Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par arno-arno »

Ca y est, cette me..e de Skydome obsolète est virée depuis quelques heures...

A la place, c'est finalement la solution Velux qui a été retenue. Ce fut la galère pour trouver un créneau d'installation au sec en cette période un peu humide (1er essai fin octobre... la 4e tentative fut la bonne).
Les 2 gars qui sont venus l'installer ont commencé par aspirer et balayer l'eau présente sur le toit pendant environ 1h. La suite en image...

Juste avant l'intervention
Image
Image

L'intervention
Image
Image

Maintenant
Image
Image
Image

Il me restera à poser un peu de placo pour la finition intérieure, mais déjà, j'ai clairement gagné en isolation acoustique. Les prochaines intempéries me diront si l'étanchéité a été bien réalisée...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par schlass »

Bien joué
Il n'y a pas de raison Pour l'étanchéité
Call me casper
senior
Premier Sinistre
Messages : 120574
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par senior »

Le travail est propre :II:

Attention, en cas de grêle les lames des volets extérieurs motorisés Velux sont fragiles et ne se remplacent pas ce qui entraîne le montage de volets complets neufs (expérience vécue il y a 1 an, 2 volets sur 5 à remplacer suite à une forte chute de grêle). Je me demande si le peu d'inclinaison de ton volet n'aggraverait pas plus encore ce problème.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie
Messages : 47724
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par blacksrookie »

schlass a écrit :Bien joué
Il n'y a pas de raison Pour l'étanchéité
Il y a toujours une raison pour que ça fuit !

Mais là, ça a l'air d'être fait proprement. :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par OR_07 »

tant qu'a y être,fallait mettre un colimaçon et une véranda par dessus :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par arno-arno »

Olivier, si je te montre les plans originels de 1988, c'est un peu ce qui était prévu...
Je pense que les contraintes budgétaires ont obligé le 1er proprio à revoir à la baisse...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par OR_07 »

le gars avait prevu une ouverture pour une terrasse, pas con.

le permis etait prevue avec cet aménagement?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par arno-arno »

À priori, oui...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par arno-arno »

Bon, je vais continuer à faire vivre cette section...

Depuis quelques jours (fortes pluies), j'ai constaté une remontée d'eau par une seule zone du sol de ma cave (pas par le mur). La maison est pourtant entourée d'un drain vertical et d'un drain perforé. Ma cave est 100% enterrée.
On a atteint 20 litres d'eau évacués par jour (lundi)... un peu moins hier. Merci l'aspirateur et la serpillère.

Je pense que le drain perforé doit être endommagé ou obstrué à cet endroit. Comme c'est 2m sous les fondations du garage, ça m'ennuierait d'avoir à creuser... Est-ce qu'il existe des entreprises qui savent faire ce genre de contrôle ? (j'en ai trouvé grâce à Google... au Canada).
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par schlass »

le drain est il accessible à un endroit, auquel cas est il possible de passer un endoscope?

sinon est il possible que ce soit une resurgence?
Call me casper
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par arno-arno »

J'ai un regard à 5-6m de là... mais je ne sais pas qui contacter pour ce genre de prestation avec l'endoscope (je peux demander à un gastro-entérologue mais ça ne le fera pas aussi bien je pense).

Pour la résurgence, il y a bien la Rue de la Source à 200m de chez moi... donc rien d'impossible !
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par schlass »

Spécialiste canalisation bouchee: Le plombier mon brave monsieur
Call me casper
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par arno-arno »

Le regard ne mesurant que 40cm de large pour plus de 2m de profondeur, pas facile de voir quoi que ce soit correctement au fond.
=> on ne voit même pas le tuyau de drainage qui est censé arriver de la maison (alors qu'on voit l'arrivée de la gouttière du garage et le gros tuyau d'évacuation vers les égouts). Donc même pas certain que tout soit bien raccordé ou encore débouchant...

Donc décision a été prise dans un 1er temps d'élargir ce regard à 80cm pour pouvoir contrôler cette circulation d'eau. On verra ensuite.

Note : comme il ne pleut plus, nous n'avons plus d'eau dans la cave depuis vendredi.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par OR_07 »

oui le plus simple c'est d'arreter la pluie :jap:


...avant d’élargir le regard, même si ça te servira par la suite, tu n'a pas essayé de descendre une gopro au fond du regard pour voir la gueule d'arrivée du drain ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par schlass »

ou un gamin qui arrive à passer dans les 40 cm...
Call me casper
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par Casimir »

Le plan de la future maison dont vous rêvez tous, sans avoir vendue la réalisation à votre femme. :areuh:

Image

Continuez à poster intéressant, contrairement à ce que je viens de faire, c'est bien utile pour savoir comment construire un garage digne de vos/nos jouets. :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
I-borb
Messages : 5687
Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:54 am
Localisation : + 76

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par I-borb »

Et la voiture tu la rentres comment? :D
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par OR_07 »

Le WC direct dans le garage c'est pas top :? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par arno-arno »

Tu suggères de les mettre dans la cuisine ? :voyons:
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
blacksrookie
Messages : 47724
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par blacksrookie »

I-borb a écrit :Et la voiture tu la rentres comment? :D
Tu mests les voitures dedans avant de finir le garage ;)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
JCVD
Messages : 9083
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par JCVD »

arno-arno a écrit :Tu suggères de les mettre dans la cuisine ? :voyons:
mais ouais, ça se fait bien :D

Image
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
blacksrookie
Messages : 47724
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par blacksrookie »

:-o

N'importe quoi
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre
Messages : 120574
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par senior »

Plus de €7000/m2 pour ça :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bad boy
Messages : 15189
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par bad boy »

Je comprends mieux certains estivants qui trouvent l'intérieur des Mobil home immense .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par OR_07 »

tu réhausses un peu le bac a douche tu peux faire l'économie de l'évier :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par arno-arno »

OR_07 a écrit :...avant d’élargir le regard, même si ça te servira par la suite, tu n'a pas essayé de descendre une gopro au fond du regard pour voir la gueule d'arrivée du drain ?
schlass a écrit :ou un gamin qui arrive à passer dans les 40 cm...
Même si ma fille ou ses copains pouvait permettre de suivre le conseil de Schlass, j'ai préféré écouter Olivier et j'ai fait faire un peu de spéléo à ma GoPro (ou plutôt ma Isaw).
Le tuyau le plus obstrué est le drain qui vient de la maison.
https://www.youtube.com/watch?v=KOFYfLQ ... e=youtu.be
Dernière modification par arno-arno le sam. mars 19, 2016 9:14 pm, modifié 1 fois.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par OR_07 »

tu n'as plus qu'a faire creuser ta isaw maintenant :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par schlass »

Moi je ne te trouve pas joueur :D
Call me casper
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par arno-arno »

Lorsque j'aurais fait agrandir le regard pour descendre dedans, je vais acheter ce genre de caméra pour faire une petite inspection : http://www.pearl.fr/video/cameras-numeriques/cameras-endoscopiques/camera-endoscopique-usb-etanche-a-led-et-cable-renforce-15-m_PX3708.html

Pas cher et certainement pas de très grande qualité, mais ça servira certainement pour bosser sur mes voitures ensuite.
Si ce n'est pas suffisant, je louerai du matos pro chez Loxam ou Kiloutou (mais c'est 300€ par jour).
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Le post de l'habitat / construction/ bricolage

Message par schlass »

ça a l'air pas mal sur le papier.

il y a 2 semaine, il y avait une promo lidl pour un endoscope avec écran, dans les mêmes gammes de tarif (mais pas 15m de câbles)
Call me casper
Répondre