Je viens de passer une commande de deux soufflets comme celui commandé par gege, visiblement ils tiennent et sont moins chère que chez Opel donc je vais faire l'essai .gege77 a écrit :Trouvé !![]()
Donc en octobre 2012 j'avais monté ça sur mon atmo :
https://www.rexbo.eu/qh/boot-kit-drive-shaft-qjb1033
A l'époque c'était 11.60€ de piece plus 11.50€ de frais de port.
Ca a l'air de toujours tenir
soufflet de cardan coté boite
soufflet de cardan coté boite
......1 ims /2ism!
Re: soufflet de cardan coté boite
Le soufflet reçu et changé dans la foulé ,
J'ai fais un petit "reportage" car j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet et ça peux peut-être intéresser des futurs proprios de soufflet à changer .
Déblocage de la roue , démontage de la rotule du toe link de façon à pouvoir tourner l'ensemble du train arrière et sortir le cardan , en somme rien de compliqué , le plus dur à été de débloquer l'écrou du cardan sur le moyeu qui avait un gros blocage , si quelqu'un connait le couple de serrage je suis preneur
.


Voilà le cardan déposé .

Il faut commencer par retirer le jonc qui retient la partie intérieur du cardan .

Ensuite il faut désacoupler les billes .

Ensuite le clips à retirer pour pouvoir sortir le support des billes et laisser le passage du soufflet .


Voilà c'est près à sortir .

Le vieux et le nouveau soufflet.

Une fois le soufflet passé on recommence dans l'autre sens pour attaquer le remontage .
Je tape légèrement avec un marteau sur une douille pour remettre en place le support des billes

Le clips à remettre en place ;

Les billes sont remontées sur le support et réintégré dans la "cartouche" reste à remettre le jonc

Tout est en place , c'est le moment de mettre la graisse .

Reste à fermer avec les colliers fournis comme la graisse avec le soufflet .

Voilà il est près pour le remontage sur la voiture , vraiment rien de compliqué .

Remise en place avec le moyeu tourné à fond .

Voilà plus qu'à remonter l'ensemble et c'est fini , grosso modo il faut compter à peu près trois heures sans courir .

Je cherche également le couple de serrage du boulon du toe link j'ai mis 45N.m ?

Voilà les outils que j'ai utilisé , rien de bien spécial là non plus .

J'ai fais un petit "reportage" car j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet et ça peux peut-être intéresser des futurs proprios de soufflet à changer .
Déblocage de la roue , démontage de la rotule du toe link de façon à pouvoir tourner l'ensemble du train arrière et sortir le cardan , en somme rien de compliqué , le plus dur à été de débloquer l'écrou du cardan sur le moyeu qui avait un gros blocage , si quelqu'un connait le couple de serrage je suis preneur


Voilà le cardan déposé .

Il faut commencer par retirer le jonc qui retient la partie intérieur du cardan .

Ensuite il faut désacoupler les billes .

Ensuite le clips à retirer pour pouvoir sortir le support des billes et laisser le passage du soufflet .


Voilà c'est près à sortir .

Le vieux et le nouveau soufflet.

Une fois le soufflet passé on recommence dans l'autre sens pour attaquer le remontage .
Je tape légèrement avec un marteau sur une douille pour remettre en place le support des billes

Le clips à remettre en place ;

Les billes sont remontées sur le support et réintégré dans la "cartouche" reste à remettre le jonc

Tout est en place , c'est le moment de mettre la graisse .

Reste à fermer avec les colliers fournis comme la graisse avec le soufflet .

Voilà il est près pour le remontage sur la voiture , vraiment rien de compliqué .

Remise en place avec le moyeu tourné à fond .

Voilà plus qu'à remonter l'ensemble et c'est fini , grosso modo il faut compter à peu près trois heures sans courir .

Je cherche également le couple de serrage du boulon du toe link j'ai mis 45N.m ?

Voilà les outils que j'ai utilisé , rien de bien spécial là non plus .

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Puff92
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Re: soufflet de cardan coté boite
Excellent Philippe
Merci pour ta contribution
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LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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senior
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Re: soufflet de cardan coté boite
Clair et précis, ça méritait bien le Best of 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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axel64
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Re: soufflet de cardan coté boite
Merci pour le tuto 
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lucky71j
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Re: soufflet de cardan coté boite
Super Tuto.
Même un nul en mécanique comme moi peut comprendre.
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Re: soufflet de cardan coté boite
merci pour le partage
Re: soufflet de cardan coté boite
Coucou à tous , j'ai toujours un doute sur le couple de serrage du toe link (45N.m,?) ainsi que le serrage du moyeu si vous avez le bon couple

......1 ims /2ism!
Re: soufflet de cardan coté boite
Quelques couples de serrages trouvé ici .
posting.php?mode=quote&f=11&p=90581
posting.php?mode=quote&f=11&p=90581
PA a écrit :Ca te suffira ?Couples de serrage recommandés, Groupe A
Nm
Vis de charnière de porte
45
Vis de support d'anneau de remorquage
25
Vis de berceau arrière
45
Vis de bras de support d'arceau de sécurité
45
Ecrou de bloc amortisseur de moteur côtés droit et gauche
45
Vis de support de bloc amortisseur de moteur droit
85
Vis de support de bloc amortisseur de moteur gauche
45
Vis de bloc amortisseur de moteur arrière à boîte de vitesses
86
Vis de bloc amortisseur de moteur arrière à berceau arrière
49
Vis d'amortisseur à berceau arrière
45
Vis de triangle supérieur de suspension à berceau arrière
45
Vis de triangle inférieur de suspension
45
Ecrou de triangle inférieur de suspension
49
Boulons de roue
90
Vis de charnière de capot avant
20
Vis de charnière de capot moteur
14
Vis et écrous de bloc avant à boîtier de radiateur
14
Vis de bloc avant à cadre de pare-brise
14
Vis de bloc avant à bas de caisse
14
Vis de bloc avant à montant A
14
Ecrou de panneau supérieur arrière à arceau de sécurité
10
Vis de guides de capote à arceau de sécurité
11
Vis de bloc arrière à tablier arrière
14
Vis de bloc arrière à berceau arrière
16
Vis de serrure de capot moteur à bloc arrière
16
Vis de bloc arrière à bas de caisse
9
Couples de serrage recommandés - Groupe C
Siège sur le plancher
25 Nm
Fixations, support de hard top
10 Nm
Ceinture de sécurité sur le siège (boulon d'ancrage)
35 Nm
Ceinture de sécurité sur arceau de sécurité (point d'ancrage supérieur)
35 Nm
Enrouleur de ceinture sur arceau de sécurité (boulon d'ancrage inférieur)
35 Nm
Boucle de ceinture de sécurité sur le siège
35 Nm
Gâche de serrure de porte
25 Nm
Volant sur la colonne de direction, écrou
25 Nm
Couples de serrage recommandés - Groupe E
Nm
Contre-écrous de biellettes de direction
45
Boulons de triangle inférieur de suspension sur les points de pivot
45
Boulons de bagues de pivot de triangle supérieur de suspension
45
Boulon et écrou d'amortisseur sur support sur châssis
45
Boulon d'amortisseur sur le triangle inférieur de suspension
45
Boulon de barre stabilisatrice avec bagues de pivot sur l'attache sur châssis
25
Boulons de bras de direction sur le porte-moyeu
45
Ecrou de biellette de direction sur le bras de direction
30
Ecrou de rotule d'articulation supérieure sur le bras de direction
45
Boulon de roulement de roue
210
Boulons de roue
90
Ensemble moyeu de roue sur porte-moyeu
90
Etrier de rein sur porte-moyeu
45
Barre stabilisatrice sur biellette de liaison
45
Couples de serrage recommandés - Groupe F
Boulon de pivot avant de triangle de suspension inférieur à châssis
45
Boulon d'amortisseur à support d'ancrage sur le châssis
45
Boulon de biellette de direction à pivot arrière de triangle de suspension inférieur
49
Boulons de triangle de suspension supérieur à châssis.
45
Boulons de logement de rotule supérieure à porte-moyeu
45
Boulons de roue
90
Biellette à porte-moyeu
65
Arbre de roue sur moyeu de roue
220
Etrier de frein sur porte-moyeu
48
Disque de frein sur porte-moyeu
12
Triangle inférieur de suspension sur porte-moyeu
45
Amortisseur sur triangle inférieur de suspension
45
Couples de serrage recommandés - Groupe H
Couples de serrage recommandés
Nm
Boulons de roue
90
Couples de serrage - valeurs indicatives - Groupe K
Nm
Purgeur d'embrayage
9
Boulons de plateau de pression d'embrayage sur le volant moteur
15
Boulons de mécanisme de débrayage central à boîte de vitesses
5
Boulons M7 x 1,0 de couvercle d'extrémité à boîte de vitesses
15
Boulons M8 x 1,25 de couvercle d'extrémité à boîte de vitesses
20
Bouchon de vidange
35
Bouchon de remplissage
35
Bouchon de niveau d'huile
35
Boulons de support de bloc amortisseur de moteur gauche à boîte de vitesses
45
Boulons de bloc amortisseur de moteur gauche à support moteur
45
Ecrous de maître-cylindre à patte de support
20
Boulons de carter d'huile à boîte de vitesses
40
Raccord de canalisation de pression à mécanisme de débrayage central
14
Boulons de plateau de pression
15
Contacteur de feux de recul
20
Boulons de bloc amortisseur de moteur droit à support moteur
85
Boulons de boîte de vitesses à moteur
60
Couples de serrage recommandés - Groupe L
Nm
Filtre à carburant sur le tablier, boulon
9
Attaches de canalisation de carburant sur le tablier, boulons
9
Réservoir de carburant sur le véhicule, boulons
25
Panneau de cisaillement du réservoir de carburant, boulons
25
Couples de serrage - Groupe M
Nm
Boulon de support inférieur de colonne de direction
45
Boulon de bridage de colonne de direction
35
Boulons de support supérieur de colonne de direction
25
Ecrou de volant de direction à colonne de direction
25
Boulons de roue
90
PA a écrit :Tiens, la suite pour le turbo...
Valeurs de serrage conseillées (Z20 LET)
Nm
Boulons de roue
90
Boulons du tendeur de la courroie trapézoïdale nervurée
35
Boulons du support inférieur de l'alternateur
35
Boulons du support supérieur de l'alternateur
25
Boulons du support latéral de l'alternateur
25
Boulon du tendeur de courroie de distribution
20
Boulons du carter de distribution inférieur
6
Boulons du carter de distribution supérieur
6
Boulons de la poulie de vilebrequin
20
Boulons de la patte de fixation du support de bloc amortisseur droit
50
Ecrou de bloc amortisseur droit
50
Bougie
25
Boulons du module d'allumage
8
Boulons de fixation des chapeaux de bielle aux bielles
35 + 45° + 15° 1) 4)
Boulons de fixation des chapeaux de palier de vilebrequin au bloc-cylindres
50 + 45° + 15° 1) 4)
Filtre à huile sur pompe à huile
15
Bouchon de vidange d'huile
10
Manocontact d'huile
40
Boulon de poulie de vilebrequin
50 + 60° + 15° 1) 4)
Boulons de chapeau de palier d'arbre à cames
8 4)
Boulons de carter d'arbre à cames
8
Boulon du capteur de position d'arbre à cames
6
Boulon du pignon de vilebrequin
130 + 45°
Boulon du détecteur d'impulsions du vilebrequin
8
Boulons de fixation du support d'accessoires au bloc-cylindres
35
Boulons de poulie folle de courroie trapézoïdale nervurée
20
Bouchon de vidange de l'huile de boîte de vitesses
35
Boulon du bloc amortisseur gauche
50
Boulons du support avant inférieur de fixation du bloc amortisseur au châssis
25
Boulons du support avant inférieur de fixation du bloc amortisseur à la boîte de vitesses
49
Boulon et écrou du bloc amortisseur avant inférieur
85
Boulons du support arrière inférieur de fixation du bloc amortisseur au châssis
25
Boulons du support arrière inférieur de fixation du bloc amortisseur à la boîte de vitesses
49
Boulon et écrou du bloc amortisseur arrière inférieur
85
Boulons de fixation de la canalisation de retour d'huile au turbocompresseur
8
Boulon raccord de fixation de la canalisation de retour d'huile du turbocompresseur au bloc-cylindres du moteur
30
Raccord union de la canalisation d'alimentation d'huile du turbocompresseur
20
Boulon de fixation de la canalisation d'alimentation d'huile du turbocompresseur au bloc-cylindres du moteur
35
Collier de fixation du convertisseur catalytique principal au collecteur d'échappement
8
Ecrous de fixation du collecteur d'échappement à la culasse
8 2) 3)
Boulon du galet de guidage de la courroie de distribution
25
Ecrous de fixation du collecteur d'admission à la culasse
22 2)
Boulon de fixation du support de réservoir à dépression au collecteur d'admission
25
Boulon de fixation de la rampe d'injection au collecteur d'admission
8
Tubulure de papillon sur collecteur d'admission
9
Détecteur de cliquetis sur bloc-cylindres du moteur
20
Boulons de fixation du volant moteur au vilebrequin
65 + 30° + 15°
Boulons de fixation du plateau de pression d'embrayage au volant moteur
15
Boulons de fixation de la boîte de vitesses au bloc-cylindres du moteur
60
Sonde de température de liquide de refroidissement
10
Boulons de fixation du moteur de démarreur à la boîte de vitesses
40
Boulons de fixation du moteur de démarreur au bloc-cylindres du moteur
45
Boulons de fixation du support de soupape de détente au bloc-cylindres du moteur
25
Corps de thermostat sur culasse
15
Boulons de fixation de la pompe de refroidissement au bloc-cylindres du moteur
25
Capteur dynamique de niveau d'huile
8
Boulon de fixation de l'écran thermique au collecteur d'échappement
8
Sonde lambda
40
Boulon de fixation de l'oeillet de levage du moteur à la culasse
20
Boulons de fixation de la culasse au bloc-cylindres
25 + 90° + 90° + 90° + 15° 1) 4)
Boulons du boîtier de dérivation du liquide de refroidissement
15
Boulon M8 du boîtier de distribution de liquide de refroidissement
20
Boulon M10 du boîtier de distribution de liquide de refroidissement
30
1) Utiliser des boulons neufs.
2) Utiliser des écrous neufs.
3) Il faut serrer à nouveau à (8 Nm) après un délai d'attente de 5 minutes.
4) Respecter l'ordre de serrage.
PS: Et Bac+13 pour moi stp, et c'est pas fini... D'ailleurs, je me demande si ça finira un jour...
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speedydadoo
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Re: soufflet de cardan coté boite
Salut Philippe
Peux tu me dire si la technique est la même pour le soufflet extérieur stp
Merci à toi et bon dimanche
Peux tu me dire si la technique est la même pour le soufflet extérieur stp
Merci à toi et bon dimanche
Si tu lâches... T'es un lâche !!!
Re: soufflet de cardan coté boite
Je sais pas mais probablement car visuellement les deux côtés sont semblablesspeedydadoo a écrit :Salut Philippe![]()
Peux tu me dire si la technique est la même pour le soufflet extérieur stp
Merci à toi et bon dimanche
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Re: soufflet de cardan coté boite
Côté boite rien a faire le cardan vient tout seul?
Turbo bleu pétrole 4752
Re: soufflet de cardan coté boite
Oui, coté boite, il suffit de tirer un coup sec et le cardan sort.
Si la caisse est bien inclinée, l'huile de boite ne s'échappe pas.
Si la caisse est bien inclinée, l'huile de boite ne s'échappe pas.
J'aime les lapines
Re: soufflet de cardan coté boite
Il y a des clip au bout du cardan qui le retiennent, donc comme l'a dit csercl, il faut soit un coup sec, soit faire levier avec un démonte pneu ou autre. Ne pas hésiter à forcer un peu.
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The_Moufle
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Re: soufflet de cardan coté boite
Y a-t-il un joint spi côté boîte à changer ?
Je pensais prendre ce soufflet : https://www.oscaro.com/soufflet-de-card ... 1490-194-p
Apparemment il y a deux références, avec les mêmes dimensions. J'en déduis que les soufflets côté boîte et côté roue sont identiques, et cela pour le côté gauche et droit. J'ai bon ?
Je pensais prendre ce soufflet : https://www.oscaro.com/soufflet-de-card ... 1490-194-p
Apparemment il y a deux références, avec les mêmes dimensions. J'en déduis que les soufflets côté boîte et côté roue sont identiques, et cela pour le côté gauche et droit. J'ai bon ?
Re: soufflet de cardan coté boite
Oui, il vaut mieux changer le joint-spi, on va dire que une fois sur 3, il fuit suite à un démontage de cardan.
Pour le soufflet, en général, c'est plutôt "standard", ils se montent à peu près tous sur à peu près n'importe quel cardan. Si tu en veut un de bonne qualité et qui sera forcement aux bonnes dimensions, va chez opel, ils doivent qd même pas vendre ça une couille (quoi que...).
Pour le soufflet, en général, c'est plutôt "standard", ils se montent à peu près tous sur à peu près n'importe quel cardan. Si tu en veut un de bonne qualité et qui sera forcement aux bonnes dimensions, va chez opel, ils doivent qd même pas vendre ça une couille (quoi que...).
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: soufflet de cardan coté boite
Non, là, je veux bien qu'il soit de bonne qualité, mais 100€ pour une pièce dont le coût de reviens doit être largement inférieur à l'euro, ils se le carrent dans le fion !
Perso, payer cher la qualité d'accord, mais la sodomie par contre, c'est pas du tout mon truc !
C'est vraiment des escrocs chez opel, même chez merco, ils sont moins chers, ils croient qu'ils ont que des client millionnaires ou quoi !
Bon, c'était mon coup de gueule, je retourne à ma sieste...
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: soufflet de cardan coté boite
Toi tu connais pas les prix Hondarueda a écrit :![]()
Non, là, je veux bien qu'il soit de bonne qualité, mais 100€ pour une pièce dont le coût de reviens doit être largement inférieur à l'euro, ils se le carrent dans le fion !
Perso, payer cher la qualité d'accord, mais la sodomie par contre, c'est pas du tout mon truc !![]()
C'est vraiment des escrocs chez opel, même chez merco, ils sont moins chers, ils croient qu'ils ont que des client millionnaires ou quoi !
Bon, c'était mon coup de gueule, je retourne à ma sieste...
Bon bah je crois que je vais partir sur de l'universel à 15€
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: soufflet de cardan coté boite
Si tu vas par là c'est pour 99% des pièces que l'on se fait enfler. C'est d'ailleurs une grosse partie de la marge d'un constructeur les pièces détachées.rueda a écrit :![]()
Non, là, je veux bien qu'il soit de bonne qualité, mais 100€ pour une pièce dont le coût de reviens doit être largement inférieur à l'euro, ils se le carrent dans le fion !
Perso, payer cher la qualité d'accord, mais la sodomie par contre, c'est pas du tout mon truc !![]()
C'est vraiment des escrocs chez opel, même chez merco, ils sont moins chers, ils croient qu'ils ont que des client millionnaires ou quoi !
Bon, c'était mon coup de gueule, je retourne à ma sieste...
Mais quand tu ne peux pas avoir d'équivalent en adaptable (qui porte tres justement son nom) il n’y a pas le choix. Apres un phare à 1500€ et de mauvaise qualité oui c'est clairleent de l'entube, mais un soufflet à 100€ qui tient plus de 10 ans je trouve pas ça hyper choquant surtout sur une caisse à 25k€ qui ne sert à rien d'autre que de se faire plaisir.
Pour ton soufflet à 15€ j'espère pour toi qu'il tiendra plus longtemps que le dernier que j’ai pu voir, soit environ une journée circuit...
on pense à vous
Re: soufflet de cardan coté boite
Normalement les soufflets adaptable ça tient sans soucis. Faut surement pas mettre n'importe quelles marques.
Pour Honda, sisi, je connais, et honnêtement, de tous les constructeurs, (et selon un pote mécano toutes marques) je pense que Opel, c'est les pièces les plus chères.
Quand tu vois que les pièces communes opel/Lotus sont la plupart du temps 2 à 3 fois plus chers chez Opel...
C'est parfois étonnamment le contraire, surement quand ils ont oublié un 0 sur le % de la marge !
Pour Honda, sisi, je connais, et honnêtement, de tous les constructeurs, (et selon un pote mécano toutes marques) je pense que Opel, c'est les pièces les plus chères.
Quand tu vois que les pièces communes opel/Lotus sont la plupart du temps 2 à 3 fois plus chers chez Opel...
C'est parfois étonnamment le contraire, surement quand ils ont oublié un 0 sur le % de la marge !
Re: soufflet de cardan coté boite
Pour le soufflet, je vous rapporte mon expérience. (mais comme toujours, ne pas généraliser un exemple)
Suite à une journée circuit le soufflet coté boite à cédé.
Remplacé par un adaptable (réputé) acheté en concession renault
re-céder sur circuit moins de 1000km plus tard.
j'ai acheté et monté l'origine OPEL et plus jamais de souci.
Suite à une journée circuit le soufflet coté boite à cédé.
Remplacé par un adaptable (réputé) acheté en concession renault
re-céder sur circuit moins de 1000km plus tard.
j'ai acheté et monté l'origine OPEL et plus jamais de souci.
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speedturbo33
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- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: soufflet de cardan coté boite
Tiens c'est marrant c'est exactement ce dont je parlais. 
on pense à vous
Re: soufflet de cardan coté boite
Ouais, enfin, de l'adaptable, y'en a des milliers de montés et ils ne cèdent pas pour autant si vite. Il ne faut pas généraliser pour autant. Chez SNRA (très bonne boite soit dit en passant pour des cardans sur mesure) qui font du cardan compétition, c'est un soufflet adaptable qu'ils montent, et ça ne bronche pas. Je ne sais pas quelle marque ils utilisent par contre.
Après, que l'opel soit de très bonne qualité, je ne me permettrais pas de dire le contraire, on le sent rien qu'au touché.
Après, que l'opel soit de très bonne qualité, je ne me permettrais pas de dire le contraire, on le sent rien qu'au touché.
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The_Moufle
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Re: soufflet de cardan coté boite
En effet, Opel champion du monde de l'escroquerie sur les pièces détachées : ce fµck1ng soufflet est maintenant à 134€
Mais bon, si c'est pour mettre un adaptable à 15€, tout démonter, et devoir aligner quand même les 134€ au final en redémontant à nouveau... autant ne payer que 134€ et démonter une fois.
M'enfin je m'en remet toujours pas de payer un bout de caoutchouc 134€...
Mais bon, si c'est pour mettre un adaptable à 15€, tout démonter, et devoir aligner quand même les 134€ au final en redémontant à nouveau... autant ne payer que 134€ et démonter une fois.
M'enfin je m'en remet toujours pas de payer un bout de caoutchouc 134€...
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speedturbo33
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Re: soufflet de cardan coté boite
Au moins tu seras tranquille, tu as fait le bon choix.
on pense à vous
Re: soufflet de cardan coté boite
Je crois que l'adaptable de schlass a au moins 3 ans maintenant ...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: soufflet de cardan coté boite
QUOI, J'AI PAS UN SPEEDY FULL STOCK?
au moins 3 ans 1/2 et 15kkm
au moins 3 ans 1/2 et 15kkm
Call me casper