Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Y a moyen de se faire bien mal sur ce circuit 
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
Clair
Ça a pas été tracé pour a compétition, il est quand même superbe
Une semaine à l'hôtel là bas pour la St Valentin je dis pas non
Ça a pas été tracé pour a compétition, il est quand même superbe
Une semaine à l'hôtel là bas pour la St Valentin je dis pas non
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
oui il a l'air de mettre une sacrée claque à son petit copain de chez Michelin ce Trophéo R 
-
OR_07
- Animateur de forum
j'ai lu sur un forum qu'ACB apprécie tout particulièrement
, que niniche avait du mal avec les PSC2 sur sa 3 eleven...
pourtant vu les dernieres evolutions des V6, la monte pneumatique en psc2 avait fait un bond en avant niveau chrono... monte majorée mais bon...
les trofeo equipaient les premières cup non ?
Chris pain de mie avait testé les trofeo sur les 2 sportives ultimes du moment et en avait dit du bien
normal pour un publi-reportage
https://www.youtube.com/watch?v=rrLQpAt5Mes
le psc2 est peut etre top su r des caisses plus lourdes type GT3 mais pas l'arme ultime sur la V6...
pourtant vu les dernieres evolutions des V6, la monte pneumatique en psc2 avait fait un bond en avant niveau chrono... monte majorée mais bon...
les trofeo equipaient les premières cup non ?
Chris pain de mie avait testé les trofeo sur les 2 sportives ultimes du moment et en avait dit du bien
https://www.youtube.com/watch?v=rrLQpAt5Mes
le psc2 est peut etre top su r des caisses plus lourdes type GT3 mais pas l'arme ultime sur la V6...
Du'peu que j'ai vu des 3-11, ca n'a pas l'air simple a emmener.
La video de Niniche montre qu'il ne la violente pas. Habituellement il est plus agressif, la il roule ultra propre.
Comme si c'était une petite garce qu'il n'ose pas reveiller.
Vu son niveau de pilotage, et le niveau de mise au point/prepa de sa 3-11, 1'32''50 a Ledenon, ce nest pas extra je trouve.
La video de Niniche montre qu'il ne la violente pas. Habituellement il est plus agressif, la il roule ultra propre.
Vu son niveau de pilotage, et le niveau de mise au point/prepa de sa 3-11, 1'32''50 a Ledenon, ce nest pas extra je trouve.
3.3 kg/ch
Ses pneus ne chauffent pas, et ne s'usent pas. -> Gomme non adaptée...
-
speedturbo33
Les sport cup 2 à froid ce sont des savonnettes, normal qu'elle soit compliquée si les pneus ne chauffent pas.
on pense à vous
Je pensais que les PSC2 mettaient une claque à tout le reste mais manifestement c'est pas forcément le cas suivant les conditions 
Dernière modification par Seb57 le ven. févr. 16, 2018 12:13 am, modifié 1 fois.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Ca depend peut etre du poids de la voiture.
Je me rappele les AD048 sur l'elise. Pareil, ca glissait comme une daube qui a un pb.
Je n'avais meme pas attendu de les avoir fini pour passer aux R888.
Je me rappele les AD048 sur l'elise. Pareil, ca glissait comme une daube qui a un pb.
3.3 kg/ch
Je me demande ce que ça donnerait les troféo sur une light comme nos speedy
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Même ne jouant sur les pressions. J'ai du mal à croire qu'à notre niveau un bon pneu ne reste pas un bon pneu (indépendamment du poids de l'auto).Kanary a écrit :Ca depend peut etre du poids de la voiture.
Ce qui passe pas une géo spécifique et les bonnes pressions pour s'assurer que le pneu est bien température avec les bons gradients extérieur/ intérieur.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Je confirme : j’ai testé 2 fois au bout de l’aérodrome de Nogaro, et cet hiver sur route en début de balade.speedturbo33 a écrit :Les sport cup 2 à froid ce sont des savonnettes, normal qu'elle soit compliquée si les pneus ne chauffent pas.
Ensuite, chaud, c’est du caviar !
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
OR_07
- Animateur de forum
tu es en monte 380 "staïle" plus large devant et derrière ?
-
speedturbo33
C'est toujours une histoire de compromis, un slick froid tu prends le premier virage t as moins de grip qu'un pneu route sur le mouillé et une fois chaud c'est une ventouse, mais à l’arrière il faut un paquet de tours pour le mettre en température suivant la t° de la piste et les réglages de l'auto.Seb57 a écrit :Je pensais que les PSC2 mettaient une claque à tout le reste mais manifestement c'est pas forcément le cas quivant les conditions
on pense à vous
-
Arthus Green
Si ça peut vous aider, j'ai une petite fiche à remplir lors des journées pistes, les infos collectées permettent en suite de trouver les bonnes pressions et peuvent aiguiller pour améliorer la géométrie.
J'avais pris l'habitude de faire ça lorsque plus jeune je roulais en Kart, ça me permettais de gagner pas mal de temps sur les réglages à la journée. Sachant que sur un kart, on règle le chassis en fonction des conditions météo, du tracé et du type de roulage.
Si ça intéresse qq, me faire une demande en MP, je vous l'enverrai.
J'avais pris l'habitude de faire ça lorsque plus jeune je roulais en Kart, ça me permettais de gagner pas mal de temps sur les réglages à la journée. Sachant que sur un kart, on règle le chassis en fonction des conditions météo, du tracé et du type de roulage.
Si ça intéresse qq, me faire une demande en MP, je vous l'enverrai.
Que devant.OR_07 a écrit :tu es en monte 380 "staïle" plus large devant et derrière ?
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
J'avais tout essayé Casi.
Pression, reglages amortisseurs. La geo etait faite.
Pour illustrer. Ma première sortie a Ales avec l'elise.
A partir de 3mn cest flagrant.
Il n'empeche que c'est un bon souvenir car je me croyais pilote a glisser partout ... alors que ca avancait pas
J'adore cette caisse
https://youtu.be/0E7qaLaRsjM
[youtube]http://youtu.be/0E7qaLaRsjM[/youtube]
Pression, reglages amortisseurs. La geo etait faite.
Pour illustrer. Ma première sortie a Ales avec l'elise.
A partir de 3mn cest flagrant.
Il n'empeche que c'est un bon souvenir car je me croyais pilote a glisser partout ... alors que ca avancait pas
J'adore cette caisse
https://youtu.be/0E7qaLaRsjM
[youtube]http://youtu.be/0E7qaLaRsjM[/youtube]
Casimir a écrit :Même ne jouant sur les pressions. J'ai du mal à croire qu'à notre niveau un bon pneu ne reste pas un bon pneu (indépendamment du poids de l'auto).Kanary a écrit :Ca depend peut etre du poids de la voiture.
Je n'avais meme pas attendu de les avoir fini pour passer aux R888.![]()
Ce qui passe pas une géo spécifique et les bonnes pressions pour s'assurer que le pneu est bien température avec les bons gradients extérieur/ intérieur.
3.3 kg/ch
Sur les exiges c’est Tropheo std pas R c est pas la même historie que le tropheo R dispo sur Les grosses taille s
Caterham 620R !!!!!!
100% d’accord avec toi, j’aimerai bien qu’il nous en parleKanary a écrit :Du'peu que j'ai vu des 3-11, ca n'a pas l'air simple a emmener.
Caterham 620R !!!!!!
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Ca faisait bien longtemps que Lotus ne nous avait pas sorti une série limitée.
Voici l'Exige Cup 430 Type 25.
Hommage à la F1 Type 25 de 1963, c'est une 'Exige Cup 430 disponible en livrée "Racing Green" ou "Old English White" avec un peu de carbone, des stickers et surtout une boule de levier de vitesses en bois (
).
25 exemplaires, c'est le règlement chez Hethel pour une série spéciale (plus c'est gâcher), pour un prix de110 k£. Lotus a déjà fait plus beau et original...
source : https://www.topgear.com/car-news/lotus- ... al-edition

Hommage à la F1 Type 25 de 1963, c'est une 'Exige Cup 430 disponible en livrée "Racing Green" ou "Old English White" avec un peu de carbone, des stickers et surtout une boule de levier de vitesses en bois (
25 exemplaires, c'est le règlement chez Hethel pour une série spéciale (plus c'est gâcher), pour un prix de110 k£. Lotus a déjà fait plus beau et original...
source : https://www.topgear.com/car-news/lotus- ... al-edition

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ils se font même plus chier à sortir des vrais caisses 
Blasant

-
speedturbo33
C’est ce que je me disais! Les séries limitées en image de synthèse maintenantJona a écrit :Ils se font même plus chier à sortir des vrais caisses
on pense à vous
Au cas ou il y a zéro commande ils en fabriquent même plus une seule pour la photo
?
si j'avais 110k de trop je m'en offrirais une
C'est la première fois que je trouve une type 25 jolie
C'est la première fois que je trouve une type 25 jolie
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exactement la même réflexion!Jona a écrit :Ils se font même plus chier à sortir des vrais caisses