Après la dernière spéciale du jour, Ogier est toujours en tête du Rallye de Sardaigne avec 18"9 d'avance sur Thierry Neuville. Latvala est troisème à 37"2 du français.
Andreas Mikkelsen et Ott Tänak ont abandonné... Deuxième abandon consécutif pour l'Estonien.
Seulement sept dixièmes d'écart ente le Belge et Ogier à l'arrivée.
«J'ai vraiment tout donné, a déclaré le Belge à l'arrivé, fou de joie. Je tiens à remercier toute l'équipe qui m'a fourni une voiture parfaite pendant tout le week-end. Ce n'était pas évident de partir premier sur la route vendredi même si les conditions nous ont aidé.»
Bravo à Neuville. Même si je fais toujours d'Ogier mon favori pour le titre et que Neuville conforte sa place de leader du classement des pilotes avec 27 points d'avance.
Après Alpine, le vert sur les voitures, c'est quoi cette histoire anti Ogier ou pro Neuville systématique?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Sympa qu’il y ait baston pour la victoire. Depuis que le championnat n’est plus assommé par une équipe surpuissante (Citroën puis VW), c’est bon pour le suspens
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Le tournant du championnat ?
Neuville qui gagne en ouvrant la route ! Jusqu'ici, il n'y avait que Loeb et Ogier qui savait le faire, et encore, ces derniers temps, Ogier plus trop...
En tout cas, ça promet encore de sacrés bagarres !
Ingrassia qui "oublie" son carnet de pointage, Tanak qui lui ramène à l'assistance, 10000euros d'amende et des points en sursis, c'est magouille et compagnie pour maintenir le suspense
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Tänak devance de seulement 5''8 Mads Ostberg.
Jari-Matti Latvala complète le podium à 23''1. Sébastien Ogier est sixième (+58''9) et Thierry Neuville dixième (+1''57'7) car il est sorti de la route lors de la 5e spéciale.
«Franchement, c'est le rallye de Finlande le plus sec que j'aie jamais vu, alors c'était dur, a déclaré Ogier. Chapeau à Ott (Tänak) et Toyota : ils ont été intouchables aujourd'hui, tout en partant juste derrière nous.»
Même Ogier est sous l'emprise du forza ...
Au général à la fin de cette journée, Tänak possède 39 secondes d'avance sur Mads Ostberg et 44"4 sur Jari-Matti Latvala.
Lappi, sixième samedi matin, est désormais quatrième (+1'20"6), avec 9 secondes d'avance sur Paddon.
Sébastien Ogier recule encore (7e à 2'07"6)
Le leader du championnat, Neuville, reste dixième à 3'34"5.
Sébastien Ogier pilotera une Mercedes C63 de l'écurie officielle allemande de DTM les 22 et 23 septembre.
Séance d'essais prévue en Italie mercredi et jeudi. On pourra comparer avec les résultats de Loeb en WTCC.
Dernière modification par Casimir le mer. août 08, 2018 10:31 pm, modifié 1 fois.
Casimir a écrit :
On pourra comparer avec les résultats d'Ogier en WTCC.