Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

ahnakyn

Re: Alpine le retour...

Message par ahnakyn »

syl20sub81 a écrit :
Idem avec une exige S aujourd'hui qui ne trouve que tres difficilement preneur si elle n a pas la clim
Ouf la mienne a la clim...ca compte quand même si elle est en panne :areuh:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Seb57 a écrit :Ou ca un GT4 à 99000 :D ? Quelle couleur?
Rouge
Toujours dispo
Petite négo possible
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

senior a écrit :
Seb57 a écrit :Voilà ce que j'avais mis pour 5000E dans le 718 (malgré le peu d'options j'ai quand même gagné un essai cet après midi):
...
...
Système d’échappement Sport en Argent
Tu aurais pu pousser jusqu'au plaqué or, non ? :areuh:
Ca frôle la connerie debilifiante , toutes ces options
Te faire payer pour avoir une sortie d échappement même pas en inox :? ......
Et C est Ca sur tout le catalogue d options :cry: :mouton:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Seb57

Message par Seb57 »

J' ai l'impression que la ligne a été plutôt fluidifié (au niveau de la redescente autour de la vitre arrière). Je trouve ca bien meme si c'est dur a evaluer avec les motifs peinture
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

les gros retros :roll: maisbon c'est normal...
le pare choc a pas l'air top ajusté.... peut etre pas le definitif... les prises d'air avant sur les cotés sont bizarres....
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Xchange

Message par Xchange »

Etant donner ses origines, j imagine qu'elle sera exclusivement offerte en traction ...

Quoi que.. fut un temps, j ai longtemps imaginer la future Alpine incarnee par un tapis volant... :clap:
Bonne route stew et fab
VP.
Prout

Message par VP. »

Nein: moteur central et propulsion.
- La lumière est à droite -
I-borb

Message par I-borb »

Image

Un copain l'a vu en en Espagne hier.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : motorlegend 15.09.2016

L'Alpine Vision concept à l'Elysée ::::
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14719.html

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
JCVD

Message par JCVD »

J'espère que notre président ne sera pas présent, ça va porter la poisse à Alpine :cry2:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

franchement j'aime bien. La silhouette est réussie.
On pourrait reprocher les proportions trop classiques, qui pour nous fan de light font plus penser à un coupé classique qu'à une voiture vraiment radicale...
mais au final je trouve ça plutôt cohérent et permet de ne pas limiter la cible comme une 4C.

Reste à voir les specs finales, et surtout le prix.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

JCVD a écrit :J'espère que notre président ne sera pas présent, ça va porter la poisse à Alpine :cry2:
:lol:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
VinZz

Message par VinZz »

Encore une fois, je trouve qu'avec un aileron à l'arrière ca équilibre la ligne et ça évite le "cul qui tombe" (même chose qu'avec les 911).
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Interview langue de bois du dg d'Alpine dans le cadre du mondial de l'auto.

source Automotivpress 01.10.2016 : http://www.automotivpress.fr/mondial-de ... g-dalpine/

Trois informations que je retiens pour cette Alpine qui sera présentée officiellement en fin d’année :
- Boite "Renault" double embrayage avec des rapports de boite spécifique à l’Alpine
- "Sa vocation ne sera pas spécifiquement le circuit, ce sera de prendre plaisir sur route avant tout."
- Distribuée uniquement dans 60 concessions formées en centres de compétences et d’expertises Alpine.

Le reste de l'interview... :/

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ben ... On n'est pas plus avancés
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Kanary

Message par Kanary »

L'orientation est avouée plaisir sur la route.
Moi je comprends qu'elle se traine et qu'on la positionne déjà ainsi pour préparer le terrain des journaleux :D
3.3 kg/ch
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Y a plus de clients potentiels pour s'en servir sur route donc ils les brossent dans le sens du poil en la décrivant comme une auto civilisée. Contrairement à une 4c qui apparaît mieux sur piste que sur route d'après les essais.
Mais il y a de grande chance que les perfs en pistes soient très bonne pour autant.
on pense à vous
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Il faudra attendre un essai sur circuit pour le savoir. De même qu'un essai routier avec un passage par le Turini par exemple pour avoir une idée du potentiel.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Ils deviennent fatiguant avec leurs teasings qui se suivent sans rien de concret depuis plusieurs années.... :shock:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
manu

Message par manu »

du gros foutage de gueule
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Kanary

Message par Kanary »

Cette Alpine n'a rien d'un cayman non ? Le Cayman auto polyvalente ok mais l'Alpine avec son gabarit, son poids, son habitabilté :voyons:
Alors si c'est une caisse petite, inconfortable, probablement pas très équipée en accessoires confort, et dite plutôt faite pour la route, je pense qu'ils ont le cul entre 2 chaises. Je ne comprends pas le placement :voyons:
On salue le retour d'Alpine mais si ce n'est pas une arme en perfs chassis, il va lui reste quoi à part le fait d'uniquement exister ?
3.3 kg/ch
laconi16

Message par laconi16 »

C'est clair que l'article est pas rassurant... Mais c'est bien, en nous préparant au pire, on en sera que moins déçu :areuh:
kiljoa

Message par kiljoa »

Putin qu'elle est belle :branlo:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Seb57

Message par Seb57 »

Elle a une bonne gueule c'est clair quand y a pas des autocollants de partout :).
Je ne vois pas particulièrement de mauvaises nouvelles dans cet interview car je ne m'attendais pas à ce que l'Alpine concurrence vraiment l'Elise sur l'aspect intérieur dépouillé et confort un peu spartiate. Le créneau visé c'est un coupé compact et léger, mais un minimum polyvalent. Je trouve que c'est justement une très bonne idée car il n'y a pas vraiment de concurrence sur le marché (le coffre de la 4C est encore plus petit que celui de l'Elise à l'utilisation par exemple, et sa largeur + garde au sol très réduite fait que tout semble encore plus compliqué en 4C qu'en Elise). Finalement le risque c'est quand même effectivement qu'elle soit un peu trop aseptisée cette Alpine (mais du coup une suspension réglable 2 modes et un échappement à clapets en option serait le top pour pouvoir ajuster un peu le fameux "compromis" sport/confort)
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
JCVD

Message par JCVD »

Il s'engage sur des livraisons courant 2017, si le calendrier est enfin honoré ça sera bien.

Et " 0 à 100 km/h en 4,5 sec", ça rassure au moins sur le RPP et l'efficacité de la boite, c'est pas extrême mais c'est correct pour la catégorie. Après ça ne dit pas si ça sera ennuyeux comme une Audi ou amusant comme une Lotus, sûrement quelque part entre les deux en espérant qu'elle ne soit pas déjà démodée en sortant...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
CaptainBigleux

Seb57 a écrit :Elle a une bonne gueule c'est clair quand y a pas des autocollants de partout :).
Je ne vois pas particulièrement de mauvaises nouvelles dans cet interview car je ne m'attendais pas à ce que l'Alpine concurrence vraiment l'Elise sur l'aspect intérieur dépouillé et confort un peu spartiate. Le créneau visé c'est un coupé compact et léger, mais un minimum polyvalent. Je trouve que c'est justement une très bonne idée car il n'y a pas vraiment de concurrence sur le marché
+1
quelque part entre un Cayman (ou autre petit coupé sport ultra premium) et une lotus/4C. C'est franchement pas idiot, si le compromis est bien trouvé sur tous les aspects, et si le tarif est compétitif.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

JCVD a écrit : Et " 0 à 100 km/h en 4,5 sec", ça rassure au moins sur le RPP et l'efficacité de la boite, c'est pas extrême mais c'est correct pour la catégorie.
Un Cayman 718 S (350Ch) et un TT-RS (310 CH) sont annoncés pour 4,6s sur le 0 à 100 km/h (5s et 4,7s mesurés selon zeperfs). Je trouve ça plus que correct si c'est avéré l’accélération de L'Alpine.

Comme tu le dis cela ne présage aucunement de son comportement et de sa propension à être communicative et fun.
Etant plein d'à priori, je l'imagine plutôt dans le compromis, assez réussie (comme sa ligne) donc mieux qu'un TT mais derrière un Cayman une fois installé au volant... :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
CaptainBigleux

Casimir a écrit : Etant plein d'à priori, je l'imagine plutôt dans le compromis, assez réussie (comme sa ligne) donc mieux qu'un TT mais derrière un Cayman une fois installé au volant... :voyons:
un bon résumé. Tout va dépendre du tarif. Si c'est assez aggressif en tarif, fun mais envisageable au quotidien, ça peut être un carton.
gege77

Message par gege77 »

Pour moi pour vendre à tour de bras la recette est très simple...
Du beau et un prix raisonnable!
Tout le reste tenu de route, performances, confort, habitabilité c'est que du blabla de journaleux pour faire vendre du papier.
Y a qu'à voir la 406 coupé, je sais même pas si dans l'histoire de la marque un autre coupé premium s'était déjà aussi bien vendu? Pareil pour la fiat 500...c'est quand même une chiotte mal finie mais ça se vend car c'est mignon.

Bref si le prix n'est pas délirant elle se vendra :II:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Répondre