Jordan de lyon ; speedy 2.2 turbo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Jordan de lyon ; speedy 2.2 turbo
Bienvenue Jordan
Je souhaite beaucoup de fun avec l'auto et sur le forum. On se croisera peut-être sur les routes rhône-alpines.
Je souhaite beaucoup de fun avec l'auto et sur le forum. On se croisera peut-être sur les routes rhône-alpines.
Hello Philippe , tu ne viens pas au Ladoux ?index a écrit :Bienvenue Jordan![]()
Beedee
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Non 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Alors il s'agit d'une prépa faite chez Dbilas.
C'est un stage 1 qui développe 260 CV pour 330 nm sur la base d'un 2.2 147cv.
Le comportement est (il paraît car je n'ai jamais essayé de prépa turbo ) plus agréable que le 2.0 turbo, et il pousse jusqu'à 7000 tours ! Le comportement moteur est beaucoup plus progressif, par contre je n'ai pas le gros coup de pieds au cul de la prépa turbo ! Il est également plus léger d'une cinquantaine de kilos et la boîte est plus courte.
La prépa comporte pas mal de pièces :
Volant moteur allégé, Gros injecteurs DBILAS, Pipe admission DBILAS
Papillon DBILAS, Dump valve DBILAS, Tubulures inox + durites silicone ELISE PARTS, Turbo DBILAS, Protection thermique pour turbo, Collecteur échappement sport DBILAS, Cata sport DBILAS, Silencieux sport DBILAS, Admission sport DBILAS, Radiateur d’huile, Embrayage renforcé REGELIN, Modification passage de câbles de boite, Radiateur en cuivre renforcé ESCAUT + Durites silicone ELISE PARTS, Echangeur majoré DBILAS.. Ce sont les principales pièces qui permettent de tirer les 260 CV.
Le stage 2 est à 300 CV !
Déjà ça pousse vachement fort, j'étais vraiment étonné je m'attendais pas à que ça pousse autant ...
Après il y avait le compresseur, mais j'avais peur que le bruit de celui-ci me dérange avec le temps.
Voici D'autre photo :

Je recherche par contre une écope de turbo côté passager si quelqu'un a un filon je prends, parce que là je trouve que ça fait vraiment louche qu'une écope côté admission !!!!!!
C'est un stage 1 qui développe 260 CV pour 330 nm sur la base d'un 2.2 147cv.
Le comportement est (il paraît car je n'ai jamais essayé de prépa turbo ) plus agréable que le 2.0 turbo, et il pousse jusqu'à 7000 tours ! Le comportement moteur est beaucoup plus progressif, par contre je n'ai pas le gros coup de pieds au cul de la prépa turbo ! Il est également plus léger d'une cinquantaine de kilos et la boîte est plus courte.
La prépa comporte pas mal de pièces :
Volant moteur allégé, Gros injecteurs DBILAS, Pipe admission DBILAS
Papillon DBILAS, Dump valve DBILAS, Tubulures inox + durites silicone ELISE PARTS, Turbo DBILAS, Protection thermique pour turbo, Collecteur échappement sport DBILAS, Cata sport DBILAS, Silencieux sport DBILAS, Admission sport DBILAS, Radiateur d’huile, Embrayage renforcé REGELIN, Modification passage de câbles de boite, Radiateur en cuivre renforcé ESCAUT + Durites silicone ELISE PARTS, Echangeur majoré DBILAS.. Ce sont les principales pièces qui permettent de tirer les 260 CV.
Le stage 2 est à 300 CV !
Déjà ça pousse vachement fort, j'étais vraiment étonné je m'attendais pas à que ça pousse autant ...
Après il y avait le compresseur, mais j'avais peur que le bruit de celui-ci me dérange avec le temps.
Voici D'autre photo :

Je recherche par contre une écope de turbo côté passager si quelqu'un a un filon je prends, parce que là je trouve que ça fait vraiment louche qu'une écope côté admission !!!!!!
Vu le bruit qu'elle fais il ne sert vraiment que de décoration ou plutôt d'argument quand la chérie se plaint du conforttataye a écrit :l'autoradio marche ?
Oui j'en suis conscient que j'ai de la chance mais je travaille dure dure pour se rêve ! Tu viens à amberieux au rassemblement ? On se croisera peut être là-bas !The_Moufle a écrit :Bienvenue voisin Lyonnais ! Très sympa cette teinte. Tu peux nous en dire plus sur ton speedy ?
Tu as bien de la chance d'avoir une telle voiture à 22 ans, profites en bien. On est quelques atmo et turbo dans la région, on se croisera peut être au détour d'une ballade
Salut Jordan et bienvenue sur le forum
Très sympa en mandarine
Oui quelle chance d'avoir un speedy à ton jeune âge
Et en plus 260 ch
Très sympa en mandarine
Oui quelle chance d'avoir un speedy à ton jeune âge
Et en plus 260 ch
Ex : Elise 111R 2007 Storm Titanium
Ex : Elise SC 2010 Isotope Green
Ex : Exige 380 sport Mettalic Blue
News : Exige 430Cup!!
Ex : Elise SC 2010 Isotope Green
Ex : Exige 380 sport Mettalic Blue
News : Exige 430Cup!!
-
kiljoa
Aileron noir, diffuseur noir...Senior va kiffer 
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
blacksrookie
Il le broie déjà, le noir
Il avait réussi à décourager certains
Il avait réussi à décourager certains
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
C'est le Speedster présenté dans cet article ? http://www.leblogauto.com/2012/02/la-ph ... bilas.html
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
C'est une question ?
Parce que des mandarins en 2,2l turbo qui pose à la DDE ça ne doit pas pulluler
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Rhooo ! Lolo mdr hey

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Oui c'est celui-ci !Puff92 a écrit :C'est le Speedster présenté dans cet article ? http://www.leblogauto.com/2012/02/la-ph ... bilas.html
laconi16 a écrit :C'est une question ?
Beau palmarès (MRS / Speedy Turbo) à 22 ans...
Qu'est-ce qu'il te faudra à 45 ans ? une 9ff ?
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
-
Florian_69
Bonjour à toi et ton speedy !
Un autre mandarin comme le miens, le reste est différent ^^ Je suis aussi du Rhône alpes.
Au plaisir
Un autre mandarin comme le miens, le reste est différent ^^ Je suis aussi du Rhône alpes.
Au plaisir
Dernière modification par Florian_69 le dim. sept. 24, 2017 9:08 am, modifié 1 fois.
Une 911 GT3 !AirTony a écrit :Beau palmarès (MRS / Speedy Turbo) à 22 ans...
Tu es d'où ? Une petite ballade pourrais se faire !Florian_69 a écrit :Bonjour à toi et ton ton speedy !
Au plaisir
-
Florian_69
Salut, en Isère , cremieu 38460 et toi ?
De Mions ça va on est pas très loin !Florian_69 a écrit :Salut, en Isère , cremieu 38460 et toi ?
Cette après midi je sors Speedy pour une ballade si sa te dis !
-
Florian_69
Une prochaine! J'ai fais une petite sortie de bien 1h et demie ce matin et cette aprem pas dispo.
Je l'ai pas conduis depuis 15 jours, elle ma trop manquée, quel pied!
Moi je l'ai depuis peu 3 mois environ!
Tu as des bonnes routes vers chez toi , pour profiter ?
Je suis pas passé loin, je suis passé par st bonnet de mure , et tout çà pour rouler, juste rouler
Je l'ai pas conduis depuis 15 jours, elle ma trop manquée, quel pied!
Je suis pas passé loin, je suis passé par st bonnet de mure , et tout çà pour rouler, juste rouler
-
The_Moufle
Non les rassemblements ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère les ballades sportives qui n'attirent pas trop l'attentionJordan a écrit :Tu viens à amberieux au rassemblement ? On se croisera peut être là-bas !
-
senior
- Premier Sinistre
@ Jordan
Rappel :
N'oublie de faire enregistrer ton Turbo afin qu'il rejoigne les 428
Speedster du forum déjà recensés
viewtopic.php?f=15&t=24511
Rappel :
N'oublie de faire enregistrer ton Turbo afin qu'il rejoigne les 428
Speedster du forum déjà recensés
viewtopic.php?f=15&t=24511
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Florian_69
Moi j'ai faillit y venir ce moi çi, mais un contre temps à empêcher. Le prochain peut êtreThe_Moufle a écrit :Non les rassemblements ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère les ballades sportives qui n'attirent pas trop l'attentionJordan a écrit :Tu viens à amberieux au rassemblement ? On se croisera peut être là-bas !
-
Florian_69
Tu t'es déjà baladé, sans têtes qui tournent, et autres expressions des gens qui te voient?The_Moufle a écrit :Non les rassemblements ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère les ballades sportives qui n'attirent pas trop l'attentionJordan a écrit :Tu viens à amberieux au rassemblement ? On se croisera peut être là-bas !
Je l'ai depuis 15 jours imagine comment je tremble toute la journée en ayant qu'une idée en tête de la sortir pour aller dévaler des routes !Florian_69 a écrit :Une prochaine! J'ai fais une petite sortie de bien 1h et demie ce matin et cette aprem pas dispo.
Je l'ai pas conduis depuis 15 jours, elle ma trop manquée, quel pied!![]()
Je vais dans le Pilat quel pied , las-bas c'est le paradis .. on ira ensemble la prochaine fois ! Là je suis allé dans les monts du Lyonnais je me suis chopper une route avec des graviers j'étais fou
Effectivement St Bonnet tu es passé tout proche !
Florian_69 a écrit :The_Moufle a écrit :Non les rassemblements ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère les ballades sportives qui n'attirent pas trop l'attentionJordan a écrit :Tu viens à amberieux au rassemblement ? On se croisera peut être là-bas !
Tu t'es déjà baladé, sans têtes qui tournent, et autres expressions des gens qui te voient?
Oh oui treeeees !!lolo74 a écrit :bienvenue, ça doit être sympa un 2.2 turbo
À bientôt