Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...
kesk'il faut comme matos pour un occulus 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
CaptainBigleux
un robot kitchenaid 
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Couillon 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Zing a écrit :kesk'il faut comme matos pour un occulus
- 1 PC gamer de guerre à beaucoup trop cher : J'ai une GTX980, et c'est très limite. (1500€)
- 1 oculus (700€) ou un HTC Vive (900€)
- Si HTC Vive, une pièce vide ...
Et pour faire ce genre de video on rajoute un fond vert et des connaissances en montage video.
De toutes manieres, il va y avoir un peu de changement en fin d'année, et je conseillerais même d'attendre les V2 pour début 2018.
Enfin .... ca va tellement vite que c'est pire que le monde du PC : Il faut toujours attendre la prochaine vague mais si on attend au final on achète jamais rien ...
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
CaptainBigleux
ça allait beaucoup moins vite dans le monde du PC ces dernières années, y avait plus besoin de tout changer tous les ans ou 2 ans, pour pouvoir continuer à jouer aux nouveaux jeux comme c'était le cas par le passé.H-K a écrit : Enfin .... ca va tellement vite que c'est pire que le monde du PC : Il faut toujours attendre la prochaine vague mais si on attend au final on achète jamais rien ...
mais effectivement avec l'arrivée de la VR ça relance la machine des innovations et bons technologiques.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux a écrit :ça allait beaucoup moins vite dans le monde du PC ces dernières années, y avait plus besoin de tout changer tous les ans ou 2 ans, pour pouvoir continuer à jouer aux nouveaux jeux comme c'était le cas par le passé.H-K a écrit : Enfin .... ca va tellement vite que c'est pire que le monde du PC : Il faut toujours attendre la prochaine vague mais si on attend au final on achète jamais rien ...
mais effectivement avec l'arrivée de la VR ça relance la machine des innovations et bons technologiques.
Oui, c'est vrai ......... MAIS si tu regarde un peu les gros titres PC de ces dernières années, il y a un autre phénomène qui est arrivé :
- Les (feignants de) dev (pressés) qui se repose sur le matos et qui n'optimise plus leurs jeux ! C'est incroyable le nombre de jeux qui tournent comme des patatos alors qu'ils n'ont rien d'incroyables niveau graphisme ou physique. Et magiquement, un an après et d’innombrable maj plus tard, ca tourne mieux !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
-
CaptainBigleux
Un peu de pub pour iracing, ça fait longtemps que j'ai pas fait mon fan boy :
J'ai refait une course de RUF, ça faisait longtemps, sur un circuit que je connais peu : Sebring, bien chaud vace ses virages au bitume bosselé.
Et bien le kif fut immédiat, même en finissant seulement 7ème sur 17 participants. Quel plaisir de participer à une vraie course où sa bataille mais où les gens ne se poussent pas.
Sinon j'ai acheté quelques nouveautés bien sympa : R8 LMS, AMG GT3... et surtout un modèle qui n'était pas annoncé :

pas simple à prendre en main, mais quelles sensations ! les bruits de soupapes de décharge sont impressionnants. Faut encore que j'apprenne à m'en servir, mais ensuite je vais essayer de claquer un temps sur le ring avec
Enfin, un ptit retour d'expérience niveau matos. J'ai acheté ça en complément de mon T500RS, histoire de pouvoir (quand je trouverais la place et/ou un support volant qui peut aller dans le salon) jouer sur la Xbox (équivalent PS4 s'appelle le T300) :

J'ai pas encore des heures de jeu avec, mais voici mes impressions vs le T500RS:
+ C'est franchement très très proche du T500RS niveau qualité du retour de force, on sent bien la même qualité de transmission par courroies, rien à voir avec les volants Logitech complètement dépassés.
+ base beaucoup plus compacte, et pas de bloc alimentation externe
+ Le moteur semble un poil plus rapide et du coup le FFB un poil plus fin. Ca se voit dès le démarrage calibration, j'ai été étonné de la rapidité à faire le tour complet comparé au T500RS
+ compatiblité entre les éléments et accessoires de la gamme TX. Du coup je peux jouer avec le bien meilleur pédalier de mon T500RS
+ plus silencieux, pas de ventilo qui se met en route après 30min de jeu
- palettes sur le volant. Elles ne sont pas mauvaises dans l'absolu, en métal et bon clic. Mais je préfère les plus grosses palettes fixes du T500RS
- FFB plus rapide mais un poil moins puissant, j'ai du pousser un peu plus dans les réglages.
- pédalier bof bof, mais bon je prends mon pédalier de T500RS
- Levier TH8RS pas compatible. Enfin si, sur le PC car branché en USB indépendant. Mais pour la Xbox il faut un TH8A qui possède une prise spéciale qui se branche sur la base du volant. Donc faire attention si vous achetez d'occasion
- la roue du volant elle même, c'est le gros point noir. Déjà le toucher, en plastique grip comme le T500RS, mais beaucoup moins agréable, plus collant...en gros ça fait bas de gamme, presque jouet, comparé aux qualités techniques de la base. Mais surtout la roue qui qui est d'un diamètre bien plus étroit que sur le T500RS. Ca change complètement les sensations alors qu'intrinsèquement le FFB est très bon. Je pense que je peux mettre le volant du T500RS (ou un adaptateur pour mettre n'importe quel volant OMP par ex), sauf que je perdrais les palettes. Du coup il faut passer par la case accessoires thrustmaster et c'est bien cher, limite plus cher que ce que j'ai payé le kit...
J'ai refait une course de RUF, ça faisait longtemps, sur un circuit que je connais peu : Sebring, bien chaud vace ses virages au bitume bosselé.
Et bien le kif fut immédiat, même en finissant seulement 7ème sur 17 participants. Quel plaisir de participer à une vraie course où sa bataille mais où les gens ne se poussent pas.
Sinon j'ai acheté quelques nouveautés bien sympa : R8 LMS, AMG GT3... et surtout un modèle qui n'était pas annoncé :

pas simple à prendre en main, mais quelles sensations ! les bruits de soupapes de décharge sont impressionnants. Faut encore que j'apprenne à m'en servir, mais ensuite je vais essayer de claquer un temps sur le ring avec
Enfin, un ptit retour d'expérience niveau matos. J'ai acheté ça en complément de mon T500RS, histoire de pouvoir (quand je trouverais la place et/ou un support volant qui peut aller dans le salon) jouer sur la Xbox (équivalent PS4 s'appelle le T300) :

J'ai pas encore des heures de jeu avec, mais voici mes impressions vs le T500RS:
+ C'est franchement très très proche du T500RS niveau qualité du retour de force, on sent bien la même qualité de transmission par courroies, rien à voir avec les volants Logitech complètement dépassés.
+ base beaucoup plus compacte, et pas de bloc alimentation externe
+ Le moteur semble un poil plus rapide et du coup le FFB un poil plus fin. Ca se voit dès le démarrage calibration, j'ai été étonné de la rapidité à faire le tour complet comparé au T500RS
+ compatiblité entre les éléments et accessoires de la gamme TX. Du coup je peux jouer avec le bien meilleur pédalier de mon T500RS
+ plus silencieux, pas de ventilo qui se met en route après 30min de jeu
- palettes sur le volant. Elles ne sont pas mauvaises dans l'absolu, en métal et bon clic. Mais je préfère les plus grosses palettes fixes du T500RS
- FFB plus rapide mais un poil moins puissant, j'ai du pousser un peu plus dans les réglages.
- pédalier bof bof, mais bon je prends mon pédalier de T500RS
- Levier TH8RS pas compatible. Enfin si, sur le PC car branché en USB indépendant. Mais pour la Xbox il faut un TH8A qui possède une prise spéciale qui se branche sur la base du volant. Donc faire attention si vous achetez d'occasion
- la roue du volant elle même, c'est le gros point noir. Déjà le toucher, en plastique grip comme le T500RS, mais beaucoup moins agréable, plus collant...en gros ça fait bas de gamme, presque jouet, comparé aux qualités techniques de la base. Mais surtout la roue qui qui est d'un diamètre bien plus étroit que sur le T500RS. Ca change complètement les sensations alors qu'intrinsèquement le FFB est très bon. Je pense que je peux mettre le volant du T500RS (ou un adaptateur pour mettre n'importe quel volant OMP par ex), sauf que je perdrais les palettes. Du coup il faut passer par la case accessoires thrustmaster et c'est bien cher, limite plus cher que ce que j'ai payé le kit...
-
fer de lance
t'as payé ca combien ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
CaptainBigleux
140€ en brocante. Servi 2X d'après le vendeur, y avait encore les sachets, la notice...
Ca me fait un bon backup pour ma base de T500RS qui commence à dater (et le cable qui se dénude). Et franchement je suis très agréablement surpris, le FFB est aussi bon voire meilleur, plus fin... et la base bien plus compacte. Juste cette roue de volant et les palettes
Franchement une bonne base pour le prix. Même en neuf, normalement ça vaut 400€, mais tu le trouves à 266€ en ce moment sur mamazon.
A ce prix ça fait super bien le taf. Juste le pédalier à upgrader par la suite (j'ai la chance d'avoir celui du T500RS qui correspond au T3PA PRO vendu seul dans les 150 balles).
Ou sinon directement le TX (ou T300RS) leather edition à 400€, y a déjà le pédalier 3 pédales (T3PA mais pas pro) et un volant en cuir plus agréable (mais toujours petit diamètre 28cm). Probablement le meilleur ratio qualité/prix en ce moment.
Ca me fait un bon backup pour ma base de T500RS qui commence à dater (et le cable qui se dénude). Et franchement je suis très agréablement surpris, le FFB est aussi bon voire meilleur, plus fin... et la base bien plus compacte. Juste cette roue de volant et les palettes
Franchement une bonne base pour le prix. Même en neuf, normalement ça vaut 400€, mais tu le trouves à 266€ en ce moment sur mamazon.
A ce prix ça fait super bien le taf. Juste le pédalier à upgrader par la suite (j'ai la chance d'avoir celui du T500RS qui correspond au T3PA PRO vendu seul dans les 150 balles).
Ou sinon directement le TX (ou T300RS) leather edition à 400€, y a déjà le pédalier 3 pédales (T3PA mais pas pro) et un volant en cuir plus agréable (mais toujours petit diamètre 28cm). Probablement le meilleur ratio qualité/prix en ce moment.
-
fer de lance
Je vais laisser passer un peu de temps avant de craquer pour voir si d'autres potes s'y mettent aussi....
Je garde de trop bons souvenirs de nos petites sessions nocturnes avec OR et Mathis et tout le monde
Je garde de trop bons souvenirs de nos petites sessions nocturnes avec OR et Mathis et tout le monde
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
MathisSpeed
Ouais c'était bien marrant les courses en ligne sur ton serveur!
Faudrait en refaire.. Mais je joue presque plus à Assetto en ce moment
-
OR_07
- Animateur de forum
help
apres un peu de temps sur F1 2016 je voulais reprendre Dirt Rally, mais impossible de jouer
j'ai beau choisir préréglage T500 on dirait qu'il me reconnait plus le volant...
les vitesses ont l'aire de fonctionner. (je peux les modifier dans le reglage)
apres un peu de temps sur F1 2016 je voulais reprendre Dirt Rally, mais impossible de jouer
j'ai beau choisir préréglage T500 on dirait qu'il me reconnait plus le volant...
les vitesses ont l'aire de fonctionner. (je peux les modifier dans le reglage)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
CaptainBigleux
faudrait un peu plus de détails.
Dans le panneau de configuration du volant c'est bon ?
Dans les autres jeux du volant c'est bon ?
Le firmware est à jour ?
Dans le panneau de configuration du volant c'est bon ?
Dans les autres jeux du volant c'est bon ?
Le firmware est à jour ?
-
OR_07
- Animateur de forum
oui les autres jeux c'est bon
dans Dirt c'etait bon avant aussi....
dans Dirt c'etait bon avant aussi....
-
CaptainBigleux
Avant quoi? Mise à jour de dirt ?
Qu'est ce qui n'est pas reconnu dans dirt exactement?
Le jeu ne voit pas du tout le volant? Ou juste certaines fonctionnalités.
Et ton pilote et firmware de volant sont à jour ?
Qu'est ce qui n'est pas reconnu dans dirt exactement?
Le jeu ne voit pas du tout le volant? Ou juste certaines fonctionnalités.
Et ton pilote et firmware de volant sont à jour ?
-
OR_07
- Animateur de forum
je mets pré réglage T500
dans la config acc/frein/emb y'a bien les bons axes de définis
je veux mettre un bouton du volant pour frein a main par exemple ou changement de vue, je ne peux pas.
et en lançant une spéciale, les pedales et boutons sont inactifs
je vais voir si y'a une mise a jour volant a faire...
c'est l'avantage du PC vs console, se faire chier a tout mettre a jour tout le temps....
je veux mettre un bouton du volant pour frein a main par exemple ou changement de vue, je ne peux pas.
c'est l'avantage du PC vs console, se faire chier a tout mettre a jour tout le temps....
-
CaptainBigleux
PC ou console c'est même combat maintenant.
Les jeux consoles sortent bugges et ont des mises à jour toutes les semaines.
Et pour le hardware pareil. Un pote avait acheté un TX pour jouer à dirt sur Xbox. Mais il avait des réactions bizarres dans le ffb. Comme il était pas à l'aise avec la procédure je lui ai fait la mise à jour du firmware, depuis plus de pb.
Les jeux consoles sortent bugges et ont des mises à jour toutes les semaines.
Et pour le hardware pareil. Un pote avait acheté un TX pour jouer à dirt sur Xbox. Mais il avait des réactions bizarres dans le ffb. Comme il était pas à l'aise avec la procédure je lui ai fait la mise à jour du firmware, depuis plus de pb.
-
Joe
Mes 20 cts du jour : tu n'as rien d'autre de branché en USB qui pourrait causer un conflit ?OR_07 a écrit :je mets pré réglage T500
Depuis une mise à jour (mais alors laquelle ? Windows ? Assetto ? Autre ?) j'ai le volant qui devient complètement con quand j'ai le joystick qui est aussi branché (usb tous les 2)... et j'aurai du commencer par là avant de faire des maj de drivers / tentatives de réglages... dans tous les sens
En espérant que ça se règle vite pour toi
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
OR_07
- Animateur de forum
j'ai souris et clavier en usb...
je regarderai cette piste egalement
je regarderai cette piste egalement
-
OR_07
- Animateur de forum
j'ai installé le Package 2016_TTRS_2 telechargé chez thrustmaster...
le volant ne s'allume plus
et dans le controleur de jeu, il n'y a que le gearshift de disponible.
pourtant quand je debranche/rebranche l'usb du volant, ça fait le bruit de connexion normal... mais rien de visible sur le PC ... ni sur PC portable
j'ai donc bien avancé vu vu que plus rien ne marche sur aucun des jeux maintenant
le volant ne s'allume plus
pourtant quand je debranche/rebranche l'usb du volant, ça fait le bruit de connexion normal... mais rien de visible sur le PC ... ni sur PC portable
j'ai donc bien avancé vu vu que plus rien ne marche sur aucun des jeux maintenant
-
OR_07
- Animateur de forum
...et pas reconnu non plus sur la PS3...
suis au top 
-
CaptainBigleux
ce package comprend les pilotes PC, et le firmware du volant.
Tu veux dire que le volant n'est plus reconnu sur rien suite à une tentative de mise à jour du firmware ?
Tu as bien suivi la procédure ? http://ts.thrustmaster.com/download/pub/webupdate/t500rs/t500rs_firmware_update_procedure_v43.pdf
Mais pas de panique, ça m'est arrivé une fois, la mise à jour n'avait pas bien fonctionné, le volant ne s'allumait même plus en le branchant en USB...
Finalement, j'ai quand même relancé la procédure de mise à jour et là elle s'est bien faite et il s'est rallumé.
Tu veux dire que le volant n'est plus reconnu sur rien suite à une tentative de mise à jour du firmware ?
Tu as bien suivi la procédure ? http://ts.thrustmaster.com/download/pub/webupdate/t500rs/t500rs_firmware_update_procedure_v43.pdf
Mais pas de panique, ça m'est arrivé une fois, la mise à jour n'avait pas bien fonctionné, le volant ne s'allumait même plus en le branchant en USB...
Finalement, j'ai quand même relancé la procédure de mise à jour et là elle s'est bien faite et il s'est rallumé.
-
fer de lance
OR_07 a écrit :j'ai installé le Package 2016_TTRS_2 telechargé chez thrustmaster...
le volant ne s'allume pluset dans le controleur de jeu, il n'y a que le gearshift de disponible.
![]()
Désinstalle le tout via le panneau de config, redémarre et refais une install " propre" avec les derniers drivers.

-
CaptainBigleux
oui aussi, mais surtout refais la mise à jour du firmware
-
Joe
... et bon courage

-
CaptainBigleux
meuh non jsuis sur que c'est pas méchant. Comme j'ai dit ça m'est arrivé, on relance la procédure mise à jour de firmware et c'est reparti comme en l'an 1.Joe a écrit :... et bon courage![]()
-
Joe
T'as raison je dois être un peu excédé en ce moment.... j'ai cette p***** de maj vers Windows 10 (dont je ne voulais) pas qui plante, et qui ressaye toujours de s'installer, pour foirer, et donc empêcher le PC de s'éteindre, pour devoir redémarrer en mode sans échec, éteindre, redémarrer...
Bref, faut 20mn pour pouvoir jouer à Assetto et ça saoûle !!
D'ailleurs quelqu'un saurait comment on annule une maj ?
J'ai bien dît au panneau de config de ne plus faire de mise à jour, mais la dernière, il s'obstine et ça m'agace !
Bref, faut 20mn pour pouvoir jouer à Assetto et ça saoûle !!
D'ailleurs quelqu'un saurait comment on annule une maj ?
J'ai bien dît au panneau de config de ne plus faire de mise à jour, mais la dernière, il s'obstine et ça m'agace !
-
OR_07
- Animateur de forum
bah quand je veux lancer la mise ajour du firmware... j'aii rien a mettre a jour puisque le volant n'est pas detecté....CaptainBigleux a écrit :oui aussi, mais surtout refais la mise à jour du firmware
-
CaptainBigleux
grrr tu as pas lu ce que j'ai mis plus haut.OR_07 a écrit :bah quand je veux lancer la mise ajour du firmware... j'aii rien a mettre a jour puisque le volant n'est pas detecté....CaptainBigleux a écrit :oui aussi, mais surtout refais la mise à jour du firmware
J'ai eu le même cas, j'avais fait une mise à jour de firmware, qui à priori à foiré. Mon volant n'était pas détecté et ne s'allumait même pas.
J'ai débranché, rebranché dans tous les sens, un peu paniqué d'avoir niqué le volant. Après de longues minutes de stress j'ai finalement relancé le soft de firmware, qui lui a reconnu le volant, finalisée la mise à jour et le volant a redémarré comme par magie.
-
OR_07
- Animateur de forum
qu'appelle tu soft du firmware ??
en suivant la procédure j'arrive à çà...

en suivant la procédure j'arrive à çà...