blacksrookie a écrit :
Prends un billet avec la SNCM, tu verras, l'aventure commencera sur le port de Marseille !
L'après Speedy Turbo Switch
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Re: L'après Speedy Turbo Switch
En cette fin d'année, je me suis fait plaisir en m'offrant .... une Renault....
Enfin, plus précisément une Alpine A610 de 1993 et son V6 PRV en pleine forme (boitier Technomap - 275 cv) et full origine à part la radio GPS...
C'est une GT, donc il faut la prendre comme telle, mais très agréable à conduire, avec une direction rendant parfaitement les infos de la route.
Que du bonheur !


Enfin, plus précisément une Alpine A610 de 1993 et son V6 PRV en pleine forme (boitier Technomap - 275 cv) et full origine à part la radio GPS...
C'est une GT, donc il faut la prendre comme telle, mais très agréable à conduire, avec une direction rendant parfaitement les infos de la route.
Que du bonheur !


Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Re: L'après Speedy Turbo Switch
félicitations,
qu'est ce qui t'a amené sur cette voiture?
qu'est ce qui t'a amené sur cette voiture?
Call me casper
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119806
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Jolie auto 
Tu devrais remplacer les tapis de sol
Tu devrais remplacer les tapis de sol
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Sympa, l'autre jour je regardais par hasard le tarif des v6 turbo, c'est vachement abordable je trouve pour des autos aussi atypiques.
on pense à vous
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Je voulais une "2+2", classique et fiable et pas au-delà d'un 3L histoire d'avoir des taxes abordables (770 € /an).schlass a écrit :félicitations,
qu'est ce qui t'a amené sur cette voiture?
... et puis, ce modèle m'avait toujours tapé dans l'œil et l'occasion a fait le larron (trouvé à 125 km de chez-moi) - dans la couleur que je voulais... il y a des occas qu'on ne peut pas laisser passer !
J'ai en ma possession des "caches" noirs afin de les protéger lorsque la belle saison n'est pas encore là...senior a écrit :Jolie auto
Tu devrais remplacer les tapis de sol
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Très sympa 
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Re: L'après Speedy Turbo Switch
Salut Z., superbe achat
et quel état, elle semble être au top !
Re: L'après Speedy Turbo Switch
NeNeSs a écrit :Salut Z., superbe achatet quel état, elle semble être au top !
Yes, au top; 1993 et 81000 km...
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119806
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Il me manquait la conduite en plein air... du coup, je suis retourné chez Opel.... mais pas de Speedy car trop "intense" pour l'usage ballade dominicale (
) donc c'est une GT de 2008 avec 15 500 km qui tient compagnie à l'Alpine.
Juste la bande son un peu trop fade - pour le reste, pas de surprise, c'est du confort, une puissance suffisante et ce look qui m'avait fait craquer déjà quand je possédait le Speedy mais comme son nom l'indique, qui a une inspiration bien différente... GT.



Juste la bande son un peu trop fade - pour le reste, pas de surprise, c'est du confort, une puissance suffisante et ce look qui m'avait fait craquer déjà quand je possédait le Speedy mais comme son nom l'indique, qui a une inspiration bien différente... GT.



Ex - Speedy Turbo Gris Switch
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62230
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Belle acquisition
J'avais longtemps hésité entre GT et Speedster. Souvenir d'un essai que j'avais fait sur quelques km, le moteur poussait, un bon freinage et des suspats un peu yoyo donc chaud sur les petites routes bombées en conduite sport et le coffre mal foutu d'après mon souvenir. Il y en avait peu en bon état en vente à l'époque (2012/2013) et encore moins dans d'autres teintes que le noir et le rouge. Mais j'avais trouvé l'auto sympa avec une bonne silhouette. Pour de la balade cheveux au vent ça doit être bon et il y a assez de watts pour se faire plaisir entre deux virages. C'est une autre philosophie que le Speedster sans comparaison, un usage différent.
Ton ressenti en balade sport sur petites routes ? Pense tu améliorer quelques points (son admission ou échappement, suspats ...) ?
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de pièces d'upgrade pour ce modèle. Peut être aux U.S ?
Amuse toi bien
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Mêmes questions que Puff, il est rare qu'un ancien proprio de sportives telles qu'Exige S / Speedy turbo se retrouve en Gt, donc je suis preneur de ton ressenti détaillé sur la voiture ;-)
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119806
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Le jaune lui va bien et rare en plus, je n'en avais jamais vu 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
- Messages : 47078
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Sympa pour de la balade cool.
Mêmes questions que Puff
Mêmes questions que Puff
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Elle est vraiment sympa de cette couleur.
Pour les améliorations j'ai aperçu pas mal de pièce sur ebay motors.
Pour les améliorations j'ai aperçu pas mal de pièce sur ebay motors.
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Merci pour vos congratulations, le ressenti est le suivant; tant que le bitume est lisse (et sec - je ne la sors pas quand il pleut de toute façon
) il n'y a AUCUN soucis de tenue de cap, elle vire à plat bien aidée par les suspensions que je qualifierais de "ferme". Assez de watt pour relancer en toutes circonstances.
Bien gérée, la fonction " normal / sport/off " de l'anti patinage donne pleine satisfaction - juste le mode normal est fait pour les femmes car réagit de façon bien trop intempestive, donc je roule toujours en "sport".
A remarquer que la monte pneumatique est toujours celle d'origine (de 2008 !) donc forcément un peu secs, ces pneus mais de toute façon, perso, je n'irais pas à leur limite car ils sont encore performant pour un usage routier; c'est bien ce que l'on leur demande.
La puissance est tellement facile que l'on se surprend à arriver au rupteur (un peu tôt pour certains
).
Le coffre, bah disons que cela fait sa personnalité et rempli la définition de roadster; sans compromis; faut voir avec les sacs ad-hoc.
Le rendu visuel est sympa et on le voit sur le bord de la route à l'instar du Speedy, vous connaissez aussi les gens et leurs bananes le long des routes !
Pour avoir eu les deux, assez de comparaisons avec la Corcvette C6 (GM oblige) au niveau du style intérieur (volant, rappel de couleur entre les sièges, fonctionnalités, etc...).
La capote est manuelle mais très simple et rapide on/off.
Mais ce n'est clairement pas fait pour aller sur circuit... le malheur d'Opel a été la communication; ne pas différencier la GT par rapport au Speedy fut une énorme bêtise car à défaut de ne pas le faire, bcp ont associé la Gt comme le successeur de la germano-anglaise et là, cela n'a clairement rien à voir !
tant mieux pour ceux qui velent s'en acheter une car la cote est certainement au plus basse maintenant ; à rappeler qu'elle n'a été produite qu'à +- 7500 exemplaires... c'est pas énorme !
pour la petite histoire, je ne la voulais qu'en jaune...qui doit être le même numéro de couleur que chez Corvette (à vérifier) si je ne m'abuse.
Juste le son un peu décevant... vais regarder cet hiver si il y a des alternatives de bonnes qualités et surtout homologuées..
NB; un petit point qui ne devrait pas déranger grand nombre mais qui, moi, me dérange un peu; manifestement (après l'avoir testé à l'aide d'un mesureur adéquat), il se trouve assez bien de champs magnétiques (mal de tête sur long trajet me concernant mais je suis électro sensible) dans l'habitacle. Je devrais donc sans doute bouger les câbles d'alimentations de la radio.
J'ai déjà eu ce phénomène avec d'autres voitures.
N'hésitez pas si vous aviez une question ou l'autre...
Bien gérée, la fonction " normal / sport/off " de l'anti patinage donne pleine satisfaction - juste le mode normal est fait pour les femmes car réagit de façon bien trop intempestive, donc je roule toujours en "sport".
A remarquer que la monte pneumatique est toujours celle d'origine (de 2008 !) donc forcément un peu secs, ces pneus mais de toute façon, perso, je n'irais pas à leur limite car ils sont encore performant pour un usage routier; c'est bien ce que l'on leur demande.
La puissance est tellement facile que l'on se surprend à arriver au rupteur (un peu tôt pour certains
Le coffre, bah disons que cela fait sa personnalité et rempli la définition de roadster; sans compromis; faut voir avec les sacs ad-hoc.
Le rendu visuel est sympa et on le voit sur le bord de la route à l'instar du Speedy, vous connaissez aussi les gens et leurs bananes le long des routes !
Pour avoir eu les deux, assez de comparaisons avec la Corcvette C6 (GM oblige) au niveau du style intérieur (volant, rappel de couleur entre les sièges, fonctionnalités, etc...).
La capote est manuelle mais très simple et rapide on/off.
Mais ce n'est clairement pas fait pour aller sur circuit... le malheur d'Opel a été la communication; ne pas différencier la GT par rapport au Speedy fut une énorme bêtise car à défaut de ne pas le faire, bcp ont associé la Gt comme le successeur de la germano-anglaise et là, cela n'a clairement rien à voir !
tant mieux pour ceux qui velent s'en acheter une car la cote est certainement au plus basse maintenant ; à rappeler qu'elle n'a été produite qu'à +- 7500 exemplaires... c'est pas énorme !
pour la petite histoire, je ne la voulais qu'en jaune...qui doit être le même numéro de couleur que chez Corvette (à vérifier) si je ne m'abuse.
Juste le son un peu décevant... vais regarder cet hiver si il y a des alternatives de bonnes qualités et surtout homologuées..
NB; un petit point qui ne devrait pas déranger grand nombre mais qui, moi, me dérange un peu; manifestement (après l'avoir testé à l'aide d'un mesureur adéquat), il se trouve assez bien de champs magnétiques (mal de tête sur long trajet me concernant mais je suis électro sensible) dans l'habitacle. Je devrais donc sans doute bouger les câbles d'alimentations de la radio.
J'ai déjà eu ce phénomène avec d'autres voitures.
N'hésitez pas si vous aviez une question ou l'autre...
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
- Messages : 16393
- Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Qu'en est-il de la qualité des matériaux et comment vieillissent-ils ? Lors de mon essai j'avais trouvé que tout était très "cheap", à l'américaine quoi 
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Merci pour ce retour précis !
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119806
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Ce nombre d'exemplaires ne concerne que la GT; je suppose. Les Saturn Sky et Pontiac Solstice ont connu un assez beau succès aux USAZ 32 a écrit :... tant mieux pour ceux qui velent s'en acheter une car la cote est certainement au plus basse maintenant ; à rappeler qu'elle n'a été produite qu'à +- 7500 exemplaires... c'est pas énorme !
et ont dû être produite en beaucoup plus grand nombre.
PS : pour la Saturn Sky, il existait une option turbo qui poussait la puissance à 290ch (en fait "accessoire" monté par les concessionnaires
sans perte de la garantie GM).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Xchange
- Messages : 11246
- Inscription : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
- Localisation : Somwhere in the World
Re: L'après Speedy Turbo Switch
Bon... tant qu'a faire un mini comeback, autant qu'il soit quelque peu utile...bon.. difficile me concernant..
Ceci dit, après avec revendu mon Turbal Chacal.. et suite a mon immigration au Canada.. j'ai opter pour une STI2005 que j'ai un peu préparer.
Un choix qui a été motiver par le froid du Quebec principalement.. et par le fait que bon, le choix étant limiter ici, les routes Egalement.. Fini les cols de dingue de notre bonne vieille Europe... Ici c'est ca se traduit par des boulevards de merde et des autoroutes.
Apres la STI, ce fut une Golf.. traîne couillon, un BMW X128 (qui fut surprenant et sportif étonnamment, mais un autre traîne couillon) suivi d'une BMW328 2013... no comment.
Et enfin une Audi S5 manuelle... bref... on s’embourgeoise...
J'avoue que la S5 est quand même très sympa... cependant, c'est totalement incomparable avec un speedy.. le cote aventurier.. genre couteau entre les dents juste pour rentrer dans la voiture... les sensations, l’expérience... ça ne se retrouve pas a tous les coins de rue.
Du coup, je prepare l'apres S5.. j'aimerai revenir et me rapprocher un peu plus des sensations du speedy mais.. l'Elise ne s'importe plus en Amerique du Nord, pas de catheram non plus. Ariel on oublie..
Reste dans le non conventionnel, Focus RS... Mustang GT350R ... Por.. Por... pardon.. Porrrrrrsche... bref.. je ne sais pas.. il y a toujours l'Alfa 4C mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est... le speedy lui etait bien au niveau prix... Corvette mais sauf Z06... ca reste une caisse de Senior...
Ceci dit, après avec revendu mon Turbal Chacal.. et suite a mon immigration au Canada.. j'ai opter pour une STI2005 que j'ai un peu préparer.
Un choix qui a été motiver par le froid du Quebec principalement.. et par le fait que bon, le choix étant limiter ici, les routes Egalement.. Fini les cols de dingue de notre bonne vieille Europe... Ici c'est ca se traduit par des boulevards de merde et des autoroutes.
Apres la STI, ce fut une Golf.. traîne couillon, un BMW X128 (qui fut surprenant et sportif étonnamment, mais un autre traîne couillon) suivi d'une BMW328 2013... no comment.
Et enfin une Audi S5 manuelle... bref... on s’embourgeoise...
J'avoue que la S5 est quand même très sympa... cependant, c'est totalement incomparable avec un speedy.. le cote aventurier.. genre couteau entre les dents juste pour rentrer dans la voiture... les sensations, l’expérience... ça ne se retrouve pas a tous les coins de rue.
Du coup, je prepare l'apres S5.. j'aimerai revenir et me rapprocher un peu plus des sensations du speedy mais.. l'Elise ne s'importe plus en Amerique du Nord, pas de catheram non plus. Ariel on oublie..
Reste dans le non conventionnel, Focus RS... Mustang GT350R ... Por.. Por... pardon.. Porrrrrrsche... bref.. je ne sais pas.. il y a toujours l'Alfa 4C mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est... le speedy lui etait bien au niveau prix... Corvette mais sauf Z06... ca reste une caisse de Senior...
Bonne route stew et fab

