̶C̶i̶t̶r̶o̶ë̶n̶ DS3 2016

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
CaptainBigleux

̶C̶i̶t̶r̶o̶ë̶n̶ DS3 2016

Message par CaptainBigleux »

Voici la nouvelle DS3. Et oui on ne l'appelle plus Citroën, c'était le dernier modèle DS qui avait encore les chevrons.
Je reste un peu sceptique sur cette séparation, il fallait la faire dès le départ ou pas du tout. Les gens associeront toujours à Citroën, surtout que c'est un gros facelift, pas un nouveau modèle bien différencié.
J'attends de voir en vrai pour avoir un avis définitif, mais là en photo ça me rappelle un peu le facelift de la Punto actuelle... et cette grosse bouche n'est pas très gracieuse.

http://www.leblogauto.com/2016/01/ds-au ... ouvre.html

Image
Image
Image
Image

La meilleure nouvelle c'est que l'ex Racing (Performance maintenant ...) va prendre les specs de la 208 by Peugeot sport
Image
Image
Dernière modification par CaptainBigleux le mer. janv. 20, 2016 11:44 am, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Jona

Re: ̶C̶i̶t̶r̶o̶ë̶n̶ DS3 2016

Message par Jona »

Sur la carte grise le constructeur c'est DS ??
CaptainBigleux

Jona a écrit :Sur la carte grise le constructeur c'est DS ??
je crois pas ::::
c'est de la masturbation marketing épicétou
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Moi ce sont les phares avec ces 3 lentilles qui me choquent.
on pense à vous
Zing

Message par Zing »

j'aime bien globalement mais je déteste la barre de LED verticale dans le bouclier :evil:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Speedy JB

Message par Speedy JB »

CaptainBigleux a écrit :Voici la nouvelle DS3. Et oui on ne l'appelle plus Citroën, c'était le dernier modèle DS qui avait encore les chevrons.
Je reste un peu sceptique sur cette séparation, il fallait la faire dès le départ ou pas du tout. Les gens associeront toujours à Citroën, surtout que c'est un gros facelift, pas un nouveau modèle bien différencié.

Non, c'est toujours Citroën, sinon PSA aurait du repayer l'homologation de tous les modèles DS.

Captain, tu as un point de vue trop franco francais ;) Sur notre marché, ca sera effectivement encore perçu comme des Citroen (historique, réseau de distribution commun, etc...). Mais sur d'autres marchés comme la Chine (1er marché pour Citron!) , l'image des 2 marques n'est pas du tout la même.

Mais je pense que le plus gros souci de DS, ce n'est pas son nom ou son rattachement, c'est son plan produit...

Une citadine, c'est bien , mais pas très novateur
Une compacte, même ré haussée artificiellement, ca ne fait pas un SUV!
La DS5 n'a pas grand chose pour elle a part son "cockpit", ca se traduit par dew chiffres de vente pourris sur presque tous les marchés.

Bref, s'ils veulent redresser la barre, il va peut etre falloir arreter de se :branlo: sur le nom et faire des vraies bagnoles premium .
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

le renouvellement de la gamme est prévu pour quand? là c'est des replatrages....
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
CaptainBigleux

Speedy JB a écrit :
CaptainBigleux a écrit :Voici la nouvelle DS3. Et oui on ne l'appelle plus Citroën, c'était le dernier modèle DS qui avait encore les chevrons.

Non, c'est toujours Citroën, sinon PSA aurait du repayer l'homologation de tous les modèles DS.

Captain, tu as un point de vue trop franco francais ;) Sur notre marché, ca sera effectivement encore perçu comme des Citroen (historique, réseau de distribution commun, etc...). Mais sur d'autres marchés comme la Chine (1er marché pour Citron!) , l'image des 2 marques n'est pas du tout la même.

Mais je pense que le plus gros souci de DS, ce n'est pas son nom ou son rattachement, c'est son plan produit...

Une citadine, c'est bien , mais pas très novateur
Une compacte, même ré haussée artificiellement, ca ne fait pas un SUV!
La DS5 n'a pas grand chose pour elle a part son "cockpit", ca se traduit par dew chiffres de vente pourris sur presque tous les marchés.

Bref, s'ils veulent redresser la barre, il va peut etre falloir arreter de se :branlo: sur le nom et faire des vraies bagnoles premium .
oui en l'écrivant j'y pensais à la Chine... mis je m'en cogne, comme tout acheteur français ou Européen. Ok la Chine c'est un gros marché, mais de là à générer une règle débile pour le vieux continent. Ils auraient très bien pu faire 2 marques là bas et seulement Citroën ici. Encore une décision de chef qui pète plus haut que son cul.

Et oui clairement le problème vient du plan produit. Ca a fait sensation un moment au lancement... mais là à coup de replâtrage ça fait acharnement thérapeutique.
La concurrence premium sur les citadines a renouvelé son offre, la DS3 va avoir du mal à survivre.
Et sur le vrai haut de gamme on en parle même pas. Y a eu de gros progrès sur la qualité perçue (cf les intérieurs des dernières pijo), mais PSA ne peut pas rivaliser en bricolant avec des bouts de chandelles de vieux modèles, un 1.6 en porte drapeau... et en collant un blason DS évocateur de gloire du passé
CaptainBigleux

OR_07 a écrit :le renouvellement de la gamme est prévu pour quand? là c'est des replatrages....
quand, et surtout est ce que ça sera assez tôt pour que ce projet stratégiquement intéressant sur le papier ne meurt pas faute d'engouement et de résultats.
PSA a beaucoup promis avec DS... et délivre finalement assez peu pour le moment, s'occupant plus (surement à raison) de Pijo. Je trouve par exemple qu'une Pijo 308 dans une belle finition fait 1000X plus premium qu'une DS4 .
Si l'image de DS ne décolle pas rapidement (en Europe hein Jb ;) ) il faudra ramer pour reconstruire l'image, même avec de beaux modèles.

Mettre la charrue avant les bœufs, branlette marketing qui n'intéresse pas les gens sans concret... ça ne marche pas longtemps
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Mouais, cela me la laisse complètement molle :?
CaptainBigleux

Je sais pas si nous sommes représentatifs du marché français classique (quoique nous avons presque tous une auto normale à côté des jouets)... mais si c'est le cas ça sent le flop ::::
CabalusBoB

Message par CabalusBoB »

le point positif c'est qu'elle échappe encore aux immondes air-bump :shock:
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
CaptainBigleux

on touche le fond niveau marketing chez Citroën... heu DS... pour tenter de continuer à faire exister cette auto vieillissante malgré son nouveau nez et blason.
http://www.leblogauto.com/2016/05/ds-3- ... elles.html

Image

C'était une belle auto au lancement, avec une image favorable... ils sont en train de tout détruire.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

?
Bah' t'es pas dans la cible, c'est tout :D

De toute façon, c'est pas grave la 208 GTI BPS est parfaite ! :smoke:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : motorlegend 11.07.2016

Essai de la DS3 Performance (article + photos + vidéo)
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 19180.html

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre