Pour une fois je suis d'accord avec ce classement (pour la première place)
.
Même si ce n'est pas une "light", ça au moins ça ressemble à une voiture de sport : Du brutale, du bestiale, pas une merde asseptisée de Porsche ...
Quand je pense, qu'en 2003, ils avaient osé classer le Speedster turbo second, derrière une BM M3 CSL (une sous Porsche) ....
Ca donne quoi come temps sur circuit ? Quel circuit d'ailleurs ?
La Megane en 2
La sous porsche avait collé 2 sec au speedy turbo et ce sans les pneus cup Et sur un circuit en moins de 1min au tour Un wagon. Difficile alors de ne pas la classer 1ère.
Kanary a écrit :Ca donne quoi come temps sur circuit ? Quel circuit d'ailleurs ?
La Megane en 2
La sous porsche avait collé 2 sec au speedy turbo et ce sans les pneus cup Et sur un circuit en moins de 1min au tour Un wagon. Difficile alors de ne pas la classer 1ère.
Lors de l'essai sur circuit : la Doge à réalisé 1' 24" 45 devant la M6 1' 27" 05 soit 2,6 s de mieux.
Le rapport poids puissance de la Viper est de 3,2 kg/ch contre 3,5 kg/ch pour la M6.
Pour mémoire, concernant l'essai 2003, le rapport poids puissance de la M3 CLS est 4,1 kg/ch contre 4,7 kg/ch pour le Speedster turbo d'origine.
Je te rappel tout de même que la monte pneumatiques d'origine d'un Speedster représente un handicap certain ...
Par contre, je ne donnerais pas cher de la peau de la M3 CSL contre un turbo d'origine chaussé en Yoko et en plus avec une petite prépa là on en parle plus de la sous Porsche ...
qu'ils fassent les tests sur 5 tours et les speedy-elise seront seuls en tête d'affiche
le WE dernier à Albi la M3 s'arrêtait tous les 2 tours ... plus de freins. la M6 était plus endurante ... ça a beau être lourd, c'est assez impressionnant !
BMW a fait un bon score là, quand même (m6 130 mini)
Si la M3 n'a pas de freins, ce n'est pas le cas de la CSL.
Et puis un speedy turbo en yoko et une CSL en cup, le résultat aurait été surement le même.
Il ne faut rien enlever au mérite de la CSL qui est une véritable voiture de sport malgré ces 1t500
qui dans notre pays peu rouler en viper? Dans les petites route des alpes une clio rs fera aussi bien que la dodge pour se sortir des lacé.
Pour moi echappement confonde de plus en plus gti et gt.
Pour le visiteur, dire qu'une porsche est acceptisé, sa veut dire que la FFSA est passé à coté d'un grand champion comme toi, contacte les vites.............et je parle meme pas de la m3 csl.
Que fait la viper, la m6 et la corvette dans ce classement?
considérer qu'une M3 CSL c'est de la merde tout autant que porsche et que la seule et unique sportive au monde est l'elise ou le speedster faut pas pousser !
ces raccourcis qui sont le reflet de commentaires que majoritairement vs avez lu ds la presse sont en décalage avec ce que nous ferons tous de nos autos !
qd Echappement écrit qu'une m3 freine mal tout le monde reprends en coeur qu'une m3 freine mal ... s'est possible mais ds quelleS conditionS ?
çà me fait rire tout çà
qui dans le lot a eu l'occasion de rouler pendant x jours au volant d'une M3 E46 pr se faire un avis ou même une 993 ..996 ou autre pour comparer
enfin .... moi je dit çà .... c'est surtout pr vous faire (un peu) réfléchir sur ce que vous écrivez car faites gaffe vous devenez comme certaines personnes d'un autre forum
Kanary a écrit :C'est l'élection de la sportive de l'année pas de la voiture de circuit de l'année
c'est quoi le rapport?
je trouve que des petites bombinette sont plus représenté. Une corvette peut avoir tout les chevaux du monde, mais sur une nationale de notre pays et bien elle sert à rien....un peu comme brice avec son H sans parler de la viper qui est hors concours
DORIAN a écrit :qd Echappement écrit qu'une m3 freine mal tout le monde reprends en coeur qu'une m3 freine mal ... s'est possible mais ds quelleS conditionS ?
sur le sec par 10° sur la piste d'albi ... voiture et pilote appartenant à BMW France
dixit le pilote : "ça freine énormément ... un virage sur deux "
DORIAN a écrit :les mecs arrêtez la mauvaise foi à donf
considérer qu'une M3 CSL c'est de la merde tout autant que porsche et que la seule et unique sportive au monde est l'elise ou le speedster faut pas pousser !
ces raccourcis qui sont le reflet de commentaires que majoritairement vs avez lu ds la presse sont en décalage avec ce que nous ferons tous de nos autos !
qd Echappement écrit qu'une m3 freine mal tout le monde reprends en coeur qu'une m3 freine mal ... s'est possible mais ds quelleS conditionS ?
çà me fait rire tout çà
qui dans le lot a eu l'occasion de rouler pendant x jours au volant d'une M3 E46 pr se faire un avis ou même une 993 ..996 ou autre pour comparer
enfin .... moi je dit çà .... c'est surtout pr vous faire (un peu) réfléchir sur ce que vous écrivez car faites gaffe vous devenez comme certaines personnes d'un autre forum
Nos voitures n'ont rien à faire dans ce classement ( d'ailleurs elles sont hors classement ) Maintenant on peut refaire le classement en se demandant pourquoi telle ou telle n'y est pas il a fallu quand même choisir . Puis il faut vendre le journal faire rever ,comparer l'imcomparable.
Les gens qui achete un speedster ou une élise n'y vont pas par hasard et recherche quelque chose que ces voitures ne peuvent pas offrir . Moi je ne suis touché par aucun comparatif je m'en fou et je me considere comme à part dans mon SPEEDSTER.
Kanary a écrit :C'est l'élection de la sportive de l'année pas de la voiture de circuit de l'année
c'est quoi le rapport?
je trouve que des petites bombinette sont plus représenté. Une corvette peut avoir tout les chevaux du monde, mais sur une nationale de notre pays et bien elle sert à rien....un peu comme brice avec son H sans parler de la viper qui est hors concours
Tu pourrais être surpris Le jour où tu auras un bon conducteur en Sub aux fesses sur petites routes on en reparle Mais tu vas me dire qu'une sub c'est pas pareil Pourtant ce n'est qu'une berline de 1t300
Chaque voiture a son terrain de prédilection.
c'est quoi le rapport?
Tu pourrais être surpris Le jour où tu auras un bon conducteur en Sub aux fesses sur petites routes on en reparle Mais tu vas me dire qu'une sub c'est pas pareil Pourtant ce n'est qu'une berline de 1t300
Chaque voiture a son terrain de prédilection.
j'ai préfère acheter un speedster qu'une subaru, c'est pour ca que je suis ici.
compare pas une viper à une impreza....sa reste dans les gti l'impreza.
Pour te répondre, une bonne clio williams ira aussi bien sur petite route qu'une lourde subaru , bon c'est sur faut que sa tourne
Discussion stérile!
Comme l'histoire des test de voiture de serie au lancement! (Classe A par ex. ou encore 607)
C sur que 30 freinage de 300 à 0 ç important et ça arrive tout le jours
Du drift dans tout les sens tout le temps c sur tout le monde le fait tous les jours
Braquage des roues à 45° quand on est à 200 c sur ça sert!
Forcement en utilisant les autos comme des vulgaires 205 GLD de 20 ans à tirer de dessus à froid, tirer des cables de freins à mains sur des parking on s'etonnera peut etre que celle ci survive!
Enfin n'accorder pas d'importance à ces essais qui n'ont aucune valeur!
Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ???
Désolé mais pas d'accord
Ils mesurent les preformances des moteurs (chronos) et des chassis (circuit). C'est beaucoup plus objectif que tout le blabla de ces 2 pages
Kanary a écrit :Désolé mais pas d'accord
Ils mesurent les preformances des moteurs (chronos) et des chassis (circuit). C'est beaucoup plus objectif que tout le blabla de ces 2 pages
si ce test était réellement objectif il n'y aurait pas autant de disparité sur chaque voiture entre les notes de chaque testeur ...
genre la mégane qui a quatre 10 et un 1 ...