Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue durée

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

schlass

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par schlass »

toutenglisse a écrit : Depuis quand les gonzesses décident pour nos autos ?

Ah oh depuis qu'elles les payent :D
voila, tu as tout compris
Call me casper
goan

Message par goan »

Moi j'aime bien le 996, et encore plus la phase 1 que la phase 2, tout comme je préfère les Boxster 986 aux 987. Bon par contre les 981 on est d'accord c'est juste une tuerie :love:

Je ne parle ici que d'esthétique, car en qualité et agencement de l'intérieur il n'y as pas photoles 986 / 996 ont salement vieillit face aux génération suivantes.

En même temps je suis presque le seul à préférer les McLaren 540/570 aux 650.

Faut croire que j'ai vraiment des goûts particulier :gurk:
Val
schlass

Message par schlass »

oui mais tu as un speedy bleu. ça pardonne tout :D
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

schlass a écrit :... reste le GPS d'origine tout pourri, alors que faire: en monter un plus performant et utilse et stocker l'ancien, où bien rester full stock?
Sans parler du prix du GPS quand il est en option, je trouve que cet équipement est un vraie connerie. Il te coûte de 100 à 200 euros/an pour la mise à jour chez un concessionnaire et, au bout de 2 ou 3 ans, il est complètement obsolète. Vive Tomtom :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

goan a écrit :Moi j'aime bien le 996, et encore plus la phase 1 que la phase 2...
Là, on ne peut que te confirmer que tu as des goûts vraiment très spéciaux :D
goan a écrit :En même temps je suis presque le seul à préférer les McLaren 540/570 aux 650
Rassure-toi, moi aussi je préfère la 570S à la 650S :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

euh ... 540, 570, 650 et 675 ... peu importe, je les veux bien toutes :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
schlass

Message par schlass »

senior a écrit :
schlass a écrit :... reste le GPS d'origine tout pourri, alors que faire: en monter un plus performant et utilse et stocker l'ancien, où bien rester full stock?
Sans parler du prix du GPS quand il est en option, je trouve que cet équipement est un vraie connerie. Il te coûte de 100 à 200 euros/an pour la mise à jour chez un concessionnaire et, au bout de 2 ou 3 ans, il est complètement obsolète. Vive Tomtom :D

je confirme, je ne comprend pas l'engouement pour cet accessoire.
par contre tu as maintenant des autoradio 2 din qui se connectent en bluetooth sur ton tel et qui affichent ton appli en court --> tu ne fais "qu'afficher" une image --> normalement pas de problème dobsolescence, au moins pendant une dizaine d'année
Call me casper
goan

Message par goan »

La question du GPS ne se pose plus sur les 991.2 puisque maintenant c'est de série quelquesoit le pays de destination ou la version.

Avec les écrans tactile qui gère la moitié de la bagnole on y va tout droit de toutes façons, ça va bientôt être impossible d’échapper à ces saloperies pour geek :shock:

Quand je pense que ces connards interdisent maintenant les kits mains libre et à coté de ça tu vas bientôt passer la moitié de tes trajets à tenter de régler un truc sur ton écran de merde, on marche vraiment sur la tête :couic:

D’ailleurs j'ai reçu un questionnaire de la prévention routière hier (papier, avec enveloppe retour), avec bien sûr une demande de dons... je me suis fait un plaisir de répondre à leur merde pour exprimer ma pensée sur leurs conneries (tout en restant courtois) et dans la case dons j'ai bien indiqué un énorme 0

Pour me détendre un peu après je suis aller me prendre un petit 200 et quelques virages par les portes, ça fait du bien :gurk:
Val
Seb57

Message par Seb57 »

OR_07 a écrit :pour la ligne on parle d'une auto de 15 ans, c'est donc relatif :D
en phase 2 elle est quand meme potable. reste l'interieur :? mais y'a des combinaisons couleurs/materiaux qui passent pas trop mal :jap:
Ok pour les 15 ans, mais comment expliquer qu'une 993 (surtout en 4S ou turbal) de 20 ans est toujours aussi belle pour pas mal de monde :love: :love:
La 996 a moins de formes et des phares qui sont très loin de faire l'unanimité, c'est une constatation. (Pour le reste elle a des qualités dynamiques ça c'est certain aussi).
Pour les voitures réussies au niveau design, le vieillissement est quand même limité (une Aston V8 dans 5 ans, je pense pas qu'on aura besoin d'aller lui chercher des "excuses" sur son age si ;) ? )
Merci à senior pour l'article :II:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

goan a écrit :
En même temps je suis presque le seul à préférer les McLaren 540/570 aux 650.
j'attends de voir en vrai, mais moi aussi en photo je trouve les proportions de la 570 plus jolies. :jap:
à l'exception de la LT :love:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ah, le 675 LT, la plus belle de toutes... et pas seulement des McLaren :love: :love: :love:

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

C'est quelle teinte ? Ciric09 ou plus clair ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Légèrement plus clair que Ciric. Il se rapproche du gris souris disponible il y a quelques années déjà sur les Audi TT.

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

gris Clio ST33 :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Celui qui a le petit sexe? :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ah c'est ça les 33mm :louche: , je savais pas :jap:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Seb57 a écrit :
OR_07 a écrit :pour la ligne on parle d'une auto de 15 ans, c'est donc relatif :D
en phase 2 elle est quand meme potable. reste l'interieur :? mais y'a des combinaisons couleurs/materiaux qui passent pas trop mal :jap:
Ok pour les 15 ans, mais comment expliquer qu'une 993 (surtout en 4S ou turbal) de 20 ans est toujours aussi belle pour pas mal de monde :love: :love:
La 996 a moins de formes et des phares qui sont très loin de faire l'unanimité, c'est une constatation. (Pour le reste elle a des qualités dynamiques ça c'est certain aussi).
Pour les voitures réussies au niveau design, le vieillissement est quand même limité (une Aston V8 dans 5 ans, je pense pas qu'on aura besoin d'aller lui chercher des "excuses" sur son age si ;) ? )
Merci à senior pour l'article :II:
la ligne de la 3.6 me derange pas, elle a meme une sensation de légerté dans la ligne je trouve

l'interieur, c'est pas les 15 ans, c'est un interieur a la mode de ces années, plastiques grossier boutons, etc... :?
y'en a qui font des refresh a base de cuir alcantara et c'est pas trop degueu

la 993 a une planche de bord intemporelle avec les compteurs a l'ancienne, c'est pas comparable.

pour résumé, on va dire que l'interieur de la 996 a été le brouillon pour passer d'un interieur historique a une autre génération :areuh:
Joe

Message par Joe »

Salut,

Un copain (instructeur notamment sur Porsche) m'a dit que la 996 était la "plus moche mais la plus sympa à conduire".

C'est pas moi qui vais le contredire.

Pour l'intérieur comme l'extérieur, il suffit de comprendre la logique, d'avoir le bon angle (ou de savoir pas où ne pas la regarder).

Pour l'intérieur, j'ai découvert que l'ensemble du combiné instruments est visible "dans l'intérieur" de la jante du volant.
C'est dommage car je préfère les compteurs qui "dépassent" de part et d'autre du volant, mais faut reconnaitre qu'on a tout sous la main, enfin les yeux.

Pour dehors... bon, faut pas le regarder de face, mais le reste, ça va.
Et en hauteur, c'est encore mieux :D

Image
De devant : bof

Image
De dedans... ben avec les bières ça va mieux lol

Image
En toute objectivité, j'adore

Image
Sous cet angle... juste je peux m'asseoir et ... plus bouger :mygod:

Sinon c'est sympa quand ça marche, mais moins quand ça tombe en panne :débile:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

T'es en panne Joseph? :voyons:
Joe

Message par Joe »

Oui, commande d'embrayage hydro qui a lâché pendant l'attente à un péage... au retour du Ring...

Je pense pas que ce soit grave, mais dans le registre "immobilisant" ça se pose là (avec tout le liquide de frein qui s'est répandu sous la caisse...).

L'auto est chez un dépanneur à 100 km de chez moi, en attendant d'être transférée dans un garage sympa en fin de pm, si tout va bien.
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

des ptites vidéos du ring ? Une GT3 là bas le pied
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Joe

Message par Joe »

Pas de ce week-end (enfin j'en ai, mais bon 8:44 BTG avec 2 drapeaux jaunes "allongés"... bof bof :? ).

Celle de la dernière fois quand j'avais passé le volant à un copain kivavite : https://youtu.be/rWj8yyuRPaY

Je confirme que c'est le pied, mais que ça fait surtout peur... les vitesses atteintes dans les bouts droits ont tendance à me faire "sur-freiner"... je me rends compte que je vais plus vite en "levant" avant de freiner, histoire de pas avoir le cerveau dépassé par la peur au moment de prendre les freins lol

Pour continuer elle est vraiment réglée dure, et ne met pas en confiance dans le rapide.

Et pour finir, en pneus de route, y'a du flou quand çavavite, rien de grave mais ça fait douter...

Je pense qu'il va me falloir au moins 30 tours pour commencer à y voir clair et faire des temps potables (genre 8"00 BTG en pneus de route), là je dois en être à 20 et on sent que la confiance arrive, mais alors vraiment pas vite :gaaa:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ça peut etre le piège quand la confiance arrive trop vite :D
jfalesi

Message par jfalesi »

senior a écrit :In : automotivpress 21.10.2015

Après la lecture de ce long article, il ne vous restera plus qu'à vous mettre en chasse :D
http://www.automotivpress.fr/essai-clas ... -996-2002/

Image

Image

Merci Senior pour avoir relevé mon article... Je ne viens plus très souvent par ici, mais ça fait plaisir de voir qu'il a été apprécié ;)

Bonne continuation a tous!
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:II:

toujours content de ton joujou ?
jfalesi

Message par jfalesi »

Très. Je viens de le revendre pour acheter le meme en decapotable, pour aller au bout du concept GT.

Je m'axerai ensuite sur la recherche d'une pure pistarde, pour vraiment avoir un vrai complément je pense.

Mais a tous les niveaux, la 96 est une auto surprenante. Je recommande chaudement. :jap:
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

:jap:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Jusqu'à y a 2 ans tout le monde disait que c'était une sombre bouse la 996 et maintenant que ça devient la seule abordable elle devient extraordinaire. :gurk:
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

sincèrement toi qui a la place et la compétence, tu devrais te trouver une 996 pas chère, la renover et l'alléger pour en faire une type "996R", ça ferait une super caisse pour les balades routière :II:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

J'en doute pas, mais déja je ne connais absolument pas ces autos, et je commence à manquer de place :x
Et puis faut bien que je garde un peu de place pour mettre une petite exige v6 dans un coin un jour. :areuh:
on pense à vous
Répondre