... A rever depuis des années devant certaines voitures très typées sport , voir course , et après en avoir possédé qqes unes ,on fini par trouver que l'ideal serait vraiment un compromis de plusieurs , tant sur le plan esthétique , mecanique , que philosophique ...BREF ...
On se prend a rever , et a concevoir ce que serait SA VOITURE ...
Le reve devient parfois realité , avec beaucoup de passion , de travail , et d'ingeniosité ...mais il est possible !
...Est ce que certains d'entre vous , partagent ce reve ?
...Si oui , quel serait votre ideal ?
...une Seven moderne ?
...une super car de 600 ch ?
...une moto a 4 roue pure et dure ?
...un engin ludique léger et économique style "Rocket" ?
...Un engin a 3 roue ?
idletask:
Je vais faire hurler les puristes
Ma voiture de sport de rêve à moi que j'ai, c'est un roadster léger, avec le 6 en ligne Diesel (oui, Diesel !) de 3.0l chez BMW dans sa définition "série 3" (204 ch à 4000 tours, 410 Nm de 1500 à 3500 tours) en position centrale arrière, avec un rapport de pont super long (genre 1.5 à 1) et une boîte 6 à la première longue (genre 3.5 à 1) utilisable dans les épingles. Jamais plus de 5000 tours (que ce moteur atteint du reste avec une facilité déconcertante) mais de l'efficacité, ça oui ! Et du plaisir certainement. De la concentration avant tout cependant, 410 Nm, même avec un rapport de pont très long, il faut les faire débouler avec parcimonie...
manu6:
A la presentation du mod. en Espagne un pilote et journaliste Steve Sutcliffe ( TVR Tuscan ) , avec une M3 , vers la Sierra Nevada , a du se bagarrer pour suivre une 330D , he oui , le couple en sortie de virage , la tenue de route et une bte de rêve , font un sacré cocktail , sur route , par contre sur circuit la plage d'utilization reduite du moteur diesel sont un gros handicap . Un super moteur
idletask:
manu6 ->
C'est bien pour ça que je veux mettre un rapport de pont (très) long Plage du moteur "faible" mais plage de vitesses élevée...
speed73:
Humm roadster "leger" avec un diesel?
Déjà avec le poids du moteur qui doit être conséquent, t'es déjà plus dans la catégorie des poids plume
Quand à mettre un moteur diesel dans une sportive, heu comment dire.... bon... enfin bref....
QUELLE HORREUR
scoobidou:
Moi je suis d'accord avec speed73 !!!!!
PAS DE MAZOUT dans les sportives !
nah
cbspeed:
Pas de mazout dans un roadster de rêve, mais ce bon vieux 3.5L V6 Nissan serai juste bien....
gisou:
Le 2.2 fait 138kgs et il est déjà plus lourd que le Rover série K
Faut un moteur qui a peu d'inertie et qui monte dans les tours, tout en étant léger
Le 1.8 VTEC de l'Integra !
spyderman:
On peut faire encore plus radical ... c'est sur !!!
Puisqu'on parle de moteur , est ce que certains ont deja essayé certaines repliques de SEVEN anglaises propulsées par un moteur de moto ( donc avec la boite séquentielle ) très a la mode outre manche ces temps ci ... ( Westfield , catherham, Dax ,locost ,etc ,tous proposent des versions motorisées par un Suzuki hayabusa . Le "Rocket" de gordon Murray ayant donné la voie avec son Yamaha genesis . les voitures font entre 350 et 450 KGS .
gisou:
Sinon plutôt que prendre le 3L diesel qui fait fantasmer les amoureux du diesels, on pourrait plutôt prendre le 2L boxer de l'Impreza
Plus léger, plus rageur et tout
spyderman:
Plusieurs questions me viennent a l'esprit :
...Est-ce que certains d'entre vous ont déja participé a la construction d'un prototype automobile ( course ,style ou autre ? )ou de maquette ?
...Y a t'il parmis nos brillants informaticiens, ( ) des rois de la CAO sur CATIA , Pro Engeener ou Autocad ?
... Enfin , j'aimerai faire un recencement des "petits constructeurs" ,( pas des jacky !!) ayant realisés un ou des vehicules proches de la philosophie de Colin Chapman lorsqu'il a conçu la Seven ...
..." une moto a 4 roues, que j'aurai aimé avoir lorsque j'étais étudiant ... " La Seven fut conçue en 7 jours et inspire encore le respect ,l'Elise et le Speed sont en qqes sorte des descandantes directes !
Castor Troy:
ecoute, moi je suis un specialiste de la CAO, je maitrise I-Deas, Tell, et Pro-Engeener! c'est mon Travail!!!!!
pour des projet de bagnole, j'en ai toujour rever, mais personne dans mon entourage etait motivé, donc voila!!!
spyderman:
...Et cela te dirais de rentrer dans la "phase de conception "d'un petit bolide ?
Moi je bosse surtout sur autocad a la maison ( j'ai pas les moyens de me payer une station CATIA !! )mais , le fichier commence a etre un peu lourd et surtout , c'est pas un vrai 3 D ....
Castor Troy:
ben en faite, moi je bosse d'habitude sur des station CAD dernier models, car on travail surtout des gros ensemble, donc faut que ca suive!!! mais pour une voiture entière, c'est une autre istoir, faut trouvé la machine qui arrive a tourné!!!
Trauma:
mon reve a moi, serait la construction d'une groupe CN (ou un engin type funboost) homologué route.
Objectif : Faire pleurer les Seven
Cahier des charge :
-prix relativement contenu -> ~30k€
-2 places
-moteur central.
-Le plus leger possible : donc extrement spartiate.
-Avec de la fiabilité :
-Train roulant issues de la grande serie (mazda RX7 FD3S)
-Moteur jap nerveux type honda de 200 a 250cv : http://www.takakaira.com/asp/template.asp?id=813&cat=2
-Le tout avec des pas mal de pieces "construceur" dispo pour faire evoluer/progresser l'auto.
Les projets semblables : Westield XTR2 (
UK seulement )
http://www.mymegabusa.com/xtr2/xtrpag2/index.htm
SEFAP Helem (LM) (France !)
http://perso.wanadoo.fr/sefap/8-1_SITE_ ... Helem.html
C'EST TOUT CE QUE J'AIS PU RECUPERER DE CE POST.... :cry2:
A nous de le continuer

