̶S̶p̶e̶e̶d̶y/̶E̶l̶i̶s̶e̶/̶E̶s̶p̶r̶i̶t̶/̶M̶i̶n̶i̶ 147GTA
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
CaptainBigleux
Re: Esprit V8 p11 / Mini GP p37 prepa p51 update freins p60
fin du débat, entre la commande foirée sur pneusonline, et le commentaire de sylvain sur l'usure des conti (effectivement qui semble se répéter sur pas mal de commentaires), j'ai pris 4 PS4
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
speedturbo33
Tu es sûr que le ps4 remplace le pss?
Perso je prendrai du ps4 qui est pour le coup le pneu dernière génération. Pour avoir tester du Conti et du Michelin, j'ai trouvé le Conti bon au début mais se dégrade vite à mi usure pour devenir une savonette à l'approche du témoin alors que le Michelin tient aussi bien à la fin de vie.
Pour 1001 pneus j'ai déjà commandé pas de soucis.
C'est quelle taille tes pneus?
Édit.
Perso je prendrai du ps4 qui est pour le coup le pneu dernière génération. Pour avoir tester du Conti et du Michelin, j'ai trouvé le Conti bon au début mais se dégrade vite à mi usure pour devenir une savonette à l'approche du témoin alors que le Michelin tient aussi bien à la fin de vie.
Pour 1001 pneus j'ai déjà commandé pas de soucis.
C'est quelle taille tes pneus?
Édit.
on pense à vous
-
blacksrookie
Ben justement tu avais mis un pluriel à "vrai test" alors qu'il n'y en a aucun, de test !!CaptainBigleux a écrit :là je suis moins d'accord. "vrai test", y en pas un seul, donc pourquoi du pluriel ?blacksrookie a écrit :Oui, il file un mauvais coton. Et puis "il n'y a pas encore de vrai test"
"j'ai finalement commandé 4 conti sportcontact 5, qui semblent excellents"
"semble excellent", j'ai hésité, mais je pense plus l'accorder au sous entendu du modèle (pneu qui semble excellent, par exemple).
Sinon, accorder à un sous-entendu, c'est un peu tiré par les cheveux non ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
CaptainBigleux
Il me semblait que y avait eu un peu de conneries niveau des noms dans gamme auto, et que le PS3 remplaçait le PE2, et que le PSS remplaçait le PS2. Et du coup le PS4 remplace le PSS... et c'est ce que je contaste dans ma dimension (215 40 r18) je trouvais PSS sur tous les sites et maintenant uniquement PS4 (à l'exception d'un site qui doit avoir du stock).speedturbo33 a écrit :Tu es sûr que le ps4 remplace le pss?
un bout de confirmation là :
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/Mi ... elease.htm
Michelin Pilot Sport 4. Many people felt the Pilot Sport name lost its direction as the Michelin Pilot Sport 3 didn't replace the Pilot Sport 2, but the slightly more touring bias Pilot Exalto 2. The true replacement for the Pilot Sport 2 came in the shape of the well regarded Michelin Pilot Super Sport.
C'est ce que je reproche aux bridg également, donc cool si c'est pas le cas sur le Michelinspeedturbo33 a écrit :Pour avoir tester du Conti et du Michelin, j'ai trouvé le Conti bon au début mais se dégrade vite à mi usure pour devenir une savonette à l'approche du témoin alors que le Michelin tient aussi bien à la fin de vie.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
CaptainBigleux
on dit capillotractéblacksrookie a écrit :
Sinon, accorder à un sous-entendu, c'est un peu tiré par les cheveux non ?
-
CaptainBigleux
https://offrepromo.michelin.fr/operatio ... /modalites
cool normalement je peux récupérer 80€ sous forme de mastercard prépayée.
J'espère qu'ils vont valider mon formulaire, car dans la lsite des marchands web allopneus n'était pas dans la liste déroulante, donc j'ai mis "autres" dans les enseignes.
cool normalement je peux récupérer 80€ sous forme de mastercard prépayée.
J'espère qu'ils vont valider mon formulaire, car dans la lsite des marchands web allopneus n'était pas dans la liste déroulante, donc j'ai mis "autres" dans les enseignes.
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Le PS4 remplace le PS3
Le PSS reste au catalogue comme l'hypersport polyvalent (route piste sec mouillé) entre le PS4 et le PSC2
Tu veux que je le répète une 3eme fois?
Le PSS reste au catalogue comme l'hypersport polyvalent (route piste sec mouillé) entre le PS4 et le PSC2
Tu veux que je le répète une 3eme fois?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
CaptainBigleux
j'ai dû rater les topics où tu en parles
Mais si tu as raison dans une logique purement mathématique (1->2->3->4
). Mais chelou quand même que je ne trouve plus de PSS comme avant chez les marchands, mais du PS4 uniquement. Et regarde le lien UK plus haut.
Va falloir trouver un représentant Michelin pour éclaircir tout ça
Mais si tu as raison dans une logique purement mathématique (1->2->3->4
Va falloir trouver un représentant Michelin pour éclaircir tout ça
-
OR_07
- Animateur de forum
C'est quoi le plus cher? Ps4?
Représentant Michelin : "PS4 toi prendre, très très bon, toi prendre !!"
Représentant Michelin : "PS4 toi prendre, très très bon, toi prendre !!"
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
CaptainBigleux
ben il y a encore quelques semaines/mois, quand je regardais ma taille sur allopneus ou autres y avait PSS... maintenant que PS4, et au même prix.OR_07 a écrit :C'est quoi le plus cher? Ps4?
-
toutenglisse
On a un représentant officiel Michelin sur le 911.net qui a justement tres bien expliqué ce que j'ai dit 
-
CaptainBigleux
3615 MYLIFEENMINLERETOUR
voiture récupérée aujourd'hui de retour de vacances. Pendant que je me faisais dorer la pilule sous le soleil des caraïbes elle a eu droit à une cure de rafraichissement pour ses 80.000km, et en prévision du nurb.
- vidange + filtre
- nettoyage de l'ITG
- vidange boite
- courroie accessoire neuve (l'ancienne était encore pas mal, le changement du tendeur semble avoir résolu le pb, je la garde dans le coffre en backup au cas où...)
- montage des 4 PS4
Les plaquettes sont encore bonnes, on verra après (probablement les arrières au retour).
Encore quelques semaines à attendre
voiture récupérée aujourd'hui de retour de vacances. Pendant que je me faisais dorer la pilule sous le soleil des caraïbes elle a eu droit à une cure de rafraichissement pour ses 80.000km, et en prévision du nurb.
- vidange + filtre
- nettoyage de l'ITG
- vidange boite
- courroie accessoire neuve (l'ancienne était encore pas mal, le changement du tendeur semble avoir résolu le pb, je la garde dans le coffre en backup au cas où...)
- montage des 4 PS4
Les plaquettes sont encore bonnes, on verra après (probablement les arrières au retour).
Encore quelques semaines à attendre
-
senior
- Premier Sinistre
Welcome back et joyeuses retrouvailles avec ton joujou extra 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
CaptainBigleux
merci je suis tout beau tout bronzé (mais toujours gros).
Et oui le joujou extra, je dois avouer être moi même surpris : après un an et demi, environ 30.000km... ben je m'en lasse toujours pas au contraire.
Des fois je réfléchis à changer, mais sans remettre 15.000€ de plus sur la table je vois pas.
Et oui le joujou extra, je dois avouer être moi même surpris : après un an et demi, environ 30.000km... ben je m'en lasse toujours pas au contraire.
Des fois je réfléchis à changer, mais sans remettre 15.000€ de plus sur la table je vois pas.
-
toutenglisse
Ben remets 15 
-
blacksrookie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
CaptainBigleux
tu me les donnes ?
Sinon premier retour sur les PS4, après une 50aine de km donc pas encore définitif.
Points +
Motricité et grip latéral énoooooormes. Et bien plus constant. (certes par rapport à mes bridg morts tout sec c'est forcément mieux, mais aussi loin que je me souvienne c'est quand même bien supérieur).
Très silencieux.
Elle "suit" un peu moins la route et les irrégularités.
Auto un poil plus confortable sur les passages dégradés de ma ptite route quotidienne.
Points -
un léger flou/lag au point milieu.
globalement je me sens un poil déconnecté de l'auto comparé à avant.
Elle est paradoxalement plus directive de par le grip supérieure, mais également un poil moins communicative dans le volant. Peut être des flancs plus mous ?
Sinon premier retour sur les PS4, après une 50aine de km donc pas encore définitif.
Points +
Motricité et grip latéral énoooooormes. Et bien plus constant. (certes par rapport à mes bridg morts tout sec c'est forcément mieux, mais aussi loin que je me souvienne c'est quand même bien supérieur).
Très silencieux.
Elle "suit" un peu moins la route et les irrégularités.
Auto un poil plus confortable sur les passages dégradés de ma ptite route quotidienne.
Points -
un léger flou/lag au point milieu.
globalement je me sens un poil déconnecté de l'auto comparé à avant.
Elle est paradoxalement plus directive de par le grip supérieure, mais également un poil moins communicative dans le volant. Peut être des flancs plus mous ?
Dernière modification par CaptainBigleux le jeu. avr. 14, 2016 2:09 pm, modifié 1 fois.
Moi je viens de passer sur la 106 des semi R888 aux routiers Yoko S-drive et la voiture est devenue tellement floue que je me suis arrêté et j'ai soulevé l'auto pour voir si j'avais rien cassé au niveau de la direction.
C'est juste horrible, tu tournes le volant, les pneus travaillent et c'est juste après un lapse de temps que la caisse se met à tourner.
J'ai lu que ça pouvait venir des gros blocs de gommes qui se deforment quand les pneus sont neufs donc j'espère que ça va s'améliorer avec le temps...
C'est juste horrible, tu tournes le volant, les pneus travaillent et c'est juste après un lapse de temps que la caisse se met à tourner.
J'ai lu que ça pouvait venir des gros blocs de gommes qui se deforment quand les pneus sont neufs donc j'espère que ça va s'améliorer avec le temps...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
Joe
Tu peux essayer de jouer un peu avec les pressions, histoire de limiter les mouvements de caisse dus aux flancs trop souples.
Tu es à combien là ?
Tu es à combien là ?
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
CaptainBigleux
je sors du garage, je n'ai pas contrôlé les pressions, il a dû mettre ce qu'il faut.
Je regarderai dans quelques jours... mais je pense qu'il y a surtout une habitude à prendre, déjà ce matin ça allait un peu mieux.
Je regarderai dans quelques jours... mais je pense qu'il y a surtout une habitude à prendre, déjà ce matin ça allait un peu mieux.
C'est plutôt un + qu'elle suive moins la route non ?
-
Thunder
Vaut mieux vérifierCaptainBigleux a écrit :je sors du garage, je n'ai pas contrôlé les pressions, il a dû mettre ce qu'il faut.
Souvenir ému il y a moultes années en sortant de chez Opel avec le Speedster. Je pensais qu'ils m'avaient installé la direction assistée. Ben non, j'avais juste 3 bars dans chaque pneu
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
CaptainBigleux
ah oui jsuis con, je vais corrigerJona a écrit :C'est plutôt un + qu'elle suive moins la route non ?
J'ai regardé les derniers avis sur tyrereviews, et c'est assez similaire avec mon ressenti sur le confort et le léger lag/feeling inférieur.
Y en a un qui dit avoir monté la pression à 40psi (+2.7b !!!) et il trouve que ça a corrigé... mais ça me semble beaucoup. Je vais déjà essayer de rajouter 0.2
Pareil pour moi, 3.5 bars dans le speedy! La caisse était bien viveThunder a écrit :Vaut mieux vérifierCaptainBigleux a écrit :je sors du garage, je n'ai pas contrôlé les pressions, il a dû mettre ce qu'il faut.![]()
Souvenir ému il y a moultes années en sortant de chez Opel avec le Speedster. Je pensais qu'ils m'avaient installé la direction assistée. Ben non, j'avais juste 3 bars dans chaque pneu
Tableau de chasse:
-
CaptainBigleux
non là dessus pas d'inquiétude avec mon mécano, il est bien plus sérieux que ça.
Il m'a même interverti les roues pour mettre celles avec le moins de plombs d'équilibrage à l'avant.
Il m'a même interverti les roues pour mettre celles avec le moins de plombs d'équilibrage à l'avant.
-
speedturbo33
J'en ai parlé ici je crois des s-drive. Ce sont des pneus qui n'ont rien à faire sur une sportive. J'avais ca clur la Civic type r c'était inconduisible on ne ressentait riengege77 a écrit :Moi je viens de passer sur la 106 des semi R888 aux routiers Yoko S-drive et la voiture est devenue tellement floue que je me suis arrêté et j'ai soulevé l'auto pour voir si j'avais rien cassé au niveau de la direction.
on pense à vous
Merde c'est pas le souvenir que j'en avais...mais maintenant que j'ai gouté aux semi la descente est dure dure. Bon j'ai quand même espoir que ça s'améliore avec le temps parce que je trouve le grip pas degueu.
Tableau de chasse:
-
CaptainBigleux
Re: ̶S̶p̶e̶e̶d̶s̶t̶e̶r/̶̶E̶l̶i̶s̶e̶/̶E̶s̶p̶r̶i̶t̶ /Mini GP

Bilan du WE : Le chassis est topissime, fun et ultra efficace, l'avant hyper insicif, l'arrière enroule sans être piégeur, elle communique bien, le comportement moteur est sympa... Les nouveau mich PS4 sont au top, ils sont hyper réguliers, ne surchauffent pas, gueulent juste ce qu'il faut pour savoir où en est...
Néanmoins, car il faut bien un "néanmoins", je commence un peu à en voir le bout la faute à plus de chevaux.
Sauf que j'adore vraiment cette auto, à moins de mettre un gros billet je ne me vois pas m'en séparer.
Dans un budget raisonnable, qui pourrait marcher plus fort :
- megane 3RS, elle ne me fait pas envie, je vais perdre un peu l'aspect kart/jouet, moteur qui semble un peu tdi à mon goût. Et look qui me bloque (surtout intérieur).
- une VW 2.0 TFSI, genre leon, golf... mais non quoi
- Z4 3.0 si, pour le moulin, la gueule, mais il va falloir remettre un beau billet niveau chassis. Et jamais aussi kart...
... ? Je vois pas en fait en petit budget ce qui peut m'apporter autant de plaisir, être kart, un peu exclusif, et utilisable au quotidien.
Donc pour l'instant je creuse la piste prépa un peu plus poussée (AAC)
-
CaptainBigleux
Re: ̶S̶p̶e̶e̶d̶s̶t̶e̶r/̶̶E̶l̶i̶s̶e̶/̶E̶s̶p̶r̶i̶t̶ /Mini GP
j'ai déjà essayé bien préparé, c'est top oui. Mais c'est répond pas vraiment à mon envie de plus