Peugeot RCZ R
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
blacksrookie
Re: Peugeot RCZ R
Tu peux pas dire ça, je roule en C4 Picasso. 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
C'est vraiment dommage... Je parlais souvent du RCZ à mon entourage comme étant un miracle pour Peugeot et même pour l'automobile française en général pour son design et son moteur en version R (testé depuis un an en 200 et approuvé sur bcp de points) ... ben le miracle n'aura pas duré bien longtemps

Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
-
CaptainBigleux
attendons de voir la 308R de série avant de pleurer... mais c'est vrai qu'un joli coupé va manquer dans la gamme. A moins qu'ils nous sortent une belle version coupé si la prochaine 508 rencontre le succès.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Bonjour le furieux,
L'un de vous connait-il les proportions de RCZ-R vendues par coloris ?
Gaeldu17 a écrit :Bonjour le furieux,![]()
coloris c'est un revendeur?
pour les proportions:
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2014.html
je sors
Call me casper
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Juste savoir si l'un de vous connais les quantités vendues par couleurs concernant le rcz r.
Il faudrait que j'aille voir sur un forum RCZ s'ils ont pas les chiffres de vente des Speedster par coloris... 
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Tu crois que je n'ai pas cherché ?
Et avant de m'inscrire ailleurs, vu qu'il y a des employés Peugeot ici, j'ai préféré demander. Mais ta réponse est quand même marrante et te fais un poste deplus.
Sinon, c'est le sujet RCZ-R, on peut peut être en parler ?
Désolé, j'ai pas les stats pour RCZ-R... Du moins sur les coloris. J'ai l'impression qu'il y a une écrasante majorité de blancs (gratuit , meme sur une caisse -francaise- a 43 000 euros, ca peut jouer) également beaucoup de rouges, mais très peu de noirs ou de gris.Gaeldu17 a écrit :![]()
Tu crois que je n'ai pas cherché ?
Et avant de m'inscrire ailleurs, vu qu'il y a des employés Peugeot ici, j'ai préféré demander. Mais ta réponse est quand même marrante et te fais un poste deplus.
Sinon, c'est le sujet RCZ-R, on peut peut être en parler ?![]()
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Pour les R, j'ai vraiment l'impression de voir une majorité de modèles rouges
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Merci Speedy JB
Les chiffres semblent inconnus partout.
Pourtant j'en ai bouffé des sujets et des forums.
Effectivement je dirais blanc et rouge, puis loin derrière noir, gris... Pas encore vu en bleue
De toute façon les occaz sont encore à 30k€ mini donc je ne suis pas pressé, dans 3 ans ça devrait tourner à 20 ou 22k€ j'imagine mais avec sans doute trop de bornes. Reste à voir la capacité de vieillissement d'un bloc aussi poussé.
D'ailleurs vous la "sentez" comment la décote du RCZ-R ? Autant sur le plan mécanique que financier.
Les chiffres semblent inconnus partout.
Pourtant j'en ai bouffé des sujets et des forums.
Effectivement je dirais blanc et rouge, puis loin derrière noir, gris... Pas encore vu en bleue
De toute façon les occaz sont encore à 30k€ mini donc je ne suis pas pressé, dans 3 ans ça devrait tourner à 20 ou 22k€ j'imagine mais avec sans doute trop de bornes. Reste à voir la capacité de vieillissement d'un bloc aussi poussé.
D'ailleurs vous la "sentez" comment la décote du RCZ-R ? Autant sur le plan mécanique que financier.
si tu compare à une mégane rs trophy, je ne sais pas si ça va décoter énormément.
quels sont les volumes de vente?
quels sont les volumes de vente?
Call me casper
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
wiki dit 2000 ?
j'ai lu de 2000 à 4000, donc je sais pas trop. De toute façon j'ai cru comprendre qu'il fait déjà parti des versions arrêtées en production. Si l'un de vous à des infos fiables, d'ailleurs
j'ai lu de 2000 à 4000, donc je sais pas trop. De toute façon j'ai cru comprendre qu'il fait déjà parti des versions arrêtées en production. Si l'un de vous à des infos fiables, d'ailleurs
Un des 2 chiffres est plus fiable que l'autre. Un indice: C'est un futur collectorGaeldu17 a écrit :wiki dit 2000 ?![]()
Rien à voir avec les volumes de vente de MRS, ca devrait baisser moins à moyen terme. En revanche, les occaz récentes ont sacrément dégringolé, c'est le moment d'acheter! Et sans trahir de secret pro (je n'ai pas d'infos qualité ou fiabilité sur ce modèle), voilà une caisse que j'achèterais en occaz récente, mais certainement pas une fois qu'elle aura 5 ans /75 000 km....
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
-
CaptainBigleux
pour l'instant il est toujours au catalogue quand on regarde le site de pijo.VinZz a écrit :La prod des rcz-r est déjà arrêtée ?
Mais le RCZ dans sa globalité doit bientôt s'arrêter il me semble.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Ils auraient déjà arrêté certains modèles selon des intervenants sur les forums peugeot. Le R et le 156 entre autre.
Est-ce vrai ? Je ne sais pas.
Parait même que c'est de la faute à WS !

Est-ce vrai ? Je ne sais pas.
Parait même que c'est de la faute à WS !

voila c'est fini
la dernière des rcz est sortie des lignes de production le 18 septembre
la première était sortie il y a 6 ans
la dernière des rcz est sortie des lignes de production le 18 septembre
la première était sortie il y a 6 ans
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
-
CaptainBigleux
je sais pas vous, mais en ce moment je croise plein de RCZ presque tous les jours.
Je sais pas si leur valeur en baisse en occasion fait que de plus en plus de gens les achète en daily ?
Je sais pas si leur valeur en baisse en occasion fait que de plus en plus de gens les achète en daily ?
-
CaptainBigleux
http://www.leblogauto.com/2016/05/peuge ... arque.html
je peux comprendre l'analyse purement comptable et industrielle... mais pas d'accord avec l'impact nul sur l'image de marque.
Pourquoi Audi continue à développer son TT alors
Peugeot veut tendre de plus en plus sur du généraliste premium, a une tradition de beau coupé dans la gamme, je trouve donc domamge de ne pas se donner les moyens de continuer proprement (comprendre mode de production rentable comparé à la soustraitance du RCZ, et vraiment exploiter le modèle niveau communication)
je peux comprendre l'analyse purement comptable et industrielle... mais pas d'accord avec l'impact nul sur l'image de marque.
Pourquoi Audi continue à développer son TT alors
Peugeot veut tendre de plus en plus sur du généraliste premium, a une tradition de beau coupé dans la gamme, je trouve donc domamge de ne pas se donner les moyens de continuer proprement (comprendre mode de production rentable comparé à la soustraitance du RCZ, et vraiment exploiter le modèle niveau communication)
quand tu es le groupe VW, que tu sors des marges conséquentes et que tu peux te permettre de produire une veyron sur laquelle tu perds des centaines de K€ par exemplaire, tu peux te permettre d'avoir un TT, même si celui ci ne marge pas autant que les autres modèles (encore que je ne sois pas certain de ça)
quand tu es peugeot, que tu était déficitaire et que tu as pour stratégie de recentrer ta gamme... on va dire que je comprend la démarche
quand tu es peugeot, que tu était déficitaire et que tu as pour stratégie de recentrer ta gamme... on va dire que je comprend la démarche
Call me casper
-
blacksrookie
Y a des moments ou faut savoir lâcher du lest !
Plus profitable pour Peugeot de laisser tomber le RCZ et une fois le cap difficile franchi de lancer la 208 GTI BPS
Plus profitable pour Peugeot de laisser tomber le RCZ et une fois le cap difficile franchi de lancer la 208 GTI BPS
Dernière modification par blacksrookie le jeu. mai 26, 2016 5:55 pm, modifié 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Si les bénéfices reviennent, peut être qu'ils en ressortiront un plus tard. En attendant, c'est juste dommage car c'était le plus beau modèle français toutes catégories confondues. Comme relève on espère que la version finale de l'Alpine sera au minimum à la hauteur de la RCZ 
Une fois n'est pas coutume ... mais fort est de constaté qu'une marque francaise fait ENCORE la meme erreur. Les modèles doivent s'implanter dans le temps et il faut souvent plus d'une génération. Mais bon ... on a l'habitude des one-shot. La 406 coupé en était. L'incapacité de péréniser le logo GTI ... et j'en passe! 
C'est clair qu'ils prétendent que le modèle manque d'image etc, mais c'est pas en quelques années seulement qu'une image forte peut se créer, faudrait ptetre persévérer un peu !
-
CaptainBigleux
je pense que la grosse erreur c'est de l'avoir produit chez Magna Steyr.
Si la production avait été rationnelle comme chez VW, ça aurait pu être rentable même avec peu de volume.
C'est bien dommage car la majorité des gens ont une bonne image de ce véhicule, il est cohérent avec la stratégie de montée en gamme.
Il y avait des erreurs à corriger, mais une bonne base à capitaliser. Pourquoi tout couper plutôt que de corriger les erreurs.
Si la production avait été rationnelle comme chez VW, ça aurait pu être rentable même avec peu de volume.
C'est bien dommage car la majorité des gens ont une bonne image de ce véhicule, il est cohérent avec la stratégie de montée en gamme.
Il y avait des erreurs à corriger, mais une bonne base à capitaliser. Pourquoi tout couper plutôt que de corriger les erreurs.
Probablement un manager, qui n'en a même rien à faire des voitures, pressé par les directives des actionnaires par dessus le marché, est passé par là et bam abandon du projet sur base de chiffres.
Exactement. La monté en gamme, Audi a montré il y a maintenant 20 ans la voie! Il suffit de faire de même mais on ne s'en donne pas les moyens. Tout le monde retiendra le double bosselage de cette auto. Il aurait fait une 2 avec cette signature stylistique et un peu plus de rationalisation je suis sur que le ventes auraient suivi. Restait encore et toujours le soucis des moteurs qui eux ne suivent pas si l'on souhaite chatouiller l'image des Allemandes.
-
CaptainBigleux
toutafé, et encore le moteur... le R 270 a montré que le tHP est loin d'être ridicule, et accord avec son temps (même si nous on veut des gros V6I-borb a écrit :Exactement. La monté en gamme, Audi a montré il y a maintenant 20 ans la voie! Il suffit de faire de même mais on ne s'en donne pas les moyens. Tout le monde retiendra le double bosselage de cette auto. Il aurait fait une 2 avec cette signature stylistique et un peu plus de rationalisation je suis sur que le ventes auraient suivi. Restait encore et toujours le soucis des moteurs qui eux ne suivent pas si l'on souhaite chatouiller l'image des Allemandes.