Salut les filles,
j'avais posté un topic en HS, quand le départ n'était qu'une hypothèse. Maintenant c'est du concret, du coup je pose la question ici pour avoir plus de chances d'avoir la réponse d'un mec calé.
Résumé de la situation :
- maison ancienne, achetée fin 2016, à 50/50 avec ma chère et tendre (non pacsés)
- Mutation pour le boulot loin...
- pas rentable de la revendre, et pas envie de la revendre de toute façon... donc on la loue à partir de début septembre.
La question est :
que peut-on déduire des impôts lors de la prochaine déclaration ?
- travaux (mais y en a pas de prévus pour le moment)
- frais d'agence mensuels ?
- frais d'assurance loyers impayés ?
- intérêts sur l'emprunt ?
- autre ?
Location et fiscalité
-
CaptainBigleux
Location et fiscalité
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Re: Location et fiscalité
Intérêts d'emprunt, taxe foncière, frais d'agence et de copro (mais en maison j'en doute), assurances, diagnostics.
Si je dis pas de conneries tu peux aussi amortir en charge ta caution logement.
Enfin dernier point et pas des moindres, tu es sur de pas pouvoir te couvrir avec une ou deux factures de travaux ? Ça serait pas illogique suite à l'achat d'une maison et ça te permettrait d’être certain de pas être fiscalisé pendant 2 ou 3 ans (surtout avec les intérêts d'emprunts ...) soit le temps pour voir d'y voir plus clair sur votre avenir
Si je dis pas de conneries tu peux aussi amortir en charge ta caution logement.
Enfin dernier point et pas des moindres, tu es sur de pas pouvoir te couvrir avec une ou deux factures de travaux ? Ça serait pas illogique suite à l'achat d'une maison et ça te permettrait d’être certain de pas être fiscalisé pendant 2 ou 3 ans (surtout avec les intérêts d'emprunts ...) soit le temps pour voir d'y voir plus clair sur votre avenir
-
CaptainBigleux
les intérêts d'emprunt on peut même si l'achat au départ n'était fait dans un but de location ?
Travaux (malheureusement, ou heureusement au moment de l'achat), elle avait été refaite il y a peu de temps par les précédents proprios. Donc rien vraiment à faire.
Travaux (malheureusement, ou heureusement au moment de l'achat), elle avait été refaite il y a peu de temps par les précédents proprios. Donc rien vraiment à faire.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Oui pour les intérêts.
Pour les travaux c'est dommage. Tu connais aucun artisan
Pour les travaux c'est dommage. Tu connais aucun artisan
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Cela dépend si tu veux faire une déclaration réelle ou en microfoncier.
Le microfoncier est un abattement automatique de 30% de tes revenus.
Donc à toi de faire le calcul, si tes charges (yc intérêts d'emprunts) sont supérieures ou non à 30% de tes revenus.
Attention, Il est limité à 15000€ de revenus fonciers par ans.
Pour la déclaration en réelle (cf post de Jona)
Le microfoncier est un abattement automatique de 30% de tes revenus.
Donc à toi de faire le calcul, si tes charges (yc intérêts d'emprunts) sont supérieures ou non à 30% de tes revenus.
Attention, Il est limité à 15000€ de revenus fonciers par ans.
Pour la déclaration en réelle (cf post de Jona)
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
encore une fois, pense à faire un PACS + testament...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"