SERIAL DRIVER : essais passion

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

speedturbo33

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Message par speedturbo33 »

Je viens de regarder, sympa cette video aussi.
Juste je te trouve un peu méchant sur le volant de la 4c que je ne trouve pas si pourrai que ça, alors que le tdb et les commandes le sont c'est clair.
on pense à vous
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

speedturbo33 a écrit : Juste je te trouve un peu méchant sur le volant de la 4c que je ne trouve pas si pourrai que ça
certains m'ont reproché d'être trop gentil dans mes vidéos au départ, alors je bache lol.
Un peu sévère, oui, en prise en main ça va. Mais quand même il fait un peu jouet, le méplat est abusé juste pour dire "regardez je suis une sportive j'ai un volant à méplat", et surtout les palettes sont moins biens que sur un volant de console...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
drifz77

Message par drifz77 »

Félicitation pour tes vidéos, elles sont de mieux en mieux, les infos et contenus sont intéressants et pratiques, chapeau :clap:
laconi16

Message par laconi16 »

Belle mise en appétit ! vivement vendredi :yiiii:
bad boy

Message par bad boy »

:hurle: J'achète !
D'ailleurs on pourrai nommer cette épisode " roule avec les stars " .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
vadonchez

Message par vadonchez »

félicitation max elle est top cette première partie

bon moi j'aurais donné le point à la v6 mais ça c'est perso...

chapatate peut rentrer chez lui je te le dis. :fight:

Hâte de voir la suite :clap:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
gege77

Message par gege77 »

Le point pour la lotus à l'intérieur c'est un peu une blague quand même ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Félicitations :yiiii: c'est prometteur :jap:

Je suis entièrement d'accord avec le côté cheap du volant de l'Alfa pour en avoir essayé une, c'est vrai que la qualité est honteuse
probiker475

Message par probiker475 »

+1 :shock:
gege77 a écrit :Le point pour la lotus à l'intérieur c'est un peu une blague quand même ;-)
*** validation Dorian ***
vadonchez

Message par vadonchez »

moi j'aurais mis ex aequo c'est vrai que le carbon et les sieges sont sympa mais la planche de bord, volant c'est plutôt moche
l'exige c'est simple mais ça fait sérieux et bien fini (façon de parler)
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Idem ... Le point pour l'intérieur donné à la Lotus. Tu as de la rancœur envers Alfa qui a, il est vrai, négligé les détails mais quand même :D le carbone :love:

Excellente première partie dont il me tarde de voir la suite :yeah:
Good job ! :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

vadonchez a écrit :moi j'aurais mis ex aequo c'est vrai que le carbon et les sieges sont sympa mais la planche de bord, volant c'est plutôt moche
l'exige c'est simple mais ça fait sérieux et bien fini (façon de parler)
:-o :-o :danger:

Mais mon dieu c'est une secte c'est pas possible??!?
on pense à vous
Jona

Message par Jona »

:areuh:

Sinon il me tarde d'avoir le vrai essai !
nrx

Message par nrx »

C'est vrai que le volant est moche et que la jante est un peu épaisse mais à l'usage il n'est pas si mal que ça et venant du Speedy, je n'ai pas été trop gêné.
Les commandes de chauffage sont vraiment immondes et vieillottes mais je pense que les remplacer par un système tout électronique pèserai plus lourd.

Il existe un habillage carbone mais je le trouve un peu vulgaire
Image

Je me suis rendu compte la semaine dernière que le panneau de commande du chauffage des Autolib est le même que celui de la 4C :shock:

Concernant la vidéo, j'aime bien et je trouve que tu es impartial. Il y a juste une petite inexactitude, il ne s'agit pas d'un modèle Launch Edition. C'est la version standard avec le pack racing (suspensions, jantes 18/19, échappement) et le pack Lusso (Feux avant carbone, sièges cuir/alcantara et volant cuir/alcantara également).
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu es de plus en plus à l'aise dans les commentaires, le ton est juste et la présentation statique s'est améliorée.
J'ai bien aimé cette vidéo :II:

PS : un petit effort s'impose pour la prononciation des termes anglais que tu utilises, ton accent dans "launch edition" (non, ce n'est pas un lunch) et "down pipe" (non, ce n'est pas du Don Papa 7 ans) est vraiment 300% français :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

nrx a écrit :C'est vrai que le volant est moche et que la jante est un peu épaisse mais à l'usage il n'est pas si mal que ça et venant du Speedy, je n'ai pas été trop gêné.
Les commandes de chauffage sont vraiment immondes et vieillottes mais je pense que les remplacer par un système tout électronique pèserai plus lourd.

Il existe un habillage carbone mais je le trouve un peu vulgaire
Image

Je me suis rendu compte la semaine dernière que le panneau de commande du chauffage des Autolib est le même que celui de la 4C :shock: ).
Pas étonnant, y a beaucoup d'éléments du groupe Fiat dans les autolib. Genre le volant de lancia ypsilon.
Pas convaincu par ce plaquage, ça fait trop rajout surcouche. Idéalement faudrait recouvrir tout le tdb de cuir chez un sellier. Là ça pourrait faire vraiment sympa. Mais à quel prix...
nrx a écrit : Concernant la vidéo, j'aime bien et je trouve que tu es impartial. Il y a juste une petite inexactitude, il ne s'agit pas d'un modèle Launch Edition. C'est la version standard avec le pack racing (suspensions, jantes 18/19, échappement) et le pack Lusso (Feux avant carbone, sièges cuir/alcantara et volant cuir/alcantara également).
impartial... disons que j'essaie de rester un minimum objectif, factuel... tout en donnant MON avis qui n'engage que moi, je n'ai pas forcément LA vérité. Certains m'ont reproché précédement d'être trop soft alors j'essaie de bien pointer les trucs qui me plaisent, et aussi les trucs qui me plaisent moins.
Et oui je m'en suis rendu compte après de mon erreur, mais quelqu'un a corrigé en commentaire sur youtube et sur Facebook, la preuve que c'est regardé attentivement lol.

senior a écrit :Tu es de plus en plus à l'aise dans les commentaires, le ton est juste et la présentation statique s'est améliorée.
J'ai bien aimé cette vidéo :II:

PS : un petit effort s'impose pour la prononciation des termes anglais que tu utilises, ton accent dans "launch edition" (non, ce n'est pas un lunch) et "down pipe" (non, ce n'est pas du Don Papa 7 ans) est vraiment 300% français :D

Merci pour le compliment... pour l'accent je suis d'accord :oops:
Alors que pourtant mon anglais est bien meilleur que ça, je bosse beaucoup en anglais... mais dans le speed, dans un speech live en français... le bon françois reprend le dessus lol.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
I-borb

Message par I-borb »

J'ai vraiment bien aimé et je suis pour le point pour l'Exige. Les intérieurs Lotus ont fait quand même un grand progrès au niveau qualité de fab. Les plastiques ne sont pas exceptionnelles mais il y a eu un véritable effort sur la qualité de montage. J'aurais été plus critique sur les pontons qui au quotidien deviennent pénibles. Mes reproches sur l'alfa vont sur le design : je le trouve moche dans la ligne. Le volant 2 branches est juste immonde! Apres je suis plus critique envers la finition de l'Alfa car derrière il y a le groupe Fiat et sa manne financière. Ils aurait franchement plus faire quelque chose de plus qualitatif avec un peu d'alcantara ou truc du genre.

Vivement l'essai sur route!
CaptainBigleux

ça vient, je finis le montage ce soir pour mise en ligne demain midi ;)

En tout cas les abonnements et les vues grimpent bien depuis quelques semaines.
Je ne sais pas la raison exacte (qualité que j'essaie d'améliorer, animation page Facebook, nombre de vidéos, bons référencements sur youtube... ou un peu tout ça), mais j'étais sous les 1000 abonnés au 31/12... et déjà presque 1200 aujourd'hui.

Dans les prochaines vidéo prévues ou envisagées :
- Focus RS mk2 (tourné)
- supra mk3 turbo
- impreza
- Z3 coupé
- 135i
- Megane RS 275
- pijo 104
- Boxster 986
- Esprit V8
- Lotus omega
- DeLorean
- Giulia
- Elise S
- Elise mk1 111S
- ... et quelques autres touches.
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Originale la Supra MK3 :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Ouaaaa trop cool :love: :yiiii:
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Salut Captain,

félicitations pour ta partie 1 :II: . J'ai adoré et je trouve que tu était juste.

Ton avis, c'est ton avis. Il n'y a pas à savoir si tu as tort ou raison. Même si pour le style tu as tort car je préfère l'Exige. :D

Par contre, je pense que le RPP est en faveur de la 4C avec 300ch et + de 400Nm à 2000 tr/mn pour 1000kg (3,33 kg/cv) vs 350ch et 450Nm à + de 4000 tr/mn pour 1200kg (3,42 kg/cv). Le couple va faire toute la différence.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Kanary

Message par Kanary »

Impatient de voir le round 2 :II:
3.3 kg/ch
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :... En tout cas les abonnements et les vues grimpent bien depuis quelques semaines.
Je ne sais pas la raison exacte (qualité que j'essaie d'améliorer, animation page Facebook, nombre de vidéos, bons référencements sur youtube... ou un peu tout ça), mais j'étais sous les 1000 abonnés au 31/12... et déjà presque 1200 aujourd'hui.

Dans les prochaines vidéo prévues ou envisagées... :
:clap: pour le nombre d'abonnés, ça devient impressionnant

Pour les prochains essais, j'attends avec impatience : Focus RS Mk2, Z3 coupé, Lotus Omega et Giulia (si essence)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass

Message par schlass »

Vivement demain :II:
Call me casper
I-borb

Message par I-borb »

Gardes en sous le pied. T'as déjà un bon rythme! :clap:
KoRhona

Message par KoRhona »

Bon ben j'ai eu un peu de temps alors j'ai fais du rattrapage et me suis abonné avec mes 200 comptes sur ta chaine :)

bon boulot, c'est très sympa !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
CaptainBigleux

merci pour les abos :jap:

Je commence le chargement de la vidéo... un peu en retard son mon planning, grosse panne avec la mini ce matin :shock:
gege77

Message par gege77 »

Elle a quoi la ptiote?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
CaptainBigleux

Je saurai semaine prochaine quand on aura démonté. Difficile à dire là, mais ça pue.
En gros, pleine charge en 4, tout allait bien, et d'un coup grosse fumée bleu, emballement moteur bloqué dans les tours, puis tourne comme une patate. Je m'arrête, de l'huile partout côté courroie d'accessoires. Peut-être le compresseur... On verra au démontage
gege77

Message par gege77 »

Arf merde :shock:
Bon courage en espérant que les dégats seront limités :?
Tableau de chasse:
Répondre