Je pense que tu étudies la fiabilisation de tes montages et l'accès pour les maintenances. Donc délai normal. Dans 6 mois je penserai probablement autrement
Petit nouveau
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Re: Petit nouveau du 16
Ben oui mais pour une première c'est réfléchi
Je pense que tu étudies la fiabilisation de tes montages et l'accès pour les maintenances. Donc délai normal. Dans 6 mois je penserai probablement autrement

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Superbe , justement je suis allé voir ce matin ton post pour voir ton avancement et rien , là c'est la fête de voir que ça avance bien et proprement comme tout ce que tu fais sur ton 2.2

......1 ims /2ism!
super taf
c'est réfléchi, c'est propre et pas fait à l'arrache
c'est réfléchi, c'est propre et pas fait à l'arrache
Call me casper
Merci à vous,
Oui j'aime bien cogiter les choses avant de les faire et essayer de penser aux différents impacts qu'un choix peut avoir et si possible faire simple et efficace. C'est un peu chronophage mais ça peut éviter des mauvaises surprises ou des prises de têtes lors de futures interventions. C'est la déformation professionnelle ça
Après il y a pas mal de choses que je voudrais améliorer ou restaurer encore sur l'auto, mais qui ne sont pas gênantes à l'heure actuelle, mais si je le fais, je roule pas avant la fin de l'été. ça sera donc dans ma To do List, lors d'un prochain démontage de masque...
Oui j'aime bien cogiter les choses avant de les faire et essayer de penser aux différents impacts qu'un choix peut avoir et si possible faire simple et efficace. C'est un peu chronophage mais ça peut éviter des mauvaises surprises ou des prises de têtes lors de futures interventions. C'est la déformation professionnelle ça
Après il y a pas mal de choses que je voudrais améliorer ou restaurer encore sur l'auto, mais qui ne sont pas gênantes à l'heure actuelle, mais si je le fais, je roule pas avant la fin de l'été. ça sera donc dans ma To do List, lors d'un prochain démontage de masque...
J'ai reçu la courroie de 1270mm ce soir... Euh c'est sensé se monter ? 
Je l'ai mise en tension sans passer par la déviation pour le compresseur pour essayer de gagner un peu de longueur, mais je pense pas que ça bouge bcp et si ça passe ça va être tendu
Je l'ai mise en tension sans passer par la déviation pour le compresseur pour essayer de gagner un peu de longueur, mais je pense pas que ça bouge bcp et si ça passe ça va être tendu
-
speedturbo33
Y'a pas beaucoup de façon de la passer...
Mais il y en a qui mettent une courroie de 1285mm et j'aurai peut être du opter pour cette longueur... Si le galet tendeur reste en butée une fois la courroie en place, je commanderai une courroie un peu plus longue
Mais il y en a qui mettent une courroie de 1285mm et j'aurai peut être du opter pour cette longueur... Si le galet tendeur reste en butée une fois la courroie en place, je commanderai une courroie un peu plus longue
-
Puff92
Je pense que tu as lu (beaucoup), comparé, préparé et réfléchi avant de choisir de commander une courroie de cette longueur. Pourquoi ce tracas ?
-
speedturbo33
Des fois quand on remonte des courroies on se demande si c'est bien la bonne (alors que c'est la meme que celle qu'on a démonté) tout simplement car on a pas mis le bon cheminement au depart. Du coup quand je démonte je me fais un schéma pour pas me poser de questions pour le remontage.laconi16 a écrit :Y'a pas beaucoup de façon de la passer...
Tu peux prendre une photo avec ta courroie a peu près en place voir ce que ça donne?
on pense à vous

Et normalement je suis sensé passer devant la poulie pour entrainer l'alternateur... Et là il me reste moins de 2cm de levier sur le galet tendeur
Heureusement que j'ai pas le joint phénolique en plus
Je vais me commander une 1285mm ça ira très bien
Tu peux
Tu as une courroie pour un montage 2.7/2.9" et tu es en 3.5"...
-
Happy Speedy
Bizarre l'appui sur ton galet noir lisse alors que c'est le côté nervuré de la courroie
J'aurai fait un petit détour pour faire un contact avec lr revers de courroie (lisse)
J'aurai fait un petit détour pour faire un contact avec lr revers de courroie (lisse)
-
Happy Speedy
Surtout que tu serais mieux en prise sur la poulie d'alternateur 
Moi aussi, c'est juste que le détour j'arrive pas à le faire là !Happy Speedy a écrit :Bizarre l'appui sur ton galet noir lisse alors que c'est le côté nervuré de la courroie![]()
Merci pour cette information, je comprends mieuxWqTcHq-St a écrit :Tu peux![]()
Ou alors je me commande une poulie 2,9"
Courroie 1285mm commandée
Tu peux aussi, tout dépends de la durée de vie que tu veux donner à ton moteurlaconi16 a écrit :Moi aussi, c'est juste que le détour j'arrive pas à le faire là !Happy Speedy a écrit :Bizarre l'appui sur ton galet noir lisse alors que c'est le côté nervuré de la courroie![]()
J'aurai fait un petit détour pour faire un contact avec lr revers de courroie (lisse)![]()
Merci pour cette information, je comprends mieuxWqTcHq-St a écrit :Tu peux![]()
Tu as une courroie pour un montage 2.7/2.9" et tu es en 3.5"...![]()
Ou alors je me commande une poulie 2,9"![]()
Courroie 1285mm commandée
Il faut juste qu'il tienne une accélération pour doubler une Exige 240@280, histoire de voir si mon pote la met en vente aussi rapidement que quand je l'ai doublé en atmo avec son Exige 192 
Ton pot peut commencer à préparer son annoncelaconi16 a écrit :Il faut juste qu'il tienne une accélération pour doubler une Exige 240@280, histoire de voir si mon pote la met en vente aussi rapidement que quand je l'ai doublé en atmo avec son Exige 192
(si t'as prépa est chérente les 240ch tu devrai les sortir déjà...en 3,5")
Oui mais il est à 280 lui...
Non mais je plaisante, 230-240cv ça me suffira déjà amplement
Non mais je plaisante, 230-240cv ça me suffira déjà amplement
Parce que j'ai lu un peu vitePuff92 a écrit :![]()
Je pense que tu as lu (beaucoup), comparé, préparé et réfléchi avant de choisir de commander une courroie de cette longueur. Pourquoi ce tracas ?
-
Puff92
Amateur !

-
speedturbo33
Vu la difference de vitesse en sortie de courbe que tu auras avec lui tu peux avoir 50cv de moins tu passeras quand mêmelaconi16 a écrit :Il faut juste qu'il tienne une accélération pour doubler une Exige 240@280, histoire de voir si mon pote la met en vente aussi rapidement que quand je l'ai doublé en atmo avec son Exige 192
on pense à vous
Et hop environ 2Kg de moins

ça va me faire mal de l'enrubanner
A propos d'enrubannage, si on le fait également sur l'échappement, on peut se débarasser de l'espèce de caisson qui l'entoure ?

ça va me faire mal de l'enrubanner
A propos d'enrubannage, si on le fait également sur l'échappement, on peut se débarasser de l'espèce de caisson qui l'entoure ?
-
speedturbo33
Je me pose la question parce que la mienne est pas très jolie, j'ai une équerre de fixation qui est morte, c'est pas compliqué à refaire et ça va me prendre 5 minutes, mais j'aime bien virer des choses sur le Speedster
et je me dis que ça ventilera mieux...
Après s'il vaut mieux la laisser, je la laisse
Après s'il vaut mieux la laisser, je la laisse
Une fois "enrubanné" il dégage bien moins de température, perso, je virerais le pare chaleur.
Pour mettre la bande, mouille là bien avant (trempé dans un seau).
Pour mettre la bande, mouille là bien avant (trempé dans un seau).
Oui, Ciric09 m'a brieffé sur la pose de la bande
Je sais pas pourquoi, je voyais le collecteur plus volumineux alors qu'il y a pas de raisons qu''il soit plus grand que l'autre. J'ai commandé 15m de bande, je pense que je vais être large !
Je sais pas pourquoi, je voyais le collecteur plus volumineux alors qu'il y a pas de raisons qu''il soit plus grand que l'autre. J'ai commandé 15m de bande, je pense que je vais être large !
-
Happy Speedy
Ça dépend de l'épaisseur et de la largeur...
bande céramique ? Si oui elle est assez épaisse et isole très bien. Par contre, attention aux fibres de verre... gants obligatoires
bande céramique ? Si oui elle est assez épaisse et isole très bien. Par contre, attention aux fibres de verre... gants obligatoires
Quel gâchis de momifier une oeuvre d'art . Modifie plutôt ton coffre. Un peu de fibre en moins. De toute façon tu y viendras. 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Bravo Nicolas 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...