Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Kanary

Re: Alpine le retour...

Message par Kanary »

J'espère qu'il n'y aura pas d'essais avant l'Ism :jap:
3.3 kg/ch
flipper

Message par flipper »

Kanary a écrit :.le 4,5 au 0/100, je me coupe une couille si elle les fait :areuh:
Vous devenez dingues......Déjà se rouler dans la merde c'est "chaud" ; mais là ,la mutilation c'est extreme quand meme........ :fouet:
goan

Message par goan »

Tout le monde ici semble vouloir opposer cette Alpine à la 4C et à l'Elise, je peux me gourer mais je ne pense pas que ce soit la cible directe d'Alpine, certes ils espèrent piquer un bout de cette clientèle mais aussi de celles des voitures plus normales et cossues.
Quand on voit cette voiture on se rend compte d'entrée de jeu qu'on aura pas à se faire un lumbago pour monter dedans contrairement aux 2 autres, on aura pas non plus comme dans une Elise l'épaule collé à celle de son passager qui devra ranger son bras gauche en permanence pour ne pas gêner le conducteur lors des changements de rapport...

On a eut droit quelques posts plus haut à une dissertation sur l'écran central, je kiff pas trop personnellement, mais c'est un typiquement le genre d'équipement qui est absent d'une Light pure et dure mais qui est aujourd'hui commercialement indispensable dans le créneau au dessus (TT, Boxster...) si on veut avoir une chance de séduire cette clientèle.

Comme tout le monde je pense qu'il faut attendre de voir les premiers essais pour en savoir vraiment plus, mais si cette Alpine arrive à donner le ressenti d'une Light dans le guidon avec un niveau de confort plus proche d'une gamme plus cossue, elle sera tout simplement complètement seule dans une catégorie qu'elle créera et qui à mon avis trouvera sans problème sa clientèle :II:
Val
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

OR_07 a écrit :
Kanary a écrit :le 4,5 au 0/100, je me coupe une couille si elle les fait :areuh:
note pour l'avenir :jap: :areuh:
On va former un club select des paris foireux :D
Kanary

Message par Kanary »

La cible n'est pas l'acheteur de boxster ou TT. Ces acheteurs ne sont pas du tout intéressés par les prestations d'Alpine. En terme d'image principalement.
Alors si ce n'est pas la cible 4C ou Lotus, il reste quoi ? :voyons:
goan a écrit :Tout le monde ici semble vouloir opposer cette Alpine à la 4C et à l'Elise, je peux me gourer mais je ne pense pas que ce soit la cible directe d'Alpine, certes ils espèrent piquer un bout de cette clientèle mais aussi de celles des voitures plus normales et cossues.
Quand on voit cette voiture on se rend compte d'entrée de jeu qu'on aura pas à se faire un lumbago pour monter dedans contrairement aux 2 autres, on aura pas non plus comme dans une Elise l'épaule collé à celle de son passager qui devra ranger son bras gauche en permanence pour ne pas gêner le conducteur lors des changements de rapport...

On a eut droit quelques posts plus haut à une dissertation sur l'écran central, je kiff pas trop personnellement, mais c'est un typiquement le genre d'équipement qui est absent d'une Light pure et dure mais qui est aujourd'hui commercialement indispensable dans le créneau au dessus (TT, Boxster...) si on veut avoir une chance de séduire cette clientèle.

Comme tout le monde je pense qu'il faut attendre de voir les premiers essais pour en savoir vraiment plus, mais si cette Alpine arrive à donner le ressenti d'une Light dans le guidon avec un niveau de confort plus proche d'une gamme plus cossue, elle sera tout simplement complètement seule dans une catégorie qu'elle créera et qui à mon avis trouvera sans problème sa clientèle :II:
3.3 kg/ch
goan

Message par goan »

Kanary a écrit :La cible n'est pas l'acheteur de boxster ou TT. Ces acheteurs ne sont pas du tout intéressés par les prestations d'Alpine. En terme d'image principalement.
Alors si ce n'est pas la cible 4C ou Lotus, il reste quoi ? :voyons:
goan a écrit :...mais si cette Alpine arrive à donner le ressenti d'une Light dans le guidon avec un niveau de confort plus proche d'une gamme plus cossue, elle sera tout simplement complètement seule dans une catégorie qu'elle créera et qui à mon avis trouvera sans problème sa clientèle :II:
Tu veux que je le recopie une deuxième fois ou tu vas y arriver comme ça :x
Val
I-borb

Message par I-borb »

Je partage un peu l'avis de Goan. Pour moi l'alpine se place sur un marché de niche. Un juste milieu entre une Elise ou 4C invivable au quotidien et une TT ou boxster qui sont plus des GT que de vraies sportives. Personnellement, ca me botte vraiment bien. Payer une Elise 60k€ et se taper ces pontons invivable et le coffre ridicule à tous les niveaux devient ridicule. Lotus NE PEUT PAS nous faire qu'il ne pouvait par corriger ces 2 défaut depuis le temps. J'ai franchement bon espoir que cette Alpine se vendent bien ... j'ai en meme temps peur pour l'Elise que j'apprécie. Cependant je pense que Renault ... euh Alpine ... va prendre sa revanche sur le Match Spider/Elise S1.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

C'est fou l'enthousiasme général que suscite cette auto !!!.... :OO:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Et moi je partage l'avis de Kanary (et d'ACB mais cela n'a rien à voir). :jap: La cible, c'est la 4C. :D
Même performances annoncées, poids et probablement fourchette de prix.

Et je ne vois pas en quoi la 4C est invivable au quotidien. :voyons: Ce n'est pas une "Light", qui rime souvent avec inutilisable en daily...

Elise et Speedster même combat : c'est trop de contraintes pour une utilisation quotidienne. Alors que des modèles plus GT comme un Cayman ou TT permettent cette utilisation.

Et c'est en ça que la niche 4C, et peut être A110, est intéressante : esprit et sensation d'une Light avec un peu plus de confort comme les petits coupés teutons.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
laconi16

Message par laconi16 »

Complétement d'accord avec toi Casimir :jap:

C'est bien pour ça que l'Alpine va très bien se vendre comme la 4C à ses débuts et une fois l'effet de mode passé, le clients se prendront soient une une Lotus, soit un Boxter. La niche de marché entre les deux pour moi c'est de la :branlo:
Dernière modification par laconi16 le dim. mars 05, 2017 4:37 pm, modifié 1 fois.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Et moi complètement d'accord avec toi !... :jap:

:areuh:
Kanary

Message par Kanary »

Copain :-><: :rhoo:

J'ajoute que ceux qui achetent une'lotus se foutent du confort. Il n'y rien d'autre pour limer la'piste a part la 4c qui elle est moins extrême mais avec une ligne tres typée et plutôt reussie.
LAlpine sera dans le meme segment, sans les capacités des lotus et sans la ligne de la 4C :twisted:
Casimir a écrit :Et moi je partage l'avis de Kanary (et d'ACB mais cela n'a rien à voir). :jap: La cible, c'est la 4C. :D
Même performances annoncées, poids et probablement fourchette de prix.

Et je ne vois pas en quoi la 4C est invivable au quotidien. :voyons: Ce n'est pas une "Light", qui rime souvent avec inutilisable en daily...

Elise et Speedster même combat : c'est trop de contraintes pour une utilisation quotidienne. Alors que des modèles plus GT comme un Cayman ou TT permettent cette utilisation.

Et c'est en ça que la niche 4C, et peut être A110, est intéressante : esprit et sensation d'une Light avec un peu plus de confort comme les petits coupés teutons.
3.3 kg/ch
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Que des pros du marketing ici, vous devriez postuler chez les grands constructeurs. :areuh:
on pense à vous
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:D

:-><:
kiljoa

Message par kiljoa »

Kanary a écrit :La cible n'est pas l'acheteur de boxster ou TT. Ces acheteurs ne sont pas du tout intéressés par les prestations d'Alpine. En terme d'image principalement.

Et tu nous sors ça d'où ? :voyons:
Tu connais la nouvelle marque Alpine et ces prestations versus un TT ?
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Casimir a écrit : Et je ne vois pas en quoi la 4C est invivable au quotidien. :voyons: Ce n'est pas une "Light", qui rime souvent avec inutilisable en daily...

visibilité arrière a chier et très large, touche partout car très basse, coffre ridicule, comme pour nos Lotus pas de protection limitant le parking cul a cul ... mais bon je l'adore mais pas pour du quotidien
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

lolocb a écrit :
Casimir a écrit : Et je ne vois pas en quoi la 4C est invivable au quotidien. :voyons: Ce n'est pas une "Light", qui rime souvent avec inutilisable en daily...
visibilité arrière a chier et très large, touche partout car très basse, coffre ridicule, comme pour nos Lotus pas de protection limitant le parking cul a cul ... mais bon je l'adore mais pas pour du quotidien
Intéressant point de vue. :jap:
Tu penses que c'est vraiment pire qu'un Cayman (qui cumule lui aussi le "pas de protection pour le cul à cul" et "peut toucher presque partout" en chassis sport...)?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Radar de recul et 2 coffres c'est déjà 2 choses qui aident bien chez Porsche :débile:
Kanary

Message par Kanary »

Que dire... Image basée sur lhistoire en competition bien rappelée par la ligne qui rappelle l'A110 non :voyons: Du sport, spartiate, leger, etc. Vu le gabarit et poids je vois mal comment elle pourrait cumuler agrement confort habitabilité pour 2, options, etc comme les marque premium.
Dis moi ce que tu analyses de ton côté quant a l'image d'Alpine.
Que je comprenne. Je suis ouvert, si je suis passé a côté d'éléments qui me font penser ce que je pense :??:

kiljoa a écrit :

Et tu nous sors ça d'où ? :voyons:
Tu connais la nouvelle marque Alpine et ces prestations versus un TT ?
3.3 kg/ch
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:gaaa: que d'excitation !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

lolocb a écrit :

+1000
je pense que c'est vraiment compliqué au quotidien. Si tu fais de la ville tu as une visibilité de merde dans les bouchons. Il te faut un parking... mais tu vas tout racler en descendant les rampes d'accès.

Après, il y a bien des mecs qui vont au taf en moto tous les jours... alors tout est question de compromis et sacrifices qu'on est prêt à accepter.

Un Cayman est bien plus vivable au quotidien, presque une Twingo en comparaison.

Du coup le positionnement de l'Alpine est intriguant, et intéressant. Un entre deux peut être malin si c'est bien fait (ca semble, mais à confirmer avec les essais).
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

L'image d'Alpine aujourd'hui, à part auprès de quelques vieux nostalgiques et d'une poignée de talibans, est à mon avis pratiquement nulle !!!....

Ici, cette " marque " nous " parle ", mais combien de personnes dans le " grand public " vont s'y intéresser ? .... :voyons:

La cible de clients potentiels me semble très petite !... :?

Je vois bien un scenario dans le genre de celui de Talbot, quand Peugeot a voulu relancer la marque à la fin des années 70 !.... Flop, Flop, Flop !.... :cry2:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

bah, va savoir, vu la mode du vintage, posséder une caisse dont la notoriété de la marque date des années 60/70, ça peut marcher ... sur un malentendu :areuh:

Bon, en fait, on parle, on parle, mais tout va se jouer sur les avis des journalistes essayeurs et pas que les Français. Ça va être dur de convaincre que c'est aussi valorisant qu'un Cayman, performant qu'une Elise, attrayant qu'une 4C et fiable qu'une :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Ancobru a écrit : Je vois bien un scenario dans le genre de celui de Talbot, quand Peugeot a voulu relancer la marque à la fin des années 70 !.... Flop, Flop, Flop !.... :cry2:
je vois pas trop la comparaison avec Talbot ?
Le scénario était complètement différent, la gamme était plutôt en doublon avec celle de pijo, et du coup ils ont décider de la tuer.

Là c'est une marque sport complètement à part, qu'ils font renaitre pour faire de l'image (et un peu de marge quand même, enfin j'espère pour eux).
Après, Est-ce que la notoriété passée suffira pour faire vendre à moyen long terme (comprendre une fois le buzz de lancement calmé, cf la 4C), en France et surtout à l'international ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

La comparaison, c'est le flop !.... :P
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :...
Là c'est une marque sport complètement à part, qu'ils font renaitre pour faire de l'image (et un peu de marge quand même, enfin j'espère pour eux).
Après, Est-ce que la notoriété passée suffira pour faire vendre à moyen long terme (comprendre une fois le buzz de lancement calmé, cf la 4C), en France et surtout à l'international ?
A l'international,iIl y aura au moins un marché porteur, la Grande-Bretagne car les Brit., eux, quel que soit leur âge, connaissent bien l'Alpine... the froggy Lotus :P

Probablement peut-on aussi ajouter le Japon lorsqu'on sait que c'est le pays qui regroupe le plus de Spider Renault :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

si Alpine fonctionne ça peut cannibaliser la marque RS mais a part çà :??:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedturbo33

Les australiens sont très friands de voitures françaises. Ça va bien se vendre la bas.
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Je vous trouve bien inventifs :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
speedturbo33

Il y a plus de clio rs vendues en Australie qu'en France. ;)
on pense à vous
Répondre