Probleme batterie !

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Re: Probleme batterie !

Message par Puff92 »

Hello Hello !
Pas fait tourner le Speedy depuis 2 mois. Ce matin plus le moindre petit jus pour illuminer la planche de bord et encore moins démarrer. Batterie agée de 2 ans 1/2. Sauf à vérifier que c'est bien la batterie qui est crevée je pense que c'est le chargeur multiple pour téléphones/GPS/GoPro resté branché qui l'a vidée.

J'ai lu le topic de Joe sur l'extraction compliquée de la batterie de son logement et pour l'instant ça ne m'emballe pas de m'y mettre dans le parking sombre et mal éclairé.

Je vais tenter de sortir l'auto du parking en ayant recours à des câbles de démarrage connectés à une autre auto. Une fois ramenée dans ma cour, je pourrai procéder à une recharge ou rouler 20 minutes dans le quartier.

Y'a t'il un risque pour les équipements électriques du Speedy: Stack, ECU ? Je ne fais pas allusion à une inversion de bornes.
:jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
philippe87

Message par philippe87 »

:-><: Pas de risque lors d'un cablage avec une autre batterie , par contre 20 min risque d'etre insuffisant pour la recharger
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Puff92

Message par Puff92 »

Merci Philippe :-><:
Si 20 minutes ne suffisent pas je ferai une charge pleine une fois l'auto à la maison.

J'ai posé cette question parce que suite à un coup de batterie donné par un garagiste sur une Twingo I, la moitié gauche du tableau de bord avait claqué.
philippe87

Message par philippe87 »

A mon avis il avait donné un coup de chargeur démarreur , qui lui est a procrire car ces outils ont un amperage bien trop élévé pour les voitures modernes , en cablant avec une batterie si c'est fait dans les régles il n'y a aucune raison d'avoir un soucis .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Fait plusieurs fois aussi, avec des cables, avec mes Lotus !!!!...... :rhoo:
Pas facile d'ailleurs, .....avec la baterie dans le coffre sous l'aile arrière gauche ........ :shock:

Jamais eu de soucis !..... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Joe

Message par Joe »

Puff92 a écrit :Hello Hello !
Pas fait tourner le Speedy depuis 2 mois. Ce matin plus le moindre petit jus pour illuminer la planche de bord et encore moins démarrer. Batterie agée de 2 ans 1/2. Sauf à vérifier que c'est bien la batterie qui est crevée je pense que c'est le chargeur multiple pour téléphones/GPS/GoPro resté branché qui l'a vidée.

J'ai lu le topic de Joe sur l'extraction compliquée de la batterie de son logement et pour l'instant ça ne m'emballe pas de m'y mettre dans le parking sombre et mal éclairé.

Je vais tenter de sortir l'auto du parking en ayant recours à des câbles de démarrage connectés à une autre auto. Une fois ramenée dans ma cour, je pourrai procéder à une recharge ou rouler 20 minutes dans le quartier.

Y'a t'il un risque pour les équipements électriques du Speedy: Stack, ECU ? Je ne fais pas allusion à une inversion de bornes.
:jap:
Hello !

N'oublie pas que Rueda avant précisé qu'en faisant tourner la batterie (en la mettant "sur le flanc" (avec chiffon positionné au préalable pour éponger les (risques de) fuites d'acide), l'extraction ne nécessitait pas de démontage complémentaire (la serrure de capot dans mon cas) :jap:

N'empêche que c'est chiant à faire car pas très accessible... :oops:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Puff92

Message par Puff92 »

@Joe: Elle est sortie en moins de 5 minutes et en position normale grâce à l'intervention de BlacksRookie et ses doigts d'obstétricien :D
Ma batterie n'est pas d'origine donc équipée d'une poignée, de moindre encombrement et une fois ôtés les colliers qui retiennent les faisceaux électriques coté radiateur ce fut un jeu d'enfant.
Il faut l'avoir vu ou fait au moins une fois :jap:
Joe

Message par Joe »

Content que ça se soit bien passé :II: :-><:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Un truc tout con sur une batterie classique au plomb auquelle on pense pas forcement quand elle marche plus , en fin de vie ouvrir les bouchons si on y arrive , et la oh surprise il n y a pas de liquide partout ce qui explique que la reaction d oxydobreduction ne se deroule pas correctement et donc pas de jus , refaire le niveau avec de l eau distillée genre fer a repasser de maman que les plaques soient recouvertes , laisser les bouchons à l exterieur ne pas les refermer (risque que la batterie se casse en deux lors de la recharge si vous avez trop rempli ) , brancher le chargeur un ctek serait ideal . verifier avec un voltmetre apres charge qu on a 12 volt ou plus
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Répondre