Je me présente, Yannic, 27 ans de Lausanne en Suisse !
Depuis toujours passionnés d'automobile, je m'intéresse depuis bien longtemps à l'Opel Speedster et autre Lotus Elise.
Et j'ai enfin décidé pour ce début d'année 2016 de m'acheter une Opel Speedster 2.2 (comme unique voiture )
J'espère pouvoir trouver des conseilles pour mon futur achat !
Je cherche un Speedster pour remplacer ma Mini Cooper S F56 de 2015 et je compte bien le rouler à 100% ! (été comme hiver, par beau temps comme par pluie )
Maintenant est-ce que c'est viable ... le seul moyen de savoir et de tenter l'expérience ! Je pense qu'un premier essai me permettra de voir assez vite si je tiendrais le coups !
J'en ai deux dans le collimateur, une 2.2, grise de 2003 avec 5'500km (d'origine et première main) mais un petit peu cher et une 2.2 orange avec 5'000km (aussi première main et d'origine mais avec un Hard-Top d'origine ! et moins cher ! )
Bienvenue !
Pour tout les jours , c'est possible , le plus embêtant c'est de rentré et de sortir de la voiture , sur certains speedy le chauffage n'est pas très efficace .
Tu as trouver des perles qui ont 5000km ?
C'est vrai que c'est peut-être un peu plus rouge que orange après les photos que j'ai ne rende pas très bien !
Et oui elles ont bien les deux 5'000 et 5'500 km ! J'étais le premier surpris et je suis pas convaincu qu'une voiture n'ayant parcouru uniquement 5'000km sur 12 ans de vie vieillisse bien ... (je pense aux joints et au moteur) Normalement je pars voir celle qui est Orange/Rouge ce weekend !
Elles sont les deux chez des concessionnaires Opel Suisse, j'ai plutôt confiance !
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
kiljoa a écrit :Un beau speedy peu kilométré c'est top
Mon premier atmo était ma voiture de tous les jours
C'est un peu chiant au début (surtout rentrer/sortir) mais ça s'fait
Moi j aurai dit l inverse, c est pas trop chiant au début mais bien relou au final.
Moi j'aurai dit qu'en vieillissant ça va de moins en moins bien
Pour le speedy en daily, si tu as des routes sympa pour aller bosser, je pense que c'est une bonne idée.
Par contre en ville / sur autoroute, ça n'a aucun intérêt, voir pire (c'est fragile, très fragile (impacts de graviers sur le masque av, pare-brise exposé au graviers aussi, carrosserie en fibre ne supportant ni les coups de portière ni de pare-choc...).
Ca reste une auto magique, bien meilleure que les Lotus pour plein de raisons que je détaillerai pas ici (sinon ça va faire 50 pages lol)
Bienvenue !
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Ouaip, si c'est chez un concessionnaire, parmi les choses à dealer en vue d'un usage quotidien, le film de protection au moins sur l'avant si la peinture est encore en très bon état. D'ailleurs, l'état du masque avant va te renseigner sur la véracité du km : si 5000, pratiquement aucun impact de gravillon sauf à être tombé sur le dernier des sagouins.
Pense aussi aux emplacements où tu dois te garer. En épis, si tu as de l'espace entre chaque voiture ça peut le faire, en longitudinal avec une voiture devant une derrière, c'est pépin garanti sur le masque avant ou arrière ou les deux rapidement.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Bon je viens de rentrer de mon essai d'un Speedster 2.2 Rouge qui a 4'600km d'origine et de 2003 !!!
Vendu par un concessionnaire Opel il est en parfait état, il a quelques petits défauts mais rien de bien grave à mon avis !
Par contre pour ce qui est du Soft-Top est-ce que les baguette doit beaucoup pousser le toit vers le haut ?
4600km d'origine et de 2003 ...
Le bonhomme rouge à barbe blanche, non ?
Les soft top bars doivent être visibles de l'extérieur et donner de l'arrondi au soft top mais sans excès. C'est plus le signe de la tension du soft top.
Une photo aiderai à juger de la tension.