il y a le pour et le contreBeedee a écrit :Merci pour l'explication claire.
J'ai dégraissé les filets, appliqué le frein filet puis serré avec écrou et contre-écrou. Ça devrait le faire![]()
J'ai vu des gars qui mettaient une trace de graisse cuivrée dans l'écrou de roue... C'est une bonne idée ?
Quelle monte pour devant, Super Sport ou PS4 ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Re: Quelle monte pour devant, Super Sport ou PS4 ?
Call me casper
Si : frein filet = loctite bleu sur le goujon avant de le visser dans le moyeu.OR_07 a écrit :tu n'as pas mis de la loctite ?
La graisse c'est dans les écrous de roues.
Beedee
je pense qu'il faisait allusion à la colle cyanoacrylate de chez Loctite
mais comme Loctite est une marque, sa boutade est tombé à l'eau.
Dernière modification par laconi16 le lun. févr. 26, 2018 1:44 pm, modifié 1 fois.
Avec ca, Dermerdiren comme dirait mon grand père !schlass a écrit :il y a le pour et le contreBeedee a écrit :Merci pour l'explication claire.
J'ai dégraissé les filets, appliqué le frein filet puis serré avec écrou et contre-écrou. Ça devrait le faire![]()
J'ai vu des gars qui mettaient une trace de graisse cuivrée dans l'écrou de roue... C'est une bonne idée ?
Je n'aime pas trop mettre de graisse sur une endroit qui est sensé ne pas se dévisser tout seul....
Les écrous sont en acier forgés et les goujons en acier 12.9.
C'est quoi le pour et le contre alors ?
Beedee
Humf, mince pas compris.....Beedee a écrit :Si : frein filet = loctite bleu sur le goujon avant de le visser dans le moyeu.OR_07 a écrit :tu n'as pas mis de la loctite ?
La graisse c'est dans les écrous de roues.
La 401 (loctite) c'est pour le Michelin ! Toujours avoir une fiole de 401 avec soit !
Cet été je me suis coupé le doigt sur plusieurs centimètres : rinçage, lèvre de la plaie bien bord à bord et un coup de 401 tout au long.
J'ai déjà fait au moins 10 000 km avec ce doigt
Beedee
pour moi, l'interet est d'en mettre sur le filetage de manière à éviter tout grippage et de faciliter le démontage.Beedee a écrit : Je n'aime pas trop mettre de graisse sur une endroit qui est sensé ne pas se dévisser tout seul....
Les écrous sont en acier forgés et les goujons en acier 12.9.
C'est quoi le pour et le contre alors ?
le contre: pour moi éviter d'en mettre sous la tête d'écrou
et surtout, pour bien faire, nettoyage à chaque démontage et regraissage (ce qui est assez casse couille à la longue
donc au final sur le speedy, vu mon usage, j'ai pas graissé (je roule pas, peu dans l'eau et le sel, et je démonte mes roues souvent)
Call me casper
Pourquoi ?schlass a écrit :pour moi éviter d'en mettre sous la tête d'écrou
Pour moi, c'est une bonne chose d'en mettre sous la tête et sur le filetage. Ca empêche le grippage, et ca aide au contact thermique de tout ce petit monde en utilisation sévère. (pour info le contact thermique entre jante et disque est essentiel, la rupture des goujons sur une jante dont la face d'appui a été peinte est arrivée à plus d'un !)
L'inconvénient, c'est qu'il faut faire très attention ou on pose les écrous démontés car il y a vite un grain de sable qui se colle dessus. Perso, je les mets systématiquement dans une boite.
En rallye, j'ai arrêté d'en mettre.
sous la tête c'est psychologiquerueda a écrit :Pourquoi ?schlass a écrit :pour moi éviter d'en mettre sous la tête d'écrou
Pour moi, c'est une bonne chose d'en mettre sous la tête et sur le filetage. Ca empêche le grippage, et ca aide au contact thermique de tout ce petit monde en utilisation sévère. (pour info le contact thermique entre jante et disque est essentiel, la rupture des goujons sur une jante dont la face d'appui a été peinte est arrivée à plus d'un !)
L'inconvénient, c'est qu'il faut faire très attention ou on pose les écrous démontés car il y a vite un grain de sable qui se colle dessus. Perso, je les mets systématiquement dans une boite.
En rallye, j'ai arrêté d'en mettre.
mais je te rejoins pour le risque du grain de sable... c'est ce que je précise plus haut: pour moi qui suit un point pas soigneux
Call me casper
Surface peinte = péché !rueda a écrit :(pour info le contact thermique entre jante et disque est essentiel, la rupture des goujons sur une jante dont la face d'appui a été peinte est arrivée à plus d'un !).schlass a écrit :pour moi éviter d'en mettre sous la tête d'écrou
Qu'en est il de l'anodisation ? Mes entretoises sont anodisées, est ce que cela va isoler et poser un problème ?
Beedee
L'anodisation c'est un dépôt métallique, ca va pas isoler des masses
Call me casper
-
Thunder
Pas d'accord.toutenglisse a écrit : Les semi slicks ont la capacité de résister à l'échauffement et en même temps d'offrir une fois chauds des propriétés d'adhérence élevées, RAF sur la route où en plus ils mettent du temps à chauffer et sont insupportables sous l'eau (surtout à froid ce qui est le cas sous la pluie sur la route).
Demande à Guillaume
Et même sur le mouillé, ça grippe bien pus fort qu'on ne pourrait le penser (cf. Creusering)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Je suis plutôt d'accord avec le TEG, mais si je n'avais pas l'excuse des semi-slicks, je n'aurais jamais pu justifier les nouvelles jantes.Thunder a écrit :Pas d'accord.toutenglisse a écrit : Les semi slicks ont la capacité de résister à l'échauffement et en même temps d'offrir une fois chauds des propriétés d'adhérence élevées, RAF sur la route où en plus ils mettent du temps à chauffer et sont insupportables sous l'eau (surtout à froid ce qui est le cas sous la pluie sur la route).
Demande à Guillaume![]()
Et même sur le mouillé, ça grippe bien pus fort qu'on ne pourrait le penser (cf. Creusering)
Et si je n'avais pas l'excuse des nouvelles jantes, je n'aurais pas pu justifier le nouveau volant assorti.... CQFD.
Je ne suis pas fier de l'état de la charrette mais il commençait à pleuvoir alors j'ai pris une photo vite fait en voyant le post de thunder
Pour ma part ce sera semi slick uniquement pour les track day.
Beedee
Très sympa tes jantes Bernard ! 
Pareil, elles ressortent tres bien sur ton noir 
Call me casper
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Top ces jantes.
Et un petit air de ressemblance avec celles de mon croco.

Et un petit air de ressemblance avec celles de mon croco.
Dernière modification par Casimir le dim. mars 18, 2018 8:31 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
Nickel 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Avec Lilian, dans 1 ans il n'y a plus un speedster en TD 
Souviens toi au dernier Ladoux, je t'avais dit que je voulais les mêmes que toiCasimir a écrit :Top ces jantes.![]()
Et un petit air de ressemblance avec celles de mon croco.![]()
Bon ce ne sont que des trucs Taiwanais mais elles ressemblent effectivement.
Beedee
En fait c'est Dorian (drifz77) qui était à l'époque dans la partie, qui m'avait fait envie avec ses SuperlegerraWqTcHq-St a écrit :Avec Lilian, dans 1 ans il n'y a plus un speedster en TD
Du coup il m'a montré les JR11, et en regardant de plus près j'ai vu que les 21 ressemblent vraiment aux superbes jantes de croco du méchant.
J'ai appris un peu tard que Lilian les faisait.
Mais effectivement, si elles plaisent à quelqu'un, il faut lui faire un coucou, il est charmant, patient et il connaît son job. Il est juste au bout du monde. D'ailleurs si vous y allez, je vous conseille de vous arrêter à la Martiniere, un petit gastro qui fait un ris de veau aux morilles fabuleux.
Beedee
Bernard, je t'adore, tu ne penses qu'à la bouffe et la bonne picole 
Call me casper
Au bout du monde, ça se sauraiBeedee a écrit :En fait c'est Dorian (drifz77) qui était à l'époque dans la partie, qui m'avait fait envie avec ses SuperlegerraWqTcHq-St a écrit :Avec Lilian, dans 1 ans il n'y a plus un speedster en TDsauf qu'elles ne se font plus.
Du coup il m'a montré les JR11, et en regardant de plus près j'ai vu que les 21 ressemblent vraiment aux superbes jantes de croco du méchant.
J'ai appris un peu tard que Lilian les faisait.
Mais effectivement, si elles plaisent à quelqu'un, il faut lui faire un coucou, il est charmant, patient et il connaît son job. Il est juste au bout du monde. D'ailleurs si vous y allez, je vous conseille de vous arrêter à la Martiniere, un petit gastro qui fait un ris de veau aux morilles fabuleux.
Je suis pas sur que le gps connaisse
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Tu as vraiment de belles jantes Bernard!

Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
J'en ai surtout beaucoup désormais..lucky71j a écrit :Tu as vraiment de belles jantes Bernard!
Beedee
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Tu t'es fait le menu à € 45 (Fromage et Dessert compris)Beedee a écrit :[ ... je vous conseille de vous arrêter à la Martiniere, un petit gastro qui fait un ris de veau aux morilles fabuleux.
La carte est bien sympa
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Un petit Viogner de l'Ardèche. Juste le plat, car j'étais avec mon papa qui soigne sa lignePuff92 a écrit :Tu t'es fait le menu à € 45 (Fromage et Dessert compris)Beedee a écrit :[ ... je vous conseille de vous arrêter à la Martiniere, un petit gastro qui fait un ris de veau aux morilles fabuleux.ou à la carte ? Et tu avais fait passer ça avec quoi ?
La carte est bien sympa
Beedee
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
OR_07
- Animateur de forum
belles jantes 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
+1Casimir a écrit :Top ces jantes.![]()
Et un petit air de ressemblance avec celles de mon croco.![]()
Superbe choix !
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?