prépa eds sur turbo

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

michel d

prépa eds sur turbo

Message par michel d »

Bonjour
J'ai trouvé ça sur un forum (2002) concernant le turbo

<< Opel propse deja trois niveaux de preparation via EDS.
Phase I 237 cv (reprogrammation du Boitier) 1300 Euros
Phase II 250 CV (changement du radiateur ) Phase I + 1000 Euros environ.
Phase III 310 CV (Nouveau Turbo, modification Moteur, Changement des freins, Modicification du train Avant) 4500 Euros
Possibilite d´extension de garantie jusqu a 1 an. Pour info... les boites de vitesse ont du mal a encaisser la Phase II Dixit le mecano de chez Opel....>>

Quelqu'un en a entendu parlé ou c'est du domaine de la fiction ?

Michel d :-><:
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Que EDS le fasse c'est certifié :II: mais qu'il le fasse par le biais d'Opel c'est de la fiction :-o ,Opel ne peux plus garantir ces véhicules et encore moins les homologués..... :roll: je sais de quoi je parle j'ai un compresseur :twisted: et du moment qu'on touche au moteur Opel retire ces billes :cry2: . Qu'un mécano en parle c'est plausible car les prépa attire forcément mais plus dans le cadre général d'Opel. ::::
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
michel d

Message par michel d »

Cbspeed a écrit :Que EDS le fasse c'est certifié :II: mais qu'il le fasse par le biais d'Opel c'est de la fiction :-o ,Opel ne peux plus garantir ces véhicules et encore moins les homologués..... :roll: je sais de quoi je parle j'ai un compresseur :twisted: et du moment qu'on touche au moteur Opel retire ces billes :cry2: . Qu'un mécano en parle c'est plausible car les prépa attire forcément mais plus dans le cadre général d'Opel. ::::
J'avais quelques doutes sachant quand même que pour Audi la garantie est conservée si le préparateur se nomme ABT MAIS sur le territoire helvète et non sur France

Michel d
visiteur

Message par visiteur »

Concernant la phase 2 de la prépa EDS, Le nouvel intercooler (7,5 l) proposé à 1200 euros n'apporte quasiment aucun gain de puissance.
Le kit proposé pour le speedster turbo tiens plus du mauvais bricolage que d'un produit bien étudié ...
Quant à une quelconque homologation par Opel je pense que cela tiens de l'utopie ...

:D
michel d

Message par michel d »

visiteur a écrit :Concernant la phase 2 de la prépa EDS, Le nouvel intercooler (7,5 l) proposé à 1200 euros n'apporte quasiment aucun gain de puissance.
Le kit proposé pour le speedster turbo tiens plus du mauvais bricolage que d'un produit bien étudié ...

:D
Je ne connais pas ce préparateur comme peu de préparateurs Opel a vrai dire ,tu as eu une mauvaise expérience ?

Si la pression de turbo est majorée et (ou) le débit : la température d'admission va grimper.
+ 30° /à la température ambiante est un chiffre raisonnable après il faut augmenter l'échangeur.
Le but du jeu ce n'est pas de gagner mais c'est surtout de ne pas perdre lors de t° extérieure importante

Michel d
visiteur

Message par visiteur »

Ce n'est pas ce que laisse entrevoir les courbes de puissances Phase 1 et 2, mise en avant par EDS pour promouvoir ses produits.

Il est vrai que ces courbes sont données sur la base de préparations faite sur des Astra ou Zafira OPC, avec un intercooler frontal de 9l.

Pour ma part l'adaptation du nouvel intercooler sur le speedster m'a laissé sur ma faim ...
Il est vrai qu'il n'est pas installé dans des conditions idéales et qu'aucune étude particuliére ne semblent avoir été faite pour optimiser son fonctionement ...

Bref une dépense couteuse pour un résultat aléatoire

:shock:
Répondre