SERIAL DRIVER : essais passion
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
Re: SERIAL DRIVER : essais passion
C'est vrai, il vaut mieux avoir un beau billard pour arsouiller avec le Speedster autrement ça devient rapidement peu rassurant
-
CaptainBigleux
peut être le fait que je connaisse déjà, j'ai pas réussi assez à me mettre dans la peau d'un novice
mais comme le dit NRX, je parlerai de ce pb dans la 4C
mais comme le dit NRX, je parlerai de ce pb dans la 4C
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
gege77 a écrit :Biensur encore plus avec la puissance du turbo mais même avec mon ex atmo j'étais pas serein à faire le guignol sur route comme je le ferai avec n'importe quel traction.Mais plus que le survirage c'est le fait de se faire baloter dans tous les sens sur route défoncée qui est déstabilisant.
Je plussoie

Call me casper
-
marvin
Encore une remarque pour pinailler 
C'est super simple a changer la distribution sur une Elise
"Light is Right"
schlass a écrit :gege77 a écrit :Biensur encore plus avec la puissance du turbo mais même avec mon ex atmo j'étais pas serein à faire le guignol sur route comme je le ferai avec n'importe quel traction.Mais plus que le survirage c'est le fait de se faire baloter dans tous les sens sur route défoncée qui est déstabilisant.
Je plussoie
Essayez une moto sportive sur départementale défoncée et on reparle
-
CaptainBigleux
marvin a écrit :Encore une remarque pour pinailler
C'est pas faux. Mais bon c'est à faire quand même, au moins UN avantage pour le 2.2
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
J'ai bien tout regardé hier (avant la belle coupure de courant, tempête inside ). J'avoue que j'aurais voulu plus, tout simplement peut être parce que je connais tres bien l'auto. J'aurais été plus poussé dans les différences entre l'Elise et le Speedster. J'aurais aussi été plus précis sur la sensation derriere le volant, essayé de décrire la remonté d'info que l'on n'a plus aujourd'hui. Un simple exemple tu parles d'un confort préservé mais en visionnant on voit bien que t'es secoué comme un vieux sac à patate.
Pour la fin, j'aurais parlé des trains roulants qui rouille et surtout du chassis irréparable. Je crois que t'en a pas parlé.
Pour la fin, j'aurais parlé des trains roulants qui rouille et surtout du chassis irréparable. Je crois que t'en a pas parlé.

-
CaptainBigleux
faut garder en tête que c'est une vidéo pour tout le monde. Si je commence à rentrer dans tant de détails... ça va faire chier 90% des gens. Déjà je trouve que j'en dit pas mal et que le vidéo est longue.
Pour le truc du toucher de volant, peut être que je connais trop le speedy, et du coup j'ai pas pensé à l'exprimer assez. Mais tu verras j'explique mieux dans la vidéo 4C/Exige.
Pour les trains roulants, j'en parle dans la conclusion. Le châssis irréparable ou presque... ça j'ai hésité, mais ça me paraissait un peu too much alarmiste/message négatif dans une vidéo comme ça. C'est justement le pb de la conclusion, où je mets le curseur dans les détails techniques? Pour que ça soit utile, pas rébarbatif... que ça soit utile pour un néophyte, sans trop de détails, ou que je m'attire les foudres des fucking puristes si je dis une approximation.
Et aussi où je trouve des infos justes pour toutes les voitures essayées.
Pour le truc du toucher de volant, peut être que je connais trop le speedy, et du coup j'ai pas pensé à l'exprimer assez. Mais tu verras j'explique mieux dans la vidéo 4C/Exige.
Pour les trains roulants, j'en parle dans la conclusion. Le châssis irréparable ou presque... ça j'ai hésité, mais ça me paraissait un peu too much alarmiste/message négatif dans une vidéo comme ça. C'est justement le pb de la conclusion, où je mets le curseur dans les détails techniques? Pour que ça soit utile, pas rébarbatif... que ça soit utile pour un néophyte, sans trop de détails, ou que je m'attire les foudres des fucking puristes si je dis une approximation.
Et aussi où je trouve des infos justes pour toutes les voitures essayées.
Dernière modification par CaptainBigleux le ven. janv. 13, 2017 2:31 pm, modifié 1 fois.
Je voie ou tu veux en venir. Pas facile de garder un ton quand tu connais l'auto par coeur. Apres, pourquoi ne pas faire un épisode spéciale de SD sur certain modèle ou tu pousses la donnée bien plus loin. Ca reste tres plaisant à regarder et je trouve que les 20 min passent vraiment bien.
Moi j'ai beaucoup aimé , surtout le fait de vraiment essayer l'auto sur route même si c'est un peu politiquement incorrect
Après il aurait été peut être plus sympa d'en essayer un d'origine pour vraiment le comparer à une élise car dans cette config il n'a rien à voir avec un speedster stock .
Vivement l'essai du turbo ou d'une l'élise s1
Après il aurait été peut être plus sympa d'en essayer un d'origine pour vraiment le comparer à une élise car dans cette config il n'a rien à voir avec un speedster stock .
Vivement l'essai du turbo ou d'une l'élise s1

-
senior
- Premier Sinistre
J'ai bien aimé cette vidéo même si je l'ai trouvée un peu trop "généraliste" mais il est vrai qu'elle s'adresse à des personnes qui ne connaissent pas le Speedster.
Pour être un peu tatillon :
- tu aurais peut-être dû évoquer le cousin VX220
- puisque tu parles de production totale, il ne s'agit pas de 5000 exemplaires mais de plus de 7000 Speedster et VX confondus ( 5195 Atmo et 1994 Turbo)
- GM c'est General MotorS
Pour être un peu tatillon :
- tu aurais peut-être dû évoquer le cousin VX220
- puisque tu parles de production totale, il ne s'agit pas de 5000 exemplaires mais de plus de 7000 Speedster et VX confondus ( 5195 Atmo et 1994 Turbo)
- GM c'est General MotorS
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vu!
bien sympa cet épisode.
de manière objective, tu as bien fait le tour de l'auto
bien sympa cet épisode.
de manière objective, tu as bien fait le tour de l'auto

Call me casper
-
probiker475
A la lecture de l'ensemble des remarques, moi je pense qu'avisez de tous vos conseils, certains devraient faire leur propre vidéo pour montrer l'exemple...franchement c'est pas cool de critiquer à ce point alors qu'objectivement, sa vidéo est super!!!
La vidéo parfaite n'existe pas!
Franchement, il a eu la chance d'essayer un exemplaire peu courant car préparé à 175cv et rien que ça, c'est déjà super cool en soit!!!
Franchement, il a eu la chance d'essayer un exemplaire peu courant car préparé à 175cv et rien que ça, c'est déjà super cool en soit!!!
*** validation Dorian ***
On est plus pointilleux parce que c'est une auto qu'on connaît sur le bout des doigts
et qu'on a jamais vu de reportage vraiment précis sur le Speedster, je pense que beaucoup de nous attendions à tort quelque choses de moins généraliste
Mais c'est pas dans l'intérêt de sa chaîne et quand il nous présente des autos qu'on connaît moins, on est nettement moins critique car effectivement ça comble très bien nos attentes de novices
Le seul truc que je trouve vraiment regrettable est la comparaison avec la S1 alors que le comparo avec une S2 aurait été plus logique.
et qu'on a jamais vu de reportage vraiment précis sur le Speedster, je pense que beaucoup de nous attendions à tort quelque choses de moins généraliste Mais c'est pas dans l'intérêt de sa chaîne et quand il nous présente des autos qu'on connaît moins, on est nettement moins critique car effectivement ça comble très bien nos attentes de novices
Le seul truc que je trouve vraiment regrettable est la comparaison avec la S1 alors que le comparo avec une S2 aurait été plus logique.
-
fer de lance
probiker475 a écrit :A la lecture de l'ensemble des remarques, moi je pense qu'avisez de tous vos conseils, certains devraient faire leur propre vidéo pour montrer l'exemple...franchement c'est pas cool de critiquer à ce point alors qu'objectivement, sa vidéo est super!!!
C'est bon détend toi.... Y a des gens qui ne sont pas hostiles à la critique, ils savent la prendre à bon escient pour progresser et voila ( ce qui est le cas de captain) ... Pas la peine de partir en mission.
Et oui il est beau ton speedy, on l'a tous vu
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
probiker475
C'est pas mon SPEEDY...
fer de lance a écrit :probiker475 a écrit :A la lecture de l'ensemble des remarques, moi je pense qu'avisez de tous vos conseils, certains devraient faire leur propre vidéo pour montrer l'exemple...franchement c'est pas cool de critiquer à ce point alors qu'objectivement, sa vidéo est super!!!
C'est bon détend toi.... Y a des gens qui ne sont pas hostiles à la critique, ils savent la prendre à bon escient pour progresser et voila ( ce qui est le cas de captain) ... Pas la peine de partir en mission.
*** validation Dorian ***
Je ferais pas ce genre de commentaires sur sa chaîne FB ou YouTube mais là on est sur myspeedster et donc entre copains! Les critiques sont pour la plupart je pense constructives et sont là pour tirer captain vers le haut et non là pour le rabaisser. On souhaite tous que sont truc marche. 

Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Si Captain poste ici, c'est justement pour avoir des retours critiques (constructifs si possible). Chacun a forcément un avis subjectif, après, à lui de faire le tri entre ce qu'il estime justifié ou pas... La critique sur la présence du propriétaire pendant l'essai est un bon exemple: on pensait que ca apportait un vrai plus, mais pas mal de monde semble penser le contraire, donc ca incite à y réfléchir.
Bon, une page entière sur le tableau de bord de la Clito, c’était peut etre pas aussi constructif
.
PS: J'ai suivi ton conseil et fait 2 vidéos, et je confirme que c'est pas aussi simple que ca en a l'air
Bon, une page entière sur le tableau de bord de la Clito, c’était peut etre pas aussi constructif
PS: J'ai suivi ton conseil et fait 2 vidéos, et je confirme que c'est pas aussi simple que ca en a l'air
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
gege77 a écrit :Je ferais pas ce genre de commentaires sur sa chaîne FB ou YouTube mais là on est sur myspeedster et donc entre copains! Les critiques sont pour la plupart je pense constructives et sont là pour tirer captain vers le haut et non là pour le rabaisser. On souhaite tous que sont truc marche.
Pas moi!!! Plein le cul de me faire traiter de Pabo sur Youtube!!!!

Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
-
speedturbo33
fer de lance a écrit :probiker475 a écrit :A la lecture de l'ensemble des remarques, moi je pense qu'avisez de tous vos conseils, certains devraient faire leur propre vidéo pour montrer l'exemple...franchement c'est pas cool de critiquer à ce point alors qu'objectivement, sa vidéo est super!!!
On a tous vu qu'il fallait refaire l'étanchéité des feux.
on pense à vous
-
fer de lance

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
CaptainBigleux
Eh ben, ça s'excite pendant que je fais les soldes.
J'écoute les remarques de tout le monde tant qu'elles sont bienveillantes et constructives... Enfin dans la limite de mes moyens techniques/financiers/agenda/lieux... Et aussi, c'est difficile de satisfaire tout le monde, chacun à sa propre attente. J'écoute mais je reste moi même et je fais quand même un truc qui ME ressemble. Y aura toujours des imperfections, des erreurs... Mais j'essaie de progresser (et ça se voit j'espère).
J'écoute les remarques de tout le monde tant qu'elles sont bienveillantes et constructives... Enfin dans la limite de mes moyens techniques/financiers/agenda/lieux... Et aussi, c'est difficile de satisfaire tout le monde, chacun à sa propre attente. J'écoute mais je reste moi même et je fais quand même un truc qui ME ressemble. Y aura toujours des imperfections, des erreurs... Mais j'essaie de progresser (et ça se voit j'espère).
Continue comme ça, ca devient vraiment pas mal.
Ensuite je sais pas comment tu pratiques. Fais tu plusieurs prises?
Ca pourrait être un plus de mon point de vue pour choisir la meilleure
Call me casper
je dirais qu'effectivement ça a bien progressé, car au debut je regardais parce que c'était toi, maintenant je regarde parce que je trouve les essais intéressants 

-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Vidéo vue hier soir.
J'ai passé un bon moment et pour les novices cela permet de découvrir notre joujou.
2-3 remarques.
Tu aurais dû faire l'essai d'un full stock, même si je sais que ce n'est pas simple à trouver yc sur le forum
2.4 à l'admission
Châssis S2 en 16" et 17"
Profites de l'ISM pour avoir pleins de modèles différents.
Continue tes vidéos car je les apprécie.
J'ai passé un bon moment et pour les novices cela permet de découvrir notre joujou.
2-3 remarques.
Tu aurais dû faire l'essai d'un full stock, même si je sais que ce n'est pas simple à trouver yc sur le forum
2.4 à l'admission
Châssis S2 en 16" et 17"
Profites de l'ISM pour avoir pleins de modèles différents.
Continue tes vidéos car je les apprécie.

Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
WoOoooOOO!
Celui qui critique cette vidéo ! Critique Mon speedy Ok!!!
Enfin plus maintenant... Vadonchez pose ses grosses fesses dedans depuis que je lui ai vendu!
Donc vous pouvez y aller! C'est de la chiooottte cette caisse! Pour les ados prépubères !!
Celui qui critique cette vidéo ! Critique Mon speedy Ok!!!
Enfin plus maintenant... Vadonchez pose ses grosses fesses dedans depuis que je lui ai vendu!
Donc vous pouvez y aller! C'est de la chiooottte cette caisse! Pour les ados prépubères !!

n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Vinz a racheté un Speedy ?? 

Vinz sans speedy.... Il tient 3 mois!!!! 

n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
-
CaptainBigleux
Il est déjà en train de tout démonter lol
-
CaptainBigleux
Vous l'attendiez tous, voilà enfin la vidéo 4C VS Exige S !

[exturl]https://www.youtube.com/watch?v=S0ubQCd18B0[/exturl]
La deuxième partie avec l'essai route arrive vendredi normalement

[exturl]https://www.youtube.com/watch?v=S0ubQCd18B0[/exturl]
La deuxième partie avec l'essai route arrive vendredi normalement