Et dites vous qu'à chaque fois qu'il passe la 4 il est à 200
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
laconi16 a écrit :Le poids faut relativiser, c'est pas une Camaro, a peu de choses on doit être au poids d'une Megane 3RS
Bien vu. Je me laisse abuser par la taille du bestiau Corvette C6 Z06 POIDS Donnée constructeur (kg) : 1418 Mégane 3 RS 265 POIDS Donnée constructeur (kg) : 1387
laconi16 a écrit :Le poids faut relativiser, c'est pas une Camaro, a peu de choses on doit être au poids d'une Megane 3RS
Bien vu. Je me laisse abuser par la taille du bestiau Corvette C6 Z06 POIDS Donnée constructeur (kg) : 1418 Mégane 3 RS 265 POIDS Donnée constructeur (kg) : 1387
laconi16 a écrit :Le poids faut relativiser, c'est pas une Camaro, a peu de choses on doit être au poids d'une Megane 3RS
Bien vu. Je me laisse abuser par la taille du bestiau Corvette C6 Z06 POIDS Donnée constructeur (kg) : 1418 Mégane 3 RS 265 POIDS Donnée constructeur (kg) : 1387
Alors d'où viennent les problèmes de freins ?
C'est aussi dû aux vitesses atteintes bien plus élevées qu'une megane rs. Sachant que l'énergie cinétique évolue avec le carré de la vitesse...
speedturbo33 a écrit :C'est aussi dû aux vitesses atteintes bien plus élevées qu'une megane rs. Sachant que l'énergie cinétique évolue avec le carré de la vitesse...
Pour exemple,.... mon fils, avec sa Z06, est à 240 compteur à 200m au bout de la ligne droite à Nogaro quand il tape dans les freins. Son auto est Stock !!!.... 2011.... 25000 kms.... noire !!!.... Moi je suis à 200, à 120m !!!.... Par contre je tiens 10 tours sans problèmes,... lui il rentre au bout de 4 !!!.....
speedturbo33 a écrit :C'est aussi dû aux vitesses atteintes bien plus élevées qu'une megane rs. Sachant que l'énergie cinétique évolue avec le carré de la vitesse...
Pour exemple,.... mon fils, avec sa Z06, est à 240 compteur à 200m au bout de la ligne droite à Nogaro quand il tape dans les freins. Son auto est Stock !!!.... 2011.... 25000 kms.... noire !!!.... Moi je suis à 200, à 120m !!!.... Par contre je tiens 10 tours sans problèmes,... lui il rentre au bout de 4 !!!.....
Light is right !!!....
C'est pas mal 4 tours a Nogaro en origine
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
speedturbo33 a écrit :C'est aussi dû aux vitesses atteintes bien plus élevées qu'une megane rs. Sachant que l'énergie cinétique évolue avec le carré de la vitesse...
Pour exemple,.... mon fils, avec sa Z06, est à 240 compteur à 200m au bout de la ligne droite à Nogaro quand il tape dans les freins. Son auto est Stock !!!.... 2011.... 25000 kms.... noire !!!.... Moi je suis à 200, à 120m !!!.... Par contre je tiens 10 tours sans problèmes,... lui il rentre au bout de 4 !!!.....
Light is right !!!....
Dans ton exemple c'est plutot slow is right
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
laconi16 a écrit :Le poids faut relativiser, c'est pas une Camaro, a peu de choses on doit être au poids d'une Megane 3RS
Bien vu. Je me laisse abuser par la taille du bestiau Corvette C6 Z06 POIDS Donnée constructeur (kg) : 1418 Mégane 3 RS 265 POIDS Donnée constructeur (kg) : 1387
Alors d'où viennent les problèmes de freins ?
Je ne sais pas d’où viennent les problèmes de freins, mais sur la mienne, les disques étaient marqués et c'est chiant d'avoir les 6 ou 8 petites plaquettes à changer. J'en avais donc profité pour acheter aux States des plaquettes d'un seul tenant et des disques sur bol : premier bénef le poids (les disques d'origine pèsent une tonne ce qui rapporté au 1400 kg de la bête est énorme).
Mais pour ce qui se posent la question, achetez en une pour un certain temps, vous êtes pratiquement surs de récupérer vos billes.
C'est sur qu'à l'image de ce que fait Porsche, il serait intéressant de d'avoir une Z06 GT3 plus adaptée à la piste (uniquement pour le marché européen s'ils veulent). Au lieu de ça il faut la faire soit même. Rien que les sièges déjà ... Quand j'avais plantée la Vette à Fay de Bretagne (radiateur percé donc journée finie) j'avais fait quelques tours en passager dans la Mégane RS de Nico : je lui aurais bien piqué ses baquets Recaro
Les fauteuils de la C6 Z06 viennent de chez Ambiances et cuirs ou Cuirs Center, je ne sais plus très bien.
Concernant l'achat éventuel d'une Z06, il est bon de faire une simulation de de coût de la carte grise avant l'achat ( CG + Taxe carbone il me semble). La préposée aux CG de la Préfecture de Quimper était très gênée de nous annoncer la douloureuse . Il me semble qu'après 2008 il y a aussi une taxe annuelle mais je ne suis pas sûr
Mais tous ces petits tracas ne sont rien par rapport au plaisir qu'elle procure
schumicom29 a écrit :... Il me semble qu'après 2008 il y a aussi une taxe annuelle mais je ne suis pas sûr
Malheureusement oui. En plus de la sodotaxe et de la taxe carbone sur la CG, il y a bien une taxe annuelle. Je viens de recevoir le "titre de perception" pour cette année, le montant est de €160 (sans changement par rapport à l'année précédente ce qui tient du miracle).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
schumicom29 a écrit :... Il me semble qu'après 2008 il y a aussi une taxe annuelle mais je ne suis pas sûr
Malheureusement oui. En plus de la sodotaxe et de la taxe carbone sur la CG, il y a bien une taxe annuelle. Je viens de recevoir le "titre de perception" pour cette année, le montant est de €160 (sans changement par rapport à l'année précédente ce qui tient du miracle).
La date prise en compte pour cette écotaxe annuelle est une immatriculation à partir de 2009
La Z06 C6 revient assez souvent dans les sujets "après le Speedy ou en complément du Speedy je prends quoi?" ou "Quel V8 avant de passer à l’électrique autonome?".
Guide d'achat à toutes fins utiles ...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert