Non c'est un effet d'optique il est bien Mandarin de partout et ne semble pas avoir changé de couleur ou alors ça à été super bien fait , c'est peut-être du au vernis très épais qui c'est décollé sur une grande partie du masque avant qui te donne l'impression de deux couleurs différentes ou des deux visses "d'occas" pour fixer le capot qui elles sont bien rouges .senior a écrit :Avec ces photos de détail, on se rend mieux compte de l'ampleur des dégâts, le masque est vraiment fracassé![]()
Même pas de quoi faire le bonheur d'un bricoleur amateur de patching en fibre de verre![]()
Sur la dernière photo, on a l'impression qu'il y a du rouge sous le mandarin. Ton Speedster a été repeint ?
Bonjour ex Alfiste , ex 2.2, ex mx5 , Boxster S 3.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Bonjour d'un Alfiste ( mandarin 2.2 )
......1 ims /2ism!
blacksrookie a écrit :Pfou, pas agréable à voir au petit déjeuner alors j'imagine sur le moment
Sur le moment tu crois pas ce qu'il t'arrive , c'était improbable de voir sur l'autoroute juste après le péage un aussi gros camion qui était à 10/15 mètres de la voiture reculer aussi rapidement

......1 ims /2ism!
Ce sont toujours les mêmes photos mais elles sont éclaircies un peu pour mieux ce rendre compte .

......1 ims /2ism!
-
blacksrookie
J'aimais déjà pas Chronopost pour ses livraisons plus qu'approximatives, je vais continuer à éviter systématiquement leurs services, voilà ! 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
chouchou91
Vraiment désolé pour toi, en espérant que les réparations arrivent vite 
-
GrosPepere
Ah mais il est vraiment défoncé le masque c'est dingue de près! navré pour ton mandarin
voir le bon coté des choses: ca sera l'occasion de commander un masque allégé en GRP
.
voir le bon coté des choses: ca sera l'occasion de commander un masque allégé en GRP
Je suis vraiment dégoûté pour toi
Pour information, la concession opel la plus proche de chez moi m'a dit qu'ils ont reçu un masque avant de speedster il y a 3 mois environ pour une réparation , et il reste plus que 7 phares avant droit de turbo , et ensuite c'est fini
Bon courage pour la suite, et en te demerdant au mieux tu peux t'en sortir très bien si tu arrives à t'arranger avec ton carrossier , si t'as besoin d'informations n'hésites pas
Pour information, la concession opel la plus proche de chez moi m'a dit qu'ils ont reçu un masque avant de speedster il y a 3 mois environ pour une réparation , et il reste plus que 7 phares avant droit de turbo , et ensuite c'est fini
Bon courage pour la suite, et en te demerdant au mieux tu peux t'en sortir très bien si tu arrives à t'arranger avec ton carrossier , si t'as besoin d'informations n'hésites pas
-
OR_07
- Animateur de forum
j'avais pas calculé que c'etait sur parking, après péage
putain la haine
je croyais que c'était dans la file d'attente du péage
je croyais que c'était dans la file d'attente du péage
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
kiljoa
Heureusement qu'il n'a pas continué à reculer
Il n'y a plus de feux AR non plus chez Opel

Il n'y a plus de feux AR non plus chez Opel
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Quelle horreur ! Vraiment des connards les chauffeurs de Chronopost. Il y en a un qui m'a fait le même coup, il a fait une marche arrière sur mon scooter, j'ai eu juste le temps de sauter pour ne pas me faire écraser. Le scoot a eu moins de chance...
La seule bonne nouvelle dans ton malheur, c'est que le masque est réparable. Il faut juste que tu trouves un bon carrossier qui sache réparer la fibre.
Sinon il y a une boite allemande qui vend des répliques mais je ne me souviens plus de son nom. Je suis sûr que "Puffkisétou" va nous retrouver ça.
La seule bonne nouvelle dans ton malheur, c'est que le masque est réparable. Il faut juste que tu trouves un bon carrossier qui sache réparer la fibre.
Sinon il y a une boite allemande qui vend des répliques mais je ne me souviens plus de son nom. Je suis sûr que "Puffkisétou" va nous retrouver ça.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Attention au masque opel restant, ce n'est pas la référence d'origine
Dixit bauden il y a pas mal de travail d'adaptation a faire (je n'en sais pas plus)
Dixit bauden il y a pas mal de travail d'adaptation a faire (je n'en sais pas plus)
Call me casper
Des nouvelles de l'assurance au téléphone aujourd'hui, je suis pris en charge à 100% et les dégâts sont évalués à 8200 euros , à suivre pour voir comment les choses vont ce mettre en place et j'attends la prise en charge papier .
ça commence à sentir bon !
......1 ims /2ism!
Dommage que tu aies proposé la prise en charge des plexis au lieu de feux parce que tu en aurais eu beaucoup plus!
Déjà le masque plus les deux feux je crois qu'il y en a pour 9000 euros
Dernière modification par gege77 le mar. avr. 19, 2016 10:42 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
senior
- Premier Sinistre
Content pour toi, cette bonne nouvelle doit t'enlever un gros poids (light is rightgtvpp a écrit :Des nouvelles de l'assurance au téléphone aujourd'hui, je suis pris en charge à 100% et les dégâts sont évalués à 8200 euros , à suivre pour voir comment les choses vont ce mettre en place et j'attends la prise en charge papier .ça commence à sentir bon !
Vu le montant des réparations que je trouve relativement peu élevé, la crash-box ne doit pas être touchée. Vérifié bien ce point car elle ne doit en aucun cas être réparée. S'il y a le moindre "poc", elle doit être remplacée

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
rapide l'assureur !
Oui, tu aurais sans doute pu tirer un peu plus, mais l'objectif principal c'est quand même de pouvoir réparer correctement et de trouver le carrossier qui va bien.
Y en a 2 sûr, mais pas en IDF, Seb Berjot à Loudun et Bauden à Les Echelles (73). Si tu as besoin d'une remorque, j'ai ça (en Bretagne pour le moment, mais ça peut s'arranger).
PS : vu la hauteur de l'impact, ça reste crédible que la crash box ne soit pas touchée
Oui, tu aurais sans doute pu tirer un peu plus, mais l'objectif principal c'est quand même de pouvoir réparer correctement et de trouver le carrossier qui va bien.
Y en a 2 sûr, mais pas en IDF, Seb Berjot à Loudun et Bauden à Les Echelles (73). Si tu as besoin d'une remorque, j'ai ça (en Bretagne pour le moment, mais ça peut s'arranger).
PS : vu la hauteur de l'impact, ça reste crédible que la crash box ne soit pas touchée
"Visiblement" ce n'est que le masque avant complet avec le capot / charnière, les phares , le radia et son support en fait rien de bien méchant ,le choc à été pris sur le masque avant dans sa partie haute qui du coup à bien fait tampon , ce n'est donc que du démontage/re montage rien de bien compliqué , merci encore pour vos propositions , idées et autres conseils 
......1 ims /2ism!
Je dois avoir le retour du chiffrage de l'expert (en principe) ça va permettre de voir le prix de ce qu'il a prévu de changer exactementgege77 a écrit :Dommage que tu aies proposé la prise en charge des plexis au lieu de feux parce que tu en aurais eu beaucoup plus!
......1 ims /2ism!
-
senior
- Premier Sinistre
Effectivement, il existe donc des assureurs compétentsblacksrookie a écrit :rapide l'assureur !![]()
gtvpp va donc nous donner le nom de la compagnie pour qu'on puisse tous s'y précipiter (c'est sérieux, pour une fois
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Schlass a eu à peu prêt les mêmes réparations chez bauden (crash box en plus) tu peux lui demander la facture. Y en avait pour quelques billets (c'était avant que je lui vende).
Tableau de chasse:
-
blacksrookie
senior a écrit :Effectivement, il existe donc des assureurs compétentsblacksrookie a écrit :rapide l'assureur !![]()
![]()
là, tu anticipes un peu ...
rapide j'ai dit
écoute , accident le vendredi 8/4 au soir vers 21h30 , contact avec l'assurance dès le lundi 11/4 au matin et constat posté le lundi 11 /4, rendez vous avec l'expert le mercredi 13/4 fin d'après midi et aujourd'hui le 19 / 4 par téléphone le résultat de la "situation" , j'ai pas encore les éléments écrit !!! mais oui les choses (pour le moment) vont plutôt pas trop mal , je suis chez AMV pour le Speedster et ma moto .senior a écrit :Effectivement, il existe donc des assureurs compétentsblacksrookie a écrit :rapide l'assureur !![]()
![]()
gtvpp va donc nous donner le nom de la compagnie pour qu'on puisse tous s'y précipiter (c'est sérieux, pour une fois).
......1 ims /2ism!
Tout à fait pour le moment rien de vraiment réparé ...blacksrookie a écrit :senior a écrit :Effectivement, il existe donc des assureurs compétentsblacksrookie a écrit :rapide l'assureur !![]()
![]()
là, tu anticipes un peu ...
rapide j'ai dit
......1 ims /2ism!
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Excellente nouvelle.
Est ce que tu peux demander un deuxième chiffrage (à Seb Berjot par exemple) afin de t'assurer de ne pas etre "trop gentil" avec ton assureur en privilégiant une solution rapide au détriment d'une meilleure prise en charge (les feux notamment)?
Est ce que tu peux demander un deuxième chiffrage (à Seb Berjot par exemple) afin de t'assurer de ne pas etre "trop gentil" avec ton assureur en privilégiant une solution rapide au détriment d'une meilleure prise en charge (les feux notamment)?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
S'ieur Schlass si tu nous lisgege77 a écrit :Schlass a eu à peu prêt les mêmes réparations chez bauden (crash box en plus) tu peux lui demander la facture. Y en avait pour quelques billets (c'était avant que je lui vende).
......1 ims /2ism!
Y en avait pile pour 15.000 euros mais pour le détail vaut mieux avoir la facture...
Tableau de chasse:
En fait rien ne dis que les phares complets ne sont pas pris en compte , j'attends de voir la liste de l'expert car je doute qu'il puisse chiffrer les plexis , car ils sont visiblement pas dans la liste des pièces chez Opel , et que si il à chiffré c'est uniquement avec des pièces toujours fournis dans le réseau , non ?Casimir a écrit :Excellente nouvelle.![]()
......1 ims /2ism!
Pour moi c'est 50% , curieux , j'ai hâte de voir l'estimation de l'expertgege77 a écrit :Y en avait pile pour 15.000 euros mais pour le détail vaut mieux avoir la facture...
......1 ims /2ism!
-
blacksrookie
A au moins une crash box près 
C'était je crois 3500 euros la crash box pour le reste tout comme toi ;-)
Tableau de chasse:
C'est une vraie fortune cette crach box

......1 ims /2ism!