop tard
Call me casper
sauvageon93

Ha je connaissais pas celle ci senior :)

oui schalass c'est bien moi :). A la base je voulais que la grise et la rouge puis j'ai tout pris. Le vendeur m'avait dit je découvre aussi que c'était toi :)
sauvageon93

Bonjour,
Je reviens mettre à jour ma présentation. Car après 2 ans sans circuit et sans coupé j'ai craqué mon slip.
Nous avons décidé avec madame de vider nos comptes pour se faire plaisir. Le budget de départ a été dépassé mais c'est pour la bonne cause et des économies sur le long termes enfin en principe, le temps nous le dira.

Je viens tout juste de réaliser le virement de réservation. Je récupère la voiture le 23 mai si tout se passe bien.

Il s'agit donc d'un TT 225 QUATRO Gris de base snif intérieur cuir noir de 2002.
Option :
- Sono Bose
- Xénon
- Pas fait attention si siège chauffant

Historique :
Origine France (confirmé Audi)
1er propriétaire : 0 à 70 000 km (Achat neuf) : 4 ans
2eme propriétaire : 70 000 à 80 000km (un couple de personne agées) : 10 ans

Niveau document :
- Facture d'achat en garage auto de luxe à 70 000km
- Puis des facture d'entretien courant périodiquement vidange principalement tous les ans environ
- CT tous les ans avec logique sur le kilométrage RAS sur les rapports

Les moins :
- Etat carrosserie des pare-chocs avant et arrière : J'ai prévue de les refaire
- Etat des jantes : Soit un gros nettoyage et ça fera l'affaire, soit je les ferais reprendre lors de la peinture carrosserie
- Une trace légère sur le cuir passager
- Vidange Haldex non réalisé depuis les 70 000 et aucune trace d'une vidange à 60 000
- Distribution + Pompe à eau à refaire
- 2 pneus à mi usure et disque arrière seront changé par mesure de précaution mais peuvent encore rouler très largement. Vu le prix des pièces je vais pas me priver
- Je prévois une vidange de tous les fluides + Changement de tous les filtres et bougies (je le fais toujours quand je récupère un véhicule)

Les photos viendront quand j'aurais récupéré la voiture et réalisé un nettoyage de fond en comble extérieur car l'intérieur est NICKEL !

Je suis comme un enfant qui attend noel, le temps va être long

Ce n'est pas un speedy mais c'est la seule négociation que j'ai pu faire 4 places obligatoire et je voulais pas d'une RS :)
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Ça ne va pas être aussi drôle mais bon,
Y a 4 places dans un TT :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Thunder

Message par Thunder »

Oui, il y a 4 places !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

2+2 plutôt non ?

Si les mômes sont petits, remarque, ça doit le faire
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Heureusement que l’interieur est nickel à 80000 kms ::::
Ca a une bonne tête un TT, c'est un coupé sympa mais ca n'a rien de sportif.
L'avantage c'est le hayon.
on pense à vous
Répondre