Comme certains le savent déjà ,j'ai peter le moteur de ma 106 fin janvier à la sortie circuit de Pouilly !
Aussi,désirant avoir une tite GT en seconde voiture ,je me suis interrogé sur ce qu'allait etre ma deuxième voiture!
En fin de compte,je me suis décidé à refaire ma voiture plutot que de la vendre pour reprendre la meme chose !
c vrai ,ça aurait été débile,surtout que ma 106 était qd mm assez saine pour une voiture de 13 ans et 250000km!
Donc extérieurement,j'ai jouer la sobriété :
106 xsi noir liseret bleu,débadgée a l'arriere,ajout des griffes tricolor de rally sur les cotés+l'arrière et échange des anti brouillards jaune pour des longues portés blanches!
intérieur:petit volant cuir omp noir et bleu qui va impec avec la moquette bleue d'origine !extincteur rouge aux pieds du passager !
maintenant les trains roulants chassis et freins :
kit ultimate ressorts courts et durs , barre anti rapprochement , barre stabilisatrice de 106 s16 , jante tecnomagnesio 195/45/15 pour la monte été et 185/55/14 jantes xsi pour l'hiver !
disques Gr A rainurés ventilés à l'avant couplés aux étriers de la 106 s16!
Sous le capot :
Le moteur est absolument génial dans le sens ou il a ce qu'il faut de couple en bas pour relancer la bete de façon dynamiq sans avoir a trop jouer de la boite et il s'exprime avec bon coeur aussi en haut dans les tours !Puis le bruit de l'admi
Nota:ce moteur catalysé d'origine développe 120 cv
Nota:le poids d'une xsi est de 860 Kg(j'ai retiré sur la mienne l'ensemble cric+roue de secours) contre 990 pour une s16 !
Les performances de cette voitures sont tout simplement bluffantes aussi bien en tenu de route qu'en accélération et freinage !
(je ne veux pas trop m'avancer dans des chiffre mais je pense que dans la config actuelle ma voiture doit faire 850kg pour 130 cv !
soit 6.53Kg/cv (pour l'atmo on trouve 5.96)
Le plus , la sobriété de l'engin qui ne laisse rien transparaitre !
voila tout ça pour dire que je suis très content et très fier de ce qui est "que" ma seconde voiture appelé aussi arme
et mm que je suis cap de revenir a Pouilly avec !
j'essaierai de faire qq toffs a l'occas !
enfin,j'ai mis ce post ici plutot qu'en automobile car je considere qu'à 850 Kg, ma saucisse n'est pint grasse et est une light is right !