Le post des youngtimers

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

gege77

Re: Le post des youngtimers

Message par gege77 »

toutenglisse a écrit :Alors je vais téléphoner de suite :D
Chiche :OO:
Tu n'auras qu'à dire que t'es le Toulousain envoyé par le Parisien qui avait appellé pour l'Alsacien :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Non je plaisante Nico me vend sa Williams Ca va faire trop du coup :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
fer de lance

Message par fer de lance »

gege77 a écrit :Je viens d'appeler pour toi André un mec qui vend une saxo :twisted:

La description
https://www.leboncoin.fr/voitures/10093 ... tm?ca=12_s

Plus de photos
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 71837.html

Suivant la marge de nego je pense que ça peut être une bonne caisse.
Plus grand chose à faire, juste vérifier qu'il n'y a pas de rouille et les principales modifs sont déjà faites: amortos, admi, train sur bague, moteur et boîte révisée, carrosserie refaite, distribution OK. ..

Alors ? :OO:

Je la trouve un peu chère pour une saxo mais vu le boulot qui a été fait dessus elle semble les valoir... d'autant plus que le ticket reste quand même tout à fait raisonnable.

Du coup il ne me reste plus qu'à convaincre ma femme d'avoir encore une bagnole en plus à la maison.... J’espère que vous pourrez m'aider si on se capte lol
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Je vais faire le rabat joie mais moi une peinture neuve et un moteur refait à 1340000kms sans savoir à qui j'ai affaire à ça me fait changer d'annonce direct.
on pense à vous
gege77

Message par gege77 »

Le mec me paraissait plutôt honnête au tel.
Lui carrossier, son père mécano il a acheté la caisse à un jacky et l'a retapé pour la rendre propre.
Moteur qui pissait l'huile, portière enfoncée, pignon de trois HS.
Après si les travaux sont bien fait ça peut être pas mal mais oui faut demander plus de précisions et de photos.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
fer de lance

speedturbo33 a écrit :Je vais faire le rabat joie mais moi une peinture neuve et un moteur refait à 1340000kms sans savoir à qui j'ai affaire à ça me fait changer d'annonce direct.
D'accord avec toi mais comme tu le disait au sujet des willy, finalement quand une caisse est refaite le kmage au compteur n'a que peu d'importance.

Ceci dit c'est vrai qu'elle est chère pour une saxo et que cela nécessite une analyse un peu poussée
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
fer de lance

celle la n'est pas inintéressante non plus : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1017173460.htm

Image
fer de lance

Et une autre :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1005356003.htm

Image
bad boy

Message par bad boy »

La 2eme sans hésiter. La première la couleur est triste à mourir.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

fer de lance a écrit :celle la n'est pas inintéressante non plus : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1017173460.htm

:love:
gege77

Message par gege77 »

La s16 bleu semble pas mal du tout...la rouge trop vieille à mon goût.
Tableau de chasse:
speedturbo33

fer de lance a écrit :
speedturbo33 a écrit :Je vais faire le rabat joie mais moi une peinture neuve et un moteur refait à 1340000kms sans savoir à qui j'ai affaire à ça me fait changer d'annonce direct.
D'accord avec toi mais comme tu le disait au sujet des willy, finalement quand une caisse est refaite le kmage au compteur n'a que peu d'importance.

Ceci dit c'est vrai qu'elle est chère pour une saxo et que cela nécessite une analyse un peu poussée
Non mais la je trouve qu'a 134000 c'est un peu tot pour refaire un moteur. Et si il y a eu le moindre mauvais serrage tu te le mangeras dans x milliers de kms.
Je ne parlais pas des kms au compteur trop ou pas assez élevé.
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

donc pour toi c'est plus qu'elle avait 200 000km ou plus avant la restauration?
Call me casper
ciric09

Message par ciric09 »

les saxe tienne très largement 200 000++ , j'en ai eu deux ,dans ce cas , la seconde est actuellement préparé au niveau chassie et elle fait des course de cote . a 130 000 ci ils ont refait le moteur c'est qu'il y a eu un mauvais traitement .il y a quelque mois sur leboncoin ,il y avait une heliodor avec moins de 100000 km entièrement stock avec toute les facture depuis l'achat pour 5000euros. j'avais faillit craquer . :D
fer de lance

Bon perso ma Golf GTI a 140 000 bornes et j'y refais le moteur pour le plaisir d'y faire une ´ Resto complète ne par opposition aux type qui font juste une distri et qui écrivent resto à la wheeler dealers .... Alors que la voiture tournait parfaitement avant

Image
schlass

Message par schlass »

fer de lance a écrit :Bon perso ma Golf GTI a 140 000 bornes et j'y refais le moteur pour le plaisir d'y faire une ´ Resto complète ne par opposition aux type qui font juste une distri et qui écrivent resto à la wheeler dealers .... Alors que la voiture tournait parfaitement avant

justement changer la distri c'est bien une resto à la wheeler dealer :D
Call me casper
fer de lance

Ça tombe bien c'est ce qu il fallait comprendre mais j'étais en train de faire caca l'iPad en main donc j admets que ma
Concentration n'était pas optimale quant à ma rédaction :D

Image
Joe

Message par Joe »

avec une courroie en solde de chez Oscaro steuplê :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
rueda

Message par rueda »

Quand je vois les restos à l'arrache qu'ils font dans "wheeler dealers", pas sûr que ce soit une référence ! :gurk:
speedturbo33

schlass a écrit :donc pour toi c'est plus qu'elle avait 200 000km ou plus avant la restauration?
Je pense que c'est surfait vu l'age de la voiture. Et que le mieux est l'ennemi du bien.
on pense à vous
gege77

Message par gege77 »

J'aime bien la Iceland mais faut vérifier la corrosion au niveau des passages d'aile, tester la boite dans les hauts régimes pour voir si 2 vers 3 ça ne craque pas, voir si l'embrayage a été fait, et garder des sous de coté pour mettre des belles jantes en 15 anthracites et des vrais amortos :OO:
Tableau de chasse:
schlass

Message par schlass »

speedturbo33 a écrit :
schlass a écrit :donc pour toi c'est plus qu'elle avait 200 000km ou plus avant la restauration?
Je pense que c'est surfait vu l'age de la voiture. Et que le mieux est l'ennemi du bien.

je ne parle pas le TEG courament, peux tu expliquer?
Call me casper
gege77

Message par gege77 »

En gros ne rien toucher tant que ça marche...et je suis plutôt d'accord avec lui.
Là en l'occurence ça ne marchait plus. Donc oui l'auto a dû être mal utilisé...mais si la resto est bien faite ça sera beaucoup mieux qu'une caisse dans son jus mais si elle est mal faite effectivement ça peut vite sentir le sapin.
Tableau de chasse:
schlass

Message par schlass »

gege77 a écrit :En gros ne rien toucher tant que ça marche...et je suis plutôt d'accord avec lui.
Là en l'occurence ça ne marchait plus. Donc oui l'auto a dû être mal utilisé...mais si la resto est bien faite ça sera beaucoup mieux qu'une caisse dans son jus mais si elle est mal faite effectivement ça peut vite sentir le sapin.
merci Jérome. :jap:
Call me casper
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

schlass a écrit :
speedturbo33 a écrit :

je ne parle pas le TEG courament, peux tu expliquer?

Pas la peine de refaire un moteur qui marche petit scarabée :jap:
schlass

Message par schlass »

c'est exactement ce que je disais... :D

moi j'avais rien compris :D
Call me casper
speedturbo33

Tu connais pas l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien?
Je vais te donner un exemple concret. Imagine une société qui fait du pare brise et qui vend son vivaro. Mais l'embrayage broute un peu au démarrage. Du coup le gentil vendeur fait remplacer l'embrayage pour la bagatelle de 1000€ environ. Pour un véhicule bradé a 4500 à une connaissance. S'en suit en moins de 1000kms 2 dépannages et 1 redépose de boîte (sous garantie mais c'est toujours emmerdant). Et au final, avec l'embrayage neuf qui broutait encore...
Le vivaro roule très bien comme ça depuis 6 ans et aurait certainement préfèré garder son embrayage d'origine.
Voilà, le mieux est donc l'ennemi du bien.
Toute ressemblance avec un gars du 33 serait évidement fortuite.
Dernière modification par speedturbo33 le jeu. sept. 15, 2016 1:26 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

j'avais compris l'ensemble des expressions, c'est leur intégration dans la conversation que je saisissais moins.

ton exemple est très bon :D
Call me casper
Jona

Message par Jona »

speedturbo33 a écrit :Tu connais pas l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien?
Je vais te donner un exemple concret. Imagine une société qui fait du pare brise et qui vend son vivaro. Mais l'embrayage broute un peu au démarrage. Du coup le gentil vendeur fait remplacer l'embrayage pour la bagatelle de 1000€ environ. Pour un véhicule bradé a 4500 à une connaissance. S'en suit en moins de 1000kms 2 dépannages et 1 redépose de boîte (sous garantie mais c'est toujours emmerdant). Et au final, avec l'embrayage neuf qui broutait encore...
Le vivaro roule très bien comme ça depuis 6 ans et aurait certainement préfèré garder son embrayage d'origine.
Voilà, le mieux est donc l'ennemi du bien.
Toute ressemblance avec un gars du 33 serait évidement fortuite.
Depuis le temps qu'on te dit d'acheter Renault aussi ... Tu le cherches parfois !
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Vivaro et Trafic, c'est pas la même chose ???..... :D
Crescit sub pondere virtus
Répondre